Question pour vous les marocains résidents au québec

Bonjour tout le monde j'espère que vous vous portez bien,
J'ai besoin de vos avis svp à propos d'immigration, alors j'ai 4 ans d'expériences en tan qu'ingénieur développement java, mais j'opte pour quitter le maroc pour améliorer ma qualité de vie, dans mon plan il y a 2 destinations France et canada (Québec -Montréal).
Sachant que j'aurais pas beaucoup de problèmes à trouver du boulot dans mon domaine (j'ai eu des promesses d'embauche des deux ), ce que je cherche le plus c'est la qualité de vie de ma future petite famille inchalah, le système de santé, social ..., avoir facilement la nationalité (sans beaucoup se casser la tête)
Dilemme que choisir j'espère que vous allez me donner vos recommandations précieuses
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Salam,

Difficile de decider a ta place car on cette decision vous appartient vous seuls... et meme de te conseiller car o ne sait pas a 100% c'est quoi que tu cherches derriere ton projet d'immigration...
Chaque cas est unique en soi...
Neanmoins tu pourras dresser un tableau comparatif des avantages/inconvenients de chaque pays :
- Climat
- Proximite du Maroc (si tu souhaites visiter assez souvent la famille)
- Tolerance envers les etrangers (surtt si ta femme est voilee...)
- Marche de travail pour ton domaine et pour celui de ta femme (si elle travaille)
- Economie du pays
- Capacite d'epargne (brut vs net vs savings)
- Qualite de l'education/enseignement
- Integration/presence communaute marocaine
etc...

Merci,
 

naadya

there is no spoon
Bonjour tout le monde j'espère que vous vous portez bien,
J'ai besoin de vos avis svp à propos d'immigration, alors j'ai 4 ans d'expériences en tan qu'ingénieur développement java, mais j'opte pour quitter le maroc pour améliorer ma qualité de vie, dans mon plan il y a 2 destinations France et canada (Québec -Montréal).
Sachant que j'aurais pas beaucoup de problèmes à trouver du boulot dans mon domaine (j'ai eu des promesses d'embauche des deux ), ce que je cherche le plus c'est la qualité de vie de ma future petite famille inchalah, le système de santé, social ..., avoir facilement la nationalité (sans beaucoup se casser la tête)
Dilemme que choisir j'espère que vous allez me donner vos recommandations précieuses
La seule chose que je peux te conseiller, c'est que les promesses d'embauche soient par écrit (un vrai contrat avec clauses précises sur les possibilités de rétractations) et t'assurer que tes études ET ton expérience soient reconnues.
Après montréal c'est sympa, la france aussi. Et, Montréal c'est parfois lourd, et la france aussi.
Mais au québec, tu peux voir des aurores boréales pas en france.
En france, t'as un temps doux pas au québec.
Personne ne pourra choisir à ta place, même pas sure qu'il puisse être possible de t'aider dans ton choix : ce qui est nécessaire pour faire la qualité de vie de l'un est assez optionnel pour l'autre.
 
a mon avis personnel je le résume en un chiffre , actuellement quelqu'un marié déja , avec un revenu total de 20000 dhs par mois sur , stable , c'est à dire les 20000 dhs garantie , n'a pas à se casser la tête et arriver pour s'installer au québec , on commence à 0 et c'est trés dur , malheureusement on ne s'aperçoit de ça qu'aprés avoir fréquenter le milieu de travail içi et touchant directement la réalité
 
Haut