Question sur les faux ongles

Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution
 
Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution
si, il y quelque chose qui donne un mauvais goût, en vente dans les pharmacie sans ordonnance.

converti toi en une personne qui a du caractère, et qui veut réellement arrêter de ce ronger les ongles

si tu as de l'anxiété le Coran n'est pas fait pour toi.

met tes faux ongles et une fois l'habitude passé tu es guérie

les ablutions ne servent qu'a des chose invérifiable.
 
Ah bon.

Ah bon.
et bien oui, que vais-je devenir puis-je faire ceci ou cela

mais rien a voir avec nôtre monde visible, nous ne serions pas libre comme c'est écrit:

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

en gros nous ne somme responsable de rien, c'est ce qui est dit.
 
Donc, en se basant sur les textes on peut dire nous ne sommes pour rien dans ce qui nous arrive.
ce qui nous arrive et faisons, mais il en est rien, nous décidons ce que nous voulons.
autrement dit, les textes parle d'autres chose, d'un autre produit d'un autre lieu
tu peux comprendre le voile par exemple, c'est pas du tissu
 
si, il y quelque chose qui donne un mauvais goût, en vente dans les pharmacie sans ordonnance.

converti toi en une personne qui a du caractère, et qui veut réellement arrêter de ce ronger les ongles

si tu as de l'anxiété le Coran n'est pas fait pour toi.

met tes faux ongles et une fois l'habitude passé tu es guérie

les ablutions ne servent qu'a des chose invérifiable.
Je ne ronge pas mes ongles mais la peau tout autour jusqu au sang et je n arrive que peniblement a m en servir par la suite tellement c est douloureux.
Je ne comprend pas bien ce que vous me conseillez dans votre message
 
Je ne ronge pas mes ongles mais la peau tout autour jusqu au sang et je n arrive que peniblement a m en servir par la suite tellement c est douloureux.
Je ne comprend pas bien ce que vous me conseillez dans votre message
sa va aussi pour la peau, c'est un produit qui donne un mauvais goût, en vente dans les pharmacies
Je pence que tu n'as pas assez mal, pour que tu arrêtes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution
Une prise en charge avec un professionnel de la santé...psychologue...psychanalyste etc...
Un médecin généraliste pour des troubles de l'anxiété c'est pas trop son rayon...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne comprend pas bien ce que vous me conseillez dans votre message
😁
C'est normal sur ce forum et ceux qui pourraient te répondre ne sont pas tous musulmans parfois apostats ou athées ou autres religions...ils sont là pour troubler et induire en erreur des musulmans qui ne sont pas bien ancrés dans leur foi...

C'est pas un forum musulman...juste une section Islam pour amuser la galerie...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution


Bonjour , je me ronge aussi la peau sous les ongles . C'est vilain et tres doouloureux
Mais je m'en soirs en utilsant 2 cremes

Fuscicutan plus creme
Betadine onguent desinfectant pour les plaies


Cremes sous ordonnance du generaliste.C'est tres efficace
Apres bien cremer les mains avec une creme pour les mains standard

Bon courage. Donne moi des nouvelles
 
Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution
Le formatage ciblé d'une masse de femme les a amené à etre obsédé par les ongles.
 
😁
C'est normal sur ce forum et ceux qui pourraient te répondre ne sont pas tous musulmans parfois apostats ou athées ou autres religions...ils sont là pour troubler et induire en erreur des musulmans qui ne sont pas bien ancrés dans leur foi...

C'est pas un forum musulman...juste une section Islam pour amuser la galerie...
S accord merci. Savez vous ou js pourrai trouver une reponse fiable a ma question svp ?
 
sa va aussi pour la peau, c'est un produit qui donne un mauvais goût, en vente dans les pharmacies
Je pence que tu n'as pas assez mal, pour que tu arrêtes
Comment pouvez vous le savoir? Effectivement des que j ai trop mal je cede et je me pose des faux ongles parce que je ne trouve pas d autres alternatives. Vous ne vous doutez pas que j ai essaye autres choses avant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
S accord merci. Savez vous ou js pourrai trouver une reponse fiable a ma question svp ?
La grande mosquée de Paris a mis en place une ligne téléphonique (01.45.35.74.72) où des imams répondent aux questions.

La grande mosquée de Lyon renseigne aussi les musulmans... l'Imam de ta mosquée peux te diriger aussi voir te répondre s'il a fait des études de Fiqh....

Sinon si tu veux une fatwa tu peux les contacter ....https://www.dar-alifta.org/fr/contacts
 
Comment pouvez vous le savoir? Effectivement des que j ai trop mal je cede et je me pose des faux ongles parce que je ne trouve pas d autres alternatives. Vous ne vous doutez pas que j ai essaye autres choses avant

il te faut juste du courage et de la détermination.
le produit en question c'est incolore et inodore, pas besoin de faux ongle, le dégoût est là, et il empêche les habitudes.
google: "produit pour arrêter de se ronger les ongles" et tu as le choix, et cela va aussi pour la peau autour.
 
Donc, en se basant sur les textes on peut dire nous ne sommes pour rien dans ce qui nous arrive.
c'est pas dans ces termes.
Oui nous ne serions pas responsable de nos actes, si c'est pas nous qui décidons, faut être logique.
que cela concerne un autre monde, un monde invisible que le Coran tente d'expliquer, d'où les contradictions sur les mêmes lignes.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

Soomy

VIB
Bonjour
Je me trouve dans une impasse et je reviens vers vous pour trouver une solution. Je souffre d anxiete severe depuis des annees et a ce titre je ronge les peaux de mes doigts autour de mes ongles jusqu au sang, ce qui m occasionne de grosses douleurs. Je n arrive pas a m en empecher sauf quand je porte des faux ongles ou je ne le fais plus du tout. J ai demande a mon médecin s il existait quelque chose pour que j arrete et elle m a dit que non. Aussi je ne sais plus quoi faire, car les ablutions ne sont alors pas valide. Je suis convertie j ai vraiment besoin de trouver une solution
Mets de Larissa au bout des doigts .. et prend rdv chez un psy (je vois pas d’autres solution)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mets de Larissa au bout des doigts .. et prend rdv chez un psy (je vois pas d’autres solution)
Se ronger les ongles c'est l'onychophagie et les peaux la dermatophagie ce sont des troubles psychologiques effectivement donc un psy' est la meilleure solution...
 
Se ronger les ongles c'est l'onychophagie et les peaux la dermatophagie ce sont des troubles psychologiques effectivement donc un psy' est la meilleure solution...
Merci je ne savais pas que cela avait un nom. Effectivement on m a deja conseiller de consulter un psychologue mais j ai une grosse apprehension a raconter ce qui m est arrive ca me bloque
 

tizniti

Soyons sérieux .
Se ronger les ongles c'est l'onychophagie et les peaux la dermatophagie ce sont des troubles psychologiques effectivement donc un psy' est la meilleure solution...
Est-ce que c'est une maladie mentale qui peut nécessiter un traitement ou une hospitalisation en milieu psychiatrique?
Merci je ne savais pas que cela avait un nom. Effectivement on m a deja conseiller de consulter un psychologue mais j ai une grosse apprehension a raconter ce qui m est arrive ca me bloque
 
Haut