Question chat,Naissance de chatons dans mon cabanon

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Une minette a fait ses petits ds mon cabanon

J ai découvert ça par hasard il y a un mois et demi environ ....ils étaient tout bébé a l'époque , pas encore éveillé mais je ne saurais dire l âge

Donc je nourris un peu cette minette pour l aider

Et je viens de me rendre compte qu'un des chatons mange la nourriture que je mets pour la minette

Ma question est : qd prendre les petits ? Je pense les donner je ne peux pas les garder

Je ne veux ni traumatiser la mère ni les petits par une séparation trop rapide

La mère est très très sauvage et protège ses petits encore ( elle me sifflé qd je viens lui donner a manger )
Dc si j enleve ses petits c est qd elle sera sortie

En plus ils sont ds un cabanon que je ferme ( contre le froid ) et elle les a fait en hauteur ....les petits vadrouillent mais ne peuvent pas descendre

Faut il attendre que ça soit la mère elle même qui les descende ? Ça voudrait dire qu elle veut les lâcher ds la nature ?

Vu que je ne connais pas leur âge exacte je suis ds le flou

Si il y a des connaisseurs pour m aider ...merci !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'allaitement c'est dans les 3 mois normalement.

Apporte un peu d'eau et de nourriture pour tout le monde, petit a petit ils auront confiance en toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'allaitement c'est dans les 3 mois normalement.

Apporte un peu d'eau et de nourriture pour tout le monde, petit a petit ils auront confiance en toi.

Oui j ai lu ça mais je ne connais pas du tout leur âge

La un des petits mange des terrines , c est qu'il a déjà des dents ...c est donc plus d un mois ...c est tout ce que je sais ...

Les petits ne sont pas très sauvages , je ne les approche pas car la mère les protège et je ne veux pas qu elle se sente en danger et les emmène ailleurs avec l hiver qui arrive

La mère ne sera jamais " sociable" elle est très très sauvage ...le genre de chat qui ne peut pas passer par ton jardin si tu y es ..
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
W A Slm
À partir du moment où ils mangent, tu peux les détacher de leurs mamans.
Ne tarde pas car cela sera difficile pour leur mère.
Fais-le progressivement pour qu'elle ne pleure pas en les cherchant.
Une fois placer les chatons s'adaptent facilement en une semaine.
Tu auras du mal à placer les femelles chatons.
Fait attention à qui tu les donnes, il existe des pervers...
Bye
 
C'est bizarre pour les chatons on trouve jamais le papa, surtout si tu as 10 chat qui se trainent dans le quartier , on connait juste la chatte la maman. Des fois juste avec le tatouages des poiles qu' on peut trouver ou deviner le chat suspect, surtout s'il est noir est les bb virent vers le noir on a pas de doute que c'est le chat noir de Yasmina qui est le papa:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
W A Slm
À partir du moment où ils mangent, tu peux les détacher de leurs mamans.
Ne tarde pas car cela sera difficile pour leur mère.
Fais-le progressivement pour qu'elle ne pleure pas en les cherchant.
Une fois placer les chatons s'adaptent facilement en une semaine.
Tu auras du mal à placer les femelles chatons.
Fait attention à qui tu les donnes, il existe des pervers...
Bye

Comment faire progressivement ? La je ne peux pas les prendre si la maman est la

Desfois elle part mais si je lui prends elle les emmènera

C'est la poisse lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum

Une minette a fait ses petits ds mon cabanon

J ai découvert ça par hasard il y a un mois et demi environ ....ils étaient tout bébé a l'époque , pas encore éveillé mais je ne saurais dire l âge

Donc je nourris un peu cette minette pour l aider

Et je viens de me rendre compte qu'un des chatons mange la nourriture que je mets pour la minette

Ma question est : qd prendre les petits ? Je pense les donner je ne peux pas les garder

Je ne veux ni traumatiser la mère ni les petits par une séparation trop rapide

La mère est très très sauvage et protège ses petits encore ( elle me sifflé qd je viens lui donner a manger )
Dc si j enleve ses petits c est qd elle sera sortie

En plus ils sont ds un cabanon que je ferme ( contre le froid ) et elle les a fait en hauteur ....les petits vadrouillent mais ne peuvent pas descendre

Faut il attendre que ça soit la mère elle même qui les descende ? Ça voudrait dire qu elle veut les lâcher ds la nature ?

Vu que je ne connais pas leur âge exacte je suis ds le flou

Si il y a des connaisseurs pour m aider ...merci !


salam

ils doivent être très mignon, tu as des photos?^^
 

meli93

VIB
Salam aleykoum

Une minette a fait ses petits ds mon cabanon

J ai découvert ça par hasard il y a un mois et demi environ ....ils étaient tout bébé a l'époque , pas encore éveillé mais je ne saurais dire l âge

Donc je nourris un peu cette minette pour l aider

Et je viens de me rendre compte qu'un des chatons mange la nourriture que je mets pour la minette

Ma question est : qd prendre les petits ? Je pense les donner je ne peux pas les garder

Je ne veux ni traumatiser la mère ni les petits par une séparation trop rapide

La mère est très très sauvage et protège ses petits encore ( elle me sifflé qd je viens lui donner a manger )
Dc si j enleve ses petits c est qd elle sera sortie

En plus ils sont ds un cabanon que je ferme ( contre le froid ) et elle les a fait en hauteur ....les petits vadrouillent mais ne peuvent pas descendre

Faut il attendre que ça soit la mère elle même qui les descende ? Ça voudrait dire qu elle veut les lâcher ds la nature ?

Vu que je ne connais pas leur âge exacte je suis ds le flou

Si il y a des connaisseurs pour m aider ...merci !

Moi aussi j'ai 2 minettes qui ont fait des petits dans mon jardin , en effet je les ai nourri d'autre femelles sont arrivées ( a croire qu'elles se passent le mot )
Ont mis bas je le suis retrouver avec 14 chats a nourrir .
Si elle les défend c'est qui sont encore a l'allaitement , quand ils seront sevrés dans 3 mois ca sera bons il commence vraiment qu'a manger de la viande , a mon avis ils ne sont pas loin du sevrage si il commence a gogoûter le pâté .
 
Salut
Je ne suis pas sûr d’avoir compris
La mère de ces chatons dont on parle est à toi c’est ça ? Ou c’est juste un chat sauvage que tu croises de tps en tps ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'ai 2 minettes qui ont fait des petits dans mon jardin , en effet je les ai nourri d'autre femelles sont arrivées ( a croire qu'elles se passent le mot )
Ont mis bas je le suis retrouver avec 14 chats a nourrir .
Si elle les défend c'est qui sont encore a l'allaitement , quand ils seront sevrés dans 3 mois ca sera bons il commence vraiment qu'a manger de la viande , a mon avis ils ne sont pas loin du sevrage si il commence a gogoûter le pâté .


14 chats ??? C'est pour ça que je ne veux pas les garder
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d’accord je comprends mieux merci
Dans ce cas là pourquoi vouloir séparer les petits de sa mère ?
@Laylaayoune ??

Parce que tôt ou tard elle ne va plus s en occuper
Ils vont être livrés à eux mêmes en plus en plein hiver

Donc je demandais à quel moment separer tout ce petit monde sans traumatisme pour la mère et les petits

Parce que j ai lu que si on attend trop c'est pas bien non plus
 
Parce que tôt ou tard elle ne va plus s en occuper
Ils vont être livrés à eux mêmes en plus en plein hiver

Donc je demandais à quel moment separer tout ce petit monde sans traumatisme pour la mère et les petits

Parce que j ai lu que si on attend trop c'est pas bien non plus

Ah oui je ne savais pas que les parents chats délaissaient leurs enfants ??
Comment ça se fait ?
Je pensais qu’ils pourraient vivre tous ensemble je me faisais des films
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui je ne savais pas que les parents chats délaissaient leurs enfants ??
Comment ça se fait ?
Je pensais qu’ils pourraient vivre tous ensemble je me faisais des films

Ah non qd la mère n a plus assez pour les allaiter elle les rejette petit a petit ....

Même les fratries après ils ne se connaissent plus en tant que fratrie ( ils peuvent faire des petits entre eux ou avec leur mère )

Bref les Tanguy ça n existe pas chez les chats , les petits doivent se débrouiller seuls ( sauf si on les adopté bien sûr )
 
Ah non qd la mère n a plus assez pour les allaiter elle les rejette petit a petit ....

Même les fratries après ils ne se connaissent plus en tant que fratrie ( ils peuvent faire des petits entre eux ou avec leur mère )

Bref les Tanguy ça n existe pas chez les chats , les petits doivent se débrouiller seuls ( sauf si on les adopté bien sûr )


Ah oui tu m’apprends quelque chose 😂😂
Parce que justement ne trouvais cela triste de devoir le séparer mais ils n’ont pas la même notion de famille que nous humains alors
Je comprends mieux tes questionnements
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui tu m’apprends quelque chose 😂😂
Parce que justement ne trouvais cela triste de devoir le séparer mais ils n’ont pas la même notion de famille que nous humains alors
Je comprends mieux tes questionnements

Oui on a tendance a transposer lol

Ça se trouve je lui oterais ses petits elle serait soulagée .... mais bon voilà j ai des doutes sur leur âge réel
 

meli93

VIB
14 chats ??? C'est pour ça que je ne veux pas les garder

Pour ça que je te dit ce qui c'est passé pour moi , et attend les 1ers ont 7 ans maintenant apres on prend l'habitude d'eux et ca deviens tes minous tu peux plus t'en séparer , même eux me suivent partout comme des petits chiens .
Bon il reste quand meme et vive a l'exterieur et l'hiver ils vont dans le cabanon au fond du jardin .
Faut faire attention quand tu commence a les nourrir .
14 des 2 premiere minette , elles ont fait 7 chatons chacune , les suivante en ont fait 4 , et l'autres 5 .
Bé oui les 1ere minettes on fait des chatons il y avais des femelles dans la portée qui ont fait a leur tour des chatons , ca va tres vite .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ça que je te dit ce qui c'est passé pour moi , et attend les 1ers ont 7 ans maintenant apres on prend l'habitude d'eux et ca deviens tes minous tu peux plus t'en séparer , même eux me suivent partout comme des petits chiens .
Bon il reste quand meme et vive a l'exterieur et l'hiver ils vont dans le cabanon au fond du jardin .
Faut faire attention quand tu commence a les nourrir .
14 des 2 premiere minette , elles ont fait 7 chatons chacune , les suivante en ont fait 4 , et l'autres 5 .
Bé oui les 1ere minettes on fait des chatons il y avais des femelles dans la portée qui ont fait a leur tour des chatons , ca va tres vite .

Tu les nourris avec quoi ? Sans rire ça revient cher tout ça !

C est trop mignon bébé mais après oui ils envahissent ''''
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pour ça que je te dit ce qui c'est passé pour moi , et attend les 1ers ont 7 ans maintenant apres on prend l'habitude d'eux et ca deviens tes minous tu peux plus t'en séparer , même eux me suivent partout comme des petits chiens .
Bon il reste quand meme et vive a l'exterieur et l'hiver ils vont dans le cabanon au fond du jardin .
Faut faire attention quand tu commence a les nourrir .
14 des 2 premiere minette , elles ont fait 7 chatons chacune , les suivante en ont fait 4 , et l'autres 5 .
Bé oui les 1ere minettes on fait des chatons il y avais des femelles dans la portée qui ont fait a leur tour des chatons , ca va tres vite .
:D:D:D:D:D:D La bande à minette
221738
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant qu'il lui en reste un près d'elle ça va.
C'est lorsqu'elle sera seule qu'elle va pleurer,
le sevrage prendra quelques jours ou elle continuera à les réclamer

Ils sont 3 c est pas nombreux en plus ....

Mais là elle les protège trop c est trop tôt je pense
 

meli93

VIB
Tu les nourris avec quoi ? Sans rire ça revient cher tout ça !

C est trop mignon bébé mais après oui ils envahissent ''''

Oui ca reviens cher , je leur donne whiskas ou friskies .
Oui ca envahie tres rapidement du coup des chats partout , il y a surtout eu beaucoup de male des portees il y a une assoc qui est venu apres qu'on les ai appeler parce que ca devenais beaucoup trop , ils o t castrés les males , ce que je trouve débile cest les femelles qui devrait sterilisé , meme comme c'est plus cher .. ce qui reviens au meme au final ils castre plus de male et les chatons ne finissent plus , oui il y a tjr un male qui traine qui n'est pas castré et sachant qu'un chat parcours des kilometres bonjour apres je te raconte pas .

Mais bon une fois que l'habitude est la , ta trop mal au coeur de t'en separer .
Apres financièrement c'est un gros coût .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui tu te ruines lol

Oui c est les femelles qu il faut stériliser c est plus logique mais comme tu dis plus cher ...

La cette chatte je ne sais pas a qui elle est ....avant ça elle traînait ds le quartier ...elle doit être a personne

Moi aussi je les trouve mignons mais je ne peux pas les garder c est impossible
 
Haut