Question sur la mère en islam

Wa salam waleykoum arahmatula wa baaakatuh j'avais une question sur la position De l'islam vis à vis De la mère Que dit L'islam sur un fils qui frappe sa mère par exemple ? Je n'ai que 15 Ans et je suis néophyte Dans l'islam Profond


barak Allah u fik
 
Wa salam waleykoum arahmatula wa baaakatuh j'avais une question sur la position De l'islam vis à vis De la mère Que dit L'islam sur un fils qui frappe sa mère par exemple ? Je n'ai que 15 Ans et je suis néophyte Dans l'islam Profond


barak Allah u fik

Wa aleykoum salam

Dans le Coran Allah nous dit que le simple fait de dire "fi" à ta mère c Haram alors tu t'imagines tu la frappe !?

Wa fik baraka
 
@AlMuslim,

Je suis d'accord avec ce que tu as dit.

Ceci dit beaucoup de Mères profitent de leur Statut, surtout une fois le Fils marié elles se réveillent tout à coup :D

Donc beaucoup de Mères méritent un bon Recadrage tout en Douceur biensur ;)
 
Wa salam waleykoum arahmatula wa baaakatuh j'avais une question sur la position De l'islam vis à vis De la mère Que dit L'islam sur un fils qui frappe sa mère par exemple ? Je n'ai que 15 Ans et je suis néophyte Dans l'islam Profond


barak Allah u fik
Salam, la même chose que dirait toute obédience inspiré d'un minimum de morale. Une mère c'est sacré. Même les "mécréants" le savent.
 
Et ton bon sens il dit quoi ? Non mais sérieux !!!
Tu crois quoi franchement qu'il va dire que si elle ne met pas le foulard t'as le droit de la tabasser ?

J'espère que ta question est un fait exprès
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wa salam waleykoum arahmatula wa baaakatuh j'avais une question sur la position De l'islam vis à vis De la mère Que dit L'islam sur un fils qui frappe sa mère par exemple ? Je n'ai que 15 Ans et je suis néophyte Dans l'islam Profond


barak Allah u fik

Frapper tout simplement à autre être est inconcevable alors ça mère peut importe son attitude :claque:
 
Le Très Haut a dit :

{ Et ton Seigneur a décrété « N'adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l'un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]
 
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination
Sourate 31 verset 14
 
s'il pose la question c'est qu'il compte le faire

autrement la question ne se poserai meme pas
J'espère qu'il n'a pas cette idée derrière la tête... Veut-il peut-être connaitre les sanctions encourues par cet acte? De toute façon, cette question n'a pas lieu d’être. Et si c'est le cas, qu'il demande pardon à sa mère et à Dieu... puis qu'il sort de cette "secte" qui lui a inculqué cette mentalité.
 
on peut énumérer plusieurs actes qui sont une malveillance avec les parents :
- Les faire pleurer et les rendre triste
- leur dire des mots durs
- les regarder avec mépris
- les insulter
- être responsable de problèmes avec ses frères ou avec sa famille devant eux
- écouter en premier lieu sa femme avant ses parents
- être avare avec eux
Pour pouvoir être bien avec eux :
- il faut demander l’aide d’Allah
- toujours penser à ce qui arrivera comme châtiment à celui qui leur désobéi et qui est malveillant avec eux
- être équitable avec ses parents et son épouse
- lire l’histoire des gens pieux et leur comportement avec leur parents
Naturellement la malveillance avec eux vient de l’ignorance de la personne, de sa faiblesse de foi, de son avarice et de l’absence de la crainte d’Allah.

Imam Ahmad raconte de Abdullah ibn 'Amr ibn Al-Aas, radi Allahu 'anhu : « Un homme est venu au Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) pour témoigner son allégeance. Il dit : « Je suis venu pour témoigner mon allégeance à vous pour faire le hijrah, mais j’ai laissé mes parents qui pleurent (à cause de mon départ). » Le Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) lui commanda : « Retournez chez vous et, de la même façon que vous les avez fait pleurer, faites-les rire. » Ibn Umar a dit : « Faire pleurer nos parents est un péché majeur !»
 
on peut énumérer plusieurs actes qui sont une malveillance avec les parents :
- Les faire pleurer et les rendre triste
- leur dire des mots durs
- les regarder avec mépris
- les insulter
- être responsable de problèmes avec ses frères ou avec sa famille devant eux
- écouter en premier lieu sa femme avant ses parents
- être avare avec eux
Pour pouvoir être bien avec eux :
- il faut demander l’aide d’Allah
- toujours penser à ce qui arrivera comme châtiment à celui qui leur désobéi et qui est malveillant avec eux
- être équitable avec ses parents et son épouse
- lire l’histoire des gens pieux et leur comportement avec leur parents
Naturellement la malveillance avec eux vient de l’ignorance de la personne, de sa faiblesse de foi, de son avarice et de l’absence de la crainte d’Allah.

Imam Ahmad raconte de Abdullah ibn 'Amr ibn Al-Aas, radi Allahu 'anhu : « Un homme est venu au Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) pour témoigner son allégeance. Il dit : « Je suis venu pour témoigner mon allégeance à vous pour faire le hijrah, mais j’ai laissé mes parents qui pleurent (à cause de mon départ). » Le Prophète (sal Allahu alayhi wa sallam) lui commanda : « Retournez chez vous et, de la même façon que vous les avez fait pleurer, faites-les rire. » Ibn Umar a dit : « Faire pleurer nos parents est un péché majeur !»

:mignon:
 
Salam Waleykoum Je vous remercie pour vos réponse je n'avais pas du tout cette idée derriere le tête c'est juste que je me posais la question SubhanAllah je ne frapperais jamais ma mère même si elle a eu De très mauvais comportement avec moi Je vous remercie pour vos reponse
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

la mère est très importante, on lui dois respect , l'aimer... mais elle pensent qu'elles ont le droit de traiter leur enfant comme elle veut...

de même pour le mari qui a une statut important pensent qu'ils peuvent traiter leur femme comme ils veulent....
 
Haut