Quelqu'un peut m'expliquer qui sont l'AQMI ?? (tuerie de Toulouse)

Ils revendiquent ce qui s'est passé à Toulouse mais qui sont ils ???

1. Ouvrir un navigateur internet.
2. Ouvrir la page Google.
3. Taper "AQMI"
4. 1er résultat: "Al-Qaida au Maghreb islamique"

Plus d'explication: "Objectifs: Révolution islamique dans les pays du Maghreb et du Sahel"

Au plaisir de vous dispensez mes cours de recherche d'information sur un moteur de recherche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
à centreat: ah nan mais à un moment, j'ai cru que tu suivais l'affaire, que t'étais sur le coup quoi, notre envoyé spécial...pr en revenir à la question de départ, il est vrai que bcp et moi la première, ignorent tout de la nébuleuse al Qaïda et de tous les groupuscules qui gravitent autour...d'ailleurs, ça m'embête bcp qu'on dise d'eux des fanatiques musulmans, des musulmans radicaux ça laisse entendre quelque part que l'islam nous invite à commettre des attentats....pr moi, ce sont des terroristes, des rebelles..
 
Encore une fois ce n'est pas l'AQMI qui a revendiqué sinon se serrait Drou9del le sextuple mort vivant... ou un de ses porte-parole suppôt du mal qui aurait parlé dans une vidéo sonore, via la chaine Al Jazzira

c'est parait-il un groupe affilié comme il en existe plusieurs dans le Sahel, ça n'a pas été authentifié ils ont revendiqué juste la tuerie devant l'école juive.
 
Il y a une difference entre revendiquer et commanditer. Je pense que Merah travaillait pour son centre de formation terroriste ou il s est procuré ses armes, leur fonctionnement, les cibles etc...
 
Haut