Quelqu'un pour m'aider si possible

A

AncienMembre

Non connecté
Bible = biblos en grec = livre ... Ce mot signifie juste "livre" !

A quoi rime cette question?

Jésus parlait araméen, pas grec.

La bible (Ancien testament + nouveau testament) n'existait pas à l'époque de Jésus.
Seulement la Torah texte saint des juifs (Jésus était juif).

Donc que veux tu savoir exactement?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Répondez seulement par oui ou par non
Pas de discussion
:claque::claque::claque::claque:









Jésus de Nazareth est un Juif de Galilée, né entre l'an 7 et l'an 5 av. J.-C.1. Il apparaît dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une courte carrière de prédication itinérante de deux à trois ans, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate2.
L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le Messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le Fils de Dieu, le Messie annoncé dans l'Ancien Testament et envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus de Nazareth, appelé ʿĪsā, est considéré comme un prophète majeur.
Le retentissement de son message, transmis par les différentes Églises chrétiennes, et les interprétations auxquelles il a donné lieu, ont influencé différentes cultures et civilisations au cours de l'Histoire. Il a inspiré une importante production théologique, littéraire et artistique. Sa naissance est prise comme origine conventionnelle des calendriers julien — depuis le VIe siècle — et grégorien, et le dimanche, devenu jour de repos hebdomadaire en célébration de sa résurrection, adopté au-delà de la chrétienté3. Cette importance contraste avec la brièveté de sa prédication et le peu de traces historiques conservées à son sujet, essentiellement au travers de la littérature néotestamentaire. Ainsi, lorsqu'il aborde la question de Jésus de Nazareth, l'historien « sait qu'il n'est nullement en mesure de révéler ce qui a vraiment été fait ou ce qui a vraiment été dit par ce personnage »4.
 
Bible = biblos en grec = livre ... Ce mot signifie juste "livre" !

A quoi rime cette question?

Jésus parlait araméen, pas grec.

La bible (Ancien testament + nouveau testament) n'existait pas à l'époque de Jésus.
Seulement la Torah texte saint des juifs (Jésus était juif).

Donc que veux tu savoir exactement?
la seconde question sera;

jésus faisait il le signe de croix? et surtout répondait pas tous en même temps
 
Bible = biblos en grec = livre ... Ce mot signifie juste "livre" !

A quoi rime cette question?

Jésus parlait araméen, pas grec.

La bible (Ancien testament + nouveau testament) n'existait pas à l'époque de Jésus.
Seulement la Torah texte saint des juifs (Jésus était juif).

Donc que veux tu savoir exactement?
Je ne t'ai pas encore demandé de justification.
Jésus connaissait-il la Bible Chrétienne d'actuelle régie par Actes des Apôtre, 1,2Corinthiens, Romains,...
 
Jésus (a) connaissait-il le mot BIBLE ?

Répondez seulement par oui ou par non
Pas de discussion

NON, mais il connaissait le mot LIVRE.

Elle dit: "Seigneur, comment y aurait-il pour moi un enfant quand aucun homme ne m’a touché?" – "Comme cela!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut: quand Il décide d’une chose, rien d’autre. Il dit: "Sois" et c’est.

Et Allah lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile.
 
NON, mais il connaissait le mot LIVRE.

Elle dit: "Seigneur, comment y aurait-il pour moi un enfant quand aucun homme ne m’a touché?" – "Comme cela!" dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut: quand Il décide d’une chose, rien d’autre. Il dit: "Sois" et c’est.

Et Allah lui enseigne le Livre et la sagesse et la Thora et l’Évangile.
Je dis le mot Bible et non celui LIVRE
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne t'ai pas encore demandé de justification.
Jésus connaissait-il la Bible Chrétienne d'actuelle régie par Actes des Apôtre, 1,2Corinthiens, Romains,...

ah la Bible chrétienne donc le nouveau Testament?
Réponse : NON Surement pas !
puisqu'ils ont été rédigés après sa mort
CQFD
 
Biblos, Biblion, Biblia, Bible signifie le Livre ou les Livres... Sais-tu ce qu'est une Bibliothèque? :sournois:

Ta question est mal posée et n'en est que plus ridicule. Mais soit, jouons ton petit jeu enfantin: non, Jésus ne connaissait pas le mot Bible car il ne parlait pas Français. :D
Ok ok, je vois
Je reformule ma question

Jésus connaissait-il les mots BIBLIA, BIBLION, BIBLOS ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
connaissait-il GENESE, NOMBRE, EXODE, 1,2SAMUEL, 1,2Chroniques,...

OUI il connaissait ces livres puisqu'ils font partie des textes connus par les Juifs à son époque :

voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Canon de la Bible hébraïque (canon massorétique)

Un rouleau de la Torah.

La Bible hébraïque est écrite en hébreuN 2 avec quelques passages en araméen. Le canon massorétique, c'est-à-dire celui de la Bible hébraïque, se compose des parties suivantes11 (entre parenthèses, l'appellation chrétienne dans l'Ancien Testament d'après le regroupement adopté par la TOB12) :




Donc réponse OUI pour les livres précis que tu as cités
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
OUI il connaissait ces livres puisqu'ils font partie des textes connus par les Juifs à son époque :

voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Canon de la Bible hébraïque (canon massorétique)

Un rouleau de la Torah.





Donc réponse OUI pour les livres précis que tu as cités

Comme tous les Juifs pieux de son temps, Jésus a fréquenté la synagogue de son village toute sa vie (avant qu'il parte en « mission »). Il a appris la lire la Bible en hébreu, et il entendait des passages lus chaque jour du Sabbat. Il a aussi participé aux rituels et aux fêtes de sa religion (circoncision, Bar Mitsvah).

Jésus parlait araméen, la langue du peuple, il comprenait l'hébreu comme langue liturgique, et il est probable qu'il se débrouillait en grec koinê, afin d'échanger avec des Romains (fonctionnaires, soldats...) et des étrangers qui passaient par sa contrée. Il est probable que durant son procès, Jésus ait parlé avec Pilate en grec justement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ah bon les Romains ne parlaient ils pas le latin plutôt que le grec ?

La langue de l'administration dans les provinces était le latin. Cependant, dans la partie Est de l'Empire, la lingua franca pour le business et les communications ordinaires était le grec koinê, et les Romains en poste là-bas connaissaient sans aucun doute cette langue afin de traiter avec la population!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@boublil92

Quand l'Empire romain s'est divisé en deux (en 392 je crois), la partie Est est devenue l'Empire byzantin, et sa langue officielle, tout naturellement, était le grec. Cependant, les Byzantins se nommaient eux-mêmes « les Romains », et le Coran les appelle comme cela aussi.

Le latin s'est jamais vraiment implanté à l'Est.
 
Haut