quels sont les risques pour une fille célibataire d'immigrer au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
salam a tous j'aimerai bien que ceux qui habitent déja le canada me disent ce qu' une fille musulmane risque si elle immigre au canada tout en sacahant qu'elle est célibataire j'aimerai vos opinions sur ca merci

salam a tous j'aimerai bien que ceux qui habitent déja le canada me disent ce qu' une fille musulmane risque si elle immigre au canada tout en sacahant qu'elle est célibataire j'aimerai vos opinions sur ca merci

il y a bcp moins de risque de securite pour une femme ici qu'au maroc, tu peux sortir te ballader par exemple a minuit personne ne va te parler (comme partout ailleurs, il y a des exceptions comme les fois ou tu va rencontrer des tares saoul; mais ca reste des exceptions).

le risque que je peu voir, c'est la difficulte de trouver l'ame soeur, les marocains ici preferent souvent de se marier avec une fille du bled je ne sai pas pourquoi. les marocaines que je connais qui se sont casee ici l'ont fai avec des etrangers (syriens, libanais, quebequois..etc)

:eek:
le seul risque c'est depéter un câble, loin de la famille, ne connaitre personne, climat complètement différent. mais avec bcp de patience ça devrait le faire.
à toi de voir si tu es suffisament mature pour ça

bcp de risque et j ai pas besoin d être au canada pour te dire ça

marie toi et apres pense à l immigration

rabi issahel

Amine pour la petite invocation

pour le reste, faudra penser à sortir de son trou

Elle risque de trouver plein d'autres filles musulmanes qui vivent très bien leur religion et qui ne sont pas importunées par le premier venu.

Maintenant si c'est pour d'autres préoccupations comme les études et l'emploi ou autre chose, il faut le préciser.

le risque que je peu voir, c'est la difficulte de trouver l'ame soeur, les marocains ici preferent souvent de se marier avec une fille du bled je ne sai pas pourquoi. les marocaines que je connais qui se sont casee ici l'ont fai avec des etrangers (syriens, libanais, quebequois..etc)

On a connu ce genre de fléau en Russie pour te dire :D

C'est dire que les marocaines sont pareils :langue:

Amel pur être sérieux, tt risuqe dépend de ta propre conception de la vie dans le contexte de l'immigration,

C'est quoi ton but dans la vie en immigrant au Canada????

Pur ce qui est du mariage c'est une 9esma men 3end allah, le reste te casses pas la tête avec.

il y a bcp moins de risque de securite pour une femme ici qu'au maroc, tu peux sortir te ballader par exemple a minuit personne ne va te parler (comme partout ailleurs, il y a des exceptions comme les fois ou tu va rencontrer des tares saoul; mais ca reste des exceptions).

On a connu ce genre de fléau en Russie pour te dire :D

C'est dire que les marocaines sont pareils :langue:

salam travelers,
attention il faut pas generaliser,3awetani...les marocaines sont pas pareils....comme les hommes marocains sont pas pareils

أيتها الجوهرة المصونة .. والدرّة المكنونة ..
يا أختنا الغالية اسمحي لي بأن أناديك بصوت متهدّج تعلوه الحسرة والألم ..
ويحدوه الحب والأمل ..
رافعا نداء كاتب ورجاء محبّ ..
فيا أمّ الأجيال ويا حفيدة الأبطال ..
إن كنت أمّا : فأنت مربية للأجيال وصانعة للرجال
وإن كنت زوجة: فأنت السكن وأنت الفيء والظلال
وإن كنت بنتا : فعليك تعلّق الآمال
فكوني جوهرة مصونة ودرة مكنونة

إلى من هي أمنا وأختنا وزوجنا ....

إلى من هي تنشىء الدعاة والداعين ....

إلى من تربي المجاهدين .....

إلى من بيدها صلاح الأجيال والأسر والمجتمعات ......

وصايا بسيطة نوجهها إليك لندعمك ونقف إلى جانبك فإلى الأمام سيري ....وهذا إنما هو من باب اتباع وصية الرسول صلى الله عليه وسلم بكن وبأموركن فوفقكن الله وسدد خطانا وخطاكن....

si t es sure de toi vas-y, n importe où tu soit t'es la femme musulemaine

Bah le risque c'est de se faire défleurer à l'arrivée pour s'intégrer :rolleyes:

OK je sors :D

le seul risque auquel tu peux faire face est la mentalité un peu ringarde de nos chers compatriotes "hommes" marocains. Ils ne conçoivent pas qu'une femme immigre seule et te le fond sentir à chaque occasion, pour certains et je dis bien certains, les filles qui immigrent seules sont des débauchées.

merci a tous pour vos réponses , pour je me marie avant de partir je ne crois pas que ce soit une trés ideé car tous le monde n'a pas le meme réves de partir ; et puis pour travelrs j'aimerai juste vous faire une toute petite remarque c'est que la ou on va on trouve le bon et le mauvais , je ne défends pas les marocains mais je ne dis que la vérité ; bien que je ne suis pas marocaine et j'espere que je serai toujours la bienvenue parmis vous , grand merci

A quels risques pensent tu toi ??

fais nous part de ton imagination :D

le seul risque auquel tu peux faire face est la mentalité un peu ringarde de nos chers compatriotes "hommes" marocains. Ils ne conçoivent pas qu'une femme immigre seule et te le fond sentir à chaque occasion, pour certains et je dis bien certains, les filles qui immigrent seules sont des débauchées.

Bienvenues la .....vieille de 2007 :langue:

Tu avais perdu ta langue depuis tout ce temps là ?? :D

Bonsoir AMELOI,

D'entrée je te dirais qu'il n'y a aucun risque en tant que FILLE et CÉLIBATAIRE.

En d'autre terme si tu avais dis que tu étais médecin je dirais que le risque est de se voir refuser de pratiquer la médecine et d'être obligé de refaire des tas d'années d'étude exigé par l'ordre professionnel des Médecins Canadien.

Ou si tu avais dis que tu allais t'installer à Kujjuuaq (une ville au nord lointaine, que même les esquimaux trouvent trop loin) je te dirais que l'éloignement de l'urbanisme ainsi que la froideur du climat sont des facteurs à te faire regretter cette installation.

Mais être FILLE et CÉLIBATAIRE ne sont pas des critères -selon mon opinion personnelle- trop déterminants pour étudier le niveau de risque d'immigration.

Comme nous tous nous avons tous vécu ou sommes appelés, d'une façon ou d'une autre, à vivre des remises en question et de doutes que l'on se situe avant, pendant ou après avoir immigré, c'est ce qui fait d'ailleurs à la fois la beauté (vouloir changer sa vie) et la peur de l'immigration (comment ma vie va-t-elle changer ?).

SIDLHAJ a évoqué le coté sécurité et j'approuve totalement, de même de l'avis de ACTARIUS du fait de trouver plein d'autres filles musulmanes qui vivent très bien leur religion .
Pour te résumer ma pensée AMELOI, quand on y pense bien, ce n'est pas tant des ressources financières ou un c.v. en béton qui feront la différence dans une expérience d'immigration. C'est soi-même, dans ses aptitudes, ses capacités et ses ressources et l'image qu'on a de soi qui constituent nos véritables atouts car ils ne s'épuiseront jamais (argent) ni ne deviendront jamais obsolètes (c.v.) si on prend le temps de les entretenir.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et bonne Immigration .

NB:
bien que je ne suis pas marocaine et j'espere que je serai toujours la bienvenue parmis vous , grand merci
Tu dis que tu n'es pas marocaine puis je me permettre de savoir tu es d'ou? Merci et sache que tu es la bienvenue .

merci a tous pour vos réponses , pour je me marie avant de partir je ne crois pas que ce soit une trés ideé car tous le monde n'a pas le meme réves de partir ; et puis pour travelrs j'aimerai juste vous faire une toute petite remarque c'est que la ou on va on trouve le bon et le mauvais , je ne défends pas les marocains mais je ne dis que la vérité ; bien que je ne suis pas marocaine et j'espere que je serai toujours la bienvenue parmis vous , grand merci

Amel j'espère que tu as pris ma réflexion au 2ème degrè et que t'as lu aussi mes échanges avec cuty-pie, loin de la je t'encouragerai vivement à faire un changement dans ta vie si tu trouves que ta situation actuelle ne répond pas à tes attentes.

En tt cas ici sur cette partie du forum tu trouveras bcp d'attention à tes questions et n'hésites pas à en poser si tu trouves pas de réponses dans les autres topic;

Rebbi m3ak

oui travelrs je lis toujours tous et j'ai bien vu tes méssages , merci en tous cas pour tes encouragements et j'aimerai aussi dire un grand merci a kabbi , qui m'a éclaircie des choses et pour ta question kabbi ( c'est l'algerie)

à mon avis Amel, si tu arrive à travailler dans une autre ville loin de ta famille, eh bien c la même chose, sauf que c pas facile de venir quand tu veux, à part ca le mariage c pas une condition à moins que ca reste une rassurance pour t'encourager à t'immigrer.
bonne chance pour toi

oui travelrs je lis toujours tous et j'ai bien vu tes méssages , merci en tous cas pour tes encouragements et j'aimerai aussi dire un grand merci a kabbi , qui m'a éclaircie des choses et pour ta question kabbi ( c'est l'algerie)

ça je l'ai su sur une expression en arabe sur un autre poste,

T'inquiète tu as affaire à un mi-marocain; mi-algérien,

Ma cousine d'Arzew est à sa dernière étape avant immigration, c'est un tremplin pour elle et pour sa petite famille,

Rabbi m3ak

merci cousin ; je crois que le plus rassurant c'est de savoir que dieu est avec nous partout ou on va et puis le mariage n'est pas forcément une assurance tu sais ( kalid73) mais c'est vrai que la ou je trouve des musulmans c'est réconfortant .

Moi j'étais migrant 16 ans durant (je le serai encore à partir d'avril incha allah) après divorce et un break de 6 mois (je sui au bled la), je peux affirmer que le mariage rapporte une sérenité mais n'est pas une condition pour réussir un projet d'immigration, après ça rapporte une stabilité ça c'est sur,

well i agree with you , etre stable est une bonne chose , y'a des choses déstineés qu'on ne peut jamais changer donc comme le prophete dit وعسى ان تكرهوا شيئا و هو خير لكم , ce forum est trés utile j'apprends des choses en tous cas ; rabi yrawad inchallah , j'espere que t'as copris mon language algérois salam

bonjour !
si je peux donner un opinion: une femme qui peut srtir travailler, encore mieux celle qui voyage sur une autre ville, peu importe dans son pays ou ailleur, il n'y a pas de risque, être célibataire ca reste un probleme s'elle ne fais pas confiance à ses compétences, à part ça, se marrier c'est un motif , une asurance pour l'encourager à immigrer.
bonne chance Amel

Les premiers musulmans ils ont bien immigré en Abyssénie (actuelle Ethiopie) et bien acceuilli par Annajachi, donc je vois pas en quoi la religion sera contre,

Peut-être qu c'est un bon moyen pour diffuser la parole d'Allah en donnant le bon exemple de ce que peut-être un/e musulman/e

Les premiers musulmans ils ont bien immigré en Abyssénie (actuelle Ethiopie) et bien acceuilli par Annajachi, donc je vois pas en quoi la religion sera contre,

Peut-être qu c'est un bon moyen pour diffuser la parole d'Allah en donnant le bon exemple de ce que peut-être un/e musulman/e

je pense qu'il parle du fait qu'une femme n'es pas autorisee a voyager sans ma7ram :un homme adulte avec qui elle est marier ou avec qui elle ne peut se marie, comme un frere...etc

pas mal de oulemas disent que c'est interdit.

Au Maroc c'est plus le cas d"'un point de vue légale depuis la nouvelle moudawana,

Or la avec tt mes respects Sidlhajj la question ne se pose mm pas, notre amie est algérienne,

Retour