Question à misschemsy

BEJAADI

Garde à vous
VIB
@misschemsy31 est demandée,

Toi qui bosse pour la poste depuis pas mal d'années, comment la Poste s'est organisée face à l'explosion des achats via le net et l'expedition ainsi que la logistique que cela implique.

Cela génére t-il vraiment du chiffre pour la poste?

La méthode et l'organisation que cela implique a t-elle bouleversé le travail des agents?

Les dépôts en point relais (moins chers) sont-ils serieusement des concurents pour la poste?

Je trouve les frais de Colissimo vraiment elevés, mais y'a t-il vraiment un travail derrière qui justifie ces prix?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@misschemsy31 est demandée,

Toi qui bosse pour la poste depuis pas mal d'années, comment la Poste s'est organisée face à l'explosion des achats via le net et l'expedition ainsi que la logistique que cela implique.

Cela génére t-il vraiment du chiffre pour la poste?

La méthode et l'organisation que cela implique a t-elle bouleversé le travail des agents?

Les dépôts en point relais (moins chers) sont-ils serieusement des concurents pour la poste?

Je trouve les frais de Colissimo vraiment elevés, mais y'a t-il vraiment un travail derrière qui justifie ces prix?
La poste fait appel à des sous traitant privé pour la distribution des colis
Oui il y a un chiffre d'affaire conséquent pour la poste puisque elle garde le monipole (via chronipost nottement ) de la distribution
Je pense qu'il y a moins d'agent à laccueiel et plus polyvalent mais plus de techniciens pour l'organisation et la redistribution
Les points relais ne peuvent pas être un concurrent ils sont un service differents ( il faut bien qqun pour acheminer les colis au point relais..)
Je peux pas te dire si le prix collismo se justifie cependant il est une garantie pour toi que ton colis un peu comme u e assurance annulation tu choisit de la prendre ou pas mais la c toi qui prend le risque...

De rien..


Et non je bosse pas à la poste...
 
Haut