question sur le paradis

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est pas tt le monde qui aura 72 vierges , deja pour commencer .
C'est reservé a une catégorie d'elus , dont les martyrs si je ne m'abuse.
 
salam

a quoi va nous servir les 72 vierges ?

est ce que l'on aura la fibre ?
faudrait déjà assumé une femme ici sur terre! rien ne dit dans le coran ou ailleurs ces inepties de 72 vierges ca fait tellement obsédé sexuel et dégradant pour la femme cette histoire inventé par un obsédé

pose toi les bonnes questions de ta vie ici sur terre,le paradis lui sera le reflet de ce que tu a accomplie ici
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
faudrait déjà assumé une femme ici sur terre! rien ne dit dans le coran ou ailleurs ces inepties de 72 vierges ca fait tellement obsédé sexuel et dégradant pour la femme cette histoire inventé par un obsédé

pose toi les bonnes questions de ta vie ici sur terre,le paradis lui sera le reflet de ce que tu a accomplie ici
Le plus important c’est la fibre est-ce qu’on aura la fibre au paradis ça va me manquer un peu le site Bladi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est pas tt le monde qui aura 72 vierges , deja pour commencer .
C'est reservé a une catégorie d'elus , dont les martyrs si je ne m'abuse.

Il y a donc pas mal de mecs qui vont avoir une grosse déception en arrivant de l'autre côté! :joueur:
 

Loladubois

Bladinaute averti
Déjà les musulmans réver pas trop du paradis chez vous sur 1000 personnes 999 iront en enfer d'aprés un hadith sahih il est sympa votre allah 🤣 Perso si je croyais dans cette religion je serais trop angoissée😱😱😱
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Déjà les musulmans réver pas trop du paradis chez vous sur 1000 personnes 999 iront en enfer d'aprés un hadith sahih il est sympa votre allah 🤣 Perso si je croyais dans cette religion je serais trop angoissée😱😱😱
d'un: il y a ceux qui on étudier le coran, avec patience sans parti pris, comme moi ! ce qui n'est pas ton cas !

et ceux qui suivent la conjecture ! comme toi ! du moment que tu peux de défouler, tu na pas a justifier t'es propos :(

explique moi, tu sortez avec un musulman, il ta quitté après avoir fait un tatouage, et tu viens pleurer ici, un mec qui ne fesser que profiter de toi ?
 
Dernière édition:

Loladubois

Bladinaute averti
d'un il y a ceux qui on étudier le coran, avec patience sans parti pris, comme moi ! ce qui n'est pas ton cas !

et ceux qui suivent la conjecture ! comme toi ! du moment que tu peux de défouler, tu na pas a justifier t'es propos :(

explique moi, tu sortez avec un musulman, il ta quitté après avoir fait un tatouage, et tu viens pleurer ici, un mec qui ne fesser que profiter de toi ?
Mdr je vois pas le rapport je te sors un hadith et toi tu me dit que je me défoule ou que j'en ai aprés un mec mais tu es super pas cohérent désolée si la vérité te fait peur et dans l'islam c'est pas que le coran mais aussi les hadith sahih bref tu connais rien du tout il faut qu'une non musulmane t'apprenne ta religion🤦‍♀️
Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
– “Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains”, répondra
Adam.
– “Fais sortir ceux qui sont destinés à l’Enfer”, dira Allah.
– “Et quels sont-ils ?”
– “De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf”, lui dira-t-Il. (…) (al-Boukhari, Muslim)
 

Loladubois

Bladinaute averti
Tu vois ton part pris fait que tu n’écoute pas ce que je

PS: je louche dé que je commence à lire un hadiths qui n’est pas du coran !
Si tu es musulman tu dois croire le coran et les hadiths sinon tu es coraniste donc considéré comme un égaré pour les autres musulmans 😏 🤣
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu es musulman tu dois croire le coran et les hadiths sinon tu es coraniste donc considéré comme un égaré pour les autres musulmans 😏 🤣
A bon, et où a tu pêches cela ?

Avec toi c’est tout noir soit tout re-noir …

Le jour des compte, ce nez ni leur fantasme Ni le massacre de ta compréhension qui jouera sur le jugement de mon sort c’est simplement l’étude et la compréhension que j’aurais fait du coran .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a donc pas mal de mecs qui vont avoir une grosse déception en arrivant de l'autre côté! :joueur:
Ils seront tous heureux au contraire d'avoir echappé a un enfer qu'ils ont traversé sur le sirat.
Crois moi, ils ne reveront pas de houris a ce moment là
Et on aura oublié nos vies et reves terrestres, donc!
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils seront tous heureux au contraire d'avoir echappé a un enfer qu'ils ont traversé sur ke sirat.
Crois moi, ils ne reveront pas de houris a ce moment là
Et on aura oublié nos vies et reves terrestres, donc!

Oui mais moi aussi je veux avoir des électriques au paradis. :D

Pour me consoler de mes privations durant la vie terrestre. :bizarre:

Et plusieurs mecs sont du même avis. :joueur:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais moi aussi je veux avoir des électriques au paradis. :D

Pour me consoler de mes privations durant la vie terrestre. :bizarre:

Et plusieurs mecs sont du même avis. :joueur:
Je vous comprends .
A ma connaissance , le dernier homme a rentrer au paradis aura 2 houris. Donc tu auras au minimum 2 .
Sinon , y a des hommes, je l'ai lu sur un forum, qui revent que de vivre l'amour avec un grand A avec l'amour de sa vie. Une seule femme.La seule , l'unique , le conte de fée. Pas besoin de la partager ac des houris.
Avoir ce qu'on n'a jamais eu sur terre, c'est aussi un paradis pour certains. C'est noble ( mais ce sera pas le cas si j'ai tout compris ).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vous comprends .
A ma connaissance , le dernier homme a rentrer au paradis aura 2 houris. Donc tu auras au minimum 2 .
Sinon , y a des hommes, je l'ai lu sur un forum, qui revent que de vivre l'amour avec un grand A avec l'amour de sa vie. Une seule femme.La seule , l'unique , le conte de fée. Pas besoin de la partager ac des houris.
Avoir ce qu'on n'a jamais eu sur terre, c'est aussi un paradis pour certains. C'est noble ( mais ce sera pas le cas si j'ai tout compris ).

C'est vrai que c'est quand même mieux une relation romantique monogame avec une personne qui nous correspond parfaitement! :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est vrai que c'est quand même mieux une relation romantique monogame avec une personne qui nous correspond parfaitement! :)
Ce serait idéal . Mais le paradis est une autre dimension...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quelle fibre ? la fibre optique ? je l'ai pas ici bas , alors je m'en passerais la haut
Moi je viens juste de l’installer et je regrette pas maintenant d’ici quelques années j’aurais il aura bien quelque chose qui va la remplacer,

Peut-être des smartphones implanté de la main ou de la rétine tu vois y aura une personne de 5000 km de chez toi et grâce a ce système tu parlera avec lui comme s’il était juste en face de toi ça va être trop cool dans ce cas là que le système on aura au paradis ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je viens juste de l’installer et je regrette pas maintenant d’ici quelques années j’aurais il aura bien quelque chose qui va la remplacer,

Peut-être des smartphones implanté de la main ou de la rétine tu vois y aura une personne de 5000 km de chez toi et grâce a ce système tu parlera avec lui comme s’il était juste en face de toi ça va être trop cool dans ce cas là que le système on aura au paradis ?
blague a part, quel mieux tu as avec la fibre optique
Dans le coin , ils commencent a la proposer dans certains quartiers.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
blague a part, quel mieux tu as avec la fibre optique
Dans le coin , ils commencent a la proposer dans certains quartiers.
La fluidité tu peux avoir plusieurs ordinateurs en même temps sans que ça ne RAM deux fois avec la DSL tu es À chaque fois rallumer éteindre la boxe éteindre l’ordinateur pour aller en streaming sur un autre là avec Laffaire c’est cool maintenant d’ici là je viens juste de la voir alors je connais pas trop bien
 
salam

a quoi va nous servir les 72 vierges ?

est ce que l'on aura la fibre ?
72 vierge par musulman depuis l'existence du livre sa fait beaucoup, je doute quelles resterons vierge car ceci consiste à cassé la membrane

question sur le paradis

en faite il sera éphémère

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

à moins que le Coran ne parle pour ne rien dire.
on notera 2 groupes pour une même finale
 

nonolle

Bladinaute averti
72 vierge par musulman depuis l'existence du livre sa fait beaucoup, je doute quelles resterons vierge car ceci consiste à cassé la membrane

question sur le paradis

en faite il sera éphémère

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

à moins que le Coran ne parle pour ne rien dire.
on notera 2 groupes pour une même finale
Le tant que dureront les cieux et la terre n'est pas dans le coran
 

nonolle

Bladinaute averti
72 vierge par musulman depuis l'existence du livre sa fait beaucoup, je doute quelles resterons vierge car ceci consiste à cassé la membrane

question sur le paradis

en faite il sera éphémère

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

à moins que le Coran ne parle pour ne rien dire.
on notera 2 groupes pour une même finale
Le verset est bon mais j'ai regardé l'exégèse de la mosquée de Lyon et le paradis et l'enfer seront bien éternel
 
Le tant que dureront les cieux et la terre n'est pas dans le coran
tu as surement la version édulcorer
des versions ont été faite pour que le croyants puisse mieux comprendre et forcement on en a changer le sens.
moi je suis tomber sur la version officiel.

je comprends parfaitement pourquoi c'est: "Le tant que dureront les cieux et la terre n'est pas dans le coran"
cela relative le mot éternellement, et l'on comprend l'insistance du Feu avec majuscule
 
Le verset est bon mais j'ai regardé l'exégèse de la mosquée de Lyon et le paradis et l'enfer seront bien éternel
"exégèse" Interprétation philologique et doctrinale d'un texte dont le sens, la portée sont obscurs.

en ce temps là la connaissance du monde était à ces début.
jamais la religion ne vas couper la branche sur laquelle elle est assise.

seul le Coran est bon !

d'après la description qu'en fait le Coran le mot Allah est un produit, serte invisible mais bien réelle.
 
Haut