Question naîve: pourquoi les gens "modestes" restent-ils en idf ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
La Province, j'adore cette façon de considérer toute la France "à part Paris" comme la campagne limite.

Il y a d'autres grandes villes comme Lyon par exemple. ;)

Paris, Marseille, toussa c'est kif-kif trop de monde. Et oui sinon tu as raison: la province n'est pas une masse uniforme ... Moi je n'irais pas vivre à la campagne par exemple.

C'est pas du tout du dénigrement, je suis originaire de la région parisienne, j'y ai assez vécu pour savoir de quoi je parle et de ce que j'y ai vu!!
C'est sûr que de vendre du shit tout en tenant les murs et en percevant des prestations sociales c'est toujours plus intéressant que d'd'avoir à se lever tôt pour aller se retrousser les manches et bosser !!
Et non ce n'est ni tf1 ni autre conneries dans le genre qui m'ont mis ça dans le crâne...

On sait tous que cela existe, mais dire "Les Maghrébins", si ce n'est pas de la généralité. :confused:

Si certains endroits sont la zone (n'oublions pas les gens qui ne trafiquent pas et sont droits qui y vivent), cela ne saurait signifier que les Maghrébins sont fainéants, se victimisent et préfèrent faire du trafic.

Surtout le souci de ces zones ne concernent pas que des Maghrébins. Il y a pas de gène du trafic dans le sang des Maghrébins. Il faudrait peut-être faire des analyses en profondeur.

ouais mais quand tu es dans la mouise et que tu veux fonder ta propre famille éventuellement peut-être qu'il faut savoir partir et utiliser skype ?

Comme évoqué par beaucoup, il faut trouver un travail, un logement et des fonds (coût du déménagement)... Pas évident, surtout que les plus délaissés dans notre système sont les personnes seules. Les moins aidés et les plus imposés, les célibataires sont les êtres les plus rentables de notre système!

On sait tous que cela existe, mais dire "Les Maghrébins", si ce n'est pas de la généralité. :confused:

Si certains endroits sont la zone (n'oublions pas les gens qui ne trafiquent pas et sont droits qui y vivent), cela ne saurait signifier que les Maghrébins sont fainéants, se victimisent et préfèrent faire du trafic.

Surtout le souci de ces zones ne concernent pas que des Maghrébins. Il y a pas de gène du trafic dans le sang des Maghrébins. Il faudrait peut-être faire des analyses en profondeur.
Je parle de de que j'ai connu du temps où j'ai vécu à la cité des potagers à Nanterre, durant mon enfance là bas la majorité des habitants étaient maghrébins, certes je n'y vis plus depuis 25, et j'ai aussi vu pas mal d'alcooliques dit de souche durant mon adolescence et mes débuts de femmes adultes en Bretagne, en même temps là bas le week-end, tu n'as que ça à faire...
Je n'habite plus Nantes qui est une grande ville, je conduis sur Pirmil souvent si ce n'est tous les jours et ceux que j'aperçois zoné sont pas mal basanés...

Je parle de de que j'ai connu du temps où j'ai vécu à la cité des potagers à Nanterre, durant mon enfance là bas la majorité des habitants étaient maghrébins, certes je n'y vis plus depuis 25, et j'ai aussi vu pas mal d'alcooliques dit de souche durant mon adolescence et mes débuts de femmes adultes en Bretagne, en même temps là bas le week-end, tu n'as que ça à faire...
Je n'habite plus Nantes qui est une grande ville, je conduis sur Pirmil souvent si ce n'est tous les jours et ceux que j'aperçois zoné sont pas mal basanés...

"Le" Pirmil d'environ 490 habitants ?

Paris, Marseille, toussa c'est kif-kif trop de monde. Et oui sinon tu as raison: la province n'est pas une masse uniforme ... Moi je n'irais pas vivre à la campagne par exemple.
Détrompe-toi, c'est super la campagne, j'y ai vécu 3 ans avec mes Loulous histoire de me ressourcer et j'ai adoré, eux un peu moins j'avoue, je suis revenue en ville à la demande de plus en plus pressante de ma cadette... Et c'est super de ne presque plus faire le taxi pour eux.

Détrompe-toi, c'est super la campagne, j'y ai vécu 3 ans avec mes Loulous histoire de me ressourcer et j'ai adoré, eux un peu moins j'avoue, je suis revenue en ville à la demande de plus en plus pressante de ma cadette... Et c'est super de ne presque plus faire le taxi pour eux.

14 ans à la campagne, j'ai donné :D

pas de bus ni rien mais une super belle et grande maison, un jardin somptueux, c'était super quand on était petites mais ado bof bof: retour au centre-ville.

Ma mère m'amenait et revenait me chercher début lycée :confused:

14 ans à la campagne, j'ai donné :D

pas de bus ni rien mais une super belle et grande maison, un jardin somptueux, c'était super quand on était petites mais ado bof bof: retour au centre-ville.
C'est de ça que se plaignait mes enfants , moi aussi avant, j'en ai passé des années à Nivillac, t'as pas bled plus paumé en Bretagne, j'avais par contre la grande maison ancienne, les animaux, notamment les chevaux... Y'avait que le car scolaire pour bouger, sinon mes pieds, et la fameuse mobylette noire (103) si mes souvenirs sont bons.

tu peux pas comparer un village de 500 habitants avec une ville de 200 000, si ? Pourtant la province c'est ça.
oui mais meme la plus grande ville de france après Paris (Marseille ?) je peux pas la comparer avec paris, la capitale, quand bien meme la ville est grande et tout ca...
donc la province dans toute sa globalité (du village à la grande ville) ne pourra pas etre l'équivalent de Paris (à mes yeux)

Mais pourquoi tu ethnicises ces problèmes?

Ce que tu as vu, tu ne cherches peut-être pas la grille de lecture pour l'analyser et le comprendre sans en référer aux origines, élément inopérant dans l'explication!

oui mais meme la plus grande ville de france après Paris (Marseille ?) je peux pas la comparer avec paris, la capitale, quand bien meme la ville est grande et tout ca...
donc la province dans toute sa globalité (du village à la grande ville) ne pourra pas etre l'équivalent de Paris (à mes yeux)

A tes yeux!

Comme aux miens Paris c'est pourri. ;) Et pas mal de Parisiens des gens sans éducation, n'observant aucune bienséance! Pas du tout une ville classe.:npq:

Tout le contraire de ce qu'on lui prête (la Tour, les Champs... cela n'est pas la totalité de Paris).

Retour