Question concernant le traitement des visas

Salamou alaykoum,
J'ai fait une demande de parrainage de mon mari et depuis que j'ai entendu l'histoire de la gréve des ambassades à l'étranger , je panique.
Aujourd'hui, j'ai reçu le CSQ et sur la lettre , c'est écrit " Nous transmettons également cette information sur la délivrance du CSQ au bureau canadien des visas BVC de Tunis qui traite votre dossier"

Mon mari est Tunisien, je pensais que toutes les demandes de visa pour les pays de Maghreb sont traitées à l'ambassade de Paris qui est actuellement en gréve et non pas en Tunisie . Est ce que delà veut dire que je ne subirai pas du retard vu qu'en Tunisie, il ne sont pas en gréve ? ou malgré qu'ils disent qu'ils transmettent l'information à Tunis, le traitement se fera à Paris .... Je suis un peu perdu .... Si vous êtiez dans mon cas ;Que ce qui était marqué sur votre CSQ concernant le bureau de traitement ??? ...merci et bonne journée :)
 
Salamou alaykoum,
J'ai fait une demande de parrainage de mon mari et depuis que j'ai entendu l'histoire de la gréve des ambassades à l'étranger , je panique.
Aujourd'hui, j'ai reçu le CSQ et sur la lettre , c'est écrit " Nous transmettons également cette information sur la délivrance du CSQ au bureau canadien des visas BVC de Tunis qui traite votre dossier"

Mon mari est Tunisien, je pensais que toutes les demandes de visa pour les pays de Maghreb sont traitées à l'ambassade de Paris qui est actuellement en gréve et non pas en Tunisie . Est ce que delà veut dire que je ne subirai pas du retard vu qu'en Tunisie, il ne sont pas en gréve ? ou malgré qu'ils disent qu'ils transmettent l'information à Tunis, le traitement se fera à Paris .... Je suis un peu perdu .... Si vous êtiez dans mon cas ;Que ce qui était marqué sur votre CSQ concernant le bureau de traitement ??? ...merci et bonne journée :)
faut pas paniquer, vivez votre vie, ça finira par arriver tôt ou tard.
Le bureau de traitement des RP pour la Tunisie est bien à Paris. http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp sur le CSQ ils devraient t'indiquer à quelle adresse envoyer le dossier fédéral, relis bien.
 
Mainant que j'y pense, le bureau de traitement indiqué sur le CSQ n'est pas forcément là où le dossier atterira. Faut envoyer la demande à un bureau centralisé (en Ontario je crois pour parrainage) et c'est eux qui dispachent les dossiers. Je me souviens de quelqu'un qui avait sur son CSQ Paris et qui a vu son dossier atterir a Ottawa!! La grève va pas durer éternellement je pense!! Bon courage.
 
Merci bien pour vos réponses ; j'ai appelé le CIC et la conseillère m'a dit que le traitement se fera à Tunis. Elle ne sait pas si c'est exceptionnel à cause de la gréve et elle n'était pas non plus sûr d'elle puisqu"ils ne gérent que les parrainages internes mais bon ..... je sais que la gréve ne va pas durer éternellement mais tout ça me stresse vraiment , c'est dur lorsqu'on est loin des personnes qu'on aime.... je n'ai pas le choix , je vais retourner en Tunisie dans un mois ou deux ....
 
Haut