Question intime pour femmes

Ce qui est pathétique c'est ta réaction.

Quant a ta question... ma réponse est simple : je ne suis pas Dieu (grâce à Dieu) et donc je peux utiliser mon temps ici.

Et je peux me poser le problème de savoir si après des créations qui lui sont attribuées aussi fantastiques que celles de l'Univers.... ramener ensuite ses souhaits de créer l'homme que pour être adoré... non... je ne vois pas DIEU comme cela moi.

Il est bien trop Dieu.

Alors qu'il fasse aussi des djinns pour la même raison... :rolleyes:

Absolument d'accord ! C'est d'ailleurs désacraliser Dieu que de Lui préter un égo aussi surdimensionné !

Je vois encore un kouffar.

Tu peux me compter parmi eux aussi... Ca m'honore.
 
Salam aleykoum



chere soeur !

J aimerai avoir un avis au sujet des menstrues , j aimerai savoir si pendant cette periode est il recommander ou non de lire des livres au sujet de l islam
bien evidement ce n est pas le coran ;
mai ceux ci parle des sourates;
merci d avance

Salam ma soeur
Alors nous, on est des croyantes et avons besoin de LIRE LE CORAN autant que les hommes
Rien ne PROUVE que mohammed (slbs)aurait interdit de Lire le Coran pdt les menstrues!!!!!
Parcontre, il est clair qu'avoir des rapports durand les règles c'est crado, c'est une baisse d'estime pour les deux partenaires(in Zawj biensûr)
rien de plus injuste que de faire croire aux femmes qu'elles sont" impures" durand leurs menstrues,
car par exemple même la défécation qui est une impurété n'est pas contraire au jeûne , ni les grandes ablutions en retard ninvalident le jeûne...
par contre, ce qui est clair, c'est que durand ses rêgles la femme est affaiblie et souffrante (malade) ce pourquoi elle ne le fait pas mais rattrappe un nombre égal de jours,
et ce pourquoi elle ne fait pas la salat qui est un rituel PHYSIQUE de PIété.
aucun hadith et aucune preuve n'avance le contraire,
de plus lire et étudier le Coran est un devoir pour tout croyant, et frustrer les femmes qui supportent les menstrues en leur interdisant d'accomplir leur devoir
est un pêché, qu'Allah pardonne aux tyrans et aux gens dans l'erreur
qu'Il me Guide et me fasse revenir sur mes dires si je dis des bêtises

Amin
 
de plus, dans le cas où la femme serait impure durand ses règles,
mourir en état d'"impureté" serait une double catastrophe non?
c'est fou ce que la mysoginie et le machisme sont présentes partout dans la pensée incosciente :S
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam ma soeur
Alors nous, on est des croyantes et avons besoin de LIRE LE CORAN autant que les hommes
Rien ne PROUVE que mohammed (slbs)aurait interdit de Lire le Coran pdt les menstrues!!!!!
Parcontre, il est clair qu'avoir des rapports durand les règles c'est crado, c'est une baisse d'estime pour les deux partenaires(in Zawj biensûr)
rien de plus injuste que de faire croire aux femmes qu'elles sont" impures" durand leurs menstrues,
car par exemple même la défécation qui est une impurété n'est pas contraire au jeûne , ni les grandes ablutions en retard ninvalident le jeûne...
par contre, ce qui est clair, c'est que durand ses rêgles la femme est affaiblie et souffrante (malade) ce pourquoi elle ne le fait pas mais rattrappe un nombre égal de jours,
et ce pourquoi elle ne fait pas la salat qui est un rituel PHYSIQUE de PIété.
aucun hadith et aucune preuve n'avance le contraire,
de plus lire et étudier le Coran est un devoir pour tout croyant, et frustrer les femmes qui supportent les menstrues en leur interdisant d'accomplir leur devoir
est un pêché, qu'Allah pardonne aux tyrans et aux gens dans l'erreur
qu'Il me Guide et me fasse revenir sur mes dires si je dis des bêtises

Amin

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. :)
 
Haut