petit moteur diesel à 200000 km ,des tas de problèmes et frais en perspectives
peut-être même un moteur en fin de vie selon mode de roulage et vie et traitement du ou des précédents proprios
courroie ou chaîne de distribution si courroie faut la remplacer sinon je ne connais pas la durée de vie d'une chaîne
mais il m'est d'avis que ce n'est pas eternel!
L'embrayage va brouter et devra être bientôt remplacé, alternateur à remplacer,démarreur,pompe injection, vanne egr encrassé à remplacer, bougie , débimetre, 4 injecteurs à remplacer ,le filtre à particule va vous faire vivre l'enfer , le témoins moteurs s'allumeura constaments et vous bridera eternellement à 120 max sur autoroute sans que les garagistes ne trouvent la raison etc etc etc
En plus diesel et taxes plus cher que l'essence et revente plus du tout interessant
bon ok c'est un peu plus économique au roulage mais n'y gagnerai rien même avec la récupération de la prime
un diesel est-il vraiment necessaire actuellement pour des petits trajets quotidiens ?
Les opels étaient des voitures increvables et très fiables avant l'electronique et avant les années 2000 plus maintenant