Question de logique ou de mathématique ?

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
ce la je l'ai compris, mais ce que je cherche, est comment trouver le coter du cube que je devrais extraire d'une sphère qui a un rayon de 12 cm 😇

c'est juste pour voire si avec la logique, le grand coter du cube est bien de 24 cm,

j'ai fait aucun calcule, pour l'instant :D ( je suis en train d'imaginer, comment les premier mathématicien, on chercher et trouver leur équation ).

C'est cool, t'as raison il faut y aller étape par étape, c'est ça le raisonnement mathématique ou logique.

En tout cas t'as maintenant les formules pour vérifier tes conclusions.

Si la grande diagonale du cube est en même temps le diamètre de notre sphère de 24 cm de diamètre, le cube doit avoir un côté égale à 24/sqrt(3) = 13,85 cm
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce la je l'ai compris, mais ce que je cherche, est comment trouver le coter du cube que je devrais extraire d'une sphère qui a un rayon de 12 cm 😇

c'est juste pour voire si avec la logique, le grand coter du cube est bien de 24 cm,

j'ai fait aucun calcule, pour l'instant :D ( je suis en train d'imaginer, comment les premier mathématicien, on chercher et trouver leur équation ).
juste pour préciser, le cube doit avoir ces 12 coter avec la même mesure 🤗
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais je ne suis pas sûr que pour le cube inscrit dans la sphère sa grande diagonale est en même temps un diamètre de la sphère.
Ce point il faut le démontrer avant tout calcul lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est cool, t'as raison il faut y aller étape par étape, c'est ça le raisonnement mathématique ou logique.

En tout cas t'as maintenant les formules pour vérifier tes conclusions.

Si la grande diagonale du cube est en même temps le diamètre de notre sphère de 24 cm de diamètre, le cube doit avoir un côté égale à 24/sqrt(3) = 13,85 cm
sa me parais grand, vue de tête, je fais juste un calcule de
hypoténuse pour voir si il rentre bien dans une parti de la sphère, je revient a toi de suite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais je ne suis pas sûr que pour le cube inscrit dans la sphère sa grande diagonale est en même temps un diamètre de la sphère.
Ce point il faut le démontrer avant tout calcul lol
je suis parti du principe, que chaque angle du cube touche le bore de la sphère, et les deux coter vraiment les plus loins, en partent du centre de la sphère et du cube, sont au même point a 12 cm des bore,
 
ce la je l'ai compris, mais ce que je cherche, est comment trouver le coter du cube que je devrais extraire d'une sphère qui a un rayon de 12 cm 😇

c'est juste pour voire si avec la logique, le grand coter du cube est bien de 24 cm,

j'ai fait aucun calcule, pour l'instant :D ( je suis en train d'imaginer, comment les premier mathématicien, on chercher et trouver leur équation ).
les premiers mathematiciens ils sont etudier dans ce qu on appel des ecoles secretes
tu crois qu ils sont trouver ca comme ca
thales pythagore etc 15 ans dans des ecoles secretes en egypte l equivalent de temple des mysteres
continue tes recherches
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les premiers mathematiciens ils sont etudier dans ce qu on appel des ecoles secretes
tu crois qu ils sont trouver ca comme ca
thales pythagore etc 15 ans dans des ecoles secretes en egypte l equivalent de temple des mysteres
continue tes recherches
avec des personne comme toi, au pouvoir, le monde resterais, comme celui des année - 100 000 an avant JC
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je revient vers toi, juste après ma sorti, a plus yasstyme
@yasstyme85
bien pour revenir a mon point de vue, sur ma façon de voir les chose,

je prend dans un premier temps un carrer que je vais, englober dans cercle en partant de l'axe du carre faut juste que mon cercle touche chaque angle qui compose ce carrer, je pense que cela est simple a comprendre et que logiquement, personne n'aura a redire ...

de cette façon la diagonale du carrer est égale au diamètre du cercle, on reste dans un monde en 2 dimension,

pour le cube si la logique ne me fais pas défaut, il suffie de prendre la grade diagonale comme référence, pour crée la sphère, une fois cette sphère crée, il suffirais de faire des perpendiculaires, pour trouver la place de chaque angles d'un cube parfait,

la on part de la logique, bien sur comme je l'explique, je pense que peu de personne vont comprendre mes dire,

yasstyme, j'espère, que tu a compris la ou je voulais en venir 🤗😇
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
@yasstyme85
bien pour revenir a mon point de vue, sur ma façon de voir les chose,

je prend dans un premier temps un carrer que je vais, englober dans cercle en partant de l'axe du carre faut juste que mon cercle touche chaque angle qui compose ce carrer, je pense que cela est simple a comprendre et que logiquement, personne n'aura a redire ...

de cette façon la diagonale du carrer est égale au diamètre du cercle, on reste dans un monde en 2 dimension,

pour le cube si la logique ne me fais pas défaut, il suffie de prendre la grade diagonale comme référence, pour crée la sphère, une fois cette sphère crée, il suffirais de faire des perpendiculaires, pour trouver la place de chaque angles d'un cube parfait,

la on part de la logique, bien sur comme je l'explique, je pense que peu de personne vont comprendre mes dire,

yasstyme, j'espère, que tu a compris la ou je voulais en venir 🤗😇
Oui j'ai compris tu voulais construire le cube inscrit. À partir de sa diagonale tu construit une sphère ensuite tu fais des projections orthogonales successives sur la sphère en prenant comme point de départ l'un des extrémités de ta diagonale ou de ton segment qui a servi à la construction de la sphère. Oui tu obtiendra clairement ton cube :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avec la théorie de Pythagore sur les triangles tu peux calculer les côtes et les rayons
axa+bxb= cxc

On est chanceux dans un cube le a=b
Ca drvient soit 2axa=cxc ou 2bxb=cxc
Si tu connais a tu peux connaitre c.
Définir ton r ,R et a tes paramètres de la sphère et du cube.
salam hlima
montre moi comment faire stp :rouge: avec un rayon de 12 cm
 
Haut