c'est quoi ta question ?

2)J'en arrive à la conclusion que cela concerne 3 cas de femmes enceinte parce que tu n'es pas une fille, mais "celles qui n'ont plus leur règles" ("menstrues" est plus classe selon moi), "celles qui n'ont pas encore leur règles" c'est un sujet concernant les règles, et les filles. Jusque là ça va.Ensuite c'est de la pure logique.
Déjà, on est d'accord qu'il y a trois cas différents? "qui n'ont plus", "qui n'ont pas encore " et "qui sont enceinte", c'est bon pour toi?

Si l'on dit comme toi que le deuxième concerne les filles prépubères, on aurait:
1/les femmes ménopausées ("qui n'ont plus")
2/les prépubères ("qui n'ont pas encore")
3/les femmes enceintes

Et tu mets ou les femmes qui ont leur règle normalement, quinesont pas enceinte?
Selon toi donc, Dieu aurait parlé à toutes les femmes dans ce verset, sauf celles comprises entre 13 et 50 ans non enceinte?! c'est à dire, allez, 75% des femmes!
reli bien ce que tu a ecri ici. la seule objection que tu fais c'est ou sont les" autres femmes "
li le versert 2.228, Allah talah en parle la dedans
"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues"

voilà la generalité, c'est 3 menstrue, et ce verset 65.4 il parle de celle qui n'ont pa de menstrue, dans 3 cas comme tu l' a ecrit toi meme.
donc si Allah talah en parle dans un autre verset sa ne devrai pa te gener que Allah talah dans ce verset ne parle pa de ses femme la? les 13-50 comme tu di

Ce n'est pas logique.
Il s'adresse à un certaine catégorie de femmes: celles susceptible de tomber enceinte. C'est plus logique et ça nous donne ce shéma:
1/ Celles qui ne sont pas sûre mais qui pensent être enceinte ("qui n'ont plus" leur règles depuis un temps et qui seront sûres d'être enceinte passé le délai de trois mois sans règles)
2/ Celle qui ne savent pas du tout si elles sont enceinte ou pas (parce qu'elle ne sont pas en période de cycle "elle n'ont pas encore" eu leur règle ce mois ci)
3/ Celles qui savent qu'elles sont effectivement enceinte (là je pense qu'on est d'accord)
donc apres que tu ai bien compri le verset, rentre " ta logique "
voilà le pbleme. il fau que le coran coresponde a " ta logique " sinon c'est pa bon.
ba non, je sui desoler, ma logique doit corespondre au coran et pa le contraire
 
4)je n'est jamais dit que le sens que je donne à ce verset sois celui que Dieu à voulu lui donner, je n'oserais jamais untel affront.Ce que je dis c'est que, après réflexion, il apparaît beaucoup plus logique en ce sens. Je ne pense pas être la seule à l'avoir comprise comme cela, ce serait trop d'honneur.
Si personne ne le comprend comme moi,; c'est que vous n'avez pas pris le temps de le comprendre par vous même. Imagine, c'est la première fois que tu le lis, tu le comprends comme "mariez vous avec de jeunes prépubères"?Sérieusement?
Non, je suis sûre c'est la manière dont on te la présenté qui t'as marqué.
la 1ere fois que je le li, et que je ne compren pa le verset je cherche a savoir commen le prophete, celui qui a recu le coran, a compri ce verset et coment ses compagnons qui ont recu son enseignemen du coran ont compri ce verset.
je ne lui donne pa un sens moi meme parce que sa serai contraire a ma logique ou a ma raison

5) après tout tu fais ce que tu veux, si toi ça t'arrange de croire que ce verset est un hymne au détournement de mineur, fais toi plaisir, mais ne cherche pas à imposer ta vision dégoutante au reste du monde (en fait c'est aux savants traducteurs que je m'adresse là!)
Je n'impose pas la mienne je te l'explique, c'est tout.
toi aussi tu fai ce que tu veu. si tu veu donner des sens au coran, que tu ne sai meme pa d'ou sa vien, juste de ta logique, tu le fais, sa ne regarde que toi.

et jaimerai que tu m'explique en quoi il y a detournement de mineur ou je ne sai quoi, si deux enfant en bas sont marier par leur parents, et que une fois majeur ils soient uni? en aucun cas le verset ne parle de relation sexuelle , mais juste de contrat de mariage et de divorce.
 
je me demandais une chose, juste par curiosité, les coranistes , je leur trouve une certaine logique, mais il est dit que sont apporté des verset meilleurs pour remplacer les anciens (on parle de versets abrogés et abrogeants)

il me semblait que pour cela, il faut connaitre une certaine chronologie des versets qui ne peut pas se faire a l'aide du seul coran, en ce cas il faut donc faire une recherche historique, et les document pour cela me semblent être les hadiths

je dis cela parce que, j'avais autrefois côtoyé des musulmans qui ne se fiaient qu'au seul coran et nul hadith devais faire force de loi, mais restaient quand même des sources d'information (sans etre base de la sunna)
non il n'i a aucun verset qui abroge un autre, c'est les gens de lascience du hadiths qui invente cette théorie
 

Prizma

musulman
VIB
j'ai beaux lire le verset je lis pas filles qui a pas ses règle

mais dit moi tu est près a marier te fille qui na pas ses règle a un mec de 23 ans, allais vagi dit moi si tu le fait ou non :sournois:


a non toi tu prefaire épouser une fillette qui a pas ses règle ????
Si ma fille aime un garçon avant ses règles, qu'il vient la demander et est convenable, je lui accorderai ma fille, et fêterai cela comme du vivant de Muhammad. C'est humain la sexualité, ce sont les rapports extra-conjugaux qui sont condamnés. Les moeurs changent, je comprends que toi tu puisse ne pas accepter cela, mais on parle du Coran. Muhammad a épousé Aycha en conformité aux moeurs de son temps, avec mariage, on l'a coiffée et maquillée, et elle a été épousée par Muhammad. Mais elle avait plus de 12 ans, et le hadith qui dit 9 ans est historiquement impossible.
 
Si ma fille aime un garçon avant ses règles, qu'il vient la demander et est convenable, je lui accorderai ma fille, et fêterai cela comme du vivant de Muhammad. C'est humain la sexualité, ce sont les rapports extra-conjugaux qui sont condamnés. Les moeurs changent, je comprends que toi tu puisse ne pas accepter cela, mais on parle du Coran. Muhammad a épousé Aycha en conformité aux moeurs de son temps, avec mariage, on l'a coiffée et maquillée, et elle a été épousée par Muhammad. Mais elle avait plus de 12 ans, et le hadith qui dit 9 ans est historiquement impossible.
tu dit cela mais je suis sur que tu le ferais pas :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on va faire simple trouve moi un verset qui abroge un autre et la on pourra debater sur la question
je voulais simplement ton opinion, je ne met pas en cause ta logique ni celle de ceux qui se fient au hadith de maniére secondaire

je pensais l'exemple du vin, il doit y avoir 5 versets a ce sujet, de ses bienfait a son interdiction ( tu veux que je fasse une recherche des versets ? )
 
je voulais simplement ton opinion, je ne met pas en cause ta logique ni celle de ceux qui se fient au hadith de maniére secondaire

je pensais l'exemple du vin, il doit y avoir 5 versets a ce sujet, de ses bienfait a son interdiction ( tu veux que je fasse une recherche des versets ? )
3 versets aucun n'abroge l'autre ou les autre
 
Ehsan si on pouvait expliquer ne serait ce que la moitié du Qur'aan avec TOUS les hadiths ce serait un miracle, donc gardez vos arguments sans valeurs et dites moi plutot comment vous faites les 5 prières??? Car il existe autant de façon que d'écoles pour le rituel des ablutions, des génuflecxions.

Pour une chose qui n'existe pas en Islam cela en fait des commentaires.

D'ailleurs vous devriez vous convertir au Judaïsme tellement votre culte ressemble à ceux qui se sont ligués contre Issa AS et Muhammad AS.
sohail saab retenez bien sa : il n'y a aucune diference fondamentale dans les ahlehadeeth sur la priere. et il y a des diference enormes sur le fondamentale des prieres chez les munkir e hadeeth.

voulez vous debatre sur ceci : on ouvre un sujet, vous vous mettez les diference de la priere ( du nombre de priere a coment la faire ) des ahle hadeeth, et moi je met la difference chez les munkir e hadeeth et on compare dans quel groupe les difference sont les plus enormes et les plus problematique

je donne juste un exemple ici : vous sohail saab, en tan que bon munkir e hadeeth et suivant uniquement que le coran, vous dites que faire la priere c'est suivre un rite paien. dautre munkir e hadeeth disent qu'il fau faire 3 priere, dautre 5 prieres. voyez vous la diference ?
maitena chez les ahle hadeeth ahle sunnat, on est unanime sur le fait que les priere sont au nombre de 5
 
Citation:
Citation:
Envoyé par compassion ↑
je croire que tu n'est pas d'un grand Q.I pour comprendre les chose comment elle été,

au début tu a un prophète qui reçoit les verset du coran il les révèle ... pluie il les enseigne a ceux qui veut les apprendre, part la suite tu a des personnes qui vient le apprendre et rentre cher eux pour les enseigner a leur peuples, dans le pays de mes origine tu a des mosquée ou il y a des gens qui connaissent le coran part cœur tu comprend ce-la, tu voir ses gens la il enseigne le coran sans enseigne les hadiths tu comprend cela ou non,


dans ta petit tète tu a pas compris que les gens du hadiths ne fond que colporter des hadiths, il fond plus d'argent en vendent un livre de hadiths que en vantant un coran

bon ba tu va m'expliquer alors comment les choses etaient.
c'est quoi les daleel de ce que tu vien de dire? les gens qui rentre chez eux vers leur peuple? tu parle de quel epoque, vers quel peuple?

ya des gens qui connaissent le coran par ceur : oui je le comprend, et toi tu comprend qu'il y a des gens qui connaissent les hadeeth par ceur? avec les chaines de transmission?

lorsque les gens de ton pay origine enseigne le coran sans les hadeeth : tu pe me donner un site pour que je puisse consulter ce qu'ils disent?
et ici tu n'a pa de mosqué comme sa?
 
reli bien ce que tu a ecri ici. la seule objection que tu fais c'est ou sont les" autres femmes "
li le versert 2.228, Allah talah en parle la dedans
"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues"

voilà la generalité, c'est 3 menstrue, et ce verset 65.4 il parle de celle qui n'ont pa de menstrue, dans 3 cas comme tu l' a ecrit toi meme.
donc si Allah talah en parle dans un autre verset sa ne devrai pa te gener que Allah talah dans ce verset ne parle pa de ses femme la? les 13-50 comme tu di


donc apres que tu ai bien compri le verset, rentre " ta logique "
voilà le pbleme. il fau que le coran coresponde a " ta logique " sinon c'est pa bon.
ba non, je sui desoler, ma logique doit corespondre au coran et pa le contraire

J'ai déjà eu ce problème dans un autre sujet avec toi. En fait c'est qu'on ne parle pas de la même chose, donc forcément on ne se comprend pas. C'est dommage parce que j'aime vraiment échanger avec toi. Je te trouve sympa :).

Alors je vais reprendre par étape, pour que tu comprennes comment je vois la chose:
1) Je parle de ce verset là, je me concentre uniquement sur lui (le 65:4). Je sais qu'il y à d'autres versets qui parle du divorce, mais je crois que celui là est indépendant des autres, et que celui là à pour thème général "les femmes enceinte qui divorcent de leurs maris". Il ne concerne que les femmes enceinte, ou susceptibles de l'être (pour moi). Pour les femmes qui sont sûres de ne pas être enceinte, oui il y à les autres versets.
2) Tu as peut-être raison, je cherche peut-être inconsciemment à le faire correspondre à ma vision des choses, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. Je suis convertie, quand j'ai lu le Coran en entier la première fois, j'ai eu l'impression de tout comprendre, directement. Je m'étais déjà renseignée sur l'Islam, je connaissais l'importance de la sunna et je m'étais préparée à la vivre aussi. Je vivais avec un sunnite. Mais après l'avoir lu et l'avoir compris comme je l'ai compris ça aurait été très hypocrite de ma part de devenir sunnite. Tu comprends?
Je te demande de ne pas m'en vouloir pour ce que je m'apprête à te dire, sache que ce n'est absolument pas pour te vexer, ou vexer qui que ce soit, mais quand j'ai eu fini de le lire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Waouah, les musulmans sont passés à côté du Message, comme les chrétiens."
 

Sohail777

Prends ton envol!
sohail saab retenez bien sa : il n'y a aucune diference fondamentale dans les ahlehadeeth sur la priere. et il y a des diference enormes sur le fondamentale des prieres chez les munkir e hadeeth.

voulez vous debatre sur ceci : on ouvre un sujet, vous vous mettez les diference de la priere ( du nombre de priere a coment la faire ) des ahle hadeeth, et moi je met la difference chez les munkir e hadeeth et on compare dans quel groupe les difference sont les plus enormes et les plus problematique

je donne juste un exemple ici : vous sohail saab, en tan que bon munkir e hadeeth et suivant uniquement que le coran, vous dites que faire la priere c'est suivre un rite paien. dautre munkir e hadeeth disent qu'il fau faire 3 priere, dautre 5 prieres. voyez vous la diference ?
maitena chez les ahle hadeeth ahle sunnat, on est unanime sur le fait que les priere sont au nombre de 5

Je crois que vous devriz faire un tour au Pakistan et voir que les différentes sectes qui pratiquent les 5 prières obligatoires se battent pour savoir si il faut croiser les bras ou les garder le long du corps, comment faire le wudhu, ou encore quand lever l'index, de plus cerains font des prières surrogatoires des prières obligatoires etc

Moi je suis le Qur'aan et on est des milliers au Pakistan, désormais l'humiliation des hadiths est révolue, votre temps est terminé, la jeunesse islamique est moderne et voit votre dogme rouillé et sans fondement, c'est pourquoi vous les voyez chercher partout pour trouver le chemin du Seigneurs, vous vous les appellez des apostats des hadiths moi je les appelle les pionnier qui feront disparaître la secte des perses sassanides une bonne fois pour toute.
 

Prizma

musulman
VIB
Si Nous abrogeons un verset

si ma tate en avais se serais mon oncle non ?
Encore une fois, tu montre que tu ne maitrise pas la langue arabe." Inn" signifie "si" avec la certitude que cela va avoir lieu. Une nuance inexistente en langue française. Pour un "si" impossible, on dit "law". Autrement on dira plutôt "idha".
 
J'ai déjà eu ce problème dans un autre sujet avec toi. En fait c'est qu'on ne parle pas de la même chose, donc forcément on ne se comprend pas. C'est dommage parce que j'aime vraiment échanger avec toi. Je te trouve sympa :).
tan qu'il n'y a pa dinsultes ou mauvaise paroles envers le prophete et les compagnons ect... moi aussi j'aime bien echanger.
avec toi il n'ya aucun probleme, et surtou c'est que o moins tu repond, apres qu'on ne soi pa daccord, sa ne me regarde pas.

Alors je vais reprendre par étape, pour que tu comprennes comment je vois la chose:
1) Je parle de ce verset là, je me concentre uniquement sur lui (le 65:4). Je sais qu'il y à d'autres versets qui parle du divorce, mais je crois que celui là est indépendant des autres, et que celui là à pour thème général "les femmes enceinte qui divorcent de leurs maris". Il ne concerne que les femmes enceinte, ou susceptibles de l'être (pour moi). Pour les femmes qui sont sûres de ne pas être enceinte, oui il y à les autres versets.
tu voi ici tu di sa, mais dans ton autre message ta seule objection c'etai mai ou sont donc les femme 13-50 ans dans ce verset ect...

2) Tu as peut-être raison, je cherche peut-être inconsciemment à le faire correspondre à ma vision des choses, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. Je suis convertie, quand j'ai lu le Coran en entier la première fois, j'ai eu l'impression de tout comprendre, directement. Je m'étais déjà renseignée sur l'Islam, je connaissais l'importance de la sunna et je m'étais préparée à la vivre aussi. Je vivais avec un sunnite. Mais après l'avoir lu et l'avoir compris comme je l'ai compris ça aurait été très hypocrite de ma part de devenir sunnite. Tu comprends?
Je te demande de ne pas m'en vouloir pour ce que je m'apprête à te dire, sache que ce n'est absolument pas pour te vexer, ou vexer qui que ce soit, mais quand j'ai eu fini de le lire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Waouah, les musulmans sont passés à côté du Message, comme les chrétiens."
sa ne me vexe pas, mai pas du tout. qu'Allah talah nous guide,ameen

si ce n'est pa le cas , alors pourquoi un verset traduit, tu veu ensuite en changer le sens? c'est bien qu'il y a un probleme non?
et di moi en quoi sa te gene, c'est quoi le probleme, que si Allah talah autorise que une union entre deux enfant mineur soit creer, et que lorsque ils sont majeur jouissent pleinement de leur union?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le Coran (trad. Muhammad Hamidullah), " Les abeilles (An-Nahl)", XVI
« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. »

sourate « La vache (Al-Baqarah) », II
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ?” Dis : “L'excédent de vos biens”. »

Sourate « Les femmes (An-Nisa') », IV
« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

sourate « La table servie (Al-Maidah) », V
« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

il y a une différence de traitement

mais bon , je sais que on peut voir les choses avec nuance
car il serait tout aussi dérangeant de concevoir qu'un chose aurait été venté puis bannie par le même dieu, cela pourrait faire penser plutôt a des commandement d'un chef qui ajuste selon les nécessités du moment
 
tan qu'il n'y a pa dinsultes ou mauvaise paroles envers le prophete et les compagnons ect... moi aussi j'aime bien echanger.
avec toi il n'ya aucun probleme, et surtou c'est que o moins tu repond, apres qu'on ne soi pa daccord, sa ne me regarde pas.


tu voi ici tu di sa, mais dans ton autre message ta seule objection c'etai mai ou sont donc les femme 13-50 ans dans ce verset ect...


sa ne me vexe pas, mai pas du tout. qu'Allah talah nous guide,ameen

si ce n'est pa le cas , alors pourquoi un verset traduit, tu veu ensuite en changer le sens? c'est bien qu'il y a un probleme non?
et di moi en quoi sa te gene, c'est quoi le probleme, que si Allah talah autorise que une union entre deux enfant mineur soit creer, et que lorsque ils sont majeur jouissent pleinement de leur union?

1) Merci et je réponds avec plaisir.
2) En fait dans l'autre message je disais que si Dieu dit "pour les prépubères..., pour les femmes ménopausées.... pour les femmes enceinte....", il reste, dans ce verset là, une catégorie de femmes dont il ne parle pas (les 13-50 non enceinte). Ca ça me gêne. Même s'Il en parle dans d'autres versets. Parce que si il énumère les différents types de femmes, il doit mettre dans sa liste la principale catégorie, tu comprends?
Dans ma compréhension Il liste les différentes catégories de femmes enceinte. Et chaque catégorie est représentée.

C'est à cela que sert le verset, à savoir ce que l'on fait si l'on est enceinte et que l'on souhaite divorcer.

Qu'Allah nous guide tous, tu l'as très bien dit!
 
Je crois que vous devriz faire un tour au Pakistan et voir que les différentes sectes qui pratiquent les 5 prières obligatoires se battent pour savoir si il faut croiser les bras ou les garder le long du corps, comment faire le wudhu, ou encore quand lever l'index, de plus cerains font des prières surrogatoires des prières obligatoires etc
relisez bien les divergence que vous venez de citer avec la divergence :" prier c'est adorer le feu comme les perses" et" fau prier 3 fois par jour" et "fau prier 5 fois par jour"
mettez vous au meme niveau la divergnece de faut il lacher ou croiser les bras et la divergence sur faut il ou pa prier? et si il fau prier combien depriere?

je vou ai di ouvrez un sujet : vous vous mettez les divergence des ahle hadeeth et moi je met les divergence des munkir e hadeeth , sur la priere
et pour chacun des point cité de l'autre on met l'union de son propre groupe

Moi je suis le Qur'aan et on est des milliers au Pakistan, désormais l'humiliation des hadiths est révolue, votre temps est terminé, la jeunesse islamique est moderne et voit votre dogme rouillé et sans fondement, c'est pourquoi vous les voyez chercher partout pour trouver le chemin du Seigneurs, vous vous les appellez des apostats des hadiths moi je les appelle les pionnier qui feront disparaître la secte des perses sassanides une bonne fois pour toute.
c'est bien que vous constatiez que vous etes des milliers aujourdui, mais vous ne vou etes jamais demander quel etai votre nombre avan le sir syeh ahmed khan and co?

dogme sans fondement ? : moi je sai quan mon coran a etai ecri, par qui, je sai ce que le prophete a di a propos du coran, je sai ou a vecu le prophete, je sai qui etai ses ami, qui etai ses ennemis, je sai qui a propager l'islam, je sai qui a aporter l'islam au pakistan,
et vou me parlez de sans fondement
 
1) Merci et je réponds avec plaisir.
2) En fait dans l'autre message je disais que si Dieu dit "pour les prépubères..., pour les femmes ménopausées.... pour les femmes enceinte....", il reste, dans ce verset là, une catégorie de femmes dont il ne parle pas (les 13-50 non enceinte). Ca ça me gêne. Même s'Il en parle dans d'autres versets. Parce que si il énumère les différents types de femmes, il doit mettre dans sa liste la principale catégorie, tu comprends?
Dans ma compréhension Il liste les différentes catégories de femmes enceinte. Et chaque catégorie est représentée.

C'est à cela que sert le verset, à savoir ce que l'on fait si l'on est enceinte et que l'on souhaite divorcer.

Qu'Allah nous guide tous, tu l'as très bien dit!
le fait que le verset parle de la categorie femme enceinte ou bien que le verset parle de la categorie femme "sans regles" , ce qui te gene dans le verset a savoir le fait que Allah ne parle pas des femmes nin enceinte subusiste dans les deux cas

regarde, dans le verset 2.228, Allah talah nous dit que lorsque on divorce d'une femme le delai d'attente est de 3 menstrue

et ce verset commence par " si vous avez des doutes a propros de vos femmes " dans la sourate du divore,
donc sachan que le delai d'attente est de 3 menstrue, mais que vous avez des doutes pour les femme n'ayant pa leur menstrue, que faire? et a cette question que repond Allah talah en divisant cette categorie de femme sans regle en 3 groupes
- les femmes menauposes
- celles qui n'ont pa encore eut leur regles
- et celles qui sont enceinte
 
le fait que le verset parle de la categorie femme enceinte ou bien que le verset parle de la categorie femme "sans regles" , ce qui te gene dans le verset a savoir le fait que Allah ne parle pas des femmes nin enceinte subusiste dans les deux cas

regarde, dans le verset 2.228, Allah talah nous dit que lorsque on divorce d'une femme le delai d'attente est de 3 menstrue

et ce verset commence par " si vous avez des doutes a propros de vos femmes " dans la sourate du divore,
donc sachan que le delai d'attente est de 3 menstrue, mais que vous avez des doutes pour les femme n'ayant pa leur menstrue, que faire? et a cette question que repond Allah talah en divisant cette categorie de femme sans regle en 3 groupes
- les femmes menauposes
- celles qui n'ont pa encore eut leur regles
- et celles qui sont enceinte

Oui je comprends que tu vois les choses comme cela.

Pour moi, le verset concerne seulement les femmes enceintes, Il n'a pas à parler des femmes "normales". En fait pour moi ce verset est une sorte de notice si je pense être enceinte (1/ j' ai du retard je pense être enceinte 2/ j'attends d'avoir les règles je ne sais pas du tout si je suis enceinte 3/ je suis sûre d'être enceinte). Mais je sais qu'il faut que je lise l'arabe, je verrai peut-être le verset comme toi.
Pour toi il concerne tout type de femmes, sauf les femmes non enceinte d'âge moyen.
 

Prizma

musulman
VIB
Oui je comprends que tu vois les choses comme cela.

Pour moi, le verset concerne seulement les femmes enceintes, Il n'a pas à parler des femmes "normales". En fait pour moi ce verset est une sorte de notice si je pense être enceinte (1/ j' ai du retard je pense être enceinte 2/ j'attends d'avoir les règles je ne sais pas du tout si je suis enceinte 3/ je suis sûre d'être enceinte). Mais je sais qu'il faut que je lise l'arabe, je verrai peut-être le verset comme toi.
Pour toi il concerne tout type de femmes, sauf les femmes non enceinte d'âge moyen.
Tu cafouilles. Ce verset parle de la répudiation des femmes. Il les classe en quatre catégories, tous les cas envisageables :

1) Les femmes fertiles non enceintes, versets 1 et 2.
2) Celles qui sont ménopausées, qui attendront trois mois.
3) Celles qui ne connaissent pas de règles qui attendront trois mois aussi.
4) Celles qui se révèlent enceintes, qui ont normalement des règles, mais qui se révèlent enceintes pendant les trois mois, ou qui étaient enceintes au moment de la prononciation de la répudiation jusqu'à accouchement.

Vouloir racoller le passage disant "celles qui n'ont pas de règles" de la première partie du verset avec la suite "celles qui sont enceintes" n'est pas plausible. Car, dans ce cas il faudrait ajouter une cinquième catégorie, "celles qui n'ont pas de règles" parcequ'elles viennent de devenir ménopausées... Or, les femmes ménopausées et les femmes enceintes sont citées séparément et déjà considérées. Il ne reste donc que le cas des jeunes filles sans règles.
 
Tu cafouilles. Ce verset parle de la répudiation des femmes. Il les classe en quatre catégories, tous les cas envisageables :

1) Les femmes fertiles non enceintes, versets 1 et 2.
2) Celles qui sont ménopausées, qui attendront trois mois.
3) Celles qui ne connaissent pas de règles qui attendront trois mois aussi.
4) Celles qui se révèlent enceintes, qui ont normalement des règles, mais qui se révèlent enceintes pendant les trois mois, ou qui étaient enceintes au moment de la prononciation de la répudiation jusqu'à accouchement.

Reprends ce que j'ai mis depuis le début, je n'ai pas vraiment envie de me répéter...
Et puis j'ai expliqué aussi que je prenais le verset indépendamment des précédents.

Bonne nuit à tous
 

Prizma

musulman
VIB
On ne prend pas un verset isolément, pas plus qu'on peut prendre un mot isolément ou ignorer une ponctuation. En arabe, le texte est clair. Comme les moeurs ont changé, vous croyez devoir y trouver une erreur de compréhenssion dans son sens littéral. En français cela peut encore prêter à confusion, en arabe beaoucp moins.

Le notions de bien et de mal ne sont pas absolus, les moeurs changent, les usages aussi. Il faut connaitre l'anthropologie du monde Arabe et du Moyen-Âge pour se rendre compte que ce verset n'a rien d'étrange pour le milieu dans lequel il est révélé. Les usages ont entre-temps changés, les abus sexuels sur mineurs, le retardement de la nuptialité, et les principes moraux nouveaux font que cela choque à notre époque. Mais du temps de Muhammad en Arabie, cela était courrant qu'un adulte épouse une jeune fille. Umar a épousé une fille de Ali qui avait 12 ans, alors qu'il en avait 60... Au Vatican, l'âge de la majorité sexuelle d'une fille est de 12 ans, en Corée de 14, de même dans certains états d'Amérique. Les filles n'ont pas toujours leurs règles avant 15 ans...
 

Prizma

musulman
VIB
Salam,

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase?

Merci
Je veux dire, qu'en tant que leur responssable légal, si ils se marient sans me consulter, je l'autorise déjà en moi. Si cela peut les préserver du péché de tomber dans un mariage irrégulier aux yeux de l'islam. Puisqu'il faut en principe mon autorisation pour leur mariage.
 
Je veux dire, qu'en tant que leur responssable légal, si ils se marient sans me consulter, je l'autorise déjà en moi. Si cela peut les préserver du péché de tomber dans un mariage irrégulier aux yeux de l'islam. Puisqu'il faut en principe mon autorisation pour leur mariage.


Ah d'accord, donc finalement tu leur donne la bénédiction par avance (quoi qu'il en soit) Pour eviter le pêché.

J'ai compris, merci.
 

Sohail777

Prends ton envol!
relisez .... fondement


Sir Syed Ahmed Khan fut le grand re-découvereur de l'Islam originel au XIXe siècle et ce fut lui aussi qui initia la grande réforme de l'Islam indien et mis en place l'idée que sans territoire point d'Islam et sans l'Islam point de territoire islamique. D'ailleurs sans lui il n'y aurait jamais eu le résurgence de l'intellect musulman et la création du Pakistan actuel.

(D'ailleurs cela me rappelle un sujet que vous eu avec A.Khan)

Le problème avec vous autres "enfants des hadiths", c'est que plus on vous montre la réalité en face et plus vous regardez votre passé. Le rituel des prières est très important pour vous, tellement essentiel que vous êtes prêt à arrêter vos obligations journalières pour pratiquer votre culte. Mais si le culte est si important et si essentiel pourquoi Dieu n'a t-il pas mis au cœur de son message la pratique exacte, avec le nombre de rakats, les nombres de génuflexions, les prières incantatoires ...???

Vous vous rassurez en disant mais nous avons exactement le nombre et les gestes requis dans les hadiths, mais certains prennent tel hadith et d'autre contredisent avec une autre parole. D'ailleurs une parole rapportée est-elle signe de bonne foi, d'autant qu'elle fut rapporté de personnage en personnage sur au moins 160 ans avant d'être écrite?

Personnellement je ne pense pas que les hadiths soient une parole du prophète AS, je pense sérieusement que les hadiths furent et sont, même aujourd'hui, un outil pour manipuler les masses et faire croire ce que l'on veut. D'ailleurs les sahihs hadiths traitent plus de relations, sociétales, sexuelles, de courants et de contre courants politiques que de la vraie spiritualité divine.

Votre seul argument de force est de dire les coranniste ne sont pas d'accords entre eux, mais oui monsieur Ehsan, les coranistes ne sont pas d'accords entre eux car ce sont comme les chercheurs en science, il y'a d'abords la phase des théories puis celle des recherches et enfin la phase de la découvertes, chacun des coranniste se situe sur une de ces phase, donc celui qui émet des théories ne peut être en accord avec celui qui cherche et encore moins avec celui qui a découvert. Chaque personne passe par ces phases. Mais nous avons l'intelligence avec nous. Du désordre naîtra l'ordre et en cela le Qur'aan est unique, son auteur est unique, alors nous désespérons pas de découvrir sa signification unique.

Vous vous appartenez à l'espèce qui fut, qui croit encore aux mille et une nuit et qui depuis mille ans n'a pas avancé, alors que le monde est en révolution depuis la renaissance. Vous êtes les dinosaures de l'Islam, attendant juste la venue du cataclysme qur'aanique. Il viendra le temps des sages en terre d'Islam, et en ce temps vous verrez les musulmans se mettre en ordre de bataille, comme pour faire "la prière", formant les bataillons d'intellectuels musulmans écoutant attentivement le vrai message de Dieu et rejetant les cultes païens des perses sassanides.

Pour ce qui est d'ouvrir un Topic sur le sujet des prières, sachant que je n'y crois aucunement à la prière rituelle je vous laisse le plaisir de débattre d'un sujet déjà mille fois débattus dans ce forum.

C'est à vous.
 

Prizma

musulman
VIB
On ne peut pas appliquer de hadith faible. Les hadiths sahihs sont applicables. Il faut donc trier les hadiths avant de se les approprier. Le Coran aussi a de très nombreuses variantes da'if. Comme on accepte les variantes fondées par des chaines de transmissions, on accepte les hadiths en fonction des chaines de transmissions.
 
Haut