c'est quoi ta question ?

Prizma

musulman
VIB
Ce que je veux dire, c'est que tant que notre façon de prier est conforme à des hadiths sahih, la prière est correcte... Les petites différences dans la manière d'exécuter la prière découle de ce que le Prophète lui-même priait de façons légèrement variables.

Dans le hadith du bédouin, Muhammad renvoie trois fois un bédouin qu'il voit prier, reprier, lui disant que sa prière n'est pas correcte. Alors le bédouin demande au Prophète de lui expliquer comment prier. Alors le Prophète lui commande : "Fais ton takbir, et récite la fatiha et ce que tu connais du Coran, ensuite incline-toi jusqu'à ce que tu te relâches, ensuite relève-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Ensuite prosterne-toi jusqu'à ce que tu te sente bien. Ensuite assied-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Et reprosterne-toi jusqu'à ce que tu te sentes bien. Et exécute toutes tes rak'at ainsi."

Les variations sur le fait de lever les mains lors des takbir, de lier les mains, comment disposer les mains lors des postures de la salât ne sont pas cités dans ce hadith. Quand le Prophète commande de prier comme on le voit prier, c'est pour parfaire la gestuelle, mais vraiment prier comme lui est impossible, car il priait selon les descriptions extrêmement lentement, parfois il restait prosterné ou incliné au point que ces compagnons pensaient qu'il avait oublié de se relever... Le plus important de la prière se trouve dans le hadith du bédouin. Les détails variables découlent de ce que Muhammad aimait varier légèrement la gestuelle. Pour le witr, il y a plus de 12 façons fifférentes de le prier. Tout ce qui est fondé sur des hadiths sahih est conforme au hadith du bédouin, qui est la façon minimale d'exécuter la salât par la bouche du Prophète-même.
 
Ce n'est pas logique.
Il s'adresse à un certaine catégorie de femmes: celles susceptible de tomber enceinte. C'est plus logique et ça nous donne ce shéma:
1/ Celles qui ne sont pas sûre mais qui pensent être enceinte ("qui n'ont plus" leur règles depuis un temps et qui seront sûres d'être enceinte passé le délai de trois mois sans règles)
2/ Celle qui ne savent pas du tout si elles sont enceinte ou pas (parce qu'elle ne sont pas en période de cycle "elle n'ont pas encore" eu leur règle ce mois ci)
3/ Celles qui savent qu'elles sont effectivement enceinte (là je pense qu'on est d'accord)

elle est ou la categorie de femme agée qui n'ont plus leur regles? c'est quel verset qui en parle?

le verset 65.4
"...vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement..."

je met la traduction en urdu de 4 groupe different, de 4 epoque differentes, tu fera ta traduction en francais ( je met ma traduction du urdu en francai entre parenthese)
shah rafa yadein : " aur woh joh nahi haiz houin " ( et celle qui n'ont pa encore eut leur regle)
fath ul majeed : " aur jin ko abhi haiz nahi ane laga " ( et celle qui n'ont pa encore commencer a avoir leur regle )
thefeem ul quran : " aur yeh hukum in ka hai jinei haiz na aya ho " ( et c'est le meme ordre pour celle qui n'ont pa encore eut leur regle )
kanz ul iman ( ahmed raza khan barelwi) : aur in ki jinei abhi haiz na ayah " ( et celle qui n'ont pa encore de regles )

et c'est la meme traduction qu'ont fait les savan ahle hadeeth.

une chose qu'il faut noter
la regle c'est que le mariage doit avoir lieur entre deux adultes mais, ceci n'empeche pas qu'il y est des exceptions, tan qu'il n'y a pa d'interdi
exemple1 : la regle est qu'il fau faire les ablutions avec de l'eau, mai l'exception c'est que si il n'ya pa d'eau, ou alors que on soit malade et que lutilisation de l'eau peu agraver la maladie ect.. ds ce cas là on peu faire les ablutions seches

exemple 2 : la bete morte, ou meme le porc, sont interdit, mai en cas de survie, ils sont autoriser
et il y a un tas d'exemple comme sa.
dc la regle c'est le mariage entre deux adultes, mais le mariage fait par les parent de mineur est aussi autoriser
 
Sir Syed Ahmed Khan fut le grand re-découvereur de l'Islam originel au XIXe siècle et ce fut lui aussi qui initia la grande réforme de l'Islam indien et mis en place l'idée que sans territoire point d'Islam et sans l'Islam point de territoire islamique. D'ailleurs sans lui il n'y aurait jamais eu le résurgence de l'intellect musulman et la création du Pakistan actuel.
si il fut le " re- decouvreur " , qui sont donc les gens avant lui qui l'ont preceder dans la voi droite?

d'autant qu'elle fut rapporté de personnage en personnage sur au moins 160 ans avant d'être écrite?
le coran il a etai ecrit quand? tan que tu ne prouvera pa la date d'ecriture du coran sa ne sert a rien de dire que les hadeeth sont ecri tan d'anné apres ect...

Votre seul argument de force est de dire les coranniste ne sont pas d'accords entre eux, mais oui monsieur Ehsan, les coranistes ne sont pas d'accords entre eux car ce sont comme les chercheurs en science, il y'a d'abords la phase des théories puis celle des recherches et enfin la phase de la découvertes, chacun des coranniste se situe sur une de ces phase, donc celui qui émet des théories ne peut être en accord avec celui qui cherche et encore moins avec celui qui a découvert. Chaque personne passe par ces phases. Mais nous avons l'intelligence avec nous. Du désordre naîtra l'ordre et en cela le Qur'aan est unique, son auteur est unique, alors nous désespérons pas de découvrir sa signification unique.
ce n'est pa le seul argument, mai juste une analyse. a quel niveau se situai sir syed ahmed khan, gulam ahmed perviaz, abdullah chakrawali aslam jairajpuri ?

Pour ce qui est d'ouvrir un Topic sur le sujet des prières, sachant que je n'y crois aucunement à la prière rituelle je vous laisse le plaisir de débattre d'un sujet déjà mille fois débattus dans ce forum.

C'est à vous.
remontez dans la discution c'est vous qui avez commencez a parler de priere et de divergence chez les gens du hadeeth. et c'est a la suite de sa que j'ai dit, que n'importe quel munkir e hadeeth ouvre un sujet, et qu'il mette les divergence dans la priere chez les ahle hadeeth et moi je metrai les divergence chez les munkir e hadeeth, et on verra dans quel groupe se situe les plus grosses difference.
et pour chaque point citer de divergence dans le groupe adverse citer l'union de son propre groupe.
 
elle est ou la categorie de femme agée qui n'ont plus leur regles? c'est quel verset qui en parle?

le verset 65.4
"...vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement..."

je met la traduction en urdu de 4 groupe different, de 4 epoque differentes, tu fera ta traduction en francais ( je met ma traduction du urdu en francai entre parenthese)
shah rafa yadein : " aur woh joh nahi haiz houin " ( et celle qui n'ont pa encore eut leur regle)
fath ul majeed : " aur jin ko abhi haiz nahi ane laga " ( et celle qui n'ont pa encore commencer a avoir leur regle )
thefeem ul quran : " aur yeh hukum in ka hai jinei haiz na aya ho " ( et c'est le meme ordre pour celle qui n'ont pa encore eut leur regle )
kanz ul iman ( ahmed raza khan barelwi) : aur in ki jinei abhi haiz na ayah " ( et celle qui n'ont pa encore de regles )

et c'est la meme traduction qu'ont fait les savan ahle hadeeth.

une chose qu'il faut noter
la regle c'est que le mariage doit avoir lieur entre deux adultes mais, ceci n'empeche pas qu'il y est des exceptions, tan qu'il n'y a pa d'interdi
exemple1 : la regle est qu'il fau faire les ablutions avec de l'eau, mai l'exception c'est que si il n'ya pa d'eau, ou alors que on soit malade et que lutilisation de l'eau peu agraver la maladie ect.. ds ce cas là on peu faire les ablutions seches

exemple 2 : la bete morte, ou meme le porc, sont interdit, mai en cas de survie, ils sont autoriser
et il y a un tas d'exemple comme sa.
dc la regle c'est le mariage entre deux adultes, mais le mariage fait par les parent de mineur est aussi autoriser

Tu vois c'est pour ça qu'il faut que j'apprenne l'arabe d'urgence...

Parce que là par exemple, quel est le mot en arabe pour "règles" dans les 4 catégories que tu as mis?
Est ce que c'est le même ou est ce qu'il est dit de différentes manières?

Après tu vois quand je prends les 4 phrases que tu as mis, ben c'est pareil... je continue à penser que "qui n'as pas encore eu de règles", qui "n'a pas commencé à avoir ses règles", de mon point de vue à moi, ça me fait penser à mon cycle en tant que femme...
je ne sais pas comment expliquer, mais ces termes font parti de mon quotidien,en tant que femme, pas en tant que prépubère.
Genre, si je crois que je suis enceinte, je me dis "olala, j'aurais du avoir mes règles", ou si j'ai du retard, je me dis "tiens, mes règles auraient dû commencer".
Et quand on me demande par exemple "tu n'as toujours pas tes règles", ça ne veux pas dire que je ne les ai jamais eu, ca ne veut pas dire que je suis prépubère, ça veut dire "tu es peut être enceinte".
C'est pour ça que pour moi, quand je lis le verset, toutes les catégories me font penser à une femme enceinte, ou qui pourrait l'être.

Après je sais les règles du divorce en général dans le Coran, j'ai compris que le sujet n'est pas la majorité de la femme.
Même nos grands mères étaient mariées à 16 ans.... Ce n'est pas ça qui me choque.
Ce qui me choque c'est de penser que Dieu serait consentant à l'union physique d'un homme mur et d'une fille qui de moins de 12 ans (l'âge ou l on a ses premières règles a peu près). Dieu autoriserait cela mais interdirait l'adultère? C'est illogique, la pédophilie est toujours pire que l'adultère entre adultes.
 
Après tu vois quand je prends les 4 phrases que tu as mis, ben c'est pareil... je continue à penser que "qui n'as pas encore eu de règles", qui "n'a pas commencé à avoir ses règles", de mon point de vue à moi, ça me fait penser à mon cycle en tant que femme...
je ne sais pas comment expliquer, mais ces termes font parti de mon quotidien,en tant que femme, pas en tant que prépubère.
sa na pas de raport avec le verset

Même nos grands mères étaient mariées à 16 ans.... Ce n'est pas ça qui me choque.
Ce qui me choque c'est de penser que Dieu serait consentant à l'union physique d'un homme mur et d'une fille qui de moins de 12 ans (l'âge ou l on a ses premières règles a peu près). Dieu autoriserait cela mais interdirait l'adultère? C'est illogique, la pédophilie est toujours pire que l'adultère entre adultes.
c'est quoi l'age legale de mariage dans le coran? dans l'islam? pour toi? en france?

et est ce que une loi fixé en france par exmple, si cette loi est contredite aux etat unis, est ce que tu pense que les américains en ont quelquechose a faire? est ce qu'ils vont se dire que oh faut pa faire sa car en france blame ceci? non
ils vont s'en tenir a leur loi.
donc pourquoi est ce que en islam on ne s'en tiendrai pa a nos loi?
jatent tes reponse aux petites question en haut, pour mieu t'expliquer ce que je vien de dire en haut
 
sa na pas de raport avec le verset


c'est quoi l'age legale de mariage dans le coran? dans l'islam? pour toi? en france?

et est ce que une loi fixé en france par exmple, si cette loi est contredite aux etat unis, est ce que tu pense que les américains en ont quelquechose a faire? est ce qu'ils vont se dire que oh faut pa faire sa car en france blame ceci? non
ils vont s'en tenir a leur loi.
donc pourquoi est ce que en islam on ne s'en tiendrai pa a nos loi?
jatent tes reponse aux petites question en haut, pour mieu t'expliquer ce que je vien de dire en haut

Je ne pense pas faire d'amalgame entre l'âge légal pour se marier dans mon pays et l'âge légal autorisé par ma religion, et je comprends bien que chaque pays à sa vision, ses moeurs. Mais rien à faire pour la pédophilie, à partir du moment ou elle est applicable, elle doit être condamnable:
- France majorité, sauf si émancipation, sinon accord des parents si majeur sexuelle (je crois 15 ans et demi pour les gars et 16 pour les filles)
- Dans la religion à partir du moment ou la personne est responsable (comme pour le doit de disposer de leur argent des orphelins), c'est à dire réfléchi, et surtout consentante, ce que ne pas être une petite fille...
- Pour moi une gamine de 15 ans, indépendante, mûre, peut se marier si elle le souhaite. Avant 15 ans c'est chaud, mais je comprends que ça se faisait à d'autres époques. Aujourd'hui, non.
En terme biologique, une fille devient femme à partir du moment ou elle a ses cycles, et ou ses formes sont développées (poitrine, hanches). C'est à ce moment qu'elle peut se reproduire.

Est ce que ça réponds à tes questions?
 
- Dans la religion à partir du moment ou la personne est responsable (comme pour le doit de disposer de leur argent des orphelins), c'est à dire réfléchi, et surtout consentante, ce que ne pas être une petite fille...

En terme biologique, une fille devient femme à partir du moment ou elle a ses cycles, et ou ses formes sont développées (poitrine, hanches). C'est à ce moment qu'elle peut se reproduire.

Est ce que ça réponds à tes questions?
oui tre bien. juste pour celle par raport a l'islam.
vu que c'est par raport a l'islam, c'est que forcement tu le sort du coran, tu pe me metre la preuve?
personne responsable : si une personne a 13-14ans elle est responsable, elle peu se marier?
et comme dans chaque chose au monde, le cas exceptionel : tu es dacord que dans les milliards de personne qui ont vecu jusque aujourdui il y a eut des cas exceptionel qui sont devenu responsable bien pluto que dautre, les record si tu ve. ces gens là , donc dans un age tre peti ( post maturité sexuelle) ils ont donc le droit de se marier?

therme biologique : vu que t'es une femme, tu le sai surement mieu que moi, mai moi aussi j'ai deja fait des recherche là dessus, lors dun precedent debat sur ce meme sujet, de la puberté precoce et de la puberté precoce dans les pays ou il fait chaud ect... sa veu dire qu'une jeune personne represent les meme caractere phisque qu'une autre personne d'age superieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puberté_précoce
 
oui tre bien. juste pour celle par raport a l'islam.
vu que c'est par raport a l'islam, c'est que forcement tu le sort du coran, tu pe me metre la preuve?
personne responsable : si une personne a 13-14ans elle est responsable, elle peu se marier?
et comme dans chaque chose au monde, le cas exceptionel : tu es dacord que dans les milliards de personne qui ont vecu jusque aujourdui il y a eut des cas exceptionel qui sont devenu responsable bien pluto que dautre, les record si tu ve. ces gens là , donc dans un age tre peti ( post maturité sexuelle) ils ont donc le droit de se marier?

therme biologique : vu que t'es une femme, tu le sai surement mieu que moi, mai moi aussi j'ai deja fait des recherche là dessus, lors dun precedent debat sur ce meme sujet, de la puberté precoce et de la puberté precoce dans les pays ou il fait chaud ect... sa veu dire qu'une jeune personne represent les meme caractere phisque qu'une autre personne d'age superieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puberté_précoce

Non il ne me semble pas que le Coran nous donne explicitement à partir de quel âge les femmes peuvent se marier. Mais dans les versets qui concernent le mariage, Il parle souvent de "femmes", ce qui est différent de "fille" ou d'"enfant".
Je crois qu'il y a une fois ou il est question d'épouser les orphelines, mais il me semble que le verset dit que c'est si "l'on craind de ne pas être juste envers elles", donc ce n'est pas dans le cadre d'un mariage "normal" (avec l'amour physique), c'est surtout pour être juste et les protéger de la pauvreté, enfin pour mon esprit "tordu" bien sûr...o_O
Donc bien sûr il peut y avoir des exceptions dans ce cas là (protéger l'orphelin, pas s'en servir d'esclave sexuel) et à l'époque , aujourd'hui il y a l'adoption légale pour ça!
Une fille de 13-14ans: en France, non. En règle générale dans les pays occidentaux, non. Dans les pays moins industrialisés, si elle consentante oui.

Oui il y a des gamines qui ont leurs menstruations très tôt, mais elle ne connaisse rien de la sexualité...
Je crois que la mère la plus jeune du monde avait 5 ans! Donc c'est possible, mais elle n'était pas consentante, et ça pour moi ça mérite l'enfer.
 
et vou voulez que meme sans rien dire on vou croi
ou sinon quels parole toi tu a cru des gens de la sunnah?
si c'est aucune pourquoi alors vouloir le contraire pour les autres
salam, ça démarre par***?? et fini par ahlehadeeth bon avec tout les détails bien classé personne ne remarque, les gens sont-il encore sublimés par quelque chose qu'on peux expliquer?
 
Non il ne me semble pas que le Coran nous donne explicitement à partir de quel âge les femmes peuvent se marier. Mais dans les versets qui concernent le mariage, Il parle souvent de "femmes", ce qui est différent de "fille" ou d'"enfant".
Je crois qu'il y a une fois ou il est question d'épouser les orphelines, mais il me semble que le verset dit que c'est si "l'on craind de ne pas être juste envers elles", donc ce n'est pas dans le cadre d'un mariage "normal" (avec l'amour physique), c'est surtout pour être juste et les protéger de la pauvreté, enfin pour mon esprit "tordu" bien sûr...o_O
Donc bien sûr il peut y avoir des exceptions dans ce cas là (protéger l'orphelin, pas s'en servir d'esclave sexuel) et à l'époque , aujourd'hui il y a l'adoption légale pour ça!
Une fille de 13-14ans: en France, non. En règle générale dans les pays occidentaux, non. Dans les pays moins industrialisés, si elle consentante oui.

Oui il y a des gamines qui ont leurs menstruations très tôt, mais elle ne connaisse rien de la sexualité...
Je crois que la mère la plus jeune du monde avait 5 ans! Donc c'est possible, mais elle n'était pas consentante, et ça pour moi ça mérite l'enfer.
etats unis, texas, 14ans.
en tou cas, la regle general est que le mariage se fait entre deux adultes, consentent, mais Allah a permi en cas de besoin, d'unir egalement des mineurs, ce qui est une exception ( on parle de contra de mariage, l'acte sexuelle ne peu pa avoir lieu tan qu'il n'y a pa maturité)
une union entre deux personne lié non seulement les deux personne, mai aussi deux familles, sa creer une laison entre plusieur personnes ect...et les parents sont là pour decider a la place des mineur,
et bien sur il reste le divorce si le choix fai par les parent ne plai plus au concerné une fois majeur.
sinon tu pe me citer un verset ou il est explicitement dit que la femme doit etre consentene?
 
etats unis, texas, 14ans.
en tou cas, la regle general est que le mariage se fait entre deux adultes, consentent, mais Allah a permi en cas de besoin, d'unir egalement des mineurs, ce qui est une exception ( on parle de contra de mariage, l'acte sexuelle ne peu pa avoir lieu tan qu'il n'y a pa maturité)
une union entre deux personne lié non seulement les deux personne, mai aussi deux familles, sa creer une laison entre plusieur personnes ect...et les parents sont là pour decider a la place des mineur,
et bien sur il reste le divorce si le choix fai par les parent ne plai plus au concerné une fois majeur.
sinon tu pe me citer un verset ou il est explicitement dit que la femme doit etre consentene?

Oui je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.
Pour ce qui concerne le consentement, non, je ne crois pas qu'il y ait de versets explicite. Pour moi celui ci l'est:
"Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19).

Logiquement, il ne peut pas y avoir de bon rapport avec quelqu'un que l'on t'as forcé à épouser...
Enfin, je commence à comprendre que ma logique ne l'est pas pour certains... va falloir que je m'y fasse lol
 

Prizma

musulman
VIB
Je ne pense pas faire d'amalgame entre l'âge légal pour se marier dans mon pays et l'âge légal autorisé par ma religion, et je comprends bien que chaque pays à sa vision, ses moeurs. Mais rien à faire pour la pédophilie, à partir du moment ou elle est applicable, elle doit être condamnable:
- France majorité, sauf si émancipation, sinon accord des parents si majeur sexuelle (je crois 15 ans et demi pour les gars et 16 pour les filles)
- Dans la religion à partir du moment ou la personne est responsable (comme pour le doit de disposer de leur argent des orphelins), c'est à dire réfléchi, et surtout consentante, ce que ne pas être une petite fille...
- Pour moi une gamine de 15 ans, indépendante, mûre, peut se marier si elle le souhaite. Avant 15 ans c'est chaud, mais je comprends que ça se faisait à d'autres époques. Aujourd'hui, non.
En terme biologique, une fille devient femme à partir du moment ou elle a ses cycles, et ou ses formes sont développées (poitrine, hanches). C'est à ce moment qu'elle peut se reproduire.

Est ce que ça réponds à tes questions?
En fait, le Coran permet le mariage des filles prépubères... Mais en exigeant une autorisation parentale avant le premier mariage pour la fille, il instaure une régulation naturelle en fonction des moeurs.

Le Coran, (Cor. 7:199), commande à Muhammad (j'aimes à écrire son nom, c'est un éloge en soi), de commander selon les moeurs (al 'urf). En fait, à chaque fois que le Coran mentionne le ma'ruf, il fait appel aux moeurs... De fait, le mariage de filles prépubères existait du vivant du Prophète, et le Coran légifère pour cela aussi. Cela ne signifie pas que les parents sont obligés de marier leurs filles aussi jeunes. Les moeurs évoluent, et les parents sont responsables de leurs enfants. La deuxième limitation d'âge vient de ce que la fille doit être consentente, donc suffisement grande pour comprendre ce qu'est un mariage. Enfin, et surtout, il y a le fait que le Prophète a attendu la maturité physique d'Aycha trois ans... En effet, les règles peuvent commencer n'importe quand à partir des 9 ans... Mais si la fille est trop petite, une grossesse peut être mortelle. Il faut donc qu'elle ait un corps suffisement mature et qu'elle comprenne le sens de la vie en couple.

Pour terminer, je me répète, mais Aycha avait forcément au moins douze ans lors de ses noces. Car elle est née avant le début de la Prophétie en -10 selon Tabari. Elle se souvient de la révélation de la sourate al Qamar, et a même été demandée en mariage par un polythéiste avant Muhammad... Donc, le hadith qui lui attribue 9 ans est une erreur d'un des rawi. Ou bien peut-être même d'Aycha, qui a très bien pu se tromper. Puisqu'à l'époque, il n'y avait pas de date de référence claire, et pas encore de registres de naissances.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tien sans les gens du hadiths on aurais, plus de gens qui comprendre le coran dans le bon sens, les gens du hadiths veulent nous faire croire que sans eux on aurais pas de coran de nos jours :langue:
c'est quoi ta question ?
c'est que ces gens preférent l'interpretation du coran venant directement du prophéte à celle venant de 3afrit
 

Sohail777

Prends ton envol!
si il fut le " re- decouvreur " , qui sont donc les gens avant lui qui l'ont preceder dans la voi droite?


le coran il a etai ecrit quand? tan que tu ne prouvera pa la date d'ecriture du coran sa ne sert a rien de dire que les hadeeth sont ecri tan d'anné apres ect...


ce n'est pa le seul argument, mai juste une analyse. a quel niveau se situai sir syed ahmed khan, gulam ahmed perviaz, abdullah chakrawali aslam jairajpuri ?


...

La voie je connais, la "voi" je sais ce que c'est. Avant Sir Syed Ahmed Khan, il y'a eu des réformateurs mais ils n'ont eu le même impact que ce denier. D'ailleurs je crois me souvenir que yusufzai sahib vous avez répondu sur ce point là.

D'ailleurs donnez moi l'adresse du site sur lequel vous avez débattu pour que je puisse aussi ramener les messages de monsieur Aqib Khan Yusufzai comme vos copié collés.

J'ai du réinstaller mon PC j'ai perdu pas mal de mes données, alors si vous avez la gentillesse de m'indiquer l'adresse du site...

Le Qur'aan a été mis sur PAPIER à chaque fois qu'un nouveau verset arrivait; Voyez monsieur ehsan, le papyrus à été inventé en Egypte bien avant l'ère dont on parle, d'ailleurs les manuscrits de la mer morte remontant environ à 100 avant JC sont en papyrus. Mais comment faire comprendre à un homme qui a entendu la même litanie toute sa vie, sachant que vous ne remettez même pas en cause un seul hadith et que vous défendez le mariage avec des pré-pubères, la namaz perse, le rituel pour tourner autour d'un édifice, ... la panoplie exact d'un païn.

Vous n'avez rien si ce n'est ces écrits qui se contre disent à longueur de temps, qui nous disent que la Terre est porté par des animaux, puis qu'elle est plate, que le Soleil est tiré par je ne quel taureau etc

Vous défendez cela monsieur ehsan, alors que le Qur'aan seul dévoile la théorie du point d'implosion universelle à partir duquel est née l'Univers, alors que seul le Qur'aan met en lumière la perfection du système dans lequel on vit où chaque cause à une conséquence, alors que seul le Qur'aan définit l'embriologie d'un foetus, que seul le Qur'aan dit les stades par lequel passe la lumière quand elle s'enfonce dans les ténèbres des océans????

Pendant MILLE ANS les érudits musulmans ont étudié ces manuscrits perses dit hadiths qu'en ont ils tiré de résultats scientifique??? Dites moi vu que vous voulez eexpliquer le Qur'aan selon les hadiths, DITES MOI LES VERSETS SUR L'EXPANSION DE L'UNIVERS COMMENT SONT ILS EXPLIQUES DANS VOS HADITHS?

Je sais que vous n'êtes ni quelqu'un qui cherche la vérité ou qui est prêt à remettre en cause une croyance injuste, vous êtes le digne héritier d'un molvi, un de ceux qui ne font que répéter ce qu'ils ont appris.
 
c'est que ces gens preférent l'interpretation du coran venant directement du prophéte à celle venant de 3afrit
Salam si-sempro,

Oui le coran vien de dieu et passer part le prophète, et la on est tousse d'acore que sa soit les gens du haditologi ou que ceux qui savants que le coran est clair comme de l'eau de roche,

Oui je suis du même avis que toi ils on interpréter le coran qui vien directement du prophète , il son loin d'être des 3afrit ses djinns :sournois:

Sur se bonne jumou7ate, si-sempro

Cordialement signier 3aflitasement votre :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam si-sempro,

Oui le coran vien de dieu et passer part le prophète, et la on est tousse d'acore que sa soit les gens du haditologi ou que ceux qui savants que le coran est clair comme de l'eau de roche,

Oui je suis du même avis que toi ils on interpréter le coran qui vien directement du prophète , il son loin d'être des 3afrit ses djinns :sournois:

Sur se bonne jumou7ate, si-sempro

Cordialement signier 3aflitasement votre :cool:
salam

tu reproches ce que toi tu fais, si tu veux etre en harmonie avec toi meme n'invente pas de hadith, dis rien ou alors juste "va lire le coran" et là je serais ok avec toi

bonne journée compassion
 
En fait, le Coran permet le mariage des filles prépubères... Mais en exigeant une autorisation parentale avant le premier mariage pour la fille, il instaure une régulation naturelle en fonction des moeurs.

Le Coran, (Cor. 7:199), commande à Muhammad (j'aimes à écrire son nom, c'est un éloge en soi), de commander selon les moeurs (al 'urf). En fait, à chaque fois que le Coran mentionne le ma'ruf, il fait appel aux moeurs... De fait, le mariage de filles prépubères existait du vivant du Prophète, et le Coran légifère pour cela aussi. Cela ne signifie pas que les parents sont obligés de marier leurs filles aussi jeunes. Les moeurs évoluent, et les parents sont responsables de leurs enfants. La deuxième limitation d'âge vient de ce que la fille doit être consentente, donc suffisement grande pour comprendre ce qu'est un mariage. Enfin, et surtout, il y a le fait que le Prophète a attendu la maturité physique d'Aycha trois ans... En effet, les règles peuvent commencer n'importe quand à partir des 9 ans... Mais si la fille est trop petite, une grossesse peut être mortelle. Il faut donc qu'elle ait un corps suffisement mature et qu'elle comprenne le sens de la vie en couple.

Pour terminer, je me répète, mais Aycha avait forcément au moins douze ans lors de ses noces. Car elle est née avant le début de la Prophétie en -10 selon Tabari. Elle se souvient de la révélation de la sourate al Qamar, et a même été demandée en mariage par un polythéiste avant Muhammad... Donc, le hadith qui lui attribue 9 ans est une erreur d'un des rawi. Ou bien peut-être même d'Aycha, qui a très bien pu se tromper. Puisqu'à l'époque, il n'y avait pas de date de référence claire, et pas encore de registres de naissances.

Merci pour tes explications Prizma.
Dans ma traduction du s7v199 j'ai "commande ce qui est convenable".
Personnellement je pense que "convenable" ne convient pas au fait d'épouser une enfant...
Tu sais, j'ai une image de Muhammad très pure, très juste. Il était le meilleur imam, en sens d'exemple, et Dieu dit qu'Il l'a choisit pour ses grandes vertus. Pour moi, cela ne colle pas du tout avec le prétendu âge d'Aïcha.
Donc là, je vous l'accorde, je préfère de me dire que l'on s'est trompé sur son âge, et ne pas me focaliser sur ça.;)
Surtout que, comme tu l'as dit, les registres n'existaient pas, donc je préfère éviter les polémiques, qui servent déjà assez à nos détracteurs.
Bonne journée à tous
 

Prizma

musulman
VIB
Merci pour tes explications Prizma.
Dans ma traduction du s7v199 j'ai "commande ce qui est convenable".
Personnellement je pense que "convenable" ne convient pas au fait d'épouser une enfant...
Tu sais, j'ai une image de Muhammad très pure, très juste. Il était le meilleur imam, en sens d'exemple, et Dieu dit qu'Il l'a choisit pour ses grandes vertus. Pour moi, cela ne colle pas du tout avec le prétendu âge d'Aïcha.
Donc là, je vous l'accorde, je préfère de me dire que l'on s'est trompé sur son âge, et ne pas me focaliser sur ça.;)
Surtout que, comme tu l'as dit, les registres n'existaient pas, donc je préfère éviter les polémiques, qui servent déjà assez à nos détracteurs.
Bonne journée à tous
al 'urf signifie en arabe les moeurs, ce qui est convenable désigne les moeurs.
 
Avant Sir Syed Ahmed Khan, il y'a eu des réformateurs mais ils n'ont eu le même impact que ce denier.
des noms?
et donc depuis le prophete sallalahu alai hi wasalam et les compagnons tu n'a aucun nom de musulman aynat la meme croyance que toi et les munkir e hadeeth?

Le Qur'aan a été mis sur PAPIER à chaque fois qu'un nouveau verset arrivait; Voyez monsieur ehsan, le papyrus à été inventé en Egypte bien avant l'ère dont on parle, d'ailleurs les manuscrits de la mer morte remontant environ à 100 avant JC sont en papyrus. Mais comment faire comprendre à un homme qui a entendu la même litanie toute sa vie, sachant que vous ne remettez même pas en cause un seul hadith et que vous défendez le mariage avec des pré-pubères, la namaz perse, le rituel pour tourner autour d'un édifice, ... la panoplie exact d'un païn.
tre belle affirmation, jespere avoir la preuve de ses afirmations.
toute la aqeeda des ahlehadeeth decoule du coran et des hadeeth

Vous n'avez rien si ce n'est ces écrits qui se contre disent à longueur de temps, qui nous disent que la Terre est porté par des animaux, puis qu'elle est plate, que le Soleil est tiré par je ne quel taureau etc
si nous meme on dit que ses paroles ne sont pa autentique, alors pourquoi continuer a dire que l'on croit a sa?

Je sais que vous n'êtes ni quelqu'un qui cherche la vérité ou qui est prêt à remettre en cause une croyance injuste, vous êtes le digne héritier d'un molvi, un de ceux qui ne font que répéter ce qu'ils ont appris.
pour mon cas personel, j'ai changer de croyance, c'est a dire que aujourdui je ne pratique pa l'islam comme on me l'avai apris
 
Oui je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.
Pour ce qui concerne le consentement, non, je ne crois pas qu'il y ait de versets explicite. Pour moi celui ci l'est:
"Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19).

Logiquement, il ne peut pas y avoir de bon rapport avec quelqu'un que l'on t'as forcé à épouser...
Enfin, je commence à comprendre que ma logique ne l'est pas pour certains... va falloir que je m'y fasse lol
non ce verset ne dit rien par raport au consentement de la femme.

le consentement de la femme on le trouve clairement dans les hadeeth.
le coran surah bakra verset 282
"Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice"

ici allah talah ds 3 cas rend l'acte du wali valable à la place de la personne
- insouciant
- faible
- incapable
c'est 3 formes se trouvent reuni chez un mineur. dc si le wali peut representer un enfan mineur ds les acha et ventes, pourkoi pa ds le mariage?
et ce verset est en conformiter avec le verset 4 de la sourate 64 ke g citer.
c a d que le mariage de mineur est autoriser et que c le wali ( souven le pere) ki est responsable à la place des mineur
et aussi, le consentement de la femme est ds les hadeeth , et non pas de le coran
ds le verset 19 de la surah nisaa,
"Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné"
c a d que si une femme veu se remarier, il ne fau pa lui en empecher, juste pour heriter de ses biens

nou avons ds le hadeeth du prophete, raporter ds muslim que le prophete a di qu'on ne remarie pas une veuve tan kel ne donne pa son aprobration, de meme pour une vierge, son consentement peu etre le silence

donc le consentement est obligatoire et decrit ds les hadeeth, mai le coran nou aprend aussi que si la personne ne pe consentir ( par ex un mineur) alors son wali ( le pere) est responsable et consenti a sa place.
 
non ce verset ne dit rien par raport au consentement de la femme.

le consentement de la femme on le trouve clairement dans les hadeeth.
le coran surah bakra verset 282
"Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice"

ici allah talah ds 3 cas rend l'acte du wali valable à la place de la personne
- insouciant
- faible
- incapable
c'est 3 formes se trouvent reuni chez un mineur. dc si le wali peut representer un enfan mineur ds les acha et ventes, pourkoi pa ds le mariage?
et ce verset est en conformiter avec le verset 4 de la sourate 64 ke g citer.
c a d que le mariage de mineur est autoriser et que c le wali ( souven le pere) ki est responsable à la place des mineur
et aussi, le consentement de la femme est ds les hadeeth , et non pas de le coran
ds le verset 19 de la surah nisaa,
"Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné"
c a d que si une femme veu se remarier, il ne fau pa lui en empecher, juste pour heriter de ses biens

nou avons ds le hadeeth du prophete, raporter ds muslim que le prophete a di qu'on ne remarie pas une veuve tan kel ne donne pa son aprobration, de meme pour une vierge, son consentement peu etre le silence

donc le consentement est obligatoire et decrit ds les hadeeth, mai le coran nou aprend aussi que si la personne ne pe consentir ( par ex un mineur) alors son wali ( le pere) est responsable et consenti a sa place.

La dette d'argent et le mariage ne sont pas du tout pareil...on ne peut pas comparer ces deux choses.

Quelqu'un qui n'arrive pas à gérer son argent peut très bien être apte à se marier (cf la plupart des maris,lol).

Tu sais en fait il n'y a pas à chercher trop loin: tu prends tous les versets qui parlent de mariage, et tu regardes les termes employés. Ben pour "épouse" tu trouve le mot "femme".Nous somme d'accord que femmes n'est pas égale à "enfant". Si Dieu avait autorisé le mariage avec une enfant prépubère, il l'aurait dit explicitement dans un verset. De la même manière qu'Il a dit "les femmes croyantes et vertueuses parmi les gens du Livre vous sont autorisées"...

Il ferait dans le détails pour la religion, mais pas pour l'âge? Non encore une fois ce n'est pas logique.

Tout simplement parce qu'un esprit sain, comme se doit d'être tout bon croyant, n'imagine pas une seule seconde avoir des relations sexuelles avec un enfant! Un esprit sain, quand on lui parle de "femme", il pense "femme", pas "petite fille"!

Vivez avec elle en bon rapport, je sais que ça ne concerne pas directement la cérémonie de mariage, mais toi, personnellement, si l'on te force à épouser une personne que tu ne veux pas épouser, tu penses pouvoir entretenir de bon rapport avec elle?

Tu sais ce que je pense des hadiths...donc même s'ils vont dans mon sens, je n'en tiens pas compte, j'essaie de comprendre juste avec le Coran

Et le Coran me présente les épouses avec les termes "femmes" "bon rapport" "droit et devoir envers son mari"....
Donc rien à voir avec une gamine de 6 ans que l'on force à épouser "le grand monsieur".... Les moeurs doivent être convenables:intello:
 
La dette d'argent et le mariage ne sont pas du tout pareil...on ne peut pas comparer ces deux choses.
donc pour toi le tuteur d'une personne qui est en incapacité de contracter peut contracter a sa place que pour la dette d'argent? ou alor grace a ce verset on a une generalité que le tuteur d'une personne dans l'incapacité c'est alor son tuteur qui pren sa place?


Tu sais en fait il n'y a pas à chercher trop loin: tu prends tous les versets qui parlent de mariage, et tu regardes les termes employés. Ben pour "épouse" tu trouve le mot "femme".Nous somme d'accord que femmes n'est pas égale à "enfant". Si Dieu avait autorisé le mariage avec une enfant prépubère, il l'aurait dit explicitement dans un verset. De la même manière qu'Il a dit "les femmes croyantes et vertueuses parmi les gens du Livre vous sont autorisées"...
quel mot tu utilise pour parler d'un groupe feminin composer d'enfant, d'adulte et personne agé, si tu veu les designer d'un seul nom, quel mot tu va utiliser? par exemple tu veu dire " ceci est la categorie des ..., complete les trois points

aussi dans ce verset 4.1
ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes
dans le beaucoup d'homme et de femmes, tu exclu les enfants? et donc ses enfants ne sont pa de la descendence de adam?

Tout simplement parce qu'un esprit sain, comme se doit d'être tout bon croyant, n'imagine pas une seule seconde avoir des relations sexuelles avec un enfant! Un esprit sain, quand on lui parle de "femme", il pense "femme", pas "petite fille"!
il faut bien que tu comprene que la regle c'est le mariage entre adultes, mai Allah a permi , c'est une autorisation, des cas exceptionaux, des contrat de marigae, il n' y a pa d'acte sexuelle avant la maturité.


Tu sais ce que je pense des hadiths...donc même s'ils vont dans mon sens, je n'en tiens pas compte, j'essaie de comprendre juste avec le Coran
essai un jour de comprendre le coran avec les paroles de celui qui a dit que le coran est la parole d'Allah.
le premier jour quand le prophete a reciter un verset devant ses compagnons, est ce que si le prophete ne leur dit pas que ce quil recite vien d'Allah, est ce que les compagnons aurait pu le deviner?
tu di essayer de comprendre le coran, sans tenir compte des personnes sans lesquels tu ne peu meme pas savoir si le coran que tu lis est bel et bien le coran descendu sur mohamad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam.

Et le Coran me présente les épouses avec les termes "femmes" "bon rapport" "droit et devoir envers son mari"....
Donc rien à voir avec une gamine de 6 ans que l'on force à épouser "le grand monsieur".... Les moeurs doivent être convenables:intello:
est ce que ne serai ce un ennemi du prophete de l'epoque qui aurait denoncer ce mariage? les parent de aisha, abu bakr, n'etait il pa consenten? si ce mariage posai porbleme aurai til donner son accord?
le prophete peu til faire quelquechose de blamable?
 
donc pour toi le tuteur d'une personne qui est en incapacité de contracter peut contracter a sa place que pour la dette d'argent? ou alor grace a ce verset on a une generalité que le tuteur d'une personne dans l'incapacité c'est alor son tuteur qui pren sa place?

1) Je vais te donner des exemples concrets: une personne paraplégique qui est dans l'incapacité physique de se déplacer seule, a besoin d'un tutelle pour se déplacer. ok. Si l'on part du principe que la personne garde ses capacités mentales, elle est donc capable de choisir son propre époux...
Si la personne est en incapacité physique et mentale effectivement elle a besoin d'une tutelle pour ses actes et ses décisions.
Donc non, ce verset, qui plus est est assez long, ne concerne que la dette d'argent. Pour moi, bien sûr.

2) Oui je comprends ou tu veux en venir, la réponse est "la gente féminine".
En terme de sciences sociales, il y a bien 3 groupes (femmes/hommes/enfants).
Je rappelle que la sociologie, l'ethnologie sont des sciences. Les enfants comprennent les garçons et les filles qui ne sont pas pubères.

3) Là je ne suis pas sûre que tu me suives, mais je vais essayer.
"Hommes et femmes qui se répandent sur la terre". Il y a une notion d'évolution, dans le sens ou les hommes et les femmes se reproduisent pour créer les générations. Les filles deviendront des femmes qui auront des enfants...tu comprends? ce n'est pas un âge de l'homme ou de la femme fixé dans le temps. C'est les générations qui naissent, se reproduisent, et leurs enfants grandissent ont des enfant qui eux même grandissent, ont des enfants, etc etc.
Par contre quand tu parles de l'âge d'une femme à son mariage, ça c'est fixe dans le temps. "Elle s'est mariée elle avait tant d'années". Le mariage est un moment précis dans le temps, pas une évolution comme ci dessus.

4) Non, c'est ça le problème. Certains se servent de cela pour avoir des rapports avec des petits enfants qui ne le veulent pas. Attention je sais que ces cas sont assez rare, mais je refuse qu'on se serve de l'Islam pour ces horreurs là.

5)Tu sais pour moi le Coran est un Miracle car il est compréhensible par les humains malgré les siècles qui nous sépare de son arrivée. Ses lois sont applicables depuis le VIIe siècle, malgré les changements de mentalités, les évolutions, il reste d'actualité.
Ils l'auraient deviné par la qualités de l'expression; Dieu nous la promis, le Coran est inimitable, c'est comme ça quel'on sait que c'est la Parole de Dieu.
Le rôle d'un Messager est de transmettre la Parole de Dieu aux hommes, non?
Le Coran est bien celui descendu sur Muhammad, celui qui est compréhensible par tout le monde depuis qu'il est descendu.

6) Il n'y a pas d'accord a donner. Aisha était mature sexuellement, et capable de prendre ses propres décisions. C'est pour ça que ça n'a dérangé personne. Muhammad est un Prophète choisit par Dieu par ses qualités de coeur.
Est ce que quelqu'un décrit comme cela est capable pour toi de "posséder" une gamine même pas formée? Non, Dieu n'est pas du genre à choisir un pédo pour transmettre Son message. Par contre l'ennemi est à cherché du côté de celui qui a fait courir de telles absurdités, selon moi.
J'espère que tu ne le prends pas mal ce que je dis. Si je devais accepter la version des hadiths je détesterais ce Prophète, je n'y crois pas parce que je l'aime
 
J'espère que tu ne le prends pas mal ce que je dis. Si je devais accepter la version des hadiths je détesterais ce Prophète, je n'y crois pas parce que je l'aime
qu'est ce que tu sai de la vie du prophete? qui te le fait aimer?
moi je croi a tou les hadeeth autentique et j'aime le prophete sallalhu alai hi wasalam, et une preuve de lamour que j'ai pour lui, c'est de croire en sa parole.

vas dire a qqun tu aime, je taime mai je ne croi en ta parole.
 
qu'est ce que tu sai de la vie du prophete? qui te le fait aimer?
moi je croi a tou les hadeeth autentique et j'aime le prophete sallalhu alai hi wasalam, et une preuve de lamour que j'ai pour lui, c'est de croire en sa parole.

vas dire a qqun tu aime, je taime mai je ne croi en ta parole.

Ah non si on commence à se disputer ça va pas le faire...
Si tu ne veux plus que je te dise ce que je pense on arrête et c'est tout.
D'ailleurs je te l'ai déjà dit c'est ce que je pense, moi. Je ne te demande pas de penser comme moi. Je comprends et j'accepte ta façon de voir mais si ça dois t'énerver je n'y trouve pas d'intérêt. L'intérêt c'est d'échanger nos impressions!

J'aime le Prophète Muhammad comme j'aime tous les autres Prophètes cités par Dieu. Je connais probablement sa vie moins que toi, il n'y a aucun doute la dessus. Je n'ai jamais dit le contraire.
Seulement moi, tu vois quand je lis les hadeeths il y a des choses qui me blessent au plus profond de moi, donc j'ai préféré arrêté.
Je crois en la Parole de Dieu, et je n'oublie pas que la parole d'un homme, même d'un grand Prophète n'est pas infaillible, comme Muhammad le dit lui même dans le Coran.
J'aime ma mère mais je ne crois pas tout ce qu'elle me dit (elle est athée).
D'ailleurs tu sais très bien que je pense qu'il y a de vrais paroles du Prophète Muhammad dans la sunna, mais qu'il y a aussi des légendes créées de toute pièce. Et comme je n'ai pas les capacités de faire le tri, je m'accroche au Coran.

Et je n'ai jamais dit que toi tu n'aimais pas le Prophète parce que tu suis la sunna. Je pense que tu es très sincère, c'est pour ça que je discute avec toi.

Maintenant dis moi, si tu dois t'énerver, on arrête.
 
Ah non si on commence à se disputer ça va pas le faire...
Si tu ne veux plus que je te dise ce que je pense on arrête et c'est tout.
D'ailleurs je te l'ai déjà dit c'est ce que je pense, moi. Je ne te demande pas de penser comme moi. Je comprends et j'accepte ta façon de voir mais si ça dois t'énerver je n'y trouve pas d'intérêt. L'intérêt c'est d'échanger nos impressions
tu a du mal interpreter le ton de ma question. il n'y a aucun enervement, ou en tou cas c'est la meme humeur que ces dernier jours
 
Seulement moi, tu vois quand je lis les hadeeths il y a des choses qui me blessent au plus profond de moi, donc j'ai préféré arrêté.
Je crois en la Parole de Dieu, et je n'oublie pas que la parole d'un homme, même d'un grand Prophète n'est pas infaillible, comme Muhammad le dit lui même dans le Coran.

Et je n'ai jamais dit que toi tu n'aimais pas le Prophète parce que tu suis la sunna. Je pense que tu es très sincère, c'est pour ça que je discute avec toi.
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam ne parlai pas de lui meme pour la religion

surah najam
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

donc certe un homme peu faire une ereur, mais pas quand tout ce qu'il dit vien d'Allah
 
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam ne parlai pas de lui meme pour la religion

surah najam
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

donc certe un homme peu faire une ereur, mais pas quand tout ce qu'il dit vien d'Allah

La révélation inspiréepour moi, c'est le Coran.

Mais en fait toi tu penses qu'il était tout le temps "inspiré"? Même dans la vie de tous les jours?
 

Prizma

musulman
VIB
La révélation inspiréepour moi, c'est le Coran.

Mais en fait toi tu penses qu'il était tout le temps "inspiré"? Même dans la vie de tous les jours?
En fait, ce passage parle du Coran. Mais le passage que j'ai cité parle de révélations de soutient extra-coranique. Mais le Coran ordonne de respecter les jugements du Prophète et lui ordonne de juger selon les moeurs. Donc, en de nombreuses occurences, Muhammad a jugé selon les moeurs. Si cela ne convenait pas, un verset corrigeait le Prophète.
 
En fait, ce passage parle du Coran. Mais le passage que j'ai cité parle de révélations de soutient extra-coranique. Mais le Coran ordonne de respecter les jugements du Prophète et lui ordonne de juger selon les moeurs. Donc, en de nombreuses occurences, Muhammad a jugé selon les moeurs. Si cela ne convenait pas, un verset corrigeait le Prophète.

Bonjour, Salam à tous

Pour moi, Muhammad a jugé selon les moeurs du VIIe siècle.
Muhammad, avec tout le respect que je lui accorde, est aujourd'hui mort. Il ne peut donc pas juger des moeurs d'aujourd'hui. Si c'était le cas, je serai la première à lui demander conseil.

Selon vous les hommes (j'entends par là les humains) ne devraient pas évoluer et rester dans le même état d'esprit qu'au jour de sa mort?

Et quand tu dis "qu'un verset corrigeait le Prophète", tu veux dans le Coran ou en dehors du Coran?

bonne journée
 
Haut