Question pour les femmes ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Mais peut-être que les pauvres s'aiment vraiment
alors que le riche sera vite remplacé le jour où il perdra sa thune et la belle femme sera jartée vite fait quand elle ne sera plus l'affaire physiquement pour être remplacée par une autre belle femme
Je ne crois plus a cette histoire d'amour sans argent!!!
Et c'est les femmes qui ont imposé a l'homme la lois de l'offre et la demande
Entre un pauvre et un riche la femme choisi le riche
Entre une belle et non belle l'homme choisi la belle.
La femme est en dualité pour fixer son amour entre pauvre vs riche
L'homme est en dualité pour fixer son amour entre belle vs non belle
 
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est intéressant. Je vois que tu as une vision précise de ce que tu recherches et je te le souhaite. Si tu veux que ta future femme soit heureuse il faudra que tu lui consacres beaucoup d'attention car elle risque d'être beaucoup seule sinon. Espérons qu'elle ait une grande famille. Oui c'est un mode de vie difficile pour une femme qui a grandi autrement et je ne parle pas d'une personne qui fait les discothèques, juste d'une femme qui a étudié en occident et qui a pris l'habitude de sortir de la maison. Je pense que tu trouveras plus facilement une femme au pays car pour elle ce mode de vie sera plus naturel et elle sera heureuse. Enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut. Et je te rejoins le monde virtuel c'est un peu malsain. Meilleure continuation
InchaAllah je lui donnerai toute mon attention.

Il ne faut pas oublier la communauté aussi. Allah nous conseil de fréquenter les gens pieux. Et elhamdoliLah il existe des femmes pieuses. Et des femmes très épanouies, même en occident, car elles ont leur cercles de connaissances de soeurs, leurs activités et passions... On parle de sociale mais..

... Le véritable épanouissement vient d'Allah. En vérité. Pas de la vie sociale.

Découvrir d'autres personne n'est pas ce qui rend une personne plus intelligente, plus consciente, plus [ce que tu veux].. Toutes les expériences ne sont pas profitables.

Cette culture du "sociale", du: il faut avoir des 'amis' pour êtres heureux - aka #12000AmisSurFacebook.. C'est purement marketing, occidental, mais aussi l'oeuvre du shaitan.

À partir de la, inutile pour la femme musulmane de vivre des expériences sociales typées occidentales (meetings, anniversaires, sorties, gouté entre collègues de boulot... ou il y a beaucoup de mixités, de fitna, et de valeurs opposées) - De plus les frères soucieux de leur famille s'organisent aussi pour leur faire vivre des expériences avec d'autres familles, hommes et femmes séparés..

Il n'y a pas de fatalité. Même en occident. ElhamdoliLah.

Tu as raison cette mentalité est beaucoup plus présente au bled... Quoi que..

Mais c'est avant tout une question de foi qui se trouve dans le coeur. Même pour une personne née ici et qui a grandi avec de telles habitudes.

L'être humain pèse le pour et le contre avant chaque decision. Les habitudes jouent mais c'est surtout une question de foi et de valeurs. Beaucoup de français qui se convertissent à l'islam ont fait beaucoup de haram.. ont construit certaines habitudes dans leur passé.. Mais ça n'est pas pour autant qu'ils les conservent car "naturelles" pour eux.

Le haram est très naturel pour l'homme/la femme. Au passage.

Ce qui les a aidé à changer leur "nature" (ces habitudes, préférences) est leur foi.

Que Allah sobhana w ta3ala nous donne le bien ma soeur. Salam.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je comprends ton point de vue mais je trouve qu'on peut trouver un compromis, toi tu es assez extrême quand même. Bonne continuation
 
Pourquoi vous aimez autant l'argent?

moi jadore l argent car la vie est plus simple avec et ca donne une certaine liberté
On me dira ce qu on veut l argent ca rend heureux ca veut pas dire que t as pas de probleme mais tu a plus de possibilités dans la vie

avec un smicard je serai en depression cest la verité tu compte le moindre centime
Jai vu l envoyer speciale de l autre jour ou yavait une femme qui comptait tous les jours sur un carnet lë moindre centime elle pleurait car elle pouvait pas aller chez le coiffeur et acheter un paire de chaussure

ya tellement de belle chose que jaime avoir
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
y'en a qui aime plus que d'autres quand même

@Eaudecouture
sinon j'aime pas les généralités les femmes sont matérialistes elles aiment l'argent etc ben arrête de fricoter avec des michtos aussi
sérieux des femmes biens il y en a des mecs biens il y en a
Le degré d'adoration de l’argent n'est pas un problème , le problème c'est la manière de l'acquérir !
 
Le degré d'adoration de l’argent n'est pas un problème , le problème c'est la manière de l'acquérir !
salamaleykom
Le dégrée d'adoration de l'argent équivaut aussi au dégrée d'adoration de cette dounia. Au matériel..

Ce qui pourrait faire pencher la balance au détriment de la foi.

Faire don de ses biens est conseillé dans le Coran

Et avant l'acquisition il y a l'intention...

Kheyr inchallah
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi vous aimez autant l'argent?
Ce n’est pas tant l’argent qu’elles aiment, que le statut social. J’en avais déjà parlé, je répète juste que dans certains milieux, le statut social passe par la résistance à l’alcool (pouvoir picoler beaucoup sans faire un coma) ou l’approvisionnement en cannabis. C’est juste que l’argent est le marqueur de statut social le plus courant, mais c’est surtout le statut social qui les intéresse ; même chez celles qui prétendent le contraire : elles sont dépendantes et passives, donc soumises au choix du troupeau, qui est un filtre par classe sociale. Pour faire plus court encore, elles sont dépendantes de l’approbation du troupeau.

Sinon à part ça, vrai que quand une « femme » ouvre la bouche, c’est soit qu’elle quémande de l’argent ou qu’on va sortir un mode de paiement ; en dehors de ça, il est très rare qu’elles soient capables de prononcer la moindre phrase de ne serait‑ce qu’un seul mot (ou peut‑être une fois tous les huit à dix ans, une qui demande son chemin).
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce n’est pas tant l’argent qu’elles aiment, que le statut social. J’en avais déjà parlé, je répète juste que dans certains milieux, le statut social passe par la résistance à l’alcool (pouvoir picoler beaucoup sans faire un coma) ou l’approvisionnement en cannabis. C’est juste que l’argent est le marqueur de statut social le plus courant, mais c’est surtout le statut social qui les intéresse ; même chez celles qui prétendent le contraire : elles sont dépendantes et passives, donc soumises au choix du troupeau, qui est un filtre par classe sociale. Pour faire plus court encore, elles sont dépendantes de l’approbation du troupeau.

Sinon à part ça, vrai que quand une « femme » ouvre la bouche, c’est soit qu’elle quémande de l’argent ou qu’on va sortir un mode de paiement ; en dehors de ça, il est très rare qu’elles soient capables de prononcer la moindre phrase de ne serait‑ce qu’un seul mot (ou peut‑être une fois tous les huit à dix ans, une qui demande son chemin).
MDR, mais vraiment tu détestes à fond les femmes

Pourquoi ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pourquoi vous aimez autant l'argent?
pourquoi les hommes n'aiment pas l'argent ?
trop cliché ton post.. ca revient à dire que toutes les femmes sont vénales... et materialistes... donc superficielles
tu peux pas t'imaginer, qu'une femme ou homme son bonheur se serait justement de vivre simplement et heureux plutot que riches et malheureux.
Désolée mais j'ai pas lu les commentaires qui suivent, dès que j'ai vu la question j'ai répondu.. maintenant je vais lire les réponses..:D
 

marsvenus

Bladinaute averti
pourquoi les hommes n'aiment pas l'argent ?
trop cliché ton post.. ca revient à dire que toutes les femmes sont vénales... et materialistes... donc superficielles
tu peux pas t'imaginer, qu'une femme ou homme son bonheur se serait justement de vivre simplement et heureux plutot que riches et malheureux.
Désolée mais j'ai pas lu les commentaires qui suivent, dès que j'ai vu la question j'ai répondu.. maintenant je vais lire les réponses..:D
Non c'est pas un homme qui se mettre a cherché une millionaire une cheff d'entreprise :rolleyes:
Enfin bon l'argent c'est pas la première chose qui interesse les femmes pour se mettre en couple, mais plus le caracteristique des hommes quand je regarde mon entourage.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
pourquoi les hommes n'aiment pas l'argent ?
trop cliché ton post.. ca revient à dire que toutes les femmes sont vénales... et materialistes... donc superficielles
tu peux pas t'imaginer, qu'une femme ou homme son bonheur se serait justement de vivre simplement et heureux plutot que riches et malheureux.
Désolée mais j'ai pas lu les commentaires qui suivent, dès que j'ai vu la question j'ai répondu.. maintenant je vais lire les réponses..:D


Je n'irai pas jusqu'a dire que toutes les femmes sont venales seulement qu'elles nous font payer cher lol
 
Haut