Question islam

Salam aleykoum
Je voudrais vous demander si il était obligatoire de dire bismillah lorsque qu’on commence les petites ablutions ou les grandes ablutions car j’ai de grande difficulté à le dire lorsque je m’apprête à les faire et sa me rend fou en plus avec tous les waswas et les doute sa me fatigue beaucoup et je voudrais vous demandez es ce obligatoire
Et j’ai surtout des doute lorsque que je me nettoie des éclaboussures que je reçois lorsque que je fait les besoins je me dit toujours que j’ai pas nettoyé éclaboussures comment je peux savoir quand ces propre car je peux pas voir si ces propre

Merci à tous ce qui répondront
 
Salam aleykoum
Je voudrais vous demander si il était obligatoire de dire bismillah lorsque qu’on commence les petites ablutions ou les grandes ablutions car j’ai de grande difficulté à le dire lorsque je m’apprête à les faire et sa me rend fou en plus avec tous les waswas et les doute sa me fatigue beaucoup et je voudrais vous demandez es ce obligatoire
Et j’ai surtout des doute lorsque que je me nettoie des éclaboussures que je reçois lorsque que je fait les besoins je me dit toujours que j’ai pas nettoyé éclaboussures comment je peux savoir quand ces propre car je peux pas voir si ces propre

Merci à tous ce qui répondront
tu te fait de la bile pour rien, ne sais-tu pas qu'Allah sait tout, même de tes intentions future, et que le mot pardonner ne sont pas des parole en l'aire, j'ais l'impression d'esclaves avant l'heure.

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"


c'est ce qui se passe entre les étages ou les couches ou les colonnes ou en rangs ce sont des façons de voir suivant l'orientation de la tête
 
Salam aleykoum
Je voudrais vous demander si il était obligatoire de dire bismillah lorsque qu’on commence les petites ablutions ou les grandes ablutions car j’ai de grande difficulté à le dire lorsque je m’apprête à les faire et sa me rend fou en plus avec tous les waswas et les doute sa me fatigue beaucoup et je voudrais vous demandez es ce obligatoire
Et j’ai surtout des doute lorsque que je me nettoie des éclaboussures que je reçois lorsque que je fait les besoins je me dit toujours que j’ai pas nettoyé éclaboussures comment je peux savoir quand ces propre car je peux pas voir si ces propre

Merci à tous ce qui répondront
éleykoum salam tu me rappelle une personne que je connais quand elle a commencé sa prière c'est ce qu'il lui arrivée c'est le waswass

parcontre oui, c'est important de dire bismilleh ce mot quand tu le dis en prenant une forte respiration et en te concentrant dessus va dissipé tes angoisses qui ne sont ni plus ni moins que le shaytane qui t'insuffle de mauvaises pensées et qui te met le doute
 
Haut