Question horaire prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarym
  • Date de début Date de début
Salam à tous
J'ai une question concernant les heures de prières.
Par exemple dans la configuration simplifiée suivante:

Fajr : 5h00
chourouk : 7h00
Dhor : 12:00
Asr: 15:00
Maghreb 19:00
Aicha : 21:00

L'heure juste, où la prière de Dhor doit être effectuée, est à partir de l'adhan à 12:00 jusqu'a l'adhan de Asr à 15:00.

Jusque là on est d'accord, je pense.

Par rapport aux cornes du Diable, le hadith interdisant la prière au couché / levé soleil, dans le cas où je prie à 5:00 pile Fajr y a pas de problème, mais dans le cas où je suis en retard, je le prie vers 6:30 par exemple, 30 min avant chourouk, est-ce considéré comme dans les temps où je prie dans un moment interdit à cause du hadith des cornes du diable.

Seconde question, si je prie Asr à 15h:00 juste après l'adhan ok y a pas de problème, mais si je le prie 10 min avant l'adhan du Maghreb, est-ce situé dans un moment haram?

J'espère avoir été clair... je sais pas, merci d'avance

Salam, d'aprés ce que je sais de mémoire, 3 temps sont interdit, quand le soleil se leve et donne un spectacle, quand il se couche et on le voit se coucher et donner un spectacle dans le ciel et aussi à midi midi (quand il est au zenith)

Le chourouk n'est pas un moment de prière, mais indique justement que le soleil se leve à l'horizon
le fadjr et le sobh sont donc avant le chourouk, une fois le soleil se leve non

et au coucher la meme chose, il faut s'assurer que le soleil n'est plus à l'horizon, donc avant le maghreb, on ne prie pas, les chiites pour plus de précautions retarde un peu plus le maghreb que les sunnites pour plus de précautions

Salam à tous
J'ai une question concernant les heures de prières.
Par exemple dans la configuration simplifiée suivante:

Fajr : 5h00
chourouk : 7h00
Dhor : 12:00
Asr: 15:00
Maghreb 19:00
Aicha : 21:00

L'heure juste, où la prière de Dhor doit être effectuée, est à partir de l'adhan à 12:00 jusqu'a l'adhan de Asr à 15:00.

Jusque là on est d'accord, je pense.

Par rapport aux cornes du Diable, le hadith interdisant la prière au couché / levé soleil, dans le cas où je prie à 5:00 pile Fajr y a pas de problème, mais dans le cas où je suis en retard, je le prie vers 6:30 par exemple, 30 min avant chourouk, est-ce considéré comme dans les temps où je prie dans un moment interdit à cause du hadith des cornes du diable.

Seconde question, si je prie Asr à 15h:00 juste après l'adhan ok y a pas de problème, mais si je le prie 10 min avant l'adhan du Maghreb, est-ce situé dans un moment haram?

J'espère avoir été clair... je sais pas, merci d'avance
Assalamou alaikom

Les heures ou il est interdit de prier

Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi

Selon Ôqba ibnu 'Amir : "3 heures durant lesquelles le prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a interdit d'accomplir la prière ou d'y enterrer nos morts :

au moment ou le soleil se lève jusqu'à ce qu'il s'élève, au moment ou le soleil est au zénith jusqu'à ce qu'il commence le déclin,

et lorsque le soleil commence à se coucher jusqu'à ce qu'il se couche"

Le terme heure dans ce hadith signifie un laps de temps qu'il soit cours ou long

"au moment ou le soleil se lève jusqu'à ce qu'il s'élève" : dans une autre version, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

"jusqu'à ce que le soleil s'élève de la distance à la taille d'une lance". Les savants on définie cette distance comme étant d'environ 1 mètre

(les lance au temps du prophète (صلى الله عليه و سلم) était connus pour avoir une longueur d'1 mètre).

C'est un temps qui est très cours et qui est estimé entre 10 et 15 minutes, car c'est le temps ou le soleil se lève jusqu'à ce

qu'il s'élève de la longueur d'un mètre.

"au moment ou le soleil est droit sur le zénith" : lorsque le soleil s'accroit sur le zénith, il y a un temps ou il n'y a pas d'ombre.

Ensuite lorsque le soleil commence son déclin, l'ombre d'une chose commence à grandir jusqu'au couché du soleil.
:)

Salam merci pour vos réponses, mais j'avais déjà lu ça sur le net, j'ai toujours du mal à comprendre vraiment...
pour Chourouk je sais que ce que ça veut dire je parle arabe :)
Pour le Zenith, c'est sacrément dur à évaluer je trouve, de plus si le temps est nuageux, y a aucun repère pour savoir quand est le Zenith, contrairement au couché/levé du soleil qui sont visibles de tout temps (météo).

Il ne faut pas prier pendant le levé du soleil ni pendant son couché. Sauf que ces deux notions sont très subjectives, le levé du soleil c'est chourouk, donc il faut prier entre 5h00 et 5h59? (selon les heures que j'ai inventée en haut) selon ce qui est écrit au dessus, il faut pas prier avant que le soleil se lève d'un mètre de l'horizon, donc chourouk + 10-15min??

Pour le couché du soleil, je sais pas, 10 min avant maghreb? à partir de quelle heure on entre dans la phase du couché, si je fais 'Asr en retard 15min avant al maghreb c'est bon? c'est vraiment dur à évaluer...
Merci d'avance!

Retour