Question concernant transfert d'argent depuis le maroc vers un iban français

Salut tout le monde

Je veux bien svp savoir si il existe une méthode pour transferer de l'argent depuis le maroc vers un compte bancaire français ? j'ai cherché dans pas mal de forums et j'ai trouvé que cela soit est impossible soit c'est trop compliqué et pas mal de démarches administratives (d'après des discussions postées en 2008 ou 2011 )

Concernant la cause de l'envoi de cette argent , c'est pour réserver une chambre dans une résidence universitaire privée , ils m'ont donnée leur IBAN et aussi une fiche de réservation que j'ai rempli

En attendant votre réponse

Merci d'avance :)
 
En tant qu'étudiant, aucun problème suffit de voir ça directement avec la banque.

edit: http://www.oc.gov.ma/portal/content/informations-pratiques/etudiant-marocain

Je vous remercie beaucoup , mais est ce que je dois m'adresser directement à la banque ou j'ai un compte ou bien n'importe quelle banque ? parce que moi j'aimerai faire un transfert vers un compte bancaire français et d'après ce que j'ai lu dans le site de l'office de change
IV- LES LOYERS ET LES CHARGES CORRESPONDANTES
Le transfert du loyer et des charges correspondantes (syndic, taxes…) peut être effectué auprès des guichets domiciliataires. L’étudiant doit présenter à sa banque le bail ainsi qu’une attestation d’inscription ou de préinscription.
Par ailleurs, un transfert par anticipation du loyer est tolérable pour une période n’excédant pas 3 mois.


Ni plus ni moins il n'y a pas d'autres détails+ qu'est ce que ca veut dire "guichet domiciliataire "d'après ce texte
 
Je vous remercie beaucoup , mais est ce que je dois m'adresser directement à la banque ou j'ai un compte ou bien n'importe quelle banque ? parce que moi j'aimerai faire un transfert vers un compte bancaire français et d'après ce que j'ai lu dans le site de l'office de change



Ni plus ni moins il n'y a pas d'autres détails+ qu'est ce que ca veut dire "guichet domiciliataire "d'après ce texte

Va as ta banque c plus simple.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Salut tout le monde

Je veux bien svp savoir si il existe une méthode pour transferer de l'argent depuis le maroc vers un compte bancaire français ? j'ai cherché dans pas mal de forums et j'ai trouvé que cela soit est impossible soit c'est trop compliqué et pas mal de démarches administratives (d'après des discussions postées en 2008 ou 2011 )

Concernant la cause de l'envoi de cette argent , c'est pour réserver une chambre dans une résidence universitaire privée , ils m'ont donnée leur IBAN et aussi une fiche de réservation que j'ai rempli

En attendant votre réponse

Merci d'avance :)

Si ça concerne les frais de séjour pour un étudiant, c'est faisable. Il suffit juste de te rendre à ton agence bancaire muni de toutes pièces justifiant que tu es étudiant. Si ce n'est pas le cas, le seul moyen c'est de payer par carte bancaire internationale. Ces cartes sont disponible dans n'importe quelle agence bancaire.
 
Si ça concerne les frais de séjour pour un étudiant, c'est faisable. Il suffit juste de te rendre à ton agence bancaire muni de toutes pièces justifiant que tu es étudiant. Si ce n'est pas le cas, le seul moyen c'est de payer par carte bancaire internationale. Ces cartes sont disponible dans n'importe quelle agence bancaire.

J'ai pensé a cela ,mais j'ai déjà atteint le plafond de 10.000 dhs par une carte internationale + cette résidence là n'accepte pas le paiement par carte internationale
 
C très simple tu prend ton inscription à la fac, tu vas à ta banque, ils font les formalités, et tu donne une instruction de virement.
100% légale, et facile.

Ce n'est pas un virement ou bien un payement en faveur de ma FAC , mais plutot pour le logement et cette résidence est PRIVÉE et n'as pas de relation avec l'université ( bien sur les deux sont dans la même ville et il n' y a pas de grandes distances ) mais toujours ca reste des réponses différentes ; y en a qui parlent de la grosse difficulté de faire cela alors que certains approuvent que dans mon cas sa sera facile car c'est un virement concernant un logement pour étudiant .

+ Que dois-je attendre d'un agent de la banque qui me dit " il faut que la banque contacte l'office de changes " il m'a même pas dit qu'il faut des papiers etc...
 
Si ça concerne les frais de séjour pour un étudiant, c'est faisable. Il suffit juste de te rendre à ton agence bancaire muni de toutes pièces justifiant que tu es étudiant. Si ce n'est pas le cas, le seul moyen c'est de payer par carte bancaire internationale. Ces cartes sont disponible dans n'importe quelle agence bancaire.

Je crois que tu as mélangé entre frais de séjour et frais de logement , mon truc c'est un peu similaire à la facon de réserver "dans un hotel directement sans passer par une agence de voyages " , juste que dans mon cas je suis un étudiant ...... j'ai lu que c'est trop difficile de faire sortir le MAD depuis le maroc , d'autres disent que le IBAN est international donc la banque converti la somme que je veux envoyer en EUROS puis elle envoye à IBAN que je leur ai donnée ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu veux bien regarder ici (mais c'est ciblé sur certaines banques)
http://www.cdm.co.ma/www/fr/website/jeunes/ribate-dirassa
http://www.attijariwafabank.com/jeune/Produits/Pages/PackStudIn.aspx

mais ici c'est + lisible
http://transfert-argent.fr/transfert-dargent-du-maroc-en-france/
extraits :


<TransCash pour réaliser des transferts sécurisés du Maroc vers la France Les habitants du Maroc ont aussi l’opportunité d’envoyer leur argent en utilisant Transcash.
Cette double carte bancaire prépayée offre à ses utilisateurs une qualité proche de la Visa®.

Pour jouir de ce service, vous n’avez pas besoin d’avoir de compte bancaire.
De plus, en choisissant ce mode de paiement, vous bénéficiez d’un frais de gestion gratuite, d’une exemption de frais lors des paiements chez les commerçants, des paiements en ligne sans frais excessif et surtout d’un transfert d’argent de la carte noire vers la carte rouge gratuite. Ainsi, si vous utilisez Transcash pour envoyer de l’argent du Maroc vers la France, cette opération est exempte de frais.>

<Les portefeuilles électroniques : des solutions également disponibles au Maroc Les portefeuilles virtuels comme le PayPal et Skrill sont également disponibles au Maroc. La création de comptes est gratuite et le transfert d’argent se fait uniquement d’un compte vers un autre compte.
L’envoi d’argent est relativement simple puisque vous n’avez besoin que de l’adresse e-mail du bénéficiaire pour valider votre transfert de fonds vers la France.>



mam

ps : tu n'as de compte encore en france, c'est pour ça que c'est compliqué
 
Ce n'est pas un virement ou bien un payement en faveur de ma FAC , mais plutot pour le logement et cette résidence est PRIVÉE et n'as pas de relation avec l'université ( bien sur les deux sont dans la même ville et il n' y a pas de grandes distances ) mais toujours ca reste des réponses différentes ; y en a qui parlent de la grosse difficulté de faire cela alors que certains approuvent que dans mon cas sa sera facile car c'est un virement concernant un logement pour étudiant . + Que dois-je attendre d'un agent de la banque qui me dit " il faut que la banque contacte l'office de changes " il m'a même pas dit qu'il faut des papiers etc...

Salut thibistin, SI tu lis bien ce que j'ai écris, je n'ai jamais dis que c t un virement à ta FAC... mais c pas grave, je te confirme les points suivants:

1) si tu es majeur, tu as le droit de recevoir l'argent dans ton compte étranger pour faire toi même les paiement à ta FAC
2) un logement peu être n'importe ou dans le pays ou tu fais tes études et ne doit pas avoir un lien avec ta FAC. La seule contrainte est que dans le bail il doit être mentionné "studio" pour que la banque ne soit pas obligé de demander une autorisation à l'office des changes.
3) il n'y a pas de limite pour le montant du loyer
4) tu as le droit de transférer l'argent du prix de ta ligne téléphonique et de tes facture d'eau et d'électricité et de TV
5) tu as une dotation de 20.000 dhs pour frais d'installation
6) tu peux acheter ou louer des meubles
7) En europe continental tu as le droit à 10.000 dh par mois d'argent de poche
8) tu as une dotation de 25.000 dhs pour ordinateur et imprimante (avec presentation de facture)
9) tu as le droit à une dotation pour fourniture scolaire

10).... et j'en passe

En ce qui concerne ta banque, soit tu gueule un bon coup soit tu change d'agence essai d'utiliser des banque au Maroc qui on un actionnaire français ( Societé Général, BMCI) ils sont plus habitué à faire ce genre de truc, ou la BCP qui a une présence en France.

Tu veux plus de détail demande quand je verrais mon banquier je lui demanderais

Pour info j'ai envoyé plusieurs de mes enfants étudier en France USA et UK, et ça marche à chaque fois.
 
Dernière édition:
Haut