Question pour les bladinautes

Salam les bladis !

Pourriez-vous continuer à faire un autre enfant avec votre mari sachant que vous vous occupez seule du ou de la premier(e) ( mari qui prend pas de temps de faire des activités ni même s’occuper pour le ou la première)?
je crois, que si je travaille pas et que l'amour est là, je ferais un deuxième
mais si, la relation est tendue et que je travaille
je peux pas faire un dixième
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut minervie, moi c’est hors de question je ne souhaite pas du tout d’autres enfants, seulement je souhaite connaître vos avis 🥰
Salam @Terracotta Tu me rassures !
Parce que déjà , selon tes autres posts, il assume pas les charges du foyer , alors faire un second enfant , c de la pure folie.
 
salam aleykoum

il a été élevé comme ça , perso pour donner des bonnes bases à mes enfants. Je sortais avec et je les aidais dans les devoirs etc.
le temps passe vite et hamdulillah je ne le regrette pas. Même si avec mon ex femme c'était la misère.

un homme comblé est pressé de rentrer chez lui avec sa famille. Quand il le passe au travail , bricolage , café, mosqué ..Il y a un soucis. Je serai une femme je regarderai la situation évoluer avant d'en faire un autre.

Après faire des enfants à âge rapproché est très bien car ils jouent ensemble si du même sexe.
 
Salem Terra

Je vais te raconter cette histoire, et toi, tu en feras ce que tu veux.

J'étais assise sur un banc écoutant de la musique et un jeune homme (passionné de musique) s'est approché pour discuter.
On a échangé sur nos gouts musicaux, et je lui ai appris que la musique était souvent une thérapie pour soigner les cœurs meurtris.
Je lui ai demandé de retirer ses lunettes noires pour voir son regards car les yeux reflètent la profondeur de l'âme.
Il m'
La suite
 

SharonWB

Adios
Salam les bladis !

Pourriez-vous continuer à faire un autre enfant avec votre mari sachant que vous vous occupez seule du ou de la premier(e) ( mari qui prend pas de temps de faire des activités ni même s’occuper pour le ou la première)?
Difficile à dire quand on y est pas mais je pense que ça me découragerait. Pas que pour moi mais surtout pour l’enfant. Grandir sans père c’est dévastateur 😟
 
Salam les bladis !

Pourriez-vous continuer à faire un autre enfant avec votre mari sachant que vous vous occupez seule du ou de la premier(e) ( mari qui prend pas de temps de faire des activités ni même s’occuper pour le ou la première)?

NON NON et NON !

Arrête cette hémorragie tout de suite! C'est bon ton petit a plus de 5 ans maintenant il peut être autonome dans certaines choses basiques, il est temps de reprendre ta vie.

S'il veut un autre enfant qu'il le fasse ailleurs.

Si tu veux également maintenir ce mariage, tu connais les limites de ton mari, tu finiras par le haïr car il ne fichera rien une nouvelle fois.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam les bladis !

Pourriez-vous continuer à faire un autre enfant avec votre mari sachant que vous vous occupez seule du ou de la premier(e) ( mari qui prend pas de temps de faire des activités ni même s’occuper pour le ou la première)?
Ce n'est pas absolument donné à tout le monde de devenir parent. Et pour devenir un parent, celà n'est pas le fait d'avoir eu un enfant.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'étais sur un banc avec mes écouteurs, et un jeune passionné de musique est venu discuter.
On a échangé sur nos goûts musicaux, et je lui ai appris que la musique pouvait être utilisée comme une thérapie.
Je lui ai demandé de retirer ses lunettes noires pour voir son regard car les yeux reflètent la profondeur de l'âme.
Il m'a dit, vous êtes pleine de grâce et de douceur et il s'est livré à moi, me racontant la misère qui le ronge à 20 ans et les addictions qui le détruisent.

Puis il m'a posé les questions suivantes :
Pensez-vous que je puisse retrouver mon innocence un jour... ?
Pensez-vous que ma mère me pardonnera un jour... ?
Pensez-vous que Dieu me pardonnera... ?
Mon père a fait vieillir ma mère trop vite il lui a pris toute sa jeunesse, il était dur...
Aujourd'hui, j'en veux à mes parents de m'avoir mis au monde...
Les parents sont parfois égoïstes...

Il m'a bouleversée..
 
Dernière édition:
salam aleykoum

il a été élevé comme ça , perso pour donner des bonnes bases à mes enfants. Je sortais avec et je les aidais dans les devoirs etc.
le temps passe vite et hamdulillah je ne le regrette pas. Même si avec mon ex femme c'était la misère.

un homme comblé est pressé de rentrer chez lui avec sa famille. Quand il le passe au travail , bricolage , café, mosqué ..Il y a un soucis. Je serai une femme je regarderai la situation évoluer avant d'en faire un autre.

Après faire des enfants à âge rapproché est très bien car ils jouent ensemble si du même sexe.​

J'étais en train d'apprécier ce que tu écris pis.... Tes 2 pieds dans le plats oui, c'est ça 😅 comme d'hab
 
J'étais sur un banc avec mes écouteurs, et un jeune passionné de musique est venu discuter.
On a échangé sur nos goûts musicaux, et je lui ai appris que la musique pouvait être utilisée comme une thérapie.
Je lui ai demandé de retirer ses lunettes noires pour voir son regard car les yeux reflètent la profondeur de l'âme.
Il m'a dit, vous êtes pleine de grâce et de douceur et il s'est livré à moi, me racontant la misère qui le ronge à 20 ans et les addictions qui le détruisent.

Puis il m'a posé les questions suivantes :
Pensez-vous que je puisse retrouver mon innocence un jour... ?
Pensez-vous que ma mère me pardonnera un jour... ?
Pensez-vous que Dieu me pardonnera... ?
Mon père a fait vieillir ma mère trop vite il lui a pris toute sa jeunesse, il était dur...
Aujourd'hui, j'en veux à mes parents de m'avoir mis au monde...
Les parents sont parfois égoïstes...

Il m'a bouleversée..
je comprends ce jeune homme, kheir inchAllah
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
J'étais sur un banc avec mes écouteurs, et un jeune passionné de musique est venu discuter.
On a échangé sur nos goûts musicaux, et je lui ai appris que la musique pouvait être utilisée comme une thérapie.
Je lui ai demandé de retirer ses lunettes noires pour voir son regard car les yeux reflètent la profondeur de l'âme.
Il m'a dit, vous êtes pleine de grâce et de douceur et il s'est livré à moi, me racontant la misère qui le ronge à 20 ans et les addictions qui le détruisent.

Puis il m'a posé les questions suivantes :
Pensez-vous que je puisse retrouver mon innocence un jour... ?
Pensez-vous que ma mère me pardonnera un jour... ?
Pensez-vous que Dieu me pardonnera... ?
Mon père a fait vieillir ma mère trop vite il lui a pris toute sa jeunesse, il était dur...
Aujourd'hui, j'en veux à mes parents de m'avoir mis au monde...
Les parents sont parfois égoïstes...

Il m'a bouleversée..
Wooow
Il existe une multitude de thérapie qui permettent d’exprimer d’extrioriser d’exorciser ses émotions . Quelles soient positives ou négatives . Et c’est non négligeable . La musicothérapie , l’art thérapie ect …
Mais il faut être accompagné par un Professionnel quiest capable d’élaborer une ou des idées avec la personne a partir de ces séances.
Il faut une force de caractère importante pour faire un travail sur soi et être capable de prendre du recul d’analyser ses propres émotions ….
Ce n’est pas donné à tout le monde .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Oui, c'est très juste. @missdu30.
Moi je voulais uniquement rebondir sur la question de
Terra, avec cette histoire. Pour souligner le fait que certains enfants doivent être accompagnés parfois longtemps au cours d'une vie.
Les addictions sont comme des pièges de la vie, qui se referment sournoisement sur eux, plus tôt qu'on ne le pense.
Éduquer un enfant, c'est être souvent sur le fil du rasoir, comme un funambule.
Arriver à être le maître autoritaire et l'ami pour lui. Cette société est pleine de pièges. Certains parents tiennent leurs enfants à bout de bras, au bord d'un précipice lors de l'adolescence... L'ados devient hypersensible, les frustrations le hantent, et l'obligation de s'identifier au groupe devient parfois désastreux.
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Un chanteur de Rap, écrivait :
"Nos Darrones élèvent leurs enfants dans nos cités, sans savoir qu'ils sont déjà perdus".

Je suis convaincue que la gentrification pousse les gens modestes vers les périféries, les cartes scolaires liées aux logements déterminent les caractéristiques d'un enfant et anéantissent l'énergie déployée par les parents au sein du foyer.
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
On en a rediscuter pour la enieme fois et c’est lui qui gère loyer, il m’a demandé autres charges à côté ...
T'as quand même dépensé toutes tes économies et il t'oblige à retravailler rapidement . Donc un deuxième moi j'aurais pas tenté sauf si c'est ton choix (pour ne pas laisser ton premier enfant unique et que t'es prête à t'en occuper seule)
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
NON NON et NON !

Arrête cette hémorragie tout de suite! C'est bon ton petit a plus de 5 ans maintenant il peut être autonome dans certaines choses basiques, il est temps de reprendre ta vie.

S'il veut un autre enfant qu'il le fasse ailleurs.

Si tu veux également maintenir ce mariage, tu connais les limites de ton mari, tu finiras par le haïr car il ne fichera rien une nouvelle fois.
Non pour moi c’est hors de question ça c’est sur!
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
T'as quand même dépensé toutes tes économies et il t'oblige à retravailler rapidement . Donc un deuxième moi j'aurais pas tenté sauf si c'est ton choix (pour ne pas laisser ton premier enfant unique et que t'es prête à t'en occuper seule)
Il me reste un peu d’économie mais plus grand chose quoi..
non hors de question d’en refaire ce serai de l’inconscience !
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Rem
Si c'est des "daronnes" qui les élèvent, normal qu'ils soient déjà perdus...
Les enfants sont souvent livrés à eux même, tu les trouves à traîner dans les rues à pas d'heure...
Remplace le mot Darrone par maman.
Ils fait allusion aux mères avec un grand M.

Focalise plutôt sur la sournoiserie et l'objectif de la gentrification.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
moi aussi, j'ai une question
j'ai pas d'enfant donc je sais pas comment ça se gère
mais, est ce que quand on a un seul enfant
on trouve pas que ça fait peu ? genre on se dit pas, il doit avoir une soeur ou un frère ?
la question est maladroite ...
Ça dépend pour qui, mon enfant aimerai avoir une sœur mais pour moi hors de question car trop de disputes avec mon mari et il ne s’occupe pas du premier alors le deuxième ... autant être mère célibataire quoi...
toi seule saura si t’en voudra un autre après le premier ou non
 

Chalou

🦟
VIB
Rem

Remplace le mot Darrone par maman.
Ils fait allusion aux mères avec un grand M.

Focalise plutôt sur la sournoiserie et l'objectif de la gentrification.

Je ne sais pas vraiment ce qu'est la gentrification mais le fait est que les mères et les pères ne sont plus disponibles pour leurs enfants...
Les mamans d'aujourd'hui se plaignent de devoir s'occuper de leurs propres enfants, mais pour quelques billets elles s'occupent volontiers d'autres choses...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je ne sais pas vraiment ce qu'est la gentrification mais le fait est que les mères et les pères ne sont plus disponibles pour leurs enfants...
Les mamans d'aujourd'hui se plaignent de devoir s'occuper de leurs propres enfants, mais pour quelques billets elles s'occupent volontiers d'autres choses...
C'est vrai, mais je t'assure que je m'occupe beaucoup plus de mes enfants en travaillant à mi temps ( si je le fait c'est pour eux aussi) que certaines ( je fis bien Certaines) mamans qui ne travaillent pas....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On en a rediscuter pour la enieme fois et c’est lui qui gère loyer, il m’a demandé autres charges à côté ...
Tu ne travailles pas , donc tu ne dois rien payer .
Puiser dans tes economies est dangereux avec un homme comme ça . En cas de coup dur tu ne peux pas compter sur lui.
J'espère que c pas lui qui veut un 2eme enfant pour mieux t'enchainer avec lui, a vie...
 
Haut