Question d'un futur étudiant étranger au canada

Bonjour,

Je me dirige pour vous aujourd'hui dans le but d'en trouver quelques réponses à mes questions, je tâcherais d'être clair et précis :
-Je suis Accepté pour Un MBA à l'UQO ( université du québec en Outaouais ), pour une maitrise en gestion internationale avec mémoire à l'ULAVAL, pour un master 2 (M2) en administration des entreprises à l'université de REIMS en France ! Je suis fraîchement diplômé d'une école de commerce au Maroc et je suis un peu confus mais plus attiré par le MBA en espérant m'offrir une insertion professionnel plus rapide. Quel est le choix optimal à votre avis ?
- Pour ce qui est des démarches de visa pour le Canada, J'ai passé la visite médicale et remis les documents le 5 Juin avec mon passeport mais j'ai jusqu'à présent aucune nouvelle, je m'interroge sur la durée que ca prend normalement ?
- le CAQ m'a été délivré le 14 Juin mais n'est toujours pas reçu l'original par la poste, généralement ça prend combien de temps pour le recevoir sachant que par DHL ça ne m'a pris que 3 jours pour envoyer les documents pour études ?
- Un Job étudiant est facile à trouver ? sachant que si je choisis le MBA je n'aurais des cours que weekend et soir ...
-Pour ce qui est du logement, faudrait-il mieux que je le choisis une fois sur place ou vaux mieux payer sa caution à l'avance avant de voyager ?
-Pour ce qui est du billet d'avion, quel est le meilleur moyen pour en réserver ? Agence, site officiel, ...

Je suis sur qu'un bon nombre d'étudiant se demande la même chose et si quelqu'un est déjà passé par là, soyez coopératifs ...

Bien à vous,

Cordialement.
 
Haut