Question retraite, quelqu'un peut il m'éclairer ?

Salam aleykoum !

J'ai un petite question concernant les droit de ma mere ..
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..

Merciii !!
 
Salam aleykoum !

J'ai un petite question concernant les droit de ma mere ..
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..

Merciii !!

Wa aleykoum salam,

Il me semble que oui si elle a élevé plusieurs enfants. J'ai une voisine qui a eu 6 enfants et je me suis occupé de sa demande de retraite et elle a eu droit à une petite pension malgré le fait qu'elle n'ait jamais travaillé. Je pense que la CAF a cotisé pour elle... une chose dans le genre à confirmer par d'autres personnes.
 
Salam aleykoum !

J'ai un petite question concernant les droit de ma mere ..
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..

Merciii !!

renseigne toi sur l'allocation de solidarité aux personnes âgés ça dépend de l'âge de ta maman et des ressources du foyer si elle vit ou non en france je te mets un lien
le mieux est de prendre contact avec une assistante sociale
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16871.xhtml
 
Oui si elle a élevé des enfants en France, mais il faut faire attention car la plupart des retraités étrangers bénéficie d'une aide complémentaire, celle ci est comptabilisé pour le couple et en général lorsque la femme demande une retraite, celle ci ne fait que se substituer à l'aide complémentaire. Je vous conseil de rencontrer une assistante sociale au plus vite pour connaitre vos droits
 
Salam aleykoum !

J'ai un petite question concernant les droit de ma mere ..
A t elle droit a une retraite sachant que mon papa a travaillé en France de 1971 a 1992 et que lui meme perçoit une retraite ..

Merciii !!
Ta mère vit en france?
- Si elle vit a l'étranger, c'est mort elle n'aura rien a part le jour ou son mari décèdera, elle touchera la pension de réversion qui correspond a 60% de celle de monsieur (au prorata si monsieur a été marié et divorcé d'autre femme, meme si n'a pas eu d'enfants avec)

Si elle a vécu en france, et a élevé des enfants (a partir de 3 enfants normalement, a confirmer) elle a le droit a un complément de la part de la CAF. Ils ont un service retraite. Mieux vaut s'y présenter en personne. Ma mère est en ce moment en plein dedans, et figurez vous k'ils lui demande toutes les copies de ses anciennes carte de séjour!!!!!!!!!! 35 ans après son entrée en france! bien k'elle ait la nationalité francaise depuis plus de 12 ans! et cela pour toute personne ayant eu a une periode une nationalité étrangère!
c'est dans le cas où la personne n'as pas cotisé assez pour prendre sa retraite a taux plein.

Sinon ya le minimum vieillesse.
 
Oui si elle a élevé des enfants en France, mais il faut faire attention car la plupart des retraités étrangers bénéficie d'une aide complémentaire, celle ci est comptabilisé pour le couple et en général lorsque la femme demande une retraite, celle ci ne fait que se substituer à l'aide complémentaire. Je vous conseil de rencontrer une assistante sociale au plus vite pour connaitre vos droits
DE QUELLE AIDE COMPLEMENTAIRE TU PARLE?
Je bosse en caisse de retraite depuis 6ans, j'ai jamais entendu parlé de ça. Ya des majoration enfants élevé, mais ca c'est la 1ère fois
 
Salam aleykoum et merci a tous pour vos réponses !!
Ma maman ne vis pas ici mais au Maroc .. elle a élevée 9 enfants =)
d'après ce que vous me dites sa a l'air d'être perdu d'avance .. ..
Je compter écrire un courrier a la caisse retraite MSA a mon papa dans un 1er temps et voir la réponse ..
 
Salam aleykoum et merci a tous pour vos réponses !!
Ma maman ne vis pas ici mais au Maroc .. elle a élevée 9 enfants =)
d'après ce que vous me dites sa a l'air d'être perdu d'avance .. ..
Je compter écrire un courrier a la caisse retraite MSA a mon papa dans un 1er temps et voir la réponse ..
ton père a également demander sa retraite complémentaire. Car la MSA ne gère que la retraite "simple" mais la plus part des entreprises cotisent a des caisses de retraite complémentaires (s'il est a la MSA, le plus souvent sa caisse complémentaire c'est AGRICA, car il a travaillé dans le domaine agricole )
les caisses n'envoie pas forcement un courrier pour dire a la personne de faire son dossier, et certains retraités n'y pensent pas a celle ci. et donc ne touche rien
 
Salam aleykoum et merci a tous pour vos réponses !!
Ma maman ne vis pas ici mais au Maroc .. elle a élevée 9 enfants =)
..
demande un relevé de sa caisse pour vérifier si tout les enfants ont été compté pour le dossier de ton père. car certains peuvent être oublié!!!!!
 
Haut