Encore question voiture

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Pour ceux qui connaissent , que pensez vous des Opel corsa ? ( Modèle phase 2 / 1,3 CDTI de 2012,)

Elle a 189000 km a 3990 euros , c'est juste pour aller au travail pour mon mari ( autoroute )

Merci !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum

Pour ceux qui connaissent , que pensez vous des Opel corsa ? ( Modèle phase 2 / 1,3 CDTI de 2012,)

Elle a 189000 km a 3990 euros , c'est juste pour aller au travail pour mon mari ( autoroute )

Merci !
Tu l as acheter?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est vrai ? Bon de toutes façons il va l essayer déjà ....c est un garage il pensait discuter le prix si elle lui va ....je vais lui telephoner pour lui dire de vraiment discuter alors lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol je m étais trompée c est 3290 euros le prix ....du coup ça serait plus convenable je pense .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense qu' avec tous ce qu'on dit sur les vehicules diesel en ce moment...tu peux renegocier le prix d'au moins 15/20%

15 ou 20 % de 3290 ça fera pas grand chose ....surtout qu on doit récupérer 2000 euros de prime a la cassé ....

A la base je voulais surtout des avis sur la voiture en elle même....
 
Salam aleykoum

Pour ceux qui connaissent , que pensez vous des Opel corsa ? ( Modèle phase 2 / 1,3 CDTI de 2012,)

Elle a 189000 km a 3990 euros , c'est juste pour aller au travail pour mon mari ( autoroute )

Merci !
petit moteur diesel à 200000 km ,des tas de problèmes et frais en perspectives
peut-être même un moteur en fin de vie selon mode de roulage et vie et traitement du ou des précédents proprios
courroie ou chaîne de distribution si courroie faut la remplacer sinon je ne connais pas la durée de vie d'une chaîne
mais il m'est d'avis que ce n'est pas eternel!
L'embrayage va brouter et devra être bientôt remplacé, alternateur à remplacer,démarreur,pompe injection, vanne egr encrassé à remplacer, bougie , débimetre, 4 injecteurs à remplacer ,le filtre à particule va vous faire vivre l'enfer , le témoins moteurs s'allumeura constaments et vous bridera eternellement à 120 max sur autoroute sans que les garagistes ne trouvent la raison etc etc etc :D
En plus diesel et taxes plus cher que l'essence et revente plus du tout interessant
bon ok c'est un peu plus économique au roulage mais n'y gagnerai rien même avec la récupération de la prime
un diesel est-il vraiment necessaire actuellement pour des petits trajets quotidiens ?
Les opels étaient des voitures increvables et très fiables avant l'electronique et avant les années 2000 plus maintenant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça fait peur @blondin .....

Revente on s en fout lol

Trajet il va qd même faire une heure aller et une heure retour sur autoroute....

C est courroie chaîne sinon ....

Bref je dirai à mon mari de voir ce qui a déjà été remplacé ou pas sur l auto ( style embrayage etc )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l électronique j ai bien l impression que c est la misère partout sauf ds le haut de gamme inaccessible a nous lol

Notre Citroën nous rend chèvre avec ça !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Conditions liées au nouveau véhicule
  • Il ne doit pas être vendu par l'acquéreur, ou le titulaire du contrat de location, avant une certaine date (dans les six mois qui suivent son achat s'il s'agit d'une voiture ou d'une camionnette ou dans l'année qui suit s'il s'agit d'un deux-roues, trois-roues ou quadricycle), ni avant d'avoir effectué un minimum de kilomètres (6 000 pour les voitures et camionnettes et 2 000 pour les autres types de véhicules)
  • Il doit s'agir d'une voiture ou camionnette électrique neuve rejetant au maximum 20 grammes de CO₂/km, ou d'un deux ou trois-roues ou d'un quadricycle neuf n'utilisant pas de batterie au plomb et dont la puissance maximale nette du moteur s'élève à 3 kilowatts minimum, ou d'une voiture ou camionnette électrique d'occasion rejetant au maximum 130 grammes de CO₂/km, ou encore d'une voiture ou camionnette, neuve ou d'occasion, répertoriée Crit'Air 1 ou 2 et rejetant moins de 130 grammes de CO₂/km.
https://www.journaldunet.fr/patrimo...0-prime-a-la-casse-2018-montant-et-condition/
Pour la prime à la casse 2018 c'est raté avec cette voiture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@etre2en1 si elle rentre ds cette categorie

"d'une voiture ou camionnette, neuve ou d'occasion, répertoriée Crit'Air 1 ou 2 et rejetant moins de 130 grammes de CO₂/km."
 
petit moteur diesel à 200000 km ,des tas de problèmes et frais en perspectives
peut-être même un moteur en fin de vie selon mode de roulage et vie et traitement du ou des précédents proprios
courroie ou chaîne de distribution si courroie faut la remplacer sinon je ne connais pas la durée de vie d'une chaîne
mais il m'est d'avis que ce n'est pas eternel!
L'embrayage va brouter et devra être bientôt remplacé, alternateur à remplacer,démarreur,pompe injection, vanne egr encrassé à remplacer, bougie , débimetre, 4 injecteurs à remplacer ,le filtre à particule va vous faire vivre l'enfer , le témoins moteurs s'allumeura constaments et vous bridera eternellement à 120 max sur autoroute sans que les garagistes ne trouvent la raison etc etc etc :D
En plus diesel et taxes plus cher que l'essence et revente plus du tout interessant
bon ok c'est un peu plus économique au roulage mais n'y gagnerai rien même avec la récupération de la prime
un diesel est-il vraiment necessaire actuellement pour des petits trajets quotidiens ?
Les opels étaient des voitures increvables et très fiables avant l'electronique et avant les années 2000 plus maintenant

Bah... ça ne fait que 31K kilometres par an... pas beaucoup pour un diesel... mais 2012 c mort à mon avis vaut mieux dépenser un peu plus et avoir une voiture neuve essence aujourd'hui.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
pour une voiture d'occasion ta la prime de 2000€ ?
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Le montant de la prime dépend du véhicule acheté et de la situation fiscale du foyer :

  • achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 130g/km → 1000 euros pour un foyer imposable, 2000 euros pour un foyer non imposable;
  • achat d'un véhicule électrique neuf → 2500 euros, sans condition de revenus;
  • achat d'un deux-roues, trois-roues motorisé ou quadricycle électrique neuf → 100 euros pour un foyer imposable, 1100 euros pour un foyer non imposable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah... ça ne fait que 31K kilometres par an... pas beaucoup pour un diesel... mais 2012 c mort à mon avis vaut mieux dépenser un peu plus et avoir une voiture neuve essence aujourd'hui.

Non mon mari va faire que de l autoroute avec ....du coup diesel c'est peut être mieux


Une neuve juste pour aller bosser ? Nooooooon .....en plus on cherche encore une 9 places ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est sur le neuf et pas sur les occasion

Ba écoute ça est écrit sur les occasions ( avec certains critères )
On connaît plusieurs personnes qui l'ont fait et le garage en a parlé à mon mari ...

Lit ça ( dd de texte de @etre2en1 )
achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion,
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ba écoute ça est écrit sur les occasions ( avec certains critères )
On connaît plusieurs personnes qui l'ont fait et le garage en a parlé à mon mari ...

Lit ça
achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion,
oui j'ai lu après t'avoirs répondu le poste @etre2en1, je savais pas que l'on pouvait recevoir une prime :(

moi qui voulais garder ma voiture encore 10 ans, je vais peut-être réfléchir a la changer pluto
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'ai lu après t'avoirs répondu le poste @etre2en1, je savais pas que l'on pouvait recevoir une prime :(

moi qui voulais garder ma voiture encore 10 ans, je vais peut-être réfléchir a la changer pluto

Oui nous c est notre voisin qui nous en a parlé a lla base ....
On a une vieille Passat en fin de vie de 2002 , on veut en profiter pour une petite voiture juste pour le travail ...
 
Y a quelque chose que très peu de gens prennent en considération
Cette voiture tu peux rajouter 25000 kilomètres sur ce moteur car au stop le
Compteur kilométrique ne tourne pas
Et parfois on reste plus sans les embouteillages que sur la route
Alors que le moteur tourne
Donc cette voiture à disant 210000 kilomètres
Regarde si c est le premier propriétaire
Et surtout si il ferait la vidange
A l heure
Sinon elle peut tenir encore 2 ans
C est des moteur Opel encore
Vérifier courroie embrayage et pot
Catalyptique
2800 euros maximum si elle est propre
Et entretenue
 
Non mon mari va faire que de l autoroute avec ....du coup diesel c'est peut être mieux


Une neuve juste pour aller bosser ? Nooooooon .....en plus on cherche encore une 9 places ...

A mon avis c pas comme ça qu'il faut réfléchir... Une neuve ou presque neuve à 5K avec moins de KM peu etre plus rentable à la revente... mais bon c pas ma voiture... et pas mon argent
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis c pas comme ça qu'il faut réfléchir... Une neuve ou presque neuve à 5K avec moins de KM peu etre plus rentable à la revente... mais bon c pas ma voiture...

On a jamais revendu de voiture nous ....c'est pas notre objectif

Je sais qu'il y en a qui fonctionnent comme ça ...
Achètent neuf , revendent vite etc

Mais nous non ...on achète de l'occasion pour les garder le plus longtemps possible ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a quelque chose que très peu de gens prennent en considération
Cette voiture tu peux rajouter 25000 kilomètres sur ce moteur car au stop le
Compteur kilométrique ne tourne pas
Et parfois on reste plus sans les embouteillages que sur la route
Alors que le moteur tourne
Donc cette voiture à disant 210000 kilomètres
Regarde si c est le premier propriétaire
Et surtout si il ferait la vidange
A l heure
Sinon elle peut tenir encore 2 ans
C est des moteur Opel encore
Vérifier courroie embrayage et pot
Catalyptique
2800 euros maximum si elle est propre
Et entretenue

Oui il faut regarder l'entretien...
 
Haut