Question sur enfant

Bonjour jaimerais savoire si quand on es marier au maroc et lenfant est donc automatiquement reconnu le fils de notre mari mais par contre pour demander 1 regroupement familial sa se passe apres la naissance ??? Donc ca veux dire que avec les delais de 6 mois lenfant aura 6 mois quand il sera avec son pere ???
Ou le visa peut etre fait avant la naissance pour que le pere soccupe de lenfant ou alors obliger de rester au maroc avec lenfant pour que il reste avec son pere jusque la procedure de visa obtienne une reponse ?
Mais alors du coup si je quitte la belgique 6 mois pour que lenfant soit pas separer du pere jaurai plus rien en belgique moi allocation ni rien du tt cest pas normal comme situation non ?
 
Ca me fais peur car je pourrai pas imaginer que mon enfant voie son pere que a ses 6 mois et ossi de moccuper toute seule de lui cest limite scandaleux
Vous pouvez m'eclairez sur ce sujet svp
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour , je lance un sos car je ne sais plus quoi faire nous avons donner un visa en vue de mariage qui a ete refuser .
Pour cause de que nous n'avions pas les revenus suffisant au chomage ( meme si javais prouver un compte en banque quand meme rempli +- 10 000 euro et mes recherches demploi actives ainsi que je donnais que 500 euro de loyer et javais 1100 du chomage )
Mais le consulat à presque pas donner de temps a notre dossier ni le lire correctement .je lai compris Car il a dis que nous avions 2 enfants alors que mes compositions de menages prouvent le contraire enfin bref j'ai ete voir lavocat ils mon dit que 1 recours etait inutile et prendrais plus de temps et je gagnerais le recours mais du coup en redonnant un otre dossier serais refuser car mon chomage es mtn descendu a 900 euro
Alors on es a bout car je n'ai pas de cdi ni contrat interimaire javais donner des preuves d'1 ans de contrat a 1500 euro mais il n'en on pas tenu compte car le contrat etait terminer et javais pas pu demander le visa pendant ma periode de travail car jetais jamais sur de continuer je signais de 3 mois en 3 mois donc je pouvais pas prouver que le contrat serait d'1 ans

Donc maintenant jaimerais savoire si ya quelqun d'otre que 1 avocat qui peut nous aider car je suis a bout psycologiquement ainsi que moralement et j'en ai marre

Si il n'y as pas dautre personne qui puisse nous aider a faire recours contre la desicion jai une otre question
Si je reussi a signer 1 nouveau contrat d'1 ans en interimaire il dois etre obligatoirement de plus de 1500 euro par mois ? Et comment je marrengerais pour regler les papiers interview de police ect en meme temps travailler ?
Une derniere question est ce si jetais un jour enceinte on sais jamais ! le visa serait accorder avant l'accouchement ou apres l'accouchement ?
Car ca ossi me fais peur que cela arrive un jour et alors le pere pourrait meme pas etre present a la naissance dans le cas ou je serais pas au Maroc durant ce moment


Voila merci si vous pouvez repondre a mes questions ou me dire qui contacter hormis un avocat pour maider
Bonjour jaimerais savoire si quand on es marier au maroc et lenfant est donc automatiquement reconnu le fils de notre mari mais par contre pour demander 1 regroupement familial sa se passe apres la naissance ??? Donc ca veux dire que avec les delais de 6 mois lenfant aura 6 mois quand il sera avec son pere ???
Ou le visa peut etre fait avant la naissance pour que le pere soccupe de lenfant ou alors obliger de rester au maroc avec lenfant pour que il reste avec son pere jusque la procedure de visa obtienne une reponse ?
Mais alors du coup si je quitte la belgique 6 mois pour que lenfant soit pas separer du pere jaurai plus rien en belgique moi allocation ni rien du tt cest pas normal comme situation non ?



Ca me fais peur car je pourrai pas imaginer que mon enfant voie son pere que a ses 6 mois et ossi de moccuper toute seule de lui cest limite scandaleux
Vous pouvez m'eclairez sur ce sujet svp


bonjour

l'enfant n'est pas reconnu "automatiquement" il y a des démarches à faire soit avant ou après la naissance de l'enfant se renseigner à l'état civil de votre commune et votre avocat
naissance et déclaration voir ici


https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/a_l_etranger

en effet votre mari pourrait demander le regroupement familial en tant que père d'enfant belge mineur,et il n'y a donc aucunes conditions,pour les revenus contrairement au regroupement familial "classique"

il n'y a rien de "scandaleux" pour les délais d'octroi d'un visa regroupement familial pour un parent père d'un enfant né en Belgique ni pour un autre regroupement familial c'est la loi tout simplement


Si vous le souhaitez vous pouvez rester au Maroc auprès de votre mari rien ne vous en empêche mais veillez toutefois à prévenir la commune où vous résidez avant votre départ et aussi à nouveau à votre avocat

veillez à prévenir et à demander l'autorisation de résider à l'étranger auprès de l'ONEM ou VDAB

Votre mutuelle
etc..
 
Dernière édition:
Ah bon vous ne trouvez pas ca scandaleux pour celles qui on pas la possibiliter de rester au maroc dattendre 6 mois apres naissance pour que le pere puisse vivre avec son enfant ? Limite faire une garde alternee alors ? 🤐 moi quand meme je pourrai pas cest pour ca que je pense a quitter la belgique je pourrai pas faire des aller retour si sa arrivait et aussi je ne veux plus retenter un dossier visa et que on lui accorde a peine assez de temps pour lire ma compisition de menage correctement

Oui je pense a tout quitter et partir au Maroc vivre labas je sais pas quelques années revenir quand on a un enfant car je veux mes enfants etudient en belgique . etant donner que je trouve pas de cdi
Et le visa a ete refuser avec chomage uniquement jai franchement plus rien a rester attendre ici toute seule
Et je pourrai pas imaginer que emplus si on se marie au maroc et alors moi je reste en belgique jusque trouver un cdi et 1 jour on sais pas on aurais un enfant le pere le verrait meme pas jusque minimum ces 6 mois on es pas sans coeur a faire ca 😐😐
 
Bon merci de la reponse le sujet peut etre supprimer /cloturer je voulais just savoire une otre question cetais pour les fiches interimaires mais on m'as repondu aussi que cela servait a rien dailleur un travaille interime nest pas stable je conseille a personne de tenter avec ca un visa car faux espoir pour rien
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un an d'intérim et fiches de salaire oui c'est possible d'obtenir le visa regroupement familial C'est une condition acceptée par l'office des étrangers





Bon merci de la reponse le sujet peut etre supprimer /cloturer je voulais just savoire une otre question cetais pour les fiches interimaires mais on m'as repondu aussi que cela servait a rien dailleur un travaille interime nest pas stable je conseille a personne de tenter avec ca un visa car faux espoir pour rien
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
D'autres femmes et hommes ont demandés le visa parent d'un enfant mineur et tous,toutes connaissaient les délais légaux
Ont pris leur"mal" en patience

Pour le visa regroupement familial Et être au chômage c'est tout à fait possible il y a eu plusieurs cas sur ce forum ainsi qu'en CDD ou intérim



Ah bon vous ne trouvez pas ca scandaleux pour celles qui on pas la possibiliter de rester au maroc dattendre 6 mois apres naissance pour que le pere puisse vivre avec son enfant ? Limite faire une garde alternee alors ? 🤐 moi quand meme je pourrai pas cest pour ca que je pense a quitter la belgique je pourrai pas faire des aller retour si sa arrivait et aussi je ne veux plus retenter un dossier visa et que on lui accorde a peine assez de temps pour lire ma compisition de menage correctement

Oui je pense a tout quitter et partir au Maroc vivre labas je sais pas quelques années revenir quand on a un enfant car je veux mes enfants etudient en belgique . etant donner que je trouve pas de cdi
Et le visa a ete refuser avec chomage uniquement jai franchement plus rien a rester attendre ici toute seule
Et je pourrai pas imaginer que emplus si on se marie au maroc et alors moi je reste en belgique jusque trouver un cdi et 1 jour on sais pas on aurais un enfant le pere le verrait meme pas jusque minimum ces 6 mois on es pas sans coeur a faire ca 😐😐
 
Peut etre cest nous qui sommes maudit alors car on avais des preuves de cdd + chomage et pas accepter pourtant la relation n'as pas ete remise en cause ni rien et lavocate ma dis que ca servait a rien de retenter un dossier avec chomage ou cdd
Javais donner beaucoup de preuves et detailler que javais un assez bon buget pour deux ils nont pas accepter et meme les fiches de cdd de 1 ans donc pourquoi ?
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les allocations de chômage peuvent être prises en compte si le regroupant apporte la preuve qu’il recherche activement du travail, ou qu'il est dispensé de cette recherche.


Les revenus tirés d’un emploi intérim obtenu après une période de chômage peuvent également être pris en considération. Ils sont également pris en considération si cet emploi intérim est exercé de manière ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu’il assure au regroupant un revenu mensuel minimum de 1.505,784 € net/mois.


Stabilité et régularité des revenus :
Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue.


Idéalement, cette période couvre les 12 mois qui précèdent la demande, et même au-delà si le regroupant est un travailleur indépendant.
Revenus inférieurs au montant de référence :


Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille


(p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.



L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics.

Autrement dit, avoir des revenus inférieurs au montant de référence n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...istance stables, réguliers et suffisants.aspx
 
Merci bcp pour les copier coller mais jai deja lu absolument tout les sites et tout les instructions , javais 1100 du chomage mon loyer 500 euro et aucune otre charge ca sarrete la jai wifi eau gaz electricite tout compris alors jai pas la telivision ni telephone fixe ect
Apart faire des listes fictives de courses car cest pas toujours les memes depenses et je mange pas toujours les memes choses .
Javais donner des preuves que jai aucun credit en cours malgrais tt sur le refus ils mon dis que je les avaient pas donner
Ils mon dis que javais 2 enfants a ma charge alors que malgrais tout jai donner les composition de menages isoler
Javais donner 1 ans de fiches de salaire meme si le contrat avait expirer javais donner 1 extrait de compte de combien javais economiser pour me debrouiller

Mais je me suis vraiment senti comme mon dossier n'as pas ete lu ni pris en compte quand on me dis que jai pas preciser combien je donne a leau lelectriciter ect alors que jai bien montrer les extrait de compte et noter que javais toutes les charges comprises dans les 500 euro

Cest pour ca que je suis venue sur le forum cest pour savoir si ya pas un recour lavocate ma dit que sa servirait a rien mais moi je me sens vraiment pas prise en compte lors de ma demande et il y a les preuves vu que jai donner des preuves et eux mon dit que javais pas preciser 😰

Et aussi pour la question sur les enfant jai parler en disant notre ect car je parle au nom de toute les femmes je suis pas enceinte mais je me renseigne quand meme pour si un jour je vivrais au Maroc et on deciderai de rentrer avec notre enfant on sais pas lavenire cest mieux que rester bete sans poser de questions

En tous cas ce qui ma le plus choquer cest quand ils mon dit que javais 2 enfants car ils on vu une photo de moi et 2 petites filles oui mais pas les miennes je suis que leur tata moi et les compisitions de menages ect ils les ont ignorers 😑
Alors forcement jai pas les revenues pour 4 personnes mais pour 2 oui je les avais mais malgrais tout ils mon vraiment laisser de coter au point de juger sur une photo souvenire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les copiés collés sont les conditions pour obtenir le visa RF et tous les demandeurs de visa suivent ce "copié collé" extrait de la nouvelle loi du RF de 2011

Je n'y peux rien si mes réponses ne vous conviennent pas

Ou

ne vont pas dans votre sens

En cas de refus de visa mariage,RF et autres le demandeur de visa reçoit une lettre avec toutes LES raisons du refus

Si une quelconque administration m'accuse de mensonges,ou de documents mensongers ni une ni deux je vais en justice faire un recours,chacun fait comme il veut mais bon faut pas râler après

Et si vous ne faites aucuns recours enfin votre mari car c'est lui le demandeur de visa
Il a le droit de recommencer une nouvelle demande à vous ensuite de faire en sorte de suivre la procédure et la liste des conditions


Sur ce,bonne continuation


Merci bcp pour les copier coller mais jai deja lu absolument tout les sites et tout les instructions , javais 1100 du chomage mon loyer 500 euro et aucune otre charge ca sarrete la jai wifi eau gaz electricite tout compris alors jai pas la telivision ni telephone fixe ect
Apart faire des listes fictives de courses car cest pas toujours les memes depenses et je mange pas toujours les memes choses .
Javais donner des preuves que jai aucun credit en cours malgrais tt sur le refus ils mon dis que je les avaient pas donner
Ils mon dis que javais 2 enfants a ma charge alors que malgrais tout jai donner les composition de menages isoler
Javais donner 1 ans de fiches de salaire meme si le contrat avait expirer javais donner 1 extrait de compte de combien javais economiser pour me debrouiller

Mais je me suis vraiment senti comme mon dossier n'as pas ete lu ni pris en compte quand on me dis que jai pas preciser combien je donne a leau lelectriciter ect alors que jai bien montrer les extrait de compte et noter que javais toutes les charges comprises dans les 500 euro

Cest pour ca que je suis venue sur le forum cest pour savoir si ya pas un recour lavocate ma dit que sa servirait a rien mais moi je me sens vraiment pas prise en compte lors de ma demande et il y a les preuves vu que jai donner des preuves et eux mon dit que javais pas preciser 😰

Et aussi pour la question sur les enfant jai parler en disant notre ect car je parle au nom de toute les femmes je suis pas enceinte mais je me renseigne quand meme pour si un jour je vivrais au Maroc et on deciderai de rentrer avec notre enfant on sais pas lavenire cest mieux que rester bete sans poser de questions

En tous cas ce qui ma le plus choquer cest quand ils mon dit que javais 2 enfants car ils on vu une photo de moi et 2 petites filles oui mais pas les miennes je suis que leur tata moi et les compisitions de menages ect ils les ont ignorers 😑
Alors forcement jai pas les revenues pour 4 personnes mais pour 2 oui je les avais mais malgrais tout ils mon vraiment laisser de coter au point de juger sur une photo souvenire
 
Dernière édition:
Merci oui le copier coller sers a rien car ma question cetait par rapport au recours car moi on ma dis que sa servait a rien den faire un que je gagnerait la decision mais du coup refaire une nouvelle demande et de serait egal den recommencer une maitenant donc aucune difference si cest pour etre refuser sans pouvoir donner son avis ou meme parler et se defendre contre leurs fausses acusations sa sers a rien du tt cest pour ca je suis venue poser une questions pensant avoir des info sur qui contacter mais bon on lis les messages a moitier et on prend les gens pour des attarders ici je sais pas , cest pas que votre reponse me plaise pas et cest gentil de repondre mais cest pas en rapport avec ma situation vu que je suis deja au courant de tt ce quon dois donner pour le regroupement ect et jai deja rendu 1 dossier

Biensur que on a penser a faire un recours au tribunal mais lavocat nous a dis que ca servirait a rien et que au final cela prendrais + de temps pour au final redonner un nouveau dossier donc a qui on dois parler pour prouver que je suis isoler et que mon dossier n'as pas ete traiter correctement cest surtout pour ca que je suis venue sur ce forum les info sur les documents ect je les sais deja tres bien
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Merci oui le copier coller sers a rien car ma question cetait par rapport au recours car moi on ma dis que sa servait a rien den faire un que je gagnerait la decision mais du coup refaire une nouvelle demande et de serait egal den recommencer une maitenant donc aucune difference si cest pour etre refuser sans pouvoir donner son avis ou meme parler et se defendre contre leurs fausses acusations sa sers a rien du tt cest pour ca je suis venue poser une questions pensant avoir des info sur qui contacter mais bon on lis les messages a moitier et on prend les gens pour des attarders ici je sais pas , cest pas que votre reponse me plaise pas et cest gentil de repondre mais cest pas en rapport avec ma situation vu que je suis deja au courant de tt ce quon dois donner pour le regroupement ect et jai deja rendu 1 dossier

Biensur que on a penser a faire un recours au tribunal mais lavocat nous a dis que ca servirait a rien et que au final cela prendrais + de temps pour au final redonner un nouveau dossier donc a qui on dois parler pour prouver que je suis isoler et que mon dossier n'as pas ete traiter correctement cest surtout pour ca que je suis venue sur ce forum les info sur les documents ect je les sais deja tres bien



mais bon on lis les messages a moitier et on prend les gens pour des attarders ici



Je prends toujours le temps de tout lire
encore faut il comprendre ce que je répondso_O:bizarre:

sur ce faites comme bon vous semble bonne continuation
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bon courage chère posteuse,
Ici c'est néanmoins un forum avec des gens qui informent comme ils le peuvent, bénévolement et avec l'envie d'aider, personne vous prend pour une attardée, soyez en sûre.
Bonne chance c'est pas facile 🌹
 
Oui ok merci de vos reponses mais bon, j'ai bien compris les reponses plus haut par contre pas du tout compris a la fin pourquoi minformer des conditions du regroupement familial , alors que j'ai pas poser de question sur ca je sais deja les documents a fournir
Vous voulez me prouvez que c'est possible avec le chomage ou cdd mais oui j'ai deja tres bien lu que c'est une faveur qui peut etre accorder par contre pourquoi ils mon refuser moi en pretextant que je n'avais pas assez de revenus et pourquoi ils mon dit que j'avais deux filles et je n'ai pas le droit de me defendre ni rien du tout mais bon ca personne le sais on a seulement le droit de redonner des nouveau dossier( pour que ils soient encore ignorers ou lu a moitier ) 😑
Bon soit si ya personne ni email ni numero a contacter ni rien pour pouvoir parler cela sers a rien et le recours j'ai deja vu une avocate mais elle ma assurer que ce serait inutile et de toute facon redonner 1 otre dossier autant ne pas perdre 1 ans pour passer et payer le tribunale , et le faire directement non ?
Bon si ya personne autant cloturer le sujet alors 🤷‍♀
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si vous avez le droit de vous défendre mais bon votre avocat vous a répondu que ça ne valait pas la peine


Pour les conditions revenus j'ai répondu sur ce sujet car vous prétendez qu'en étant chômeur
Intérimaire
CDD
Ce serait systématiquement un refus



Faux


je suis sur ce forum depuis 12 ans et je vous garanti que la plupart des demandeurs de visas ont obtenus leur visa RF oui certains ont galérés ils se sont accrochés n'ont rien laissé passer et ça a payé

Contrairement à votre avocat (défaitiste?)
Je vous ai répondu ce que vous pourriez faire ainsi que votre mari

Vous dites que les dossiers sont lus à moitié avez vous une preuve c'est intéressant comme argument face à un juge et pourrait alors changer la décision de l'office des étrangers


Oui l'office des étrangers répond mais uniquement aux demandeurs de visas principaux concernés


Vous avez donc le choix tous les deux

Refaire une nouvelle demande
Ou
Vous battre au tribunal contre les menteurs et leurs mensonges


Si vous voulez clôturer le sujet demander au webmaster la clôture du sujet par MP ou vous le tagez



Oui ok merci de vos reponses mais bon, j'ai bien compris les reponses plus haut par contre pas du tout compris a la fin pourquoi minformer des conditions du regroupement familial , alors que j'ai pas poser de question sur ca je sais deja les documents a fournir
Vous voulez me prouvez que c'est possible avec le chomage ou cdd mais oui j'ai deja tres bien lu que c'est une faveur qui peut etre accorder par contre pourquoi ils mon refuser moi en pretextant que je n'avais pas assez de revenus et pourquoi ils mon dit que j'avais deux filles et je n'ai pas le droit de me defendre ni rien du tout mais bon ca personne le sais on a seulement le droit de redonner des nouveau dossier( pour que ils soient encore ignorers ou lu a moitier ) 😑
Bon soit si ya personne ni email ni numero a contacter ni rien pour pouvoir parler cela sers a rien et le recours j'ai deja vu une avocate mais elle ma assurer que ce serait inutile et de toute facon redonner 1 otre dossier autant ne pas perdre 1 ans pour passer et payer le tribunale , et le faire directement non ?
Bon si ya personne autant cloturer le sujet alors 🤷‍♀️
 
Oui biensur que j'ai des preuves que mon dossier n'as pas ete lu , ou du moins a moitier comme je l'ai dis en haut .
Il y a plusieurs elements qui peuvent le prouver dailleurs lavocate ma dit que pourrai gagner au tribunale mais que cela ne servirait a rien au final cest pour cela que on a laisser tomber et
Malheureusement maintenant la date du recours a expirer et on ne l'as pas fait car lavocate ma dis que elle ne voulais pas me faire payer pour rien et au final gagner une decision du tribunale en ma faveur mais qui ne menerrais a rien sauf redonner 1 nouveau dossier donc ce qui es egale de le faire directement sans passer par le tribunal

Enfaite apart que peu etre vu que l'on passerait au tribunale loffice des etrangers preterait + attention a notre dossier je ne sais pas mais entoucas on m'as dis que il faudrait minimum 6 mois pour une decision au tribunale + 6 mois pour redonner 1 nouveau dossier et encore attendre
Mais nous navons pas decider de passer au tribunale car payer les procudures pour au final redonner quand meme 1 dossier au memes personnes qui nous on deja presque " ignoré" mes compositions de menages ect
je me demande si je redonnerais 1 nouveau dossier en ecrivant bien que je n'ai pas deux enfants ect est ce que il serait lu et pris en compte ou encore lu a moitier comme le premier c'est cela qui m'enerve car refaire tout les papiers assurence ect repayer tout et au final si ils me font la meme chose .... 💔
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L'avocate vous dit que vous gagnerez au tribunal mais que cela ne servirait à rien au final

o_O

Heu si d'obtenir par jugement le visa de votre mari

Pour les deux enfants que vous auriez selon eux sur base d'une photo qui en soi n'est nullement une preuve que vous soyez la mère des enfants

il suffit de donner une composition de ménage et c'est uniquement sur cette base et preuve que le dossier sera examiné

Pour ma part j'ai répondu scrupuleusement à vos questions et donné quelques pistes


Donc j'en ai terminé sur ce sujet




Oui biensur que j'ai des preuves que mon dossier n'as pas ete lu , ou du moins a moitier comme je l'ai dis en haut .
Il y a plusieurs elements qui peuvent le prouver dailleurs lavocate ma dit que pourrai gagner au tribunale mais que cela ne servirait a rien au final cest pour cela que on a laisser tomber et
Malheureusement maintenant la date du recours a expirer et on ne l'as pas fait car lavocate ma dis que elle ne voulais pas me faire payer pour rien et au final gagner une decision du tribunale en ma faveur mais qui ne menerrais a rien sauf redonner 1 nouveau dossier donc ce qui es egale de le faire directement sans passer par le tribunal

Donc je me demande si je redonnerais 1 nouveau dossier en ecrivant bien que je n'ai pas deux enfants ect est ce que il serait lu et pris en compte ou encore lu a moitier comme le premier c'est cela qui m'enerve car refaire tout les papiers assurence ect repayer tout et au final si ils me font la meme chose .... 💔
 
Ah bon ? Bhen franchement je suis choquer que l'on mais dis que cela servirait a rien et le dernier temps limite cest le 29 aout pour faire le recours 😐
Je vous assure que l"on ma dis que au final j'attendrai plus d'1 ans pour rien et que apres les 6 mois de delais du jugements je devrais redonner 1 dossier complet
Donc si c'est possible de se defendre au tribunale je suis prete d'aller voire un otre avocat meme il reste que 3 jours ? Qui je dois aller voir du coup un otre avocat ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Dès qu'un juge ordonne de délivrer le visa le délai est immédiat sous peine d'astreinte pour l'office des étrangers
Un bon avocat demanderait au juge de délivrer le visa sur base d'un mariage reconnu en Belgique (transcrit ou enregistré à l'état civil de votre commune) en plus des preuves des mensonges et manipulations de l'office des etrangers

pour un avocat spécialisé en droit international il faut se renseigner au Palais de justice au greffe je ne peux pas vous donner de noms d'avocats bien précis c'est interdit sur le forum(pas de publicité) comme vous avez fait lorsque vous avez cherché un avocat

Par contre je peux vous donner un lien et vous faites votre choix


www.avocats.be



Ah bon ? Bhen franchement je suis choquer que l'on mais dis que cela servirait a rien et le dernier temps limite cest le 29 aout pour faire le recours 😐
Je vous assure que l"on ma dis que au final j'attendrai plus d'1 ans pour rien et que apres les 6 mois de delais du jugements je devrais redonner 1 dossier complet
Donc si c'est possible de se defendre au tribunale je suis prete d'aller voire un otre avocat meme il reste que 3 jours ? Qui je dois aller voir du coup un otre avocat ?
 
Jai pu contacter le mediateur federale mais ils mon dit que avec le peu de revenu du chomage que j'ai ( 1100 ) cela ne servirait a rien du tout ils mon dis la porte es quand meme ouverte mais avec le peu de revenu que vous avez cela ne servira a rien donc 😰 je sais vraiment pas quoi faire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Jai pu contacter le mediateur federale mais ils mon dit que avec le peu de revenu du chomage que j'ai ( 1100 ) cela ne servirait a rien du tout ils mon dis la porte es quand meme ouverte mais avec le peu de revenu que vous avez cela ne servira a rien donc 😰 je sais vraiment pas quoi faire


Ils sont réactifs d'habitude ils répondent dans les huit jours vous avez eu de la chance

Je ne suis pas vous

donc je ne sais pas ce que vous allez faire

En tout cas je vous souhaite bonne chance

quoique vous déciderez
 
Si il me reste une chance dobtenir quelque chose devant un juge biensur que je vais me renseigner pour tanter mais par contre comme je lai dis on es pas marier car notre visa etait en vue de mariage ( les memes conditions mais le mariage se fais en belgique ) et mon fiance lui nest jamais venu en belgique encore
Je ne sais pas jai peur d'aller chez 1 otre avocat et qu'il me dise que avec mon chomage il ne peut rien faire pour moi emplus jai peur sur mon fiancé qui es menacer daller au service millitaire je suis capable de voir nimporte qui pour nous marier mais malheureusement je n'ai plus le travaille mon cdd a terminer et le chomage es descendu a 900 maintenant ....
Pour le mediateur federale javais deja contacter depuis plusieurs jours ils mon sonner aujourdhui seulement

Merci beaucoup pour les info
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai pensé à tort que vous vous êtes mariés à l'étranger suite au refus


Donc pour le visa mariage ce n'est pas pareil le recours

il faut tout raconter alors au médiateur les mensonges de l'office des étrangers envoyez les preuves de ce que avez raconté ici ainsi que la lettre de refus du visa ils pourraient si le dossier est solide niveau preuves rediscuter de votre dossier avec l'office des étrangers

j'ai donné quasi la même réponse à une autre personne cette après midi sur le forum (médiateur fédéral )

Pour le reste il faudrait chercher à travailler pendant son service militaire si il est appelé et reporter d'un an le mariage ce serait une solution presque acceptable...Pour vous deux



Si il me reste une chance dobtenir quelque chose devant un juge biensur que je vais me renseigner pour tanter mais par contre comme je lai dis on es pas marier car notre visa etait en vue de mariage ( les memes conditions mais le mariage se fais en belgique ) et mon fiance lui nest jamais venu en belgique encore
Je ne sais pas jai peur d'aller chez 1 otre avocat et qu'il me dise que avec mon chomage il ne peut rien faire pour moi emplus jai peur sur mon fiancé qui es menacer daller au service millitaire je suis capable de voir nimporte qui pour nous marier mais malheureusement je n'ai plus le travaille mon cdd a terminer et le chomage es descendu a 900 maintenant ....
Pour le mediateur federale javais deja contacter depuis plusieurs jours ils mon sonner aujourdhui seulement

Merci beaucoup pour les info
 
Non si on opte pour rester au maroc mais en dernier recours
Et je posais les questions sur les enfants cetait pour savoir dans le futur car si on se marie au maroc mes enfants je voudrais quil vivent et etudie en belgique quand meme quand jen aurais
On veux pas le service car le service millitaire ... lui es musulman et il a franchement pas du tout envie de le faire je sais que cest obligatoire mais emplus il a des problemes respiratoire on arrive pas a le prouver au hopitaux du maroc car ils trouvent rien il fais de la spasmophilie enfin bref il aura pas de choix je sais

Sinon pour le mediateur federale ils mon remballer par telephone et mon dis que avec le chomage ils pourraient rien faire pour moi mais apres je sais pas si sur place se serais pareil ou si ils maideraient et tenteraient quelque chose pour moi entoucas merci de toutes tes reponses 🌷
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Bonjour, pouvez vous me dire exactement et en étant le plus précise possible qu'elle est votre ou vos requêtes à l'heure actuelle ?
 
Ce que jai oublier de preciser ossi c'est que notre dossier de visa en vue de mariage on l'as rendu le 02 /11 le premier rdv labas et ils on repondu que le 26 juillet donc plus que 06 mois il nous on laisser poireauter tt ce temps pour lire notre dossier en 5 min
 
Oui belgika ma repondu a tout plus haut 😊
Je n'ai rien a faire contre eux on es pas encore marier au maroc et visa de mariage on peux pas le contester sans minimum 1300 cest ce quon ma dis donc jai pas de choix meme le federal peux pas nous aider
 
Par contre une derniere question du coup pour le cnem il peux se faire sans travaille en belgique ou la ossi on dois prouver le travail en belgique malgrais que cest au maroc et le mariage au maroc ils non pas voulu me donner dinfo cest mieux de me laisser aller jusque labas comme ci javais les avions gratuit 😑
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Par contre une derniere question du coup pour le cnem il peux se faire sans travaille en belgique ou la ossi on dois prouver le travail en belgique malgrais que cest au maroc et le mariage au maroc ils non pas voulu me donner dinfo cest mieux de me laisser aller jusque labas comme ci javais les avions gratuit 😑


 
Merci jai lu le sujet par contre la personne a obtenu le cnem mais on ne sais pas si ils avaient un travail ou je sais pas ?

Apres je pense que pour le cnem on es juger sur notre relation non ? Car c'est pas obligatoirement l'obtenir pour un visa vu que on peu tres bien rester au Maroc ?

J'ai envie de faire un rdv avec eux mais j'ai peur comme je suis au chomage ... sinon pour la relation la on peut repondre a toutes les questions sans soucis ils peuvent y aller 🤣

Au moins si on etait deja marier au Maroc il nous resterait que penser a faire le regroupement ou vibre labas car la maitenant on es meme pas marier nul pars du coup et jai regretter de choisir le visa en vue de mariage en belgique jaurai du me marier au maroc avant de commencer toute demarches je conseille pas le visa de mariage a personne personnelement
 
Haut