Question accouchement

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les filles.

Bon je sais pas si je devais poster ici ou sur bien etre et santé....j ai préféré ici lol

Voilà je dois accoucher dans quelques semaines incha Allah...

Les contractions, l expulsion du bb ...ça ça va je gère ou enfin j espère gérer lol

Mon souci , ce qui me fait le plus peur, c est la délivrance du placenta

Depuis mon 2eme accouchement qui avait été déclenché et pour lequel j ai eu une révision utérine, pour tous mes autres accouchements j ai eu une délivrance dirigée ( injection d ocytocine pour relancer les contractions pour expulser le placenta)
Mon dernier accouchement a été rapide ...les Sages femmes n avaient pas eu le temps de poser la perf que ma petite princesse était déjà sortie

Mais au bout de 20, minutes toujours pas de contractions pour sortir le placenta

Dc une sage femme m à propose de faire des points d accupuncture , j zi bien sûr accepté
Hamdoullah qq secondes après j ai ressenti les contractions et ai pu sortir le placenta
Sinon il aurait encore fallu aller le chercher à la main comme pour mon 2 ème accouchement

Et là j appréhendé juste ce moment ds l accouchement...
Alors ma question est de savoir si f autres blzdinettes avaient été ds mon cas, si elles savaient quoi faire pour favoriser la sortie du placenta

J ai cru comprendre que @ienouchka était ds la médecine , non ? Si elle avait des conseils ou pouvait se renseigner autour d elle...

En général les gynéco et SF ne parlent pas trop de ce moment de l accouchement...pourtant il est très important...et pour ma part c est là où ça déraille.
 
Dsl je n'ai pas de réponse.....mais là suite à ton histoire d'expulsion du placenta.....c'est sur. Je vais adopter. Ou epouser un type qui a déjà des enfants ou dont le réservoir est vidé:eek:

Mdrr t'as vu ça.

C'est horrible quand même. Tu crois que c'est bon c'est terminé une fois bébé dans tes bras qu'on te dit bon Mme faut encore pousser !! Et on t'appuie bien fort sur le bas ventre pour faire sortir ce fameux placenta qui est semble t'il mangé par les stars pour garder la forme ...

:eek::malade:

J'arrête là :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr t'as vu ça.

C'est horrible quand même. Tu crois que c'est bon c'est terminé une fois bébé dans tes bras qu'on te dit bon Mme faut encore pousser !! Et on t'appuie bien fort sur le bas ventre pour faire sortir ce fameux placenta qui est semble t'il mangé par les stars pour garder la forme ...

:eek::malade:

J'arrête là :p

Et le pire c'est que vous remettez ça encore et encore? Malkoum 3ala hadek lahbel!???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol vous me faites rire...

Amine @Swinae ...

Et même ds vos entourages si vous connaissez des cas comme moi...je dois pas être là seule ....

Moi c est ça qui me stress....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr t'as vu ça.

C'est horrible quand même. Tu crois que c'est bon c'est terminé une fois bébé dans tes bras qu'on te dit bon Mme faut encore pousser !! Et on t'appuie bien fort sur le bas ventre pour faire sortir ce fameux placenta qui est semble t'il mangé par les stars pour garder la forme ...

:eek::malade:

J'arrête là :p


Lol t as déjà vu à quoi ça ressemble ? C est moche
Moi mon réflexe est tjrs de demander aux SF si il est complet....trop peur qu il en reste des morceaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les SF si elles essaient les massages , mais c est les contractions qui manquent....

Pour les cours d accouchement j ai fait pour mon 2eme accouchement et la question de la délivrance ça avait du durer 2 minutes ...
C est pas LE point hyper important pour la majorité ...

La j zi rdv avec une gynéco que je connais pas mi janvier incha Allah.
.je vais lui poser les questions
 
Mon souci , ce qui me fait le plus peur, c est la délivrance du placenta

..............

J ai cru comprendre que @ienouchka était ds la médecine , non ? Si elle avait des conseils ou pouvait se renseigner autour d elle...
je suis médecin oui, échographiste précisément, et je bosse entre autres en maternité ( je fais les échos de grossesse), mais je fais pas les accouchements. ;)
La physiologie de l'expulsion du placenta, tu trouves ça ici ; http://campus.cerimes.fr/maieutique/UE-obstetrique/delivrance/site/html/1.html
C'est comme tout le processus de l'accouchement, absolument pas volontaire évidemment...il faut que les contractions utérines qui reprennent soient efficaces, et apparemment chez toi elles ne le sont pas? Ton utérus doit être fatigué après l'accouchement, s'il est rapide ça arrive en effet ; c’est un muscle après tout, et quand il fait un effort d'autant plus violent qu'il est bref bah...il est fatigué.
Il y a des médicaments qui peuvent le "réactiver" ( l'acupuncture je connaissais pas...) mais je ne crois pas qu'il existe une méthode "naturelle" efficace ni un mode de préparation particulier pour aider la délivrance.
Mais pourquoi tu ne poses pas la question à la sage-femme ou à l'obstétricien si cela t'angoisse? il ne faut pas hésiter à le leur dire. ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam les filles.

Bon je sais pas si je devais poster ici ou sur bien etre et santé....j ai préféré ici lol

Voilà je dois accoucher dans quelques semaines incha Allah...

Les contractions, l expulsion du bb ...ça ça va je gère ou enfin j espère gérer lol

Mon souci , ce qui me fait le plus peur, c est la délivrance du placenta

Depuis mon 2eme accouchement qui avait été déclenché et pour lequel j ai eu une révision utérine, pour tous mes autres accouchements j ai eu une délivrance dirigée ( injection d ocytocine pour relancer les contractions pour expulser le placenta)
Mon dernier accouchement a été rapide ...les Sages femmes n avaient pas eu le temps de poser la perf que ma petite princesse était déjà sortie

Mais au bout de 20, minutes toujours pas de contractions pour sortir le placenta

Dc une sage femme m à propose de faire des points d accupuncture , j zi bien sûr accepté
Hamdoullah qq secondes après j ai ressenti les contractions et ai pu sortir le placenta
Sinon il aurait encore fallu aller le chercher à la main comme pour mon 2 ème accouchement

Et là j appréhendé juste ce moment ds l accouchement...
Alors ma question est de savoir si f autres blzdinettes avaient été ds mon cas, si elles savaient quoi faire pour favoriser la sortie du placenta

J ai cru comprendre que @ienouchka était ds la médecine , non ? Si elle avait des conseils ou pouvait se renseigner autour d elle...

En général les gynéco et SF ne parlent pas trop de ce moment de l accouchement...pourtant il est très important...et pour ma part c est là où ça déraille.
Salam Laylaayoune,
alf mabrouk :)
 
Mdrr t'as vu ça.

C'est horrible quand même. Tu crois que c'est bon c'est terminé une fois bébé dans tes bras qu'on te dit bon Mme faut encore pousser !! Et on t'appuie bien fort sur le bas ventre pour faire sortir ce fameux placenta qui est semble t'il mangé par les stars pour garder la forme ...

:eek::malade:

J'arrête là :p
Quand j'y pense après mon accouchement je voyais les sf se presser à m'injecter un truc je demande ce qu'elles font elles me disent c'est pour le placenta... ça rajoute une peur supplémentaire deba :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis médecin oui, échographiste précisément, et je bosse entre autres en maternité ( je fais les échos de grossesse), mais je fais pas les accouchements. ;)
La physiologie de l'expulsion du placenta, tu trouves ça ici ; http://campus.cerimes.fr/maieutique/UE-obstetrique/delivrance/site/html/1.html
C'est comme tout le processus de l'accouchement, absolument pas volontaire évidemment...il faut que les contractions utérines qui reprennent soient efficaces, et apparemment chez toi elles ne le sont pas? Ton utérus doit être fatigué après l'accouchement, s'il est rapide ça arrive en effet ; c’est un muscle après tout, et quand il fait un effort d'autant plus violent qu'il est bref bah...il est fatigué.
Il y a des médicaments qui peuvent le "réactiver" ( l'acupuncture je connaissais pas...) mais je ne crois pas qu'il existe une méthode "naturelle" efficace ni un mode de préparation particulier pour aider la délivrance.
Mais pourquoi tu ne poses pas la question à la sage-femme ou à l'obstétricien si cela t'angoisse? il ne faut pas hésiter à le leur dire. ;)

Merci pour ta réponse !! Oui voilà en fait les accouchement précédants, la délivrance était dirigee dc j ai eu les contractions et j zi pu pousser
Mais ce dernier accouchement pas le temps de poser une perf et après la sortie du bb plus aucune contraction...comme tu dis le muscle est fatigué
L accupuncture j y croyais pas trop ...elle m à fait juste qq aiguilles aux petits orteils et dessus des mains ...ça a été radical ... mais toutes les SF n ont pas de formation en accupuncture...la c est tombé par hasard ...

Oui j zi un rdv en janvier incha Allah je demanderai...le hic c est que l hôpital le plus proche à fermé....il faut aller accoucher ds un hôpital tout neuf à plus de 30 minutes de route....et toute ma grossesse en fait je suis suivie ds ma ville voisine
DC le jour j je ne connaitrai ni l endroit, ni aucune SF, ni aucun médecin ...à mon avis je vais les prévenir en arrivant de me poser direct une perf.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j'y pense après mon accouchement je voyais les sf se presser à m'injecter un truc je demande ce qu'elles font elles me disent c'est pour le placenta... ça rajoute une peur supplémentaire deba :D

Oui voilà certaines maternités le font automatiquement....moi c était suite à mon 2 ème accouchement ou le placenta ne voulait pas sortir ....depuis j ai tjrs eu cette perf sauf pour ma dernière ...et la zéro contraction ....
 
Oui voilà certaines maternités le font automatiquement....moi c était suite à mon 2 ème accouchement ou le placenta ne voulait pas sortir ....depuis j ai tjrs eu cette perf sauf pour ma dernière ...et la zéro contraction ....
Pourquoi, ils attendent combien de temps avant l'injection? Je ne saurai te dire combien de temps c'était après l'accouchement..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normalement ils injectent l ocytocine au moment où le bb sort ....le temps que ça fasse effet ça relance les contractions 15 ou 20 minutes après...

Car normalement le placenta doit sortir ds la demi heure '..sinon c est un risque hémorragique
 

meli93

VIB
Tu m'apprend qqch je savais pas que le placenta pouvais rester coincer pr ma part ça ete rapide , j'ai atchoumer il est sorti avec le câble

Donc désolée pas de réponse à donner , c'est pas parce que c'est arriver que ça se reproduira , courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
MERCI

lol t a atchoumer

pour ma 1ere il etait sorti de suite , mais depuis le declenchement ( 2eme accouchemnt ) il n est jamais sorti facilement , c est pour ça chaque fois j ai obligatoirement une injection d ocytocine pour recontracter
bref oui on verra
de toutes façons le bb a l air toujours placé en hamac , c est pas favorable du tout a un accouchement voie basse
 
Haut