Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

firar

VIB
Salam Tout le monde,



- la conclusion, en tant que musulman, que j'en tire est que c'est normal que le coran soit de même essence que la bible puisqu'il y a le même auteur : DIEU
.
L'auteur commun de ces 2 livres est l’HOMME, ça c'est avéré.
Sur et certain
Le personnage principal est aussi commun et il s'appelle bien DIEU
Sur et certain.
9a fait un sacrè distinguo avec ton affirmation
 
L'auteur commun de ces 2 livres est l’HOMME, ça c'est avéré.
Sur et certain
Le personnage principal est aussi commun et il s'appelle bien DIEU
Sur et certain.
9a fait un sacrè distinguo avec ton affirmation


cher Firar,

je ne cherchais pas à prouver que cela vient de DIEU mais juste de démontrer qu'avec la même analyse en se basant sur une autre hypothèse, qu'on pouvait aboutir à d'autres conclusions.

penses ce que tu veux c'est ton droit, mais essaye s'il te plait de comprendre mon message dans sa globalité et pas juste en sortir une phrase pour lancer une affirmation : c'est écris par l'HOMME !

cordialement et sans rancune
 

firar

VIB
En réalité, l’excitation désordonnée des orientalistes et autre gens de mauvaise foi, cache mal leur volonté de détruire à n’importe quel prix la thèse musulmane qui a l’avantage d’être unique et authentique : celle de la Révélation divine.
Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.
Les Veda par exemple ont été révélés bien avant le coran, environ 2 millènaires
L'hindhouisùe c'est 1 milliards d'hommes et ils progressent plus vite que les religions du livre
Et notre arrogance nous pousse à les ignorer comme à ignorer le Boudhisme et nous faire une guéguerre indigne de croyants
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.
Les Veda par exemple ont été révélés bien avant le coran, environ 2 millènaires
L'hindhouisùe c'est 1 milliards d'hommes et ils progressent plus vite que les religions du livre
Et notre arrogance nous pousse à les ignorer comme à ignorer le Boudhisme et nous faire une guéguerre indigne de croyants
La guerre, c'est un problème de foi.

Moi, qui n'ai foi en rien, j'ai guère envie de faire la guerre.
 
chaque personne a le droit d'avoir foi en ce qu'elle veut !
Et ce n'est pas parce que telle ou telle religion est décriée ou avance plus vite que les autres qu'il faut abandonner sa foi
on choisi la voie qui nous convient et je respecte le choix de chacun!
Et a part une machine à remonter le temps pour filmer les soit disantes impostures (musulmane ou autres), rien ne m'empêche de croire ce que je veux et ce qui m'apporte la paix intérieure.
et c'est pas une raison pour faire la guerre non plus,

(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
 
Mais non elle n'est pas unique et rien ne prouve sont authenticité.
Les Veda par exemple ont été révélés bien avant le coran, environ 2 millènaires
L'hindhouisùe c'est 1 milliards d'hommes et ils progressent plus vite que les religions du livre
Et notre arrogance nous pousse à les ignorer comme à ignorer le Boudhisme et nous faire une guéguerre indigne de croyants
faut arreter de croire que le coran est un livre du 7ème siécle , c'est juste le premier livre historique , le fameux livre des rites qui date de -1200 dont tout le monde parle dans les premiers siècles et qui est déclaré perdu...

au 7ème siécle c'est juste la mise dans le désordre et l'invention d'une énième religion par l'homme !

si les sunnites et chiites ne comprennent pas le coran et cherchent toujours a le comprendre c'est que ça n'a jamais été leur livre ...
 
chaque personne a le droit d'avoir foi en ce qu'elle veut !
Et ce n'est pas parce que telle ou telle religion est décriée ou avance plus vite que les autres qu'il faut abandonner sa foi
on choisi la voie qui nous convient et je respecte le choix de chacun!
Et a part une machine à remonter le temps pour filmer les soit disantes impostures (musulmane ou autres), rien ne m'empêche de croire ce que je veux et ce qui m'apporte la paix intérieure.
et c'est pas une raison pour faire la guerre non plus,

(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
c'est normal, pour toi la foi est comme le foie, il se régénère toujours quand on te le coupe, mais fini par pourrir très vite a force d'essayer de filtrer les hadiths...
 
c'est normal, pour toi la foi est comme le foie, il se régénère toujours quand on te le coupe, mais fini par pourrir très vite a force d'essayer de filtrer les hadiths...

ça tu n'en sais rien!
et je ne suis pas un fanatique du hadith, bref comme je l'ai dis dans mon post, chacun est libre de croire ou pas, et mon foie, tout comme ma foi, se porte à merveille :D

et donnes nous s'il te plait des éléments pour expliquer ta théorie du -1200, je trouve ça intéressant comme point de vue, en quelque sorte c'est ce que dis le coran aussi, ce n'est qu'un rappel
 
ça tu n'en sais rien!
et je ne suis pas un fanatique du hadith, bref comme je l'ai dis dans mon post, chacun est libre de croire ou pas, et mon foie, tout comme ma foi, se porte à merveille :D

et donnes nous s'il te plait des éléments pour expliquer ta théorie du -1200, je trouve ça intéressant comme point de vue, en quelque sorte c'est ce que dis le coran aussi, ce n'est qu'un rappel

c'est simple c'est un livre qui vient tout droit d'égypte antique ou pratiquement tout s'est déroulé.. ce serait quand meme bizarre que les égyptien n'en parle pas vu que ce sont eux les premiers concerné ...
 
c'est simple c'est un livre qui vient tout droit d'égypte antique ou pratiquement tout s'est déroulé.. ce serait quand meme bizarre que les égyptien n'en parle pas vu que ce sont eux les premiers concerné ...

tu me donnes le titre du film stp :p

oui très bizarre qu'ils n'en parlent pas, sur quoi alors tu te bases pour affirmer que c'est un livre égyptien ?
 

Lakmee

Procrastinatrice
chaque personne a le droit d'avoir foi en ce qu'elle veut !
Et ce n'est pas parce que telle ou telle religion est décriée ou avance plus vite que les autres qu'il faut abandonner sa foi
on choisi la voie qui nous convient et je respecte le choix de chacun!
Et a part une machine à remonter le temps pour filmer les soit disantes impostures (musulmane ou autres), rien ne m'empêche de croire ce que je veux et ce qui m'apporte la paix intérieure.
et c'est pas une raison pour faire la guerre non plus,

(depuis le début j'écris foi avec un "e" lol, merci BlackShadow et désolé pour les fautes )
C'est vrai que c'est bizarre, quelque part:
- la foi
- le foie
:D

Y a des fois comme ça où il ne faut pas avoir les règles de grammaire trop à l'esprit... ;)


Et bien, et bien, vous n'avez jamais appris cette comptine ?

Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit ma foi
C'est la première fois
Et la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix

J'ai du la copier 20 fois pour m'apprendre à écrire foix au lieu de fois ou inversement :confused:
 
moussa:
exode ou migration divine pour toi ??
et d’où à où ??

nicky31,
tu me réponds par une question !
je n'ai peut être pas les connaissances que tu as ? en quoi l'histoire de moussa est strictement égyptienne et en quoi cela prouve que tout vient des égyptiens ?

en gros tu dis qu'en faite moussa, un égyptien, est partie avec sa ptite tribu égyptienne, hors d'Egypte et a perpétuer l'histoire ou les mythes égyptiens pour en faire la bible ?

Et joseph dans tout ça ? et abraham ?
 
nicky31,
tu me réponds par une question !
je n'ai peut être pas les connaissances que tu as ? en quoi l'histoire de moussa est strictement égyptienne et en quoi cela prouve que tout vient des égyptiens ?

en gros tu dis qu'en faite moussa, un égyptien, est partie avec sa ptite tribu égyptienne, hors d'Egypte et a perpétuer l'histoire ou les mythes égyptiens pour en faire la bible ?

Et joseph dans tout ça ? et abraham ?
non, non , j'ai pas dis ça ...
mais comme ma thèse tiendrait à peine dans une encyclopédie , je préfère essayer d’être le plus pointu possible ...

donc tu penses que moussa est sorti d'égypte car pour toi misr c'est l'égypte...
mais c'est faux, misr c'est memphis misraim c'est un département un nome d'égypte ... le premier...

ibrahim a aussi connu firwan, puisque celui que l'on nomme nemrod est celui qui a demander une tour pour voir Dieu en personne...

miriem est la soeur de aaroun et donc de moussa et son mari c'est youssef ...

bref tout les prophètes se connaissaient...

d'ailleurs quand moussa dis a un peuple que des envoyés sont venu avant lui c'est que ces personne ont connu personnellement ces envoyés...

et quand Allah dis que moussa a été suivi par d'autre envoyé , tel que aissa entre autre c'est qu'il le suivaient littéralement ...
 
Dernière édition:
non, non , j'ai pas dis ça ...
mais comme ma thèse tiendrait à peine dans une encyclopédie , je préfère essayer d’être le plus pointu possible ...

donc tu penses que moussa est sorti d'égypte car pour toi misr c'est l'égypte...
mais c'est faux, misr c'est memphis misraim c'est un département un nome d'égypte ... le premier...

ibrahim a aussi connu firwan, puisque celui que l'on nomme nemrod est celui qui a demander une tour pour voir Dieu en personne...

miriem est la soeur de aaroun et donc de moussa et son mari c'est youssef ...

bref tout les prophètes se connaissaient...

d'ailleurs quand moussa dis a un peuple que des envoyés sont venu avant lui c'est que ces personne ont connu personnellement ces envoyés...

et quand Allah dis que moussa a été suivi par d'autre envoyé , tel que aissa entre autre c'est qu'il le suivaient littéralement ...


vraiment intéressant, évidement je n'y crois pas mais tu as éveillé ma curiosité
puisque c'est très long, peux tu avoir la gentillesse de fournir des liens ou videos en parlant ?
 

firar

VIB
non, non , j'ai pas dis ça ...
mais comme ma thèse tiendrait à peine dans une encyclopédie , je préfère essayer d’être le plus pointu possible ...

donc tu penses que moussa est sorti d'égypte car pour toi misr c'est l'égypte...
mais c'est faux, misr c'est memphis misraim c'est un département un nome d'égypte ... le premier...

ibrahim a aussi connu firwan, puisque celui que l'on nomme nemrod est celui qui a demander une tour pour voir Dieu en personne...

miriem est la soeur de aaroun et donc de moussa et son mari c'est youssef ...

bref tout les prophètes se connaissaient...

d'ailleurs quand moussa dis a un peuple que des envoyés sont venu avant lui c'est que ces personne ont connu personnellement ces envoyés...

et quand Allah dis que moussa a été suivi par d'autre envoyé , tel que aissa entre autre c'est qu'il le suivaient littéralement ...

Mais Allah n'a rien dit du tout. Et pour cause
Tu pars de livre pour dire que cela a existé
Donc la belle au bois dormant aussi alors.
Zeus aussi d'ailleurs reprend Homère.
 
vraiment intéressant, évidement je n'y crois pas mais tu as éveillé ma curiosité
puisque c'est très long, peux tu avoir la gentillesse de fournir des liens ou videos en parlant ?

pas pour le moment , mais j'y travaille ...

sinon lis prophètes et pharaon ou encore divinistoire sur bladi, c'est les prémisses de ma thèse...
 

firar

VIB
t'en connais beaucoup des pays cosmopolite dans l'antiquité ??
parce-que l'antiquité ce cantonnerait aux pays de l'écriture.
La chine n'existait pas?
l'inde de tradition orale non plus.
Crois tu que ces pays vivaient en vase clos
Tu es obnubilé par l'Egypte qui pour toi était le centre de l'univers.
 
il te manque ma thèse de l'histoire...

si la bible d'esdras est une copie en hébreu de la bible grec et que les grec disaient que les prophètes viennent d'égypte et que ce sont eux qui leur ont apporté la lumière ...
Mais la Bible Grecque (Septante) est venue bien après Esdras vers l'an -270 sous le Roi Ptolémée II
Esdras le copiste vivait au 5 ième siècle avant JC . ( -460) Tu as vu la différence ?
 
Mais Allah n'a rien dit du tout. Et pour cause
Tu pars de livre pour dire que cela a existé
Donc la belle au bois dormant aussi alors.
Zeus aussi d'ailleurs reprend Homère.

je ne parle pratiquement plus de livre si ce n'est pour titiller les religieux ...

al kitaba c'est l'écriture ...

Allah a donner l'écriture a l'homme
la premiere écriture c'est la sainte écriture en grec hiéro glyphe ...
ensuite le hiératique a confirmé les hiéroglyphe en ayant une forme plus cursive et enfin le démotique qui est l'arabe des origines...

l'illyade et l'odysée est faussement attribué a homére , c'était un poéte et pas un mythomane ; d'ailleurs beaucoup pensent que c'est l'oeuvre d'une femme ...

platon n'était pas un mythomane , pour lui un dieu c'est une lumière ou celui qui porte la lumière (lux sipher)
tu préfére avoir de la lumière ou vivre dans l'obscurité ??

tu crois que l'homme tout seul peut se civilisé ??

regarde autour de toi aujourd'hui encore et tu verra que c'est impossible !

les berbères par exemple ont dominé par la science du portugal jusqu'a la syrie ( wisigoth et ostrogoth/maure c'est eux )
il a suffit d'une période d'obscurantisme a cause des omeeyade et on est reparti a l'état d'indigène !!

fallait encore une fois se faire pacifier pour entrevoir un peu de lumière !!
 
parce-que l'antiquité ce cantonnerait aux pays de l'écriture.
La chine n'existait pas?
l'inde de tradition orale non plus.
Crois tu que ces pays vivaient en vase clos
Tu es obnubilé par l'Egypte qui pour toi était le centre de l'univers.
la chine et l'inde n'étaient pas cosmopolite , si ??

on parle de la chine dans le coran ... en chine y a justement des imitation des pyramide de gizeh ...
 
Mais la Bible Grecque (Septante) est venue bien après Esdras vers l'an -270 sous le Roi Ptolémée II
Esdras le copiste vivait au 5 ième siècle avant JC . ( -460) Tu as vu la différence ?

sauf que platon glorifiait les prophètes d'égypte bien avant la septante...

la septente c'est la copie de la copie de la copie ...

le livre des rites grec c'est la premiere bible grec qui traduit correctement le livre des rites égyptiens, bref le coran et ses autres livres...
 
Non, ils ne la niaient pas "complètement", et en tout cas pas tous (il y a au moins deux groupes distincts chez les ariens).
Pour certains, ils jugeaient simplement la nature divine du "fils" comme étant inférieure à la nature divine du "père", contrairement à ceux qui sont devenus les orthodoxes et les catholiques.
Arius a écrit dans sa doctrine qu'il existait 2 dieux un Incréé un créé et pas de même substance.
C'est en 323 qu'il énonce sa doctrine : Comment Dieu peut-il être un et trois à la fois, même s'il apparaît comme tel dans l'Écriture ? Arius, prêtre d'Alexandrie répond que le Verbe (le Christ) n'est qu'une créature.
 
En réalité, l’excitation désordonnée des orientalistes et autre gens de mauvaise foi, cache mal leur volonté de détruire à n’importe quel prix la thèse musulmane qui a l’avantage d’être unique et authentique : celle de la Révélation divine.

De nombreuses aberrations parsèment ce qui était à l’origine un Texte Sacré manifeste. Attribuer ces bévues au Seigneur de l’univers est non seulement inconcevable, mais blasphématoire. Il est hors de doute qu’elles émanent plutôt de l’incompétence des docteurs de la loi, dont la mission était de recomposer l’ancien Testament. Précisément, le Coran, tout en avalisant certains extraits de la Bible, a pris un soin méticuleux à écarter tout ce qui est contraire aux données historiques et scientifiques. La partie centrale du présent ouvrage consacrée au problème de la crédibilité de textes, faussement attribués au Seigneur, dégage des conclusions édifiantes. Elles stipulent que le prophète Mohammed n’a jamais pu puiser son Enseignement de la Bible. Le contraire aurait supposé qu’il hérite des passages sacrés dans la même proportion qu’il fait des additions profanes. Cela n’a pas été le cas. Le Coran a été expurgé des innombrables ajouts qui émaillent l’ancien et le nouveau testament, à une époque où il était impossible à un être humain de les détecter. La preuve, c’est qu’elles ont été validées par les nombreux conciles qui se sont tenus bien après la venue du Prophète de l’Islam. Or, seule une intelligence supérieure aurait été en mesure de distinguer le vrai du faux et de tracer une démarcation dans ce qui était abusivement mélangé. Et cela n’entrait pas dans les compétences d’un homme fut-il Mohammed.

Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus :
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscrits ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carrément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :"Le véritable Coran n'existe pas !"
 
Haut