Quels sont les points communes entre casa, fes et oujda?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hello,

La question est dans le titre

Moi j'en ai trouvé au moins trois :
-les taxis urbains sont de couleur rouge dans ces trois villes
-il y a énormément de bars dans ces trois villes (pour Casa on peut parler d'influence française :wazaa:et Oujda d'influence algérienne?:D )
-enfin, je trouve les gens particulièrement sympathiques (ce qui n'est pas le cas de d'autres villes marocaines....)

et vous?

Hello,

La question est dans le titre

Moi j'en ai trouvé au moins trois :
-les taxis urbains sont de couleur rouge dans ces trois villes
-il y a énormément de bars dans ces trois villes (pour Casa on peut parler d'influence française :wazaa:et Oujda d'influence algérienne?:D )
-enfin, je trouve les gens particulièrement sympathiques (ce qui n'est pas le cas de d'autres villes marocaines....)

et vous?
Casa les gens sympathiques ? :eek:

Oujda a peu de points en communs avec le reste des grandes villes marocaines ... dialecte, cuisine, culture ... tout y est différent.

Points communs (point étant masculin :cool:)

Sinon pour en revenir au sujet je connais un point en commun déjà : les blédaw, les blédaw, les blédaw ... :p

Cela pouvait signifier que "Wjda" est plus algerienne que les autred villes du maroc.

explique au lieu de rester dans le vague.... tu veux dire qu'il y a une culture algérienne à Oujda? plus que marocaine?

si tu veux bien bien sûr!

Madame la marquise!:D ou votre Altesse?:intello:

explique au lieu de rester dans le vague.... tu veux dire qu'il y a une culture algérienne à Oujda? plus que marocaine?

si tu veux bien bien sûr!

Madame la marquise!:D ou votre Altesse?:intello:
La pâtisserie par ex. s'apparente plus à l'ouest de l'algerie, on a le ma9rout, l'ma3moul, l'bakbouka.
La musique gharnati (comme chaabi algerien) remplace lmal7oun ou l'andaloussi du reste du maroc. La musique raï est très populaire. L'accent ressemble beaucoup à l'accent algérien (jbert, nejjemt, l'ghonia ...).

Retour