Question au sujet de Wifi

Bonjour tout le monde, s'il vous plait je voudrais savoir est ce que si je me connecte à partir d'un réseau Wifi, les propriétaires de celui-ci peuvent avoir accès à mes données, mes documents, mes navigations sur le net et mes mots de passe ?

Merci de me répondre.
 
Bonjour tout le monde, s'il vous plait je voudrais savoir est ce que si je me connecte à partir d'un réseau Wifi, les propriétaires de celui-ci peuvent avoir accès à mes données, mes documents, mes navigations sur le net et mes mots de passe ?

Merci de me répondre.


tu veux dire que tu profite d'un réseau wifi non sécurisé petite maline :D

je l'ai fait avant d'avoir internet à moi chez moi et personne n'a jamais su c'est les mots de passes etc sont mémorisés que sur le poste que tu utilises il me semble
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ça dépend!
Si t'as des dossiers partagés et que les personnes qui sont sur le même réseau que toi te remarque, ils verront ces fichiers partagés. Par défaut sur Windows 7, il y a certains dossiers partagés il me semble, genre celui des vidéos... Pas besoin de trop s'y connaitre pour récupérer ces fichiers là...

Une personne qui s'y connait par contre, peut voir ce sur quoi tu navigues, avec certains logiciels... Il ne trouvera pas ton mot de passe, mais il y a toujours un moyen d'accéder à tes comptes (facebook, mail, etc...) temporairement...
C'est vraiment dans le cas d'une personne qui s'y connait et qui t'a remarqué sur son réseau wifi...

Attention, ça concerne surtout la connexion sur un réseau wifi propriétaire, pas sur les FreeWifi, SFRWifi, etc... Je crois que c'est un réseau séparé, faudrait que je me renseigne...
Et n'utilisez pas vos comptes facebook, etc... Sur des réseaux wifi ouvert et public! ;)
 
Bonjour tout le monde, s'il vous plait je voudrais savoir est ce que si je me connecte à partir d'un réseau Wifi, les propriétaires de celui-ci peuvent avoir accès à mes données, mes documents, mes navigations sur le net et mes mots de passe ?

Merci de me répondre.

Oui ils peuvent. Il y a des logiciels qui sniffent les paquets, qui sont assez facile d'usage et sans être un expert en informatique on peut voir les données qui transitent par le réseau.

Donc n'utiliser les réseaux publics ou les réseaux du voisin que pour faire des choses banales, éviter d'acheter en ligne avec ou de se connecter à des comptes de réseaux sociaux etc...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour tout le monde, s'il vous plait je voudrais savoir est ce que si je me connecte à partir d'un réseau Wifi, les propriétaires de celui-ci peuvent avoir accès à mes données, mes documents, mes navigations sur le net et mes mots de passe ?

Merci de me répondre.
Si tu ne le sécurises pas, oui

donc il faut mettre ton wifi sous clé de sécurité

mettez vos données dans un disque dur externe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si tu ne le sécurises pas, oui

On peut utiliser le logiciel libre Wireshark pour regarder les donnees non-encryptees qui transitent sur un reseau libre.

http://www.wireshark.org/

donc il faut mettre son ton wifi sous clé de securité

Exact.

mettez vos données dans un disque dur externe.

Oui, et utilisez TrueCrypt pour encrypter ce disque dur...

http://www.truecrypt.org/
 
Haut