Question aux femmes : s'il vous plaît c'est quoi faire le hlel ?

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel

Faire un halel permet de s'unir, avec la bénédiction de DIEU.
Parce que Dieu dit dans le Coran que la fornication est strictement interdite.
Vivre une histoire d'amour sans la sacraliser par un Halel porte malheur.
Mais les gens ne s'en rendront compte que plus tard, lorsqu’ils prendront conscience que dans leur vie rien ne marche, tous à un goût de poisse.
C'est comme un malédiction divine qui s'abat sur eux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faire un halel permet de s'unir, avec la bénédiction de DIEU.
Parce que Dieu dit dans le Coran que la fornication est strictement interdite.
Vivre une histoire d'amour sans la sacraliser par un Halel porte malheur.
Mais les gens ne s'en rendront compte que plus tard, lorsqu’ils prendront conscience que dans leur vie rien ne marche, tous à un goût de poisse.
C'est comme un malédiction divine qui s'abat sur eux
Porte malheure dans quel sens??
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut, c'est bien une question pour les femmes
J'ai toujours lu ici des histoires d'amour entre une femme et un homme, la femme toujours se plaint que l'homme ne veut pas faire le hlel, et la relation se casse.
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?
il doit faire quoi au juste, c'est quoi les étapes, pour que la fille reste avec lui?
c'est un sujet waleh sérieux pas un fak
j'ai des ambiguïtés sur ce terme de hlel


Le hlel c'est la formalité, le rite de passage, pour pouvoir vivre ensemble sous le même toit et fonder une famille, établi par l'islam avant que l'administration n'existe et qu'il faille passer par un officier de l'état civil ou autre ,en tout cas un papier.

Aujourd'hui ,terme galvaudé qui désigne l'appât qu'utilise certains hommes pour piéger certaines femmes et profiter de leurs charmes en toute sécurité. Sans avoir à en payer les conséquences légales, ces lâches ! :prudent:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le hlel c'est la formalité, le rite de passage, pour pouvoir vivre ensemble sous le même toit et fonder une famille, établi par l'islam avant que l'administration n'existe et qu'il faille passer par un officier de l'état civil ou autre ,en tout cas un papier.

Aujourd'hui ,terme galvaudé qui désigne l'appât qu'utilise certains hommes pour piéger certaines femmes et profiter de leurs charmes en toute sécurité. Sans avoir à en payer les conséquences légales, ces lâches ! :prudent:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam ahlikoum. Peux tu m'éclairer à se sujet stp ? Quelles sont les étapes pour faire un hlel comment sa se passe ?

Ton futur mari doit contacter un imam pour faire le mariage religieux
Vous devez chosir un lieu : soit le faire a la mosqueé . Soit le faire a la maison.
En general la cermomoinie s'ccompagne d'un repas : un couscous , c'est le plus facile et le plus traditionnel
Tu auras besoin de ton wali : ton père, ton frere, ou ton tuteur. Pas de mariage religieux sans wali
Tu auras besoin aussi de mentionner la dot sur laquelle vous vous seriez entendu avec ton futur, et que de preference , il t'aura deja donné
L'imam va te poser quelque questions d'usage facile a repondre. C'est un protocole
La seule chose a savoir c'est quand il te demande : veux tu epouser untel. Tu dois pas dire OUI. Tu dois garder le silence pour sgnifier le oui. c'est sunna
Bien sur il faut inviter la famille et les amis pour assister al ceremonie

Voila . Bon mariage
 
Ton futur mari doit contacter un imam pour faire le mariage religieux
Vous devez chosir un lieu : soit le faire a la mosqueé . Soit le faire a la maison.
En general la cermomoinie s'ccompagne d'un repas : un couscous , c'est le plus facile et le plus traditionnel
Tu auras besoin de ton wali : ton père, ton frere, ou ton tuteur. Pas de mariage religieux sans wali
Tu auras besoin aussi de mentionner la dot sur laquelle vous vous seriez entendu avec ton futur, et que de preference , il t'aura deja donné
L'imam va te poser quelque questions d'usage facile a repondre. C'est un protocole
La seule chose a savoir c'est quand il te demande : veux tu epouser untel. Tu dois pas dire OUI. Tu dois garder le silence pour sgnifier le oui. c'est sunna
Bien sur il faut inviter la famille et les amis pour assister al ceremonie

Voila . Bon mariage
Merci beaucoup enfin une réponse de taillé et claire. Ce que j'attendais.Baraka Allah u fuk
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
svp, expliquez moi c'est quoi faire un hlel pour un homme?

C'est tout simplement rendre halal (licite) une relation qui a commencé généralement dans le haram (l'illicite) En gros, faire le halal c'est passer de la clandestinité à la licéité. Parfois, ce passage rime avec traquenard. Pour l'un comme pour l'autre.

Pour passer de l'autre côté, c pas compliqué mais en France, après de nombreux scandales, le halal se fait devant le maire ou ses représentants. Dans l'Islam, c pas aussi compliqué. Il faut 2 témoins majeurs, moukkallaf de part et d'autre sans formalisme excessif avec un bout de papier en guise de reconnaissance de l'union qui vient de se former. Certains beurs prennent ça pour un droit au sexe. Certaines beurettes aussi d'ailleurs mais bon, certains, après avoir goûté sont déçus. Ils se disent tout ça pour ça et se sentent coincé.e.s. Tant qu'il n'y a pas de grossesse susceptible de rendre compliqué la séparation. Protégez vous gentes dames les premières années de votre couple, ça vous évitera bien des déconvenues car faire un enfant avec un zozo ça finit souvent mal.

++
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci beaucoup enfin une réponse de taillé et claire. Ce que j'attendais.Baraka Allah u fuk

De rien. :p
J'ai oublié que si tu es en France, on peut plus faire de mariage religieux avant le mariage civil , je crois
A confirmer avec les résidents en France.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
@Gawaherr
N3ayto lkamel, yemet l3ezz, huwa li gal hadik nokta dyel khiti li brat lhem hobra, galiha lgezar wesh ana dabeh.... taille 44:D hiya whadik khiti talyaniya L contrato intermato hhhhhh :D:D
Wa9ila nrej3oh yaki
 
Haut