mu'tazilites.
c'est qui ou quoi >?
mam
D'après ce que j'en sais, ce sont des théologiens rationalistes qui ont vécu au Moyen Âge. Ils ont été condamnés par l'orthodoxie sunnite.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mu'tazilites.
c'est qui ou quoi >?
mam
- le nicky31smeD)
Oui ce mec est une doctrine à lui tout seul.![]()
Fuseaux horaires..........![]()
Ahhh nom d'un caribou tu es canadzzieen :langue:
mu'tazilites.
c'est qui ou quoi >?
mam
Le mutazilisme, ou motazilisme, est une école de pensée théologique musulmane apparue au VIIIe siècle. Apparu en même temps que le sunnisme et le chiisme, mais indépendant d'eux, le mutazilisme disparait définitivement au XIIIe siècle, essentiellement vaincu par le sunnisme.
La théologie mutazilite se développe sur la logique et le rationalisme, inspirés de la philosophie grecque et de la raison (logos), qu'elle cherche à combiner avec les doctrines islamiques, en montrant ainsi leur compatibilité.
Cette démarche, reprise sous différentes formes par les autres courants musulmans, parfois avec réticence, régressera nettement à partir du XIIIe siècle chez les sunnites, ceux-ci considérant que la révélation divine n'a pas à être soumise à la critique humaine. Ainsi, après Averroès, on constate « la perte d'audience de la philosophie au profit de la mystique1 ». L'approche philosophique héritée du mutazilisme reste aujourd'hui utilisée par des chiites, mais uniquement sur certains points.
Qu'il existe un endroit sur Terre ou tout le monde est beau, riche, jeune, intelligent, en bonne santé, pieux, cultivé, de bon gout et de bonne moralité...
Cet endroit s'appelle Bladi![]()
je viens d'apprendre, du moins de déduire que bridman est gay!
que c'est mignon![]()
Là mnt! je viens de découvrir que lonelusoldier est trop marrante! ahhhhh la la la D
Il t'a fallu plus de 15 000 messages pour le savoir, franchement je suis bléssée:
vaux mieux tard que jamais![]()
je viens d'apprendre, du moins de déduire que bridman est gay! : intello:
que c'est mignon![]()
Si moi je suis homo, alors... Piyale est scientologue!![]()
Si Piyale est scientologue, Dounia92 est quoi? (pas broken stp!!!)
que l'Algérie, après la Corée du Nord, était le pays le plus fermé au monde
![]()
Je pense que personne n'aime être comparé à la Corée du Nord.![]()
salam
qu'est ce que vous avez appris sur bladi et nul ailleurs?...la première fois...
merci.
et toi-même alors, qu'as-tu appris ??
salam
que tout peut basculer...un moment a un autre...
dans la vie tu veux dire ? ou sur bladi ??![]()
salam
sur bladi...et ça m'embête car c'était un refuge pour moi...
A mon avis ce n'est pas sur Internet et encore moins sur bladi que tu pourras être tranquille et trouver un refuge... y'a des gens mal intentionnés partout faut se méfier
salam
oui mais j'ai rencontrer et attacher a des être...
Je comprends, j'aurais aussi du dire qu'il y'a des gens bien partout lol !