Question sur la grossophobie

ilaliui

Bladinaute averti
Salam les amies
Le débat sur la grossophobie est ouvert depuis quelques jours dans les médias


J'aimerai savoir est ce que ça vous vexe lorsqu une personne vous fait une remarque sur votre poids ou vous insulte ou blague sur le fait que vous soyez grosse ou en surpoids ?
 
Même si je n'aime pas ces termes, à titre personnel j'ai plus subit de "maigrophobie" que de grossophobie, ayant été très fine pendant longtemps puis ayant pris du poids suite à un traitement médicamenteux, j'ai pu constater la différence de traitement, les remarques et moqueries étaient plus nombreuses et fréquentes quand j'étais particulièrement fine.
 
Je suis pas grosse ni en surpoid. JE comprend que ca dois pas etre facile pour les moqueries mais Il vaux mieux pas preter attention aux personne qui se moque.

Je n'accepte ni la moquerie sur le poids, la taille, les dents, la couleur de la peau, la beauté, etc... Je prête attention à beaucoup de chose, et je suis capable de faire une remarque à quelqu'un qui se moque de quelqu'un d'autre... même si je ne les connais pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Même si je n'aime pas ces termes, à titre personnel j'ai plus subit de "maigrophobie" que de grossophobie, ayant été très fine pendant longtemps puis ayant pris du poids suite à un traitement médicamenteux, j'ai pu constater la différence de traitement, les remarques et moqueries étaient plus nombreuses et fréquentes quand j'étais particulièrement fine.

Ben forcément, les adolescents persécutent et tourmentent tous ceux qui s’écartent de la moyenne! :fou:
 

ilaliui

Bladinaute averti
Même si je n'aime pas ces termes, à titre personnel j'ai plus subit de "maigrophobie" que de grossophobie, ayant été très fine pendant longtemps puis ayant pris du poids suite à un traitement médicamenteux, j'ai pu constater la différence de traitement, les remarques et moqueries étaient plus nombreuses et fréquentes quand j'étais particulièrement fine.
Salam

Justement çest intéressant ton témoignage car j'ai connu une femme comme toi qui avait subi ce genre d attaque... Par une femme qui était en surpoids excessif. En somme c'était une sorte de jalousie. J'ai souvent remarque que les femmes obèse ou en surpoids étaient souvent très méchantes et aigries envers les autres surtout envers les personnes qui ont des complexes.
 
Salam les amies
Le débat sur la grossophobie est ouvert depuis quelques jours dans les médias


J'aimerai savoir est ce que ça vous vexe lorsqu une personne vous fait une remarque sur votre poids ou vous insulte ou blague sur le fait que vous soyez grosse ou en surpoids ?

Toute remarque ou moquerie de quelque chose qu'on n'a pas choise peut faire mal. Mais dis toi que ces gens la doivent avoir une vie miserable pour avoir du plaisir a faire mal aux autres. Apres, il faut les remettre a leur place, quand tu te tais , ils prennent ca pour de la faiblesse ...
 
Haut