Question d'économie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiadaho
  • Date de début Date de début
Salem Alikoum, je ne savais pas ou poster ma question, alors j'ai choisi celui ci!!!

Quelqu'un pourrais svp m'expliquez de maniére detaillée les phrases suivantes : merci d'avance ...

" La libéralisation et innovations financiéres ont changé le métier des banques. Transformées en courtiers des marchés financiers, elles vendent les crédits qu'elles ont initiés plutôt que de les porter jusqu'à échéance."

J'ai déjà regardé, mais je trouve pas ce que veut dire ces phrases! et ça m'enerve.. sur le net trop d'info j'arrive pas a trié
grosso modo, aujourd'hui le business des banques est bien éloigné de son coeur de métier traditionnel (même si, la crise aidant, on observe de plus en plus de recentrage vers celui-ci) pour se transformer "en courtiers des marchés financiers, elles vendent les crédits qu'elles ont initiés plutôt que de les porter jusqu'à échéance"

la fin signifie simplement qu'elles vendent les crédits qu'elles ont accordés à leurs clients, ie qu'elles se déchargent du risque en les logeant dans des véhicules de titri (spv) ou dans des instruments fin comme ceux que je t'ai par exemple cités

c'est plus clair ?

pourquoi cette question ?

Merci essainaute, c'est des phrases qui ce trouver dans un texte que je dois etudier pour mes cours, et je bloquer dessus... faut que je fasse une synthése
de rien, si t'as d'autres questions n'hésite pas

en revanche, tâche d'appliquer ton orthographe dans ta synthèse, parce que si t'écris comme sur Bladi, je ne donne pas cher de ta note .. :D

Retour