quels sont les risques pour une fille célibataire d'immigrer au canada

je ne suis d'aucune ville marocaine jacomo , je ne suis pas marocaine , je suis votre voisine mais je vous jure que tindouf c'est pas moi qui l' a volé lollllllllllllllllll
 
je ne suis d'aucune ville marocaine jacomo , je ne suis pas marocaine , je suis votre voisine mais je vous jure que tindouf c'est pas moi qui l' a volé lollllllllllllllllll

Bienvenue,
Le forum reflète la vie au canada, il n'ya aucune différence entre maghrébins (marocains, algériens, tunisiens) et aussi libanais et autres.
Dans la vie courante au canada, les maghrébins sont plus proches les uns des autres, même si on a des fois des avis divergents, on oublie nos différents politiques..etc
Un marocain préfère acheter dans une boucherie hallal algérienne et un algérien fais de même. Et personnellement j'ai pas mal d'amis intimes ayant la même culture et traditions...
 
Y'a aucun risque. Une fois que tu vas arriver au Canada tu vas être completement libre et passer inapercu sur la rue. Ici les femmes sont égales aux hommes. T'as qu'a te trouver un appart et un emploi... Te trouver un copain si tu veux.. bref faire ce que tu veux...
 
tu seras plus en paix et tranquille ici qu'au maroc, c'est garanti.
en plus, dans les 5 dernieres annees plus d'ouverture des canadiens vis a vis les immigrants...on voit plus de musulmans dans les administrations public, les banques,....
c'est un bon point

je peux te resumer ce que je penses seront tes defis:

1.en 1ere annee, c'est difficile d'etre loin de tes parents/entourage/...
2.tu vas sentir bcp plus celibataire au canada qu'au maroc, parceque tu seras seule au vrai sens du terme (ni hnin ni rhim et a long terme), il te faudras donc trouver un hnin (c'est difficiles qu'ils soit hnin et rhim au meme temps, mais il y en a.
3.tu vas rien risque, je penses, tu auras plus de confiances en toi meme, tu seras bcp plus forte qu'une jeune femme qui n'a jamais quitter sa famille. donc forte personalite...
4.le gros defis d'integration, donc essai de trouver de bonnes amies, je dis de bonnes, il y en a bcp au monde.
5.essaie d'avoir des amies qui sont maries, qui ont une famille.. elles vont t'inviter de temps en temps chez elle pour oublier ta solitude
6.essai de ne pas etre trop impressionnee par l'ouest, sinon tu vas perdre toute ta culture dans moins d'une annee. si tu perds ta culture, tu perderas tes coordonnees dans un immense pays, tu ne seras pas canadienne comme les canadiens, et pas arabes comme les arabes, donc in betwen. c'est un point tres complexe a resoudre.
7.sois une marocaine ouverte sur l'autre, donne le bon exemple, soit correcte,...

je souhaites que ces modestes points peuvent t'aider a avoir une idee sur les risques.
ah, j'ai oublie, il y a un autre point qui a ses risques aussi.
8. fais attention aux chasseurs de nouvelles femmes arrivees au canada (il y a des chasseurs femmes aussi)
c'est pas parcequ'il (elle) marocain(e)s que tu dois le/la croire.
il y a de bon il y de mauvais comme partout sur notre planete

bonne chance,
 
merci a 2000b 2050 , vous étiez clair et bref , c'est des conseils trés importants pour moi , je crois que je ferais aussi des amis marocains car je suis algerienne , que dieu nous protege tous
salaaaaaaaaaaaaaam
 
comme tu le dis tu est pa responsable de vollle tendof mais on est vraiment les plus gramd responsable pour que vous avez eu votre independence voir l'histoire et tu vas le comprendre bien
 
je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous généralisez. comme partout dans le monde il y a le bien et le mal, les gens honnetes et les malhonnetes, des filles bnat nas et des bnat zen9a
donc changez de mentalité, et arretez de lancer des jugements généralisés et malbasés
 
Amel pur être sérieux, tt risuqe dépend de ta propre conception de la vie dans le contexte de l'immigration,

C'est quoi ton but dans la vie en immigrant au Canada????

Pur ce qui est du mariage c'est une 9esma men 3end allah, le reste te casses pas la tête avec.

Absolument d'accord avec tout ceci.

J ajouterais un element important: le peu de cohesion de notre communaute au Canada.

Cela a du bon et du mauvais.

D'abord, le bon:
- une bonne bouffe d oxygene quand vous quittez le bled(bon pour faire le vide pour tout expatrie/immigrant...)
- votre vie privée est garantie (tbargig en moins)
- associations "noyautees" ?

Le mauvais:
-Absolument pas normal de ne pas etre organises (ne serait-ce que pour favoriser l entraide dans la communaute...)
-ca signifie que vous resterez un "individu" dans la societe: c-a-d que ce qui vous permettra d avancer, c est le reseau que vous aurez developpe par vous-meme...
-je ne dis pas que c est ce que vous cherchez, mais meme si vous vouliez rencontrer des "futurs prospects" de la meme couleur de peau (je parle de notre communaute), eh bien, je ne connais aucun evenement ou lieu respectable pour permettre cela; rien, le ouallou; il faut juste le savoir.

D'ou l'importance du reseau personnel...
Mais il ne faut pas s'en inquiéter car vous allez le constituer avec le temps...

Merci.
 
salam a tous j'aimerai bien que ceux qui habitent déja le canada me disent ce qu' une fille musulmane risque si elle immigre au canada tout en sacahant qu'elle est célibataire j'aimerai vos opinions sur ca merci

bjr ameloi
je suis pas a canada mais prochainement
mais ce que je veux dire sur ton sujet c que y pas de # entre fille et mec a canada dc ce que la fille peux avoir la le mec aussi et en plus c pas question de l endroit mais c le destin car tu peux recontre au maroc ou eurp ou canada ou meme ds ta ville et ds rue dt tu as la famille bq des probleme c question tt simplement de destin et de i7tiram
merci
 

Ayababy

Belle la vie
sincèrement, je ne vois pas le risque ?! moi aussi je pars dans bientot, célibataire et musulmane, alors pourquoi s'inquiéter ? L'important c'est de rester attachée à ses principes!
 
Haut