Question assurance maladie Québec

Bonjour tout le monde

En arrivant au Québec le mois prochain ma femme sera enceinte de 2mois et demi notre question c’est comment elle pourra faire le suivi de la grossesse pendant les 3 mois qui suivent notre arrivée sachant que ne n’aurons le droit à une assurance public qu’à la fin de ces derniers ?

Merci d’avance pour votre aide
 
Bonjour tout le monde

En arrivant au Québec le mois prochain ma femme sera enceinte de 2mois et demi notre question c’est comment elle pourra faire le suivi de la grossesse pendant les 3 mois qui suivent notre arrivée sachant que ne n’aurons le droit à une assurance public qu’à la fin de ces derniers ?

Merci d’avance pour votre aide

salut

Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :

nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;
liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;


http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/ext_can.shtml

Une fois installé, vaut mieux contacter la Ramq pour + infos.
 
Pour les soins nécessaires, ta femme aura droit et on vous donnera un papier, par contre vous ne recevrez pas de carte de RAMQ qu'apres 3 mois.
Le problème c'est que vous pourrez payer les frais de vos poches qui vous seront rembourés après, vaut mieux avoir assez d'argent pour ça et conserver les reçus. Mais faut s'assurer auprès de la régie.
aussi le problème est de trouver un médecin qui acceptera de faire le suivi avec, votre priorité sera la RAMQ et trouver un médecin.
 
Bonjour

Juste apres votre arrivee il faut contacter un CLSC c'est eux qui s'occupent des femmes enceintes et en generale c est gratuit meme c'est tu n as pas encore recu de carte soleil.Mais il vaut mieux avoir le recu ou la lettre d'admission du depot de demande de carte soleil. Apres c'est eux qui font la demande pour le rembourssement a la RAMQ. Les autrees solutions sont vraiment cher car une simple visite peut atteindre facilement 200 a 300$ et l'assurance la moine cher c'est 400 a 500$ par mois.
 
jbonjour je suis arrivee a montreal il ya une semaine et je sai po comment et ou j vais demander la carte d a ssurance maladie

SALAM

3la slamtk et bienvenue au quebec. Pour carte soleil (assurance maladie) tu dois les appeler par telephone pour demander le formulaire (n'est pas disponible sur le site internet) une fois tu le recoit tu le rempli et signe avec photo (photo avec dimensions special a faire dans les pharmacies jean-coutu ou familiprix) et puis tu fait le depot de ta demande avec la photo et les pieces chez un CLSC ou CSSS ou chez un bureau de la regie d assurance maladie c'est tu reside a montreal ou en quebec city. Pour plus d'informations voir le lien ci-dessus:

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/arriver.shtml



Je te souhaite une bonne integration.
 
Les personnes à qui la Régie n'envoie pas d'avis de renouvellement
Il s'agit :


de la personne en séjour au Québec (qui y est installée temporairement);
de la personne établie au Québec ayant des documents d'immigration temporaires;
de la personne qui n'avait pas le statut de résident permanent au moment de son inscription au régime ou qui a obtenu ce statut après son inscription.

Ces personnes peuvent, à certaines conditions, renouveler leur carte d'assurance maladie et ainsi avoir le droit de continuer à bénéficier du régime. Elles doivent téléphoner à la Régie ou s'y présenter pendant les heures d'ouverture afin d'obtenir le formulaire approprié et pour connaître les documents d'identité à fournir.

Comment renouveler la carte d'assurance maladie
Une fois l'avis de renouvellement obtenu, il est important de vérifier l'exactitude des renseignements qui y sont inscrits, de les rectifier, si nécessaire, et de signer le formulaire. La personne est aussi tenue d'indiquer, à l'endroit prévu à cette fin, si elle a séjourné hors du Québec 183 jours ou plus dans une même année civile, pendant la période visée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut