Qu’est ce que vous penser des cérémonies de mariage maghrébin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je finis la soirée sur une note positive.

Énumérez ce que vous aimer ou n’aimez pas dans les mariages maghrébins. Qu’est ce que vous feriez ou ne feriez pas dans votre futur mariage.
Racontez nous votre mariage pour ceux qui sont déjà mariés. :)

Bon moi franchement j’aime pas el 3ammaria et les DJ type discothèque. J’aime pas les limousines non plus et ce qui est bling bling m’as tu vu. J’aime pas non plus da9a el marakchia, j’trouve que ça fait du bruit pour rien et ça donne aucune mélodie intéressante 🤷🏻‍♀️

J’aime ce qui est traditionnel, el ghayta ou tbel :p, j’aime bien la tradition du henna, les tekcheta, la bonne bouffe 😋😋🥰

À vous

Énumérez ce que vous aimer ou n’aimez pas dans les mariages maghrébins. Qu’est ce que vous feriez ou ne feriez pas dans votre futur mariage.

Bon moi franchement j’aime pas el 3ammaria et les DJ type discothèque. J’aime pas les limousines non plus et ce qui est bling bling m’as tu vu. J’aime pas non plus da9a el marakchia, j’trouve que ça fait du bruit pour rien et ça donne aucune mélodie intéressante 🤷🏻‍♀️

J’aime ce qui est traditionnel, el ghayta ou tbel :p, j’aime bien la tradition du henna, les tekcheta, la bonne bouffe 😋😋🥰

À vous
Pareil pour moi :)

J'aime les choses simple, classe et traditionnelles

Dj, voiture, boîte de nuit, feux artifice : ça ne me ressemble pas
Après chacun fait comme il veut, le principal est que les mariés font une fête comme ils veulent EUX que se soient ( est ce que ma phrase est français là ? oualala )

J'aime les choses simple, classe et traditionnelles

Dj, voiture, boîte de nuit, feux artifice : ça ne me ressemble pas
Après chacun fait comme il veut, le principal est que les mariés font une fête comme ils veulent EUX que se soient ( est ce que ma phrase est français là ? oualala )

t’inquiete j’ai compris

oui après chacun ses goûts , y en a qui aiment bien faire la fiesta jusqu’au bout de la night lol

du moment qu’il y a une bonne ambiance apres tout voilà

Mais c’est vrai que perso je suis d’un tempérament calme alors j’ai du mal avec la foule et la folie lol

Salem,

J aime bien :
  • les robes traditionnelles, henné, Fassi, chleuh même si je trouve cette tradition de défiler très bizarre,
  • le fait que tout le monde soit réuni et danse ensemble,
  • la décoration de salle et la nourriture,
  • le henné chargé de la mariée,
  • le mari qui nourrit sa femme car elle a les mains pleines de henné.
J aimais bien, ça ne se fait plus :
  • la femme qui présentait les cadeaux au micro et faisait des commentaires drôles,
  • les mères de famille qui dansaient sur les tables :D.
Je n aime pas :
  • les amarias, j ai toujours peur du cassage de gueule.
  • les mariés sur une estrade où tu dois t afficher avec tout le monde pour prendre une photo ...
  • les buffets où tu dois aller te servir.
  • les neggafas avec leur tenu contenant le nom de leur boîte.
  • les neggafas qui font des snaps ...
  • les traiteurs qui mettent leur pancarte à côté du buffet.
  • les dj ... surtout quand ils ne savent pas doser le niveau sonore de la musique.
Je pense avoir fait le tour. :D

J’aimes pas :

• les mariées qui font trop leur desirée
  • les negeffas
  • les repas après minuits
  • les mariages non mixtes
  • les changements de robes
  • le bling bling
  • anasheed
  • 100% orchestre
  • la mauvaise sono
  • les cameramans qui te poussent pour filmer pdt que tu danses.
  • les musiques horribles
  • 400 invités
  • le henné
  • chercher la tenue à mettre (quand c’est un mariage qui n’est pas proche c’est un fardeau).

J’aimes :

• quand c’est mixte, je comprends pas comment on peut s’amuser pleinement alors que la moitié de la famille est dans une autre salle. Danser avec mes frères, mes cousins, mes oncles, c’est vraiment chouette et familiale.
  • les ambiances familliales
  • 150 - 200 personnes maximum
  • les buffets
  • DJ qui mélange chansons traditionnels ( rai, chaabi etc...), chansons qui font un peu jeune (cheri coco etc...), les chansons d’ambiance etc... bref un VRAI DJ.
  • les fins de mariage
  • les retrouvailles avec la famille
  • les mariages dans les hotels
  • le cortège
  • aller chercher la mariée
  • les photos de familles
  • chercher la tenue à mettre (quand c’est un proche, j’ai envie de faire honneur au mariés lol).

À vous

A mon mariage ont été seulement avec les témoins et quelques amis proches 10 a tout cassé.
Ca ma coûté 300 euros à tout cassé alliances comprises et robes comprises. On a mangé steak frites.

Pas de prise de tête et aujourd'hui je suis toujours avec. Pas de dote pas de blingbling. Il ne m'a pas montré sa fortune avant le mariage ll n'en avait pas.
Et on ne peut pas dire que jen avais non plus.

Couples mixtes avec des valeurs que chacun respecte. Moi athée lui musulman.

Et ce qu'en pense les autres (famille compris) on s'en tape royal.

J'ai cassé en quelque ligne tous les préjugés sur la méchanceté d'un maghrébin que tu cites sans cesse tout au long de tes posts.

Salem,

J aime bien :
  • les robes traditionnelles, henné, Fassi, chleuh même si je trouve cette tradition de défiler très bizarre,
  • le fait que tout le monde soit réuni et danse ensemble,
  • la décoration de salle et la nourriture,
  • le henné chargé de la mariée,
  • le mari qui nourrit sa femme car elle a les mains pleines de henné.
J aimais bien, ça ne se fait plus :
  • la femme qui présentait les cadeaux au micro et faisait des commentaires drôles,
  • les mères de famille qui dansaient sur les tables :D.
Je n aime pas :
  • les amarias, j ai toujours peur du cassage de gueule.
  • les mariés sur une estrade où tu dois t afficher avec tout le monde pour prendre une photo ...
  • les buffets où tu dois aller te servir.
  • les neggafas avec leur tenu contenant le nom de leur boîte.
  • les neggafas qui font des snaps ...
  • les traiteurs qui mettent leur pancarte à côté du buffet.
  • les dj ... surtout quand ils ne savent pas doser le niveau sonore de la musique.
Je pense avoir fait le tour. :D

ah moi aussi j’ai horreur quand ils font leur publicité

normalement ils devraient se faire le plus discret possible, on doit oublier qu’ils sont présents !

A mon mariage ont été seulement avec les témoins et quelques amis proches 10 a tout cassé.
Ca ma coûté 300 euros à tout cassé alliances comprises et robes comprises. On a mangé steak frites.

Pas de prise de tête et aujourd'hui je suis toujours avec. Pas de dote pas de blingbling. Il ne m'a pas montré sa fortune avant le mariage ll n'en avait pas.
Et on ne peut pas dire que jen avais non plus.

Couples mixtes avec des valeurs que chacun respecte. Moi athée lui musulman.

Et ce qu'en pense les autres (famille compris) on s'en tape royal.

J'ai cassé en quelque ligne tous les préjugés sur la méchanceté d'un maghrébin que tu cites sans cesse tout au long de tes posts.

Ben écoute c’est normal qu’il soit gentil avec toi. Les maghrébins ne sont gentil qu’avec les françaises.

J'aime pas tout ce qui tourne autour d'un mariage traditionnel,si ça tenait qu'a moi pas de réception, pas de grande robe, pas de centaine d'invités, pas de grand repas dans une salle décoré. Et surtout pas de portage, j'ai pas envie de me retrouver au sol le jour de mon mariage lol.
Un truc tout simple avec mon mari, les témoins et des amis intimes dans un resto.
Pour les photos je veux bien aller dans un beau parc pour les faire, mais c'est l seule chose que j'accepterai.

À vous

Trop cher!

Optons pour une choucroute avec un verre de vin au resto avec quelques invités et basta 😳

quand elles sont reussies , je les aime bien .
Mais cêst bien trop couteux . alors faut en avoir les moyens,

Les pauvres! :(

Pareil que @vanichoco, c'est quoi le délire des pirouettes ratées? 🤣:bizarre:

Sinon pour répondre, je trouve certaines fêtes bien réussies quand les intervenants sont bien choisis (DJ surtout) et que l'ambiance est conviviale.

Je n'aime pas :
  • les défilés,
  • les musiques trop fortes où ceux qui ne dansent pas ne s'entendent plus,
  • le m'as-tu-vu bling bling...
Si je me marie, je pense que ce sera limité aux familles directes (parents, frères et soeurs...) dans un restaurant. Une ambance bien intimiste, qui fera encore plus résonner le symbole de l'union des familles.

À vous
A l'époque j'étais invite à un mariage d'un amis à moi il ont ramener les 3 frère bouchnak ceux qui c'est passé c'est qu'il devait avoir 400 invite il ce sont retrouvez avec 1000 invite à l'époque les 3 frère bouchnak était fort demander ce que j'aime pas avec ce genre de mariage c'est qu'il y a des alcoolique qui s'invite tout seul et des jiaine qui ont jamais vu une femme venir pour les femmes et pour le groupe ce soir là il y a eu de la bagarre est un scandale international je suis rester dans les cuisines j'ai bien mangé mets c'était un fiasco c'est pour ça j'aime pas quand il y a de la musique il y a des alcoolique qui s'invite après pour les faire partir c'est tout un tralala

quand je vais dans un mariage,ce que je hais et me gâche la soirée;

c'est le repas tardive,mais c'est quoi cette habitude de m...e!!!

depuis quand on mange à minuit dans un évènement? et quand tu demande pourquoi? on te dis "parceque tout le monde n'est pas là" waaaaat!!!! mais on s'en fout des retardataires,on respecte ceux qui vous ont fait honneur de venir tôt non?

en plus quand les retardataires arrivent ils disent quoi? "on a fait mangé les enfants d'abord" mon oeil oui!!! ils se sont bien remplie la panse eux mêmes comment je le sais? parceque au final ils mangent rien !on a attendu des gens qui eux ont mangés et font semblant d'avoir des appétits d'oiseaux là je pète un câble c'est irrespectueux de la part des responsables du mariage envers leur convives qui sont là depuis 7/8 heures et irrespectueux de ceux qui en abusent pour au final leur seul but est qu'ils font une entrée princière

c'est la seule et unique critique je peux faire car il y a un manque de respect totale!

ah oui!! il y a aussi lol

quand la mariée se change 10/11/20 tenues tu les comptent même plus et tu regarde même plus tellement c'est abusé,donc du coup on danse plus ! à chaque fois la musique s'interrompe pour ennnnnnncoooooore faire le couloir de la mariée pfffff!!! non mais ca n'a aucun sens c'est n'importe quoi!!!

la mariée qui défile avec ces tenues est une vieille tradition ou la mariée défilent avec toutes ces robes de son trousseau qu'elle a préparée pour son mariage et aussi presenté les robes que sa belle famille lui a offert donc le but était de montrer aux convives sa garde robe
mais là? j'en vois pas la nécessité puisque ce sont des robes de la negafa? et les negafette ce servent des mariages pour se faire de la pub donc toute la soirée elle t'emmerdent avec leur chiffons

Retour