Qu'est ce qui diffère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
dans notre cuisine par rapport à celle de nos maman?
et à l'inverse qu'est ce que l'on retrouve d'identique ?
je s'explique avec un exemple: j'ai comme ma maman toutes sortes d'épices provenant du bled mais j'ai également du massalé, du curry etc..
j'ai du persil et de la coriandre mais j'ai aussi de la ciboulette entre autre...
et vous les filles?

(oui je suis dans ma cuisine ohh miracle:rolleyes: :p)

On a plus de mélanges tous prêts, moins d'épices séparées, je me souviens de cette grande porte vitrée
avec tous les bocaux, les bocaux sont vides, j'ai mes mélanges pour des plats précis, je les fait moi même
à l'avance mais je n'ai plus cette réserve d'épices.

ce que t'as dis pour les epices c'est vrai
Sinon on a pas forcement L9ssriya la big comme celle de nos mamans :D Ni le grand ''sac" de farine 5 kg mdrr on a plutot les choses en petite quantité
lol c'est vrai que les choses ont les a plus en quantité peut etre par souci d'économie ou simplement parce que nos famille sont moins grande..
la 9ssyara si si elle y est tjrs :D
sinon dans quoi tu vas applatir ton pain pétri par ta machine dernier cri :p

il manque la femme derrière les fourneau, du levée au couché du soleil , avec ces odeurs de plats qui embaument la maison, des msamens en passant par le pain et les tajines, gâteux .....................:love::love::love::love::love:
heuuu.... désolée mais pas mais pas du tt d'accord!!
ne pas y passer la journée (encore heureux hein) ne veux pas dire ne pas cuisiner
quand au fait que ça n'embaument pas dans la maison entre nous j'aime mieux pas parce que c'est super désagréable l'odeur du beurre et de lhuile des msemen et sans parler des épices de tajine et compagnie
on cuisine et on aére ou on allume la hotte c'est la seule vrai difference....
en parlant de ça je fini tout juste de préparer un tajine un grattin et du poulet basquaise....je crois que ça c'est une vrai difference le mélange des genres.....

On a plus de mélanges tous prêts, moins d'épices séparées, je me souviens de cette grande porte vitrée
avec tous les bocaux, les bocaux sont vides, j'ai mes mélanges pour des plats précis, je les fait moi même
à l'avance mais je n'ai plus cette réserve d'épices.
j'ai aussi des épices mélangées mais j'aime pas trop je préfere mes bocaux remplis et étiquetés de plein d'épices du monde.....

heuuu.... désolée mais pas mais pas du tt d'accord!!
moi quand j'étais "chez ma maman et mon papa" çà ne me gainait pas du tout les odeurs de cuisine(sauf quand j'étais de corvée de barbecue et que j'avais un rdv juste après!!:npq:) et puis ça ouvre l'appétit je trouve....:p
j'ai pas dit que les filles a maman ne cuisinent pas, elle cuisinent autrement, font des tas de nouvelles recettes et modernisent les anciennes, c'est cool.......:cool:

j'ai aussi des épices mélangées mais j'aime pas trop je préfere mes bocaux remplis et étiquetés de plein d'épices du monde.....
Les seuls épices séparées qui me restent :
gingembre,
ail,
clous de girofle,
fleur de badiane,
anis,
noix de muscade,
le reste c'est des mélanges que j'ai fait, même la cannelle.

Les seuls épices séparées qui me restent :
gingembre,
ail,
clous de girofle,
fleur de badiane,
anis,
noix de muscade,
le reste c'est des mélanges que j'ai fait, même la cannelle.
que les trucs qui sentent fort :D
je connais pas la fleur de badiane:mignon:
et la canelle tu l'as mélangé a quoi?

moi quand j'étais "chez ma maman et mon papa" çà ne me gainait pas du tout les odeurs de cuisine(sauf quand j'étais de corvée de barbecue et que j'avais un rdv juste après!!:npq:) et puis ça ouvre l'appétit je trouve....:p
j'ai pas dit que les filles a maman ne cuisinent pas, elle cuisinent autrement, font des tas de nouvelles recettes et modernisent les anciennes, c'est cool.......:cool:
ah oui le barbecue..;c'est pour ça qu'on vous le laisse messieurs(heu t'es un mec c'est ça??:prudent:)
:D
moi aussi j'aimais sentir les odeurs en rentrant mais bon j'aime mieux quand y a pas

que les trucs qui sentent fort :D
je connais pas la fleur de badiane:mignon:
et la canelle tu l'as mélangé a quoi?
Le fleur de badiane on l'appelle aussi anis étoilée, elle est moins pratique que l'anis,
on doit la faire infuser, la cannelle je l'ai mélangé dans mon curry, dans mon chili,
et aussi avec du sucre fin.

Le fleur de badiane on l'appelle aussi anis étoilée, elle est moins pratique que l'anis,
on doit la faire infuser, la cannelle je l'ai mélangé dans mon curry, dans mon chili,
et aussi avec du sucre fin.
ah ok canelle curry ..faudrai que j'essaye :)
:fou:je suis une femme ok!!!:pleurs::pleurs::pleurs:
dslé je voulais pas te vexer :indigne:
difficile de savoir qui est qui entre ceux qui change de pseudo ceux qui mettent des photos de mecs alors que c des filles et inversement !
:mignon:

no problemo,c'est vrai c'est déroutant
:p avant de m'inscrire je trouvais le forum un peu plus........en fin, un peu moins.........
un peu moins quoi? :intello:
J essaye de faire comme ma maman mais c est compliqué.
J ai la big 9ssriya, la big couscousiere, la big marmite, les épices c est ma maman qui me forni.
La seul chose qui change c est la diversité des plat, je prépare autre chose que marocain.
J ai un wok, un cuiseur de ris.....
lol la balance pour peser les ingrédients , le fouet électrique quand elles faisaient a l'oeil et à la main......:D

moi j'utilise plus de beurre et crème fraiche dans mes plats :D en bonne normande que ma mère.
Sinon les épices sont sensiblement les mêmes( provenance du bled du fin fond de la médina sinon j'ai pas l'impression qu'ils sont bons)

mon amie tunisienne me fourni du "TABEL" j'en mets un peu dans mes plats marocains et j'ai fais découvrir à ma mère.

Je cuisine moins gras que ne le faisait ma mère.
De plus le fait d'avoir été à l'école hôtelière ça m'a donné de bonnes bases de pros ! Du coup aujourd'hui ma cuisine c'est souvent un mix entre des techniques de pros et la popote de maman !
Et là dans ma maison ça sent bon le mélange potimarron châtaigne qui sont en train de cuire dans du lait pour le velouté de ce soir !!! :intello:

moi j'utilise plus de beurre et crème fraiche dans mes plats :D en bonne normande que ma mère.
Sinon les épices sont sensiblement les mêmes( provenance du bled du fin fond de la médina sinon j'ai pas l'impression qu'ils sont bons)

mon amie tunisienne me fourni du "TABEL" j'en mets un peu dans mes plats marocains et j'ai fais découvrir à ma mère.
c'est quoi le tabel? :)

une frénésie de plats depuis que je suis reveillée et des gateaux
je m'effraye un peu
on dirait que je fait des provisions
c'est pas ce qu'on fait quand on va mourrir?:(

dans notre cuisine par rapport à celle de nos maman?
et à l'inverse qu'est ce que l'on retrouve d'identique ?
je s'explique avec un exemple: j'ai comme ma maman toutes sortes d'épices provenant du bled mais j'ai également du massalé, du curry etc..
j'ai du persil et de la coriandre mais j'ai aussi de la ciboulette entre autre...
et vous les filles?

(oui je suis dans ma cuisine ohh miracle:rolleyes: :p)

il vous manque tout mais surtout la passion de cuisiner, la passion de transmettre , la passion de partager , la passion de sublimer des ingrédients et enfin le talent !!!!

Retour