Question aux femmes mariées svp

Salam
C'est une bonne chose que tu sois capable de réaliser que tu sors grandie de la période difficile que tu as pu passer. Elhamdoulillah, que tu veuilles faire pleins de choses qui te font te sentir vivante et t'amuser se conçoit... mais si toi tu as évolué dans ce cheminement, peut-être lui ne va pas comprendre que tu veuilles faire tout plein de choses différentes du jour au lendemain.
Vas y en douceur, organise une activité, fais lui la surprise, dis lui juste qu'il se rende disponible sur la date en question et reste plus qu'à espérer que ce que tu lui feras découvrir lui plaira, et ce moment de partage sera peut-être une mise en bouche pour raviver la complicité entre vous.
Prends les choses en main, organise, et partage avec lui, en mode surprise à chaque fois
Mais n'oublies pas que s'ennuyer est bien aussi, dans la routine ya forcément une sorte d'ennui ou plutôt de monotonie mais faut savoir l'apprécier, et réaliser la valeur de son foyer, cette stabilité...
J'ai beaucoup aimé ton commentaire je rajouterai juste une seule chose à la posteuse, c'est que si elle organise une activité surprise, il faut pas espérer que ça plaise au mari, mais il faut choisir une activité qu'il aura validé avant.

A mon avis, ça n'engage que moi, il faut cibler une activité que tu veux proposer, et lui en parler bien avant, du genre tient regarde cette vidéo c'est trop drole, t'en penses quoi, c'est ouf non ? regarde cette performance ? tu kifferais toi ? ou ptin j'ai trop kiffé ce paysage regarde, tu trouves pas ça trop beau ?
S'il te donne des petits OUI ... Le jour ou tu lui fera la surprise, il ne pourra pas dire NON. Et s'il te dit non, tu lui diras mais je comprends pas je t'en avais parlé et je t'avais montré un truc t'avais kiffé...

Une surprise y a des gens qui n'aiment pas, l'effet de surprise, ou l'inconnu, ou qui peuvent se braquer. Il faut réduire ce risque là.

Et puis s'il se rétracte c'est que le problème est plus profond.
 
Dernière édition:
J'ai beaucoup aimé ton commentaire je rajouterai juste une seule chose à la posteuse, c'est que si elle organise une activité surprise, il faut pas espérer que ça plaise au mari, mais il faut choisir une activité qu'il aura validé avant.

A mon avis, ça n'engage que moi, il faut cibler une activité que tu veux proposer, et lui en parler bien avant, du genre tient regarde cette vidéo c'est trop drole, t'en penses quoi, c'est ouf non ? regarde cette performance ? tu kifferais toi ? ou ptin j'ai trop kiffé ce paysage regarde, tu trouves pas ça trop beau ?
S'il te donne des petits OUI ... Le jour ou tu lui fera la surprise, il ne pourra pas dire NON. Et s'il te dit non, tu lui diras mais je comprends pas je t'en avais parlé et je t'avais montré un truc t'avais kiffé...

Une surprise y a des gens qui n'aiment pas, l'effet de surprise, ou l'inconnu, ou qui peuvent se braquer. Il faut réduire ce risque là.

Et puis s'il se rétracte c'est que le problème est plus profond.

Merci bassfood c'est important aussi d'avoir une vision masculine. C'est vrai que les femmes et les hommes ne parlons pas la même langue défois et ceux qui peut être bien pour l'un peut être mal perçu pour l'autre. Donc faut que je veille à faire attention à ça aussi
 
Merci bassfood c'est important aussi d'avoir une vision masculine. C'est vrai que les femmes et les hommes ne parlons pas la même langue défois et ceux qui peut être bien pour l'un peut être mal perçu pour l'autre. Donc faut que je veille à faire attention à ça aussi
Oui toutes les visions sont bonnes à prendre 😊

Après y a beaucoup de femmes aussi qui sont réfractaires au changement ou qui ont du mal avec les surprises.

A toi de voir comment est ton mari en général. S’il n’aime pas bouger par fatigue a cause du boulot, ou par facilité car il est flemmard, ou par manque d’inspiration etc etc
 
Oui toutes les visions sont bonnes à prendre 😊

Après y a beaucoup de femmes aussi qui sont réfractaires au changement ou qui ont du mal avec les surprises.

A toi de voir comment est ton mari en général. S’il n’aime pas bouger par fatigue a cause du boulot, ou par facilité car il est flemmard, ou par manque d’inspiration etc etc

Nous faisons beaucoup d' activités mais qui ne me corresponde pas vraiment donc je m'adapte ( les activités pour nos enfants surtout ça c'est normal) mais quand c'est pour juste nous deux ça se limite à un resto-ciné-shopping mais pas d'activité atypique vraiment. C'est lié à son travail il fait beaucoup d'heure et coordonne une grosse équipe
 
Mes conseils sont bien trop cher pour toi... Te ne les comprendrais pas de toute façon...
Il a raison ton mari de pas vouloir plonger avec toi, il sait très bien ce qu'il fait...

T'es conseils valent cher? Laisse moi rire.
Tu en as une toi de femme? T'es qu'un gamin de 15 ans. D'ailleurs je vais pas m'eterniser avec un enfant. Retourne à l'école garçon et fait tes devoirs.
Si tu te fais maltraité à l'école ou à ta maison c'est pas très bien pas la peine de venir déverser ta haine ici.

Je parle pas au gosse. Se sera ma dernière réponse
 

Chalou

🦟
VIB
T'es conseils valent cher? Laisse moi rire.
Tu en as une toi de femme? T'es qu'un gamin de 15 ans. D'ailleurs je vais pas m'eterniser avec un enfant. Retourne à l'école garçon et fait tes devoirs.
Si tu te fais maltraité à l'école ou à ta maison c'est pas très bien pas la peine de venir déverser ta haine ici.

Je parle pas au gosse. Se sera ma dernière réponse

J'ai 15 ans et demi déjà, pas de femme mais un petit furet qui aime la plongée sur narine tout comme moi...
Et j'ai pas été à l'école, c'était moi l'école...
 
Bonjour

Il y a des choses à connaître très important pour la longévité d’un couple.

3 éléments essentiels à privilégier :
  • les instants partagés à deux pour les souvenirs d'éternité,
  • les moments solitaires, car il arrive parfois que chacun évolue différemment avec des aspirations, des goûts et des perspectives qui peuvent diverger au fil des années.
  • et les moments passés (sans que l'autre ne soit forcément présent) avec leurs familles et amis respectifs : source de gaieté également.
Et donc, souvent l'homme et la femme qui découvrent leur épanouissement se soutiendront dans cette approche de vie pour renforcer le lien.
Bien entendu la loyauté et la confiance réciproque sont indispensable.
Oui mais ...

lire-de-bas-en-haut-1686652910.6891.jpg
 
Bonjour, je relance le poste, car j'ai un soucis sur le plan amoureux, j'aime vraiment mon homme et il m'aime aussi, mais comme j'ai dit sur le poste il veut pas faire grand choses. On fait quand même des sortie avec les enfants et là bon j'ai décidé de voire les copines le weekend, pas de soucis il accepte, des copines qui ont des enfants du même âge que les miens. Donc tout le monde joue ensemble
. Mon mari me dit que c'est la dernière fois qu'il vient avec nous car nous ne sommes que des femmes, je comprends. Je lui ai dit on peut quand même avoir des amis en communs, des amis en couple, il me dit que non, que ça l'intéresse pas et qu'il préfère continuer à vivre comme ça. Ça me rends triste j'aime parler à des copines, des connaissances et même des inconnus et sortir, découvrir de nouvelles choses et j'ai l'impression qu'on avance pas dans le même sens 😕
 
Bonjour, je relance le poste, car j'ai un soucis sur le plan amoureux, j'aime vraiment mon homme et il m'aime aussi, mais comme j'ai dit sur le poste il veut pas faire grand choses. On fait quand même des sortie avec les enfants et là bon j'ai décidé de voire les copines le weekend, pas de soucis il accepte, des copines qui ont des enfants du même âge que les miens. Donc tout le monde joue ensemble
. Mon mari me dit que c'est la dernière fois qu'il vient avec nous car nous ne sommes que des femmes, je comprends. Je lui ai dit on peut quand même avoir des amis en communs, des amis en couple, il me dit que non, que ça l'intéresse pas et qu'il préfère continuer à vivre comme ça. Ça me rends triste j'aime parler à des copines, des connaissances et même des inconnus et sortir, découvrir de nouvelles choses et j'ai l'impression qu'on avance pas dans le même sens 😕
Je précise que je sors et profite avec les gens c'est juste que j'aimerais avec mon mari aussi. Et faire des choses sympa comme de la plongé sous marine ou bien du parachute ascensionnelle
 
Haut