Une question sur l'épilation.

Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.
oui j'ai lu ça et autour de moi certains hommes s'épilent tout les 40 jours pour suivre la sunna Allah (swt) ou a3lem

je n'ai pas entendu parler de s'épiler les jambes je te rassure :D

il me semble que ce sont les aisselles et il faut se tailler la barbe pour le reste je sais pas

Allah(swt) ou a3lem
 
oui j'ai lu ça et autour de moi certains hommes s'épilent tout les 40 jours pour suivre la sunna Allah (swt) ou a3lem

je n'ai pas entendu parler de s'épiler les jambes je te rassure :D

il me semble que ce sont les aisselles et il faut se tailler la barbe pour le reste je sais pas

Allah(swt) ou a3lem

En Inde, les hommes s'épilent tous sous les bras et étaient choqués que je ne le fasse pas. Ils trouvent simplement sale de laisser les poils pousser (il est possible en effet que l'épilation soit plus hygyénique, surtout dans un pays où il fait très chauds). Ils m'ont aussi affirmé que les prières n'étaient pas acceptées si certaines parties du corps ne sont pas rasées (les poils ne devant pas dépasser une certaine taille).

Est-ce vrai? si oui, quelles sont les références?

Merci à vous!

Wa Salaam.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam
Moi aussi j'ai déjà entendu qu il était sunna meme pr les hommes de sépiler non seulement les aisselles mais aussi le maillot :rolleyes:

donc après je sais pas trop
 
Salam,

Tu ne devrais pas avoir honte de te poser ces questions.

De ce que je connais, c'est tout à fait autorisé pour des questions d'hygiène de s'épiler les aisselles pour le reste je ne pense pas.

Salam aleykoum
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
En Inde, les hommes s'épilent tous sous les bras et étaient choqués que je ne le fasse pas. Ils trouvent simplement sale de laisser les poils pousser (il est possible en effet que l'épilation soit plus hygyénique, surtout dans un pays où il fait très chauds). Ils m'ont aussi affirmé que les prières n'étaient pas acceptées si certaines parties du corps ne sont pas rasées (les poils ne devant pas dépasser une certaine taille).

Est-ce vrai? si oui, quelles sont les références?

Merci à vous!

Wa Salaam.
http://www.bladi.info/167158-epilation-hallal-hallal/

tu glaneras peut etre une info dans ce post ...

de ce que j'ai lu les parties intimes aussi donc Allah (swt) ou a3lem
il est clair que c beaucoup plus hygiéniques (surtt) là ou tu te trouves (chaleur humide)
 
http://www.bladi.info/167158-epilation-hallal-hallal/

tu glaneras peut etre une info dans ce post ...

de ce que j'ai lu les parties intimes aussi donc Allah (swt) ou a3lem
il est clair que c beaucoup plus hygiéniques (surtt) là ou tu te trouves (chaleur humide)

Merci pour ce lien.
C'est clair, cela me paraît aussi plus hygiénique. Cela dit, j'ai peur que cela ne repousse de façon plus vigoureuse! Lol.
Sachant que je ne suis pas très poilu, je ne veux pas devenir un ours, ou devoir m'épiler toutes les semaines à vie! Surtout les parties intimes.

Wallah ou 3alem.
 
Et si l'on se lave quotidiennement, prends deux douches par jour (et plus lors de la mousson), se lave après avoir été aux toilettes, se lave les mains très régulièrement, etc. est-il besoin de prendre cette mesure supplémentaire (épilation)?
 
salam
Moi aussi j'ai déjà entendu qu il était sunna meme pr les hommes de sépiler non seulement les aisselles mais aussi le maillot :rolleyes:

donc après je sais pas trop

A benti, ch ghadi n9oullek... :D je comprends bien les raisons... mais je trouve cela... disons... pas très viril...
Bon, je sens que je vais demander des conseils à ma soeur! lol. Est-ce que ça fait mal???
 
Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.


A3lik el salam !

En effet, c'est une sounnah:

L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)

Dans un autre Hadith, ces actes ont été comptés parmi les "Sounnahs" (pratiques) des Messagers divins (sur eux la Paix). Dans ces deux cas, il n'est donc pas question de modifier un élément du corps dans un but purement esthétique : il s'agit au contraire de répondre à un besoin d'hygiène, mais aussi à rétablir (et non pas altérer) un trait de la "Fitrah", de la nature primordiale humaine.

- Les poils du pubis :

Dans al-Fateh, 10/342, al-Hafiz dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

Il est rapporté d’Aboul Abbas Ibn Saridj qu’il s’agit des poils qui poussent autour de l’anus. De tout cela se dégage qu’il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. Si on parle de rasage, c’est pour ne citer que le cas le plus fréquent, mais il s’agit de les enlever par un moyen approprié.

Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »


L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l’usage d’une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam. Cependant aucune périodicité n’est établie à cet effet. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles. »

Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)
 

just me

You know you love me
VIB
Pourquoi pas :eek:

Au lieu de te raser, tu t'épiles comme ça le poil ne repoussera pas plus long et plus dur....

Et puis une bonne épilation peut durer jusqu'à 3-4 semaines....

C'est pas comme si tu devais le faire tous les jours....
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.

honte, tu ne devrais pas
Oui c'est vrai c'est un acte sounna, y'a un hadith où il est dit qu'il faut s'épiler les aisselles et partie intime au moins une fois tous les 40 jours.

Que les poils repoussent plus durs euuh tout dépend de la méthode que t'utilise
 
honte, tu ne devrais pas
Oui c'est vrai c'est un acte sounna, y'a un hadith où il est dit qu'il faut s'épiler les aisselles et partie intime au moins une fois tous les 40 jours.

Que les poils repoussent plus durs euuh tout dépend de la méthode que t'utilise

Merci pour ces réponses. Jazakoum Allah khayran.
Ma prochaine question est: quelle méthode utiliser pour que cela ne repousse pas plus dur?
Merci pour vos réponses.
 
Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.
Salam,

Oui c'est une sounnah que de s'épiler les aisselles et le pubis.Al hamdoulillah y'a rien de plus hygiénique.Vu que l'on t'a donné les liens pas besoin d'en rajouter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A benti, ch ghadi n9oullek... :D je comprends bien les raisons... mais je trouve cela... disons... pas très viril...
Bon, je sens que je vais demander des conseils à ma soeur! lol. Est-ce que ça fait mal???

rien à voir avec la virilité!
la virilité se mesure autrement awedi :D mdr

nan serieux faut pas le prendre comme un manque de virilité walah
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol! : y'en a pas d'autres? (méthodes). D

rasoir
epilateur
tondeuse (ça me parait bien pour un homme)

et le fait de se laver souvent ne change rien
le poil accroche la saleté ... faut pas garder sous les aisselles et les parties intimes (tout .... je ne detaillerais pas, hchouma :langue:)

on se sent plus propre ! ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Lol! : D y'en a pas d'autres? (méthodes). : D

Sérieux, la cire c'est le mieux...... :eek:

Jte cache pas que tu vas souffrir, crier les premières épilations....... :D mais après tu sentiras presque rien...

C'est vraiment la meilleure des méthodes parce qu'elle arache le poil à la racine.

Sinon, y'a la crème dépilatoire. Tu mets la crème sur les aisselles, la laisse 8 minutes environ et tu laves, t'as plus rien! Mais sa pousse au bout de 3-4 jours....... mais pas du tout douloureuse..........

Après t'as l'épilateur éléctrique, j'ai jamais utilisé donc je sais pas trop.....
 

just me

You know you love me
VIB
rasoir
epilateur
tondeuse (ça me parait bien pour un homme)

et le fait de se laver souvent ne change rien
le poil accroche la saleté ... faut pas garder sous les aisselles et les parties intimes (tout .... je ne detaillerais pas, hchouma :langue :)

on se sent plus propre ! ; )

Mais il veut pas se raser :eek:

Parce que déjà sa repousse au bout de 2 jours mais surtout parce que le poil repousse plus long et plus dur.........
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mais il veut pas se raser :eek

Parce que déjà sa repousse au bout de 2 jours mais surtout parce que le poil repousse plus long et plus dur.........

je sais
j'ai juste enuméré les différentes possibilités qui s'offrent à lui
moi jme demande pourquoi aucun mec sur bladi ne lui repond ... :eek: ils sont plus à mêmee de repondre :rolleyes:
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
salam
Moi aussi j'ai déjà entendu qu il était sunna meme pr les hommes de sépiler non seulement les aisselles mais aussi le maillot :rolleyes:

donc après je sais pas trop

pareil.....


et pour eviter une repousse bizarre du poil chamali, rien de mieux que la cire oriental :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Merci pour ces réponses. Jazakoum Allah khayran.
Ma prochaine question est: quelle méthode utiliser pour que cela ne repousse pas plus dur?
Merci pour vos réponses.
de rien, wa iyak
euuh ben si tu veux pas de cire lol y'a la crème dépilatoire ou bien rasoir électrique, t'as meme le briquet si tu veux :D

Sérieux, la cire c'est le mieux...... :eek:

Jte cache pas que tu vas souffrir, crier les premières épilations....... : D mais après tu sentiras presque rien...

C'est vraiment la meilleure des méthodes parce qu'elle arache le poil à la racine.

Sinon, y'a la crème dépilatoire. Tu mets la crème sur les aisselles, la laisse 8 minutes environ et tu laves, t'as plus rien! Mais sa pousse au bout de 3-4 jours....... mais pas du tout douloureuse..........

Après t'as l'épilateur éléctrique, j'ai jamais utilisé donc je sais pas trop.....
aiiie la cire pour les aisselles a wiliii, vla la souffrance eeek
 

just me

You know you love me
VIB
je sais
j'ai juste enuméré les différentes possibilités qui s'offrent à lui
moi jme demande pourquoi aucun mec sur bladi ne lui repond ... :eek : ils sont plus à mêmee de repondre :rolleyes :

Peut-etre parce qu'ils ont pas de poils............ :rolleyes:

Ou alors ils se rasent pas............ :D
 

just me

You know you love me
VIB
de rien, wa iyak
euuh ben si tu veux pas de cire lol y'a la crème dépilatoire ou bien rasoir électrique, t'as meme le briquet si tu veux : D


aiiie la cire pour les aisselles a wiliii, vla la souffrance eeek

Il doit se comporter en homme -D

La première fois que je les fais j'ai saigné :eek: juste à peine mais par contre après c'était vraiment parfait :cool:
 
Merci pour ces réponses. Jazakoum Allah khayran.
Ma prochaine question est: quelle méthode utiliser pour que cela ne repousse pas plus dur?
Merci pour vos réponses.

Moi j'utilise un rasoir ou une tondeuse et je mets de la vaseline juste ensuite,pour éviter le feu du...
En tous cas si t'es de nature pas trop imberbe,va falloir te raser au moins tous les 20 jours.Mais bon pour l'imberbitude y'a pas de secret on nait et grandit avec...

ps;Dédicace à tous les imberbes de fès à casa.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Merci pour ce lien.
C'est clair, cela me paraît aussi plus hygiénique. Cela dit, j'ai peur que cela ne repousse de façon plus vigoureuse! Lol.
Sachant que je ne suis pas très poilu, je ne veux pas devenir un ours, ou devoir m'épiler toutes les semaines à vie! Surtout les parties intimes.

Wallah ou 3alem.
je te conseil une tondeuse

il me semble que dans les coffrets qui se vendent à l'intérieur ya des accessoires pour tondre plus précisément pour faire les bouc etc

tu n'as qu'à faire un détournement d'usage :)

la cire tu auras trop mal et le rasoir stimule la repousse
la tondeuse meilleure option pour toi et c SANS douleur

salam
 
Salam

Étant de ce même continent je m'épile sous les bras, les jambes (pour le sport), et les parti intimes

C mieux je trouve tu te sent propre, sinon oui comme la barbe et autres c'est une sunnah de les taillés
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Moi j'utilise un rasoir ou une tondeuse et je mets de la vaseline juste ensuite,pour éviter le feu du...
En tous cas si t'es de nature pas trop imberbe,va falloir te raser au moins tous les 20 jours.Mais bon pour l'imberbitude y'a pas de secret on nait et grandit avec...

ps;Dédicace à tous les imberbes de fès à casa.


jsuis désolée, c'est plus fort que moi -----:eek::D
 
Salaam, mes chers frères et soeurs.

J'ai un peu honte de vous soumettre ma question, qui ous paraîtra sans-doute étrange.

Voilà: en Inde, les Musulmans (hommes) s'épilent sous les bras et d'autres parties de leur corps. Ils ont été particulièrement étonné lorsqu'ils ont remarqué que mes aisselles n'étaient pas épilées et m'ont affirmé que cette pratique fait partie de la Sunna.

Je n'en ai jamais entendu parler au Maroc.

Est-ce vrai? Si oui, quelles sont les parties du corps qu'il faut épiler et comment? J'ai personnellement une pilosité peu développée et je crains que le fait de raser les poils ne les fassent repousser plus longs et plus drus.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Jazakoum Allah khiran.

Wa Salaam.



que ça fasse partie de la sunna ne rend pas une chose obligatoire!
en clair si cela te permet de mieux pratiquer ou de te sentir mieux dans ta religion pourquoi pas ! par contre si cette sunna n'est pas adapté pour toi , je vois pas pourquoi tu te forcerais
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
que ça fasse partie de la sunna ne rend pas une chose obligatoire!
en clair si cela te permet de mieux pratiquer ou de te sentir mieux dans ta religion pourquoi pas ! par contre si cette sunna n'est pas adapté pour toi , je vois pas pourquoi tu te forcerais
arrêtes c sa femme ou futur femme qui appréciera ;)

donc fonce chamali à a ta tondeuse!
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Il doit se comporter en homme -D

La première fois que je les fais j'ai saigné :eek: juste à peine mais par contre après c'était vraiment parfait :coool:
lol meme les hommes sont des chocotte pour ça et jdirait pire que les filles meme
jusqu'a saigner waaaw violent, zone trop fragile
wai j'imagine et pour une longue durée en plus mais voila quoi eeek
ça tfais tjr mal maintenant?

je ne le fais pas pour la sunna, car je ne la suis pas, mais parce que j'aime, moi j'arraches avec mes ongles ou mes doigts:-D

mdrr c'est pour faire zehma le viril, le rajel c'est ça :D avoue tu pleures
 
j'ai ma petite sunna à moi:

aller pas tabou:

je rase les poils du pubis et j'épiles le contour pour faire une forme triangulaire y compris la verge et l'anus.
j'épiles les aiselles, les poils du coup, et les poils de ma barbe qui sont un peu proches de mes yeux.
je raccourcis ma moustache pour qu'elle ne couvre pas ma lèvre supérieur.
je raccourcis pas mal les poils de la barbe mais je laisse le bouc plus long.
 
Haut