c'est quoi ta question ?

tien sans les gens du hadiths on aurais, plus de gens qui comprendre le coran dans le bon sens, les gens du hadiths veulent nous faire croire que sans eux on aurais pas de coran de nos jours :langue:

c'est quoi ta question ?
Ma question, Allah a decendu le Coran, sur un certain Mohammad, dis m'en plus sur lui? Qui est le "Abu lahab" maudit dans le Coran?
 

Prizma

musulman
VIB
Bonjour, Salam à tous

Pour moi, Muhammad a jugé selon les moeurs du VIIe siècle.
Muhammad, avec tout le respect que je lui accorde, est aujourd'hui mort. Il ne peut donc pas juger des moeurs d'aujourd'hui. Si c'était le cas, je serai la première à lui demander conseil.

Selon vous les hommes (j'entends par là les humains) ne devraient pas évoluer et rester dans le même état d'esprit qu'au jour de sa mort?

Et quand tu dis "qu'un verset corrigeait le Prophète", tu veux dans le Coran ou en dehors du Coran?

bonne journée
Le Prophète devait être obéi selon le Coran (Cor. 4:80). Même, il est impératif d'accepter ses jugements en son coeur sans en douter : (Cor. 4:65). Le seul fait de ne pas s'approprier ses jugements est une défaillence dans la foi.
 

sevet

VIB
Ma question, Allah a decendu le Coran, sur un certain Mohammad, dis m'en plus sur lui? Qui est le "Abu lahab" maudit dans le Coran?
On peut aussi cité l'exemple de son fils adoptif.
Mais te fatigue pas, on a déjà pointé du doigt 1001 incohérence. Il a fallu que je débarque sur ce forum pour lire que les sunnites associé muhammed à Dieu, et qu'ils adoraient des pierres.
 
Le Prophète devait être obéi selon le Coran (Cor. 4:80). Même, il est impératif d'accepter ses jugements en son coeur sans en douter : (Cor. 4:65). Le seul fait de ne pas s'approprier ses jugements est une défaillence dans la foi.

Si tu veux partir sur ce chemin là je te suis, mais ce n'est pas le meilleur moyen selon moi:
Les hadiths sont inspirés par les djinns: Cor. 6:112
Le Coran suffit et doit être la seule référence du musulman: Cor. 6:114/ 6:19
Les proches de Muhammad cherchaient à détourner ses enseignements: Cor. 17:73-75...

Je pourrais continuer comme cela pendant des heures et des heures, mais est ce que cela servirait vraiment à quelques chose?

Je préfère éviter les battle de versets.
 

sevet

VIB
LOL le 6/112 concerne ceux qui ne croient pas en l'au delà, lis le verset d'après au lieu d’écouter des imbéciles de coraniste. Ce sont ceux qui ne croient pas en l'au dela qui se penchent vers les paroles des diables parmi les hommes et djinns, donc il n'est pas du tout questions des hadiths, quelle bêtise sans nom !!
17/73-75, le "ils" concerne les non musulmans, pas les proche compagnons du prophète qui ont accepté la verité, et que Dieu a décris comme étant des repentants sincère, là aussi, vas au bout et lis jusqu’aux versets 76.
6/114, personne ne doute en cette lumière de l'Islam qu'est le coran. 6/19 encore dans tes délires comme quoi nous associons muhammed à Dieu.
 

Prizma

musulman
VIB
Si tu veux partir sur ce chemin là je te suis, mais ce n'est pas le meilleur moyen selon moi:
Les hadiths sont inspirés par les djinns: Cor. 6:112
Le Coran suffit et doit être la seule référence du musulman: Cor. 6:114/ 6:19
Les proches de Muhammad cherchaient à détourner ses enseignements: Cor. 17:73-75...

Je pourrais continuer comme cela pendant des heures et des heures, mais est ce que cela servirait vraiment à quelques chose?

Je préfère éviter les battle de versets.
Pas besoin de moi. Sevet t'as déjà répondu. Si il y a une personne qui détourne les versets avec l'inspirations des djinns, ce ne sont pas les personnes qui ont transcrit le Coran de leurs plumes. Si tu vois ce que je veux dire.
 
LOL le 6/112 concerne ceux qui ne croient pas en l'au delà, lis le verset d'après au lieu d’écouter des imbéciles de coraniste. Ce sont ceux qui ne croient pas en l'au dela qui se penchent vers les paroles des diables parmi les hommes et djinns, donc il n'est pas du tout questions des hadiths, quelle bêtise sans nom !!
17/73-75, le "ils" concerne les non musulmans, pas les proche compagnons du prophète qui ont accepté la verité, et que Dieu a décris comme étant des repentants sincère, là aussi, vas au bout et lis jusqu’aux versets 76.
6/114, personne ne doute en cette lumière de l'Islam qu'est le coran. 6/19 encore dans tes délires comme quoi nous associons muhammed à Dieu.

Je mets le s6V112 pour bien comprendre:
"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des
diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent
trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton
Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce
qu'ils inventent."

Ca concerne l'Au delà? t'es certain? En quoi stp?
lol

s17v73-75:
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans
l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et
(l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli
t'incliner quelque peu vers eux

Donc on a des personnes assez proches du Prophète puisqu'ils peuvent l'influencer (avec qui le Prophète est en contact). Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait une fois le Prophète mort?
Le problème est là, si des gens cherchaient à lui faire dire autre chose que le Coran de son vivant, qu'est ce qu'ils auraient bien pu faire une fois le Prophète disparu, réfléchis bien, et sois honnête, au moins vis à vis de toi même, pas comme avec le verset 6:112 stp (encore lol, l'au delà!)

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a
fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous
avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de
ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Oui d'accord tout le Monde reconnait le Coran ici, le problème c'est que les gens cherchent un autre juge (en la personne du Prophète de Dieu) à l'aide d'un autre livre que le Coran (sunna). Ne soit point de ceux qui doutent...

Et je signale par ailleurs que ce dernier verset fait suite à celui qui d'après ce que tu prétends concernent l'au delà! Oui bien sûr ça saute aux yeux...

Tu as le droit de renier ces versets, mais n'y cherche pas d'ambiguité pour asseoir tes croyances, s'il te plaît.

Re lol :langue:
 
Pas besoin de moi. Sevet t'as déjà répondu. Si il y a une personne qui détourne les versets avec l'inspirations des djinns, ce ne sont pas les personnes qui ont transcrit le Coran de leurs plumes. Si tu vois ce que je veux dire.

servet croit que djinns, hommes, prophètes et les paroles enjolivées se trouvent dans l'Au delà, es tu sûre de vouloir le suivre dans cet Au delà?

Je croyais en plus que selon les sunnites Muhammad avait une armée de scribes (des fois appelés secrétaires) pour écrire ses versets.... qui toujours selon les mêmes croyances ne s'écrivaient pas (pourquoi des scribes alors??!)
Après tu fais ce que tu veux, encore une fois je ne te demande pas de me croire. Crois ce que tu crois être plus logique, comme sevet par exemple...
Tu préfères continuer la battle? T'avais l'air pas mal parti...
 

sevet

VIB
J’éditerai tout à l'heure au fur et à mesure, là je vais juste répondre au premier point.
6/112 tu l'as cité donc, 113: "et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au delà se penchent vers ELLES (les paroles enjolivé des diables),qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Un conseil apprends ta religion, tu t'es converti c'est bien mais ce n'est pas sur bladi.net que tu vas trouver science et piété.
j'ai remarqué que la plupart des coranistes qui prétendent se fier qu'au coran sont des ignorant, utilisent exactement le même procédé que les mécréants, citent un verset, et disent "regarde là il est question des hadiths". certains sont même prêt à couper le verset en deux seulement pour avoir raison...
Parfois je me demande vraiment pourquoi je continus à repondre, recommence depuis le début c'est mieux.
Et qu'Allah nous guide.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu as raison Sevet. Ils font systématiquement comme si on n'avait rien dit. Notemment sur la question des variantes du Coran triées selon les chaines de transmissions. Le verset 9:100 qui commande de suivre l'exemple des premiers parmis les ançar et les muhajirun... D'obéir au Prophète et d'accepter ses ordre...

Que veux-tu faire de personnes qui reffusent clairement de témoigner que Muhammad est Messager d'Allah ? Qui reffusent qu'il soit un exemple à suivre, qui nient les miracles, qui accusent les musulmans de polythéismes parcequ'ils témoignent que Muhammad est Messager d'Allah ? Qui ne prient même pas ou n'importe comment ?

En plus ils parlent du Prophète à la quatrième personne du singulier, et font dire n'importe quoi au Coran...
 
J’éditerai tout à l'heure au fur et à mesure, là je vais juste répondre au premier point.
6/112 tu l'as cité donc, 113: "et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au delà se penchent vers ELLES (les paroles enjolivé des diables),qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Un conseil apprends ta religion, tu t'es converti c'est bien mais ce n'est pas sur bladi.net que tu vas trouver science et piété.
j'ai remarqué que la plupart des coranistes qui prétendent se fier qu'au coran sont des ignorant, utilisent exactement le même procédé que les mécréants, citent un verset, et disent "regarde là il est question des hadiths". certains sont même prêt à couper le verset en deux seulement pour avoir raison...
Parfois je me demande vraiment pourquoi je continus à repondre, recommence depuis le début c'est mieux.
Et qu'Allah nous guide.

6:112.
Oui et alors, Seul Dieu peut voir dans les coeurs, non?
Comment peux tu définir si quelqu'un te dis "je crois en l'au delà", s'il dit vrai ou non? Quelqu' un te dis "je suis musulman" alors tu sais ce qui se trouve dans son coeur? Tu en as des pouvoirs dis donc...
Si ça se trouve tu pense y croire mais tu n'y crois pas, comme moi je pense y croire, mais le fond de mon coeur est accessible à Dieu Seul, c'est Lui qui le dit dans le Coran (désolé, je ne me souviens plus de la référence du verset).

Merci pour tes conseils, mais je ne compte pas sur bladi pour m'apprendre la religion, j'ai mes propres savants pour ça. C'est gentil de t'en inquiéter.
J'ai remarqué que quand je dis à un sunnite "le verset dit cela..." il me trouve toujours un hadith pour me dire que Dieu s'exprime mal et que ce n'était pas ce qu'Il voulait dire, et qu'heureusement que les hadiths sont là parce que le Coran est mal foutu est incomplet... Tiens si j'applique ton procédé en inversé ça marche aussi.

Tu dois continuer à répondre parce que tu es comme nous tous, tu te poses des questions et c'est agréable d'en discuter avec des gens, même s'ils sont différents de toi.

Que Dieu nous guide!

PS: Petit message perso: Alhadeeth, tu me manques, discuter avec toi est beaucoup plus agréable, au moins je ne sens pas de méprise dans tes réponses:pleurs:
 
Tu as raison Sevet. Ils font systématiquement comme si on n'avait rien dit. Notemment sur la question des variantes du Coran triées selon les chaines de transmissions. Le verset 9:100 qui commande de suivre l'exemple des premiers parmis les ançar et les muhajirun... D'obéir au Prophète et d'accepter ses ordre...

Que veux-tu faire de personnes qui reffusent clairement de témoigner que Muhammad est Messager d'Allah ? Qui reffusent qu'il soit un exemple à suivre, qui nient les miracles, qui accusent les musulmans de polythéismes parcequ'ils témoignent que Muhammad est Messager d'Allah ? Qui ne prient même pas ou n'importe comment ?

En plus ils parlent du Prophète à la quatrième personne du singulier, et font dire n'importe quoi au Coran...

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour
produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient
produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les
autres”

"s'unissaient", comme pour produire une "chaine de transmission"?
"ils ne sauraient produire rien de semblables", mais ils essaient!

http://http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTN4hR9tUyvwPMcMsCSjtyEWJVwQeRQx7dHOYsvc0InINdJDZXIVg
http://http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKudjMsfnYB39YHsTXKhLfSRiDuY3osYy8iYBz_axUONo4ebqCoQ

Pour les miracles: 7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Muhammad ne pouvaient pas faire de miracle. Il ne tient qu'à toi d'ouvrir les yeux. Parce que moi, décidemment tu ne me prouves rien, c'est pas faute d'avoir essayé.
 

sevet

VIB
Alors là je rêve, juste pour avoir raison t'es prêt à dire que ceux qui se fient aux hadith ne croient pas en l'au delà ??? Laisse ton ego de coté tu veux, tu t'es trompé, ça arrive. Sur ce verset on voit clairement qu'il est question de ceux qui ne croient pas en l'au dela, c'est à dire ni les sunnites, ni les coranistes, ni ce que tu veux, il est question des mécréants. Je trouve ton procédé assez détestable.
Tu ne vas quand même pas tordre le verset seulement pour avoir raison ? Je rêve, je rêve...
C'est ton problème si tu doutes, moi je crois en l'au delà, et je n'ai aucun doute la dessus.
 

Prizma

musulman
VIB
88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour
produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient
produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les
autres”

"s'unissaient", comme pour produire une "chaine de transmission"?
"ils ne sauraient produire rien de semblables", mais ils essaient!

http://http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTN4hR9tUyvwPMcMsCSjtyEWJVwQeRQx7dHOYsvc0InINdJDZXIVg
http://http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKudjMsfnYB39YHsTXKhLfSRiDuY3osYy8iYBz_axUONo4ebqCoQ

Pour les miracles: 7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

Muhammad ne pouvaient pas faire de miracle. Il ne tient qu'à toi d'ouvrir les yeux. Parce que moi, décidemment tu ne me prouves rien, c'est pas faute d'avoir essayé.
Tu crois que les hadiths sont rejetés par ce verset ? Que les sahabas auraient essayé de produire un faux Coran raté ? Tu sais, tu es tellement dans le délire que j'en suis moi-même surpris. Comme ton camarade qui lisait dans le Coran le rejet des hadiths, comme si il existait de faux hadiths du temps de Muhammad et que le Coran les réfutait. Un moment donné, il faut devenir sérieux... Les versets que je t'ai cité sont on ne peut plus explicites. Et tu parles de battle de versets en déformant le sens évident de versets juste pour ne pas devoir témoigner que Muhammad est Messager d'Allah, alors que selon le Coran, Allah témoigne que Muhammad est son Messager (Cor. 63:1).
 
Alors là je rêve, juste pour avoir raison t'es prêt à dire que ceux qui se fient aux hadith ne croient pas en l'au delà ??? Laisse ton ego de coté tu veux, tu t'es trompé, ça arrive. Sur ce verset on voit clairement qu'il est question de ceux qui ne croient pas en l'au dela, c'est à dire ni les sunnites, ni les coranistes, ni ce que tu veux, il est question des mécréants. Je trouve ton procédé assez détestable.
Tu ne vas quand même pas tordre le verset seulement pour avoir raison ? Je rêve, je rêve...
C'est ton problème si tu doutes, moi je crois en l'au delà, et je n'ai aucun doute la dessus.

Alors là je rêve, pour dire que les hadiths ont raison, tu dis que tu te connais mieux toi même que Dieu ne te connais? Je trouve ton procédé détestable.
Tu ne vas quand même pas renier ce verset seulement pour avoir raison? Je rêve, je rêve, je rêve

s50v16: Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Qu'est ce que cela veut dire pour toi?

C'est ton problème si tu doutes, moi je crois en l'au delà, et je n'ai aucun doute la dessus.

PS: je peux être une vraie gamine pour me mettre à ton niveau, élevons le débat stp
 

sevet

VIB
Alors là je rêve, pour dire que les hadiths ont raison, tu dis que tu te connais mieux toi même que Dieu ne te connais? Je trouve ton procédé détestable.
Tu ne vas quand même pas renier ce verset seulement pour avoir raison? Je rêve, je rêve, je rêve

s50v16: Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Qu'est ce que cela veut dire pour toi?

C'est ton problème si tu doutes, moi je crois en l'au delà, et je n'ai aucun doute la dessus.

PS: je peux être une vraie gamine pour me mettre à ton niveau, élevons le débat stp
Obligé de caricaturer, plutôt que de reconnaître que tu t'es trompé, bravo. J'ai lu ton verset et alors ? Dieu sait que je sais avec certitude que nous serons réussités, et qu'il y a un après la mort. C'est la base du musulman je ne sais pas si t'es courant... Celui qui ne croit pas en l'au delà n'est pas musulman, donc le verset en question ne parlait pas des hadiths, mais bon si tu veux continuer à croire que le verset en question parle des sunites... je t'ai prouvé le contraire, tu préfère tordre le verset pour avoir raison, libre à toi.
 
Tu crois que les hadiths sont rejetés par ce verset ? Que les sahabas auraient essayé de produire un faux Coran raté ? Tu sais, tu es tellement dans le délire que j'en suis moi-même surpris. Comme ton camarade qui lisait dans le Coran le rejet des hadiths, comme si il existait de faux hadiths du temps de Muhammad et que le Coran les réfutait. Un moment donné, il faut devenir sérieux... Les versets que je t'ai cité sont on ne peut plus explicites. Et tu parles de battle de versets en déformant le sens évident de versets juste pour ne pas devoir témoigner que Muhammad est Messager d'Allah, alors que selon le Coran, Allah témoigne que Muhammad est son Messager (Cor. 63:1).

"avertisseur" veut dire quoi pour toi?
quand tu avertis quelqu'un d'un danger, c'est pour le passé, le présent ou le futur? réfléchis bien surtout.

Les versets que je t'ai cité sont on ne peut plus explicites. Et tu parles de battle de versets en déformant le sens évident de versets juste pour ne pas devoir témoigner que Muhammad est Messager d'Allah, alors que selon le Coran, Allah témoigne que Muhammad est son Messager. Ca je pense exactement la même chose que toi.

Concernant Muhammad, je l'atteste également, mais je ne le place pas dans la shahada.

s63v1. Je ne le mettrais pas pour que tu ne te sente pas mal.

Tout ce que je peux dire, c'est que Dieu Sait qu'il est Son messager, Il n'a pas besoin de l'entendre
 
Obligé de caricaturer, plutôt que de reconnaître que tu t'es trompé, bravo. J'ai lu ton verset et alors ? Dieu sait que je sais avec certitude que nous serons réussités, et qu'il y a un après la mort. C'est la base du musulman je ne sais pas si t'es courant... Celui qui ne croit pas en l'au delà n'est pas musulman, donc le verset en question ne parlait pas des hadiths, mais bon si tu veux continuer à croire que le verset en question parle des sunites... je t'ai prouvé le contraire, tu préfère tordre le verset pour avoir raison, libre à toi.

C'est parce que tu as dis au préalable que tu étais sûr de ce qui se trouvait dans ton coeur. Et que moi je t'ai dit Dieu Seul le sait. Et toi tu m'as dit non.
Ne joue pas au magicien avec moi, ça ne sert à rien.

Je reconnaitrai que je me suis trompée quand tu me leprouveras

Le syndrome du peuple élu, c'est de croire que l'on est dans le vrai car sa communauté le prétends, et de ne jamais se remettre en question... Les juifs en ont fait les frais autrefois...
Je j'ai pas dis "tous les sunnites" mais les personnes qui suivent des paroles enjolivées

je t'ai prouvé le contraire, tu préfère tordre le verset pour avoir raison, libre à toi. Ca ca marche aussi dans mon sens, donc ça ne fonctionne pas.
 

sevet

VIB
Je n'ai aucune lecon a recevoir d'un ignorant qui coupe un recit afin de donner raison a sa doctrine. Ton verset dans la sourate qaf, je l'ecoute au moins 10 fois par semaine. Je sais que Dieu sait ce que mon coeur renferme, je n'ai pas besoin d' un coraniste pour me le rappeler. Je repete je crois en l'au dela, Dieu sait que je crois aux fondamentaux qui font de moi un musulman. Ton verset ne dit pas que je ne sais pas ce que renferme mon coeur. Passons a ton verset que tu designes comme parlant des hadiths, Dieu te contredis en te disant que ceux qui se penchent vers ces paroles satanique sont ceux dont les coeurs ne croient pas en l'au dela. Par consequent il ne peut s'agir des paroles des compagnons/epouses du prophete.Car il est bien dit dans le verset daprès que ce sont les mecrants qui se penchent vers ces paroles la. Tu maintiens qu'il sagit des hadiths en faisant preuve dde mauvaise foi, tout ca pour soutenir ta doctrine et dire que ceux qui se penchent vers ces paroles (que tu designes comme etant les hadiths) sont les sunites (oui car qui d'autre? les boudhistes ?). Vu que le verset parle de ceux dont les coeurs ne croient pas à l'au dela, en ne reconaissant pas que tu as tort, indirectement tu nous insultes de mecreants...
 
Je n'ai aucune lecon a recevoir d'un ignorant qui coupe un recit afin de donner raison a sa doctrine. Ton verset dans la sourate qaf, je l'ecoute au moins 10 fois par semaine. Je sais que Dieu sait ce que mon coeur renferme, je n'ai pas besoin d' un coraniste pour me le rappeler. Je repete je crois en l'au dela, Dieu sait que je crois aux fondamentaux qui font de moi un musulman. Ton verset ne dit pas que je ne sais pas ce que renferme mon coeur. Passons a ton verset que tu designes comme parlant des hadiths, Dieu te contredis en te disant que ceux qui se penchent vers ces paroles satanique sont ceux dont les coeurs ne croient pas en l'au dela. Par consequent il ne peut s'agir des paroles des compagnons/epouses du prophete.Car il est bien dit dans le verset daprès que ce sont les mecrants qui se penchent vers ces paroles la. Tu maintiens qu'il sagit des hadiths en faisant preuve dde mauvaise foi, tout ca pour soutenir ta doctrine et dire que ceux qui se penchent vers ces paroles (que tu designes comme etant les hadiths) sont les sunites (oui car qui d'autre? les boudhistes ?). Vu que le verset parle de ceux dont les coeurs ne croient pas à l'au dela, en ne reconaissant pas que tu as tort, indirectement tu nous insultes de mecreants...

1) je ne comptais pas te donner de leçon, tu as tes idées j'ai les mêmes, rien ne nous empêche de discuter, mais si cela t'irrites, bonne nuit.

2) Je n'ai pas dis que tu ne croyais pas en l'au delà, je n'ai pas dit que tu n'étais pas croyant, j'ai dit que Dieu Seul pouvait te juger!

3) Je n'ai pas dit "ça parle de hadiths" mais "ça parle de paroles enjolivées".
Mais tu as raison, je considère certains hadiths comme des paroles enjolivées. Pas tous. Et il existe d'autres paroles enjolivées.

4) Garde tes fondamentaux si ça te chante, tu me permettras de garder les fondamentaux du Coran

5) Je pense effectivement que certains musulmans ne remettent tellement pas en question ceux qu'ils suivent, qu'ils pensent que l'Au delà est quelque chose qui leur est acquis. Ils ne croit donc pas vraiment en l'Au delà puisque l'Au delà, Dieu Seul est Juge pour savoir qui y a accès ou pas. Si toi tu es sûr d'y aller uniquement parce que tu suis les autres, tant mieux pour toi. Personnellement je n'en suis pas sûre, même si j'y crois, et je ferais donc tout pour être dans l'Islam (Vérité).

6) Qui t'as dis que les hadiths sont les paroles des compagnons? Ta chaîne de transmission? Je te l'ai déjà dit la transmission orale n'est pas viable, c'est une "science" qui n'a de science que le nom. Teste l'expérience avec le téléphone arabe, tu comprendras ce que je veux dire. Alors sur 200 ans, lol!

7) Quand bien même ton expérience de téléphone arabe marcherait sur 200 ans, je te renvois au verset cité quelques post auparavant avec frère Alhadeeth, dans lequel Dieu dit explicitement: "Lorsque le Prophète le Prophète confia un secret à l'une de ses épouse et qu'elle l'eut divulgué..." . Donc même si j'étais sûr que "Aïsha à répéte que un jour le Prophète avait dit que...", avec tout le respect que je lui dois, je ne la croirais pas! Parce que Dieu m'a averti à travers le Prophète Muhammad qui n'est qu'un avertisseur que sa femme trahi ses secrets, et ce de son vivant!

C'est toi qui parlait de preuves réfutées tout à l'heure, j'attends de voir par quel hadiths magique tu vas t'en sortir cette fois. Bien à toi, david coperfield.
 

sevet

VIB
Désolé mais je vais être cash, t'es stupide ou tu ne comprends pas le français ????
1: tu dis vrai, mais j'ai répété et tu refuses de reconnait ton erreur, c'est quand même fou.
2: Me juger de quoi ? Si tu es musulman tu crois en l'au delà, c'est un point fondamental afin d'adhérer à cette religion.
3: s'il te plait dis " je me suis trompé" plutôt que d'affirmer que c'est moi qui t'accuse à tort... je te cite: "Les hadiths sont inspirés par les djinns: Cor. 6:112"
Oui effectivement il existe certains à la chaîne de transmission peu fiable, mais toi tu as dit "les hadith" qu'ils soit sahih ou pas, je considere que c'est d'une stupidité, mais c'est ton droit de le penser.
4: Qu'est ce que tu racontes ? Les fondamentaux dont je parle sont dans le coran, encore une fois quitte ce forum et prends le temps d'apprendre ta religion. Croire en l'au delà fait partie des fondamentaux, prends le temps d'apprendre, sur ce forum beaucoup cherchent à égarer les nouveaux convertis.
5: Non mais n'importe quoi, mais quelle bêtise sans nom... L'au dela= paradis maintenant ??? Tu crois qe depuis le début je suis en train de te dire que moi je suis certains d'aller au paradis ? N'importe quoi... l'au delà c'est des gagnants/perdants, paradis/enfer, ceux qui ne croient pas en l'au delà dont parle le verset que tu désignes comme parlant des hadiths, sont les mécréants, c'est eux qui croient qu'ils ne seront pas ressuscité. Je te dis pas que je vais aller au paradis, n'importe quoi.... je me disais bien qu'il y avait une incompréhension et que tu ne pouvais penser que les sunnites sont des mécréants, tu as juste pas compris les mots employés dans ce verset.
6: Ce que tu dis c'est comme "qui te dis que le coran est vraiment la parole de Dieu ?" Le téléphone arabe ce n'est pas pareil, car c’était des paroles du prophète qu'ils se passaient, pas une liste d'aliment à acheter chez leclerc. Tu ne peux prouver que les hadiths c'est 200 ans après la mort du prophète. Ils ont été RASSEMBLE (ET NON CREER) afin d’être authentifier un peu + de 100 à 200 ans après, notamment grâce aux fils de certains compagnon bien guidé, comme le fils d'omar. Puis comme le dit prizma, c'est le même procédé que pour le coran. 100 ans après la mort du prophète, la science des hadiths étaient déjà enseignés dans les ecoles, et vous 1400 ans après vous prétendez être sur le chemin des premiers musulmans ? la croyance coraniste est arrivé il y a même pas 50 ans. Enfin bref fais semblant de croire que tu es coraniste, toute les petites références sur ton coran, afin d’expliquer qui est lui, lui, ou lui, c'est sur la base de parole rapporté (cf oncle, fils adoptif, etc), ton coran aussi d'ailleurs...
7: HS les hadiths ne sont pas des secrets, tout ses compagnons/épouses se basaient selon la compréhension du noble messagers qu'ils considéraient comme étant un exemple. Tout à l'heure y'avait une personne dénigrant Omar, maintenant on en a une autre dénigrant la parole d'aicha, mon Dieu mais quel est ce forum, pour qui ils se prennent ?
ps: Tu te moques de moi mais je n'ai encore cité aucun hadith, je t'ai prouvé que tu avais tort, seulement avec le coran, mais ton ego est tellement énorme....
 
Désolé mais je vais être cash, t'es stupide ou tu ne comprends pas le français ????..

1) je t'ai expliqué: si je peux retourner la phrase contre toi, c'est que l'argument est nul.
2) "Ainsi à chaque Prophète avons - nous assigné un ennemi : des
diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent
trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées..." Il y un point après "enjolivées". Ce qui signifie "fin de phrase". Jusque là c'est bon pour toi?
Nous avons donc l'affirmation qu'à chaque Prophète des hommes et des djinns s'unissent pour s'inspirer trompeusement des paroles enjolivées.
Question: Pourquoi cela s'appliquerait à tous les Prophètes, sauf à Muhammad?
Question: Pourquoi donc faire confiance à certaine paroles crééent par des hommes quand notre Paradis est en jeu? Pourquoi prendre ce risque quand Dieu nous a averti et qu'Il a gracieusement mis à notre disposition un Livre pleinement détaillé?
3) je viens de te le démontrer. Et cf sahih sur la lapidation + versets sur l'adultère= grosse contradiction.
4) tu me parles de la sunna et des hadiths et ils sont dans le Coran? tous les 300 000?!:eek:
5) oublie, on ne c'est pas compris du tout, ça va partir trop loin pour rien. Si ça peux te faire plaisir, dis toi que tu as raison, ça ne me dérange pas. Comme ça peut-être que nos "égo" seront à égalité.
6) Peux tu prouver ce que tu dis? Tu es vraiment sûr que toutes les personnes ayant témoigné "j'ai vu le Prophète faire/dire..." dans les sahih soient des personnes sûres? Si oui comment? et avec une vraie science?
Pour le reste, je n'ai jamais dit être coraniste. Je suis musulmane. Ou tu peux dire aussi croyante, ça ne me dérange pas.
Et puis depuis que les hadiths ont été créées, il y a des opposants. C'est normal, que tu n'en ai pas entendu parlé, avant ils étaient lapidés pour apostat (lapidation inexistante dans l'Islam, le Vrai). Aujourd'hui, grâce à Dieu, ils s'en sortent un peu mieux. Enfin malheureusement pas dans tous les pays...
Toutes les références de mon coran je les ai rayé de ma vue, et ce qui se trouve entre parenthèses aussi. Tu devrais essayer, ça t'embrouille moins.
Et aussi essaie de penser aux chrétiens, eux aussi n'ont pas voulu croire que Issa n'était pas le fils de Dieu quand les musulmans leur ont dit. Ben là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'associer l'homme à Dieu, les sunnites associent la Parole de Muhammad à la Parole de Dieu. Les chrétiens croient que Issa était Dieu sur Terre, les sunnites pensent que la parole de Muhammad équivaut la Parole de Dieu sur Terre. Enfin c'est ce que je pense.
7) Donc quelqu'un qui trahi un secret est 100% capable de rapporter les paroles d'une personne sans en modifier une seule. Ben c'est pareil, je ne miserai pas mon Paradis sur ce coup là. Traite moi de trouillarde si tu veux.

PS: si "david coperfield" t'as vexé, j'en suis désolée, c'était pour détendre l'atmosphère. En plus c'est vrai que tu n'assorti aucun hadith de ton chapeau magique. Mea culpa et bonne nuit. Je fais rideau.
 
En fait, ce passage parle du Coran. Mais le passage que j'ai cité parle de révélations de soutient extra-coranique. Mais le Coran ordonne de respecter les jugements du Prophète et lui ordonne de juger selon les moeurs. Donc, en de nombreuses occurences, Muhammad a jugé selon les moeurs. Si cela ne convenait pas, un verset corrigeait le Prophète.

salamalykum warahamtullah

dans le tafseer ibn khatir, au sujet de ce verset surah najh verset 3-4, ibn khatir ramene le hadeeth ou un sahabi ecrivai les hadeeth, certaines lui ont di de ne pa tou noter ect... et que le prophete sallalahu alai hi wasalam leur a dit que tout ce qi sort de cette bouche n'est que verité

donc pour ibn khatir c'est bien le coran et les hadeeth qui sont concerné par ce verset

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1697&Itemid=109

mais ceci ne regarde que nous, ceu qui prenont comme source de loi tout ce qui a etai reveler, le coran et les hadeeth.

pour les autres, ceu qui ne veulent prendre que le coran, il faut qu'il nous demontre par le coran que le " rien " signifie que le coran
 
La révélation inspiréepour moi, c'est le Coran.

Mais en fait toi tu penses qu'il était tout le temps "inspiré"? Même dans la vie de tous les jours?

a chaque fois que le prophete parle de religion c'est une revelation, et c'est bien le sens du verset , il ne dit RIEN si ce n'est une revelation.

coment a partir du coran tu pe me dire que ce verset parle uniquement du coran et pas de toute la revelation?
 
3) je viens de te le démontrer. Et cf sahih sur la lapidation + versets sur l'adultère= grosse contradiction.
surah maidah verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte
une bete morte est interdit à la consomation. est ce que le poisson trouver mort est interdi pour toi?
et ce hadeeth ne parai til pas contraire au verset du coran
"Il nous a été permis (de manger) deux sortes de bêtes trouvées mortes et deux sortes de sang, quant aux deux bêtes mortes ce sont les poissons et les sauterelles et les deux sortes de sang sont le foie et la rate" raporter par ibn hanbal

n'aplique tu pas ce hadeeth?


6) Peux tu prouver ce que tu dis? Tu es vraiment sûr que toutes les personnes ayant témoigné "j'ai vu le Prophète faire/dire..." dans les sahih soient des personnes sûres? Si oui comment? et avec une vraie science?
est ce que tu pe prouver que ceux qui ont ecri le coran en tout premier, ceux qui l'ont recopier dans les premieres anné, ceux ensuite qui l'ont recopier dans les anné suivantes sont des personne sures?
donne la reponse que tu souhaite, mais les personnes qui ont transmi les hadeeth sont les meme personnes qui ont relaliser le travail sur le coran

Et puis depuis que les hadiths ont été créées, il y a des opposants. C'est normal, que tu n'en ai pas entendu parlé, avant ils étaient lapidés pour apostat (lapidation inexistante dans l'Islam, le Vrai).
lolll. on ne lapidie par pour apostasie.
mais ce n'est pa comme sa qu'il faut voir la chose : c'est que au debut il n' y avai que des gens qui suivaient que le coran; sont apparu des gens qui ont voulu suivre egalement les hadeeth, donc ce sont eux les minoritaires et qui normalement auraient du etre persecuté.
donc ces gens qui ne suivaient que le coran, ils etaient nombreux, tre nombreux a un moment donné c'est sure ( dapres les munkir e hadeeth) , et donc lorsque " la fitna " des gens suivant le coran et hadeeth est apparu, ces vrai musulmans ont du denoncer cela ect...
et tu me di qu'il n'y a rien, meme pas une frase sur tou sa?
 
a chaque fois que le prophete parle de religion c'est une revelation, et c'est bien le sens du verset , il ne dit RIEN si ce n'est une revelation.

coment a partir du coran tu pe me dire que ce verset parle uniquement du coran et pas de toute la revelation?

Bonjour, Salam Alehadeeth, contente de te voir...

Parce que Dieu nous nous parle des religions précédentes, et nous explique par exemple que les juifs ne se sont pas accroché à la Thora, mais au talmud.
Que les chrétiens ne se sont pas accroché à l'Injil d'Issa, mais aux évangiles de compagnons d'Issa (qui datent de 50 à 150 ans après JC...) , ou de leurs descendants.
Et visiblement Dieu n'a pas l'air d'apprécier les modifications de ces gens.
Dieu nous apprend dans le Coran qu'il a fait descendre 4 Livres: La Thora (par Moussa), L'Injil (par Issa), le Zabour (par Daoud) et le Coran (par Muhammad).
Est ce que tu as vu quelque part qu'Il encourageait à lire les récits des compagnons? Si oui, peux tu me donner le verset?

Essaie de te mettre à ma place: je suis d'origine juive, élevée dans le christianisme, puis convertie à l'Islam.

Je vois forcément les choses de manière différente que ceux qui ont été élevé dans la religion musulmane. Mon constat est celui ci: si juifs et chrétiens ont réussi à détourner l'attention des Livres de Dieu pour la diriger vers les livres écrit par les hommes, pourquoi les musulmans agiraient différement?
Pourquoi leur livres humains, à eux, devraient avoir la même valeur que la Parole de Dieu.
Tu comprends, je me suis déjà fait avoir, donc pour moi c'est trop gros à accepter cette histoire de hadiths...

Tu sais, ce n'est qu'en lisant le Coran que j'ai compris. Avant ça je croyais connaître l'Islam et pensais me convertir de la manière normale (au sunnisme).

Le verset dit "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ceci n'est qu'une révélation inspirée"

La révélation inspirée c'est le contexte dans lequel Muhammad ne prononce rien sous l'effet de la passion. Et la révélation inspirée de Muhammad, c'est le Coran. De la même manière que la révélation inspirée de Moussa, c'est la Thora, et celle d'Issa c'est l'Injil... Tu vois une autre logique toi?

Je te mets un lien, avec les endroits où apparait le mot "révélation", pour que tu comprenne mieux de quoi il s'agit.

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?query=révélation&action=search&option=cfcm_tv
 
surah maidah verset 3
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte ...

lolll. on ne lapidie par pour apostasie.
mais ce n'est pa comme sa qu'il faut voir la chose : c'est que au debut il n' y avai que des gens qui suivaient que le coran; sont apparu des gens qui ont voulu suivre egalement les hadeeth, donc ce sont eux les minoritaires et qui normalement auraient du etre persecuté.
donc ces gens qui ne suivaient que le coran, ils etaient nombreux, tre nombreux a un moment donné c'est sure ( dapres les munkir e hadeeth) , et donc lorsque " la fitna " des gens suivant le coran et hadeeth est apparu, ces vrai musulmans ont du denoncer cela ect...
et tu me di qu'il n'y a rien, meme pas une frase sur tou sa?

1)Si je trouve un animal mort dans la rue je ne le mange pas. Si je trouve un poisson mort dans la rue je ne le mange pas. Si le poisson a été péché et mis en vente sur un étal je peux le manger, comme je peux manger la bête tuée par quelqu'un qui est découpée sur un étal... Le hadiths mon neveu de 7 ans aurait pu l'écrire... Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir...

2)La Parole de Dieu, je ne la remet pas en question. C'est la Parole de Dieu. Par contre, puisque tu parle de la manière dont le Coran a été "fixé", et bien pour moi il n'y a pas d'ordre spécial, chaque verset est indépendant. Ceux qui ont le même thème sont à mettre en relation. Et les notations et ce qui se trouve entre parenthèse ont été banni de mon Coran. Je ne ne fais pas confiance aux hommes, mais je fais confiance à Dieu quand il me dit qu'il protège le Coran. Je crois donc que tous Ses versets s'y trouvent, mais qu'ils sont mélangés par la main de l'homme. D'ailleurs l'histoire de Othman ne m'a pas plu du tout, je ne comprend pas comment l'on peut croire sur parole quelqu'un qui a brulé des Coran, même s'il prônait que c'était pour le sauver (je vois pas en quoi ça l'aurait sauvé de brûler d'autres Coran).

3)http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
Peu importe la manière dont c'est fait le résultat est le même: la mort pour les "apostat" (qui parfois sont simplement musulman non sunnite). Je n'aime pas wiki mais tu trouveras des liens intéressant dans les références en bas de page.

4) ha non je ne peux pas prouver le passé. Mais en socio on m'a appris qu'à tout fait de société, il y a des opposants. Pour tout. Donc je pars du principe que l'Islam fait parti du Monde, et donc qu'il a les mêmes lois.
La gauche et la droite n'ont de sens que s'il y a un centre.
Le sunnisme et le chiisme n'ont de sens que s'il y a le Coran, et donc les suiveurs de Coran

Il n'y a rien non plus sur Moïse, donc pour toi Il n'a pas existé?

En tout cas je suis heureuse que tu sois de retour, c'est plus "calme" comme discussion je trouve. ;)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

"Wa mina annasi mane yachtari lahwa al hadithi liyoudilla âne sabili allahi bi ghaïri 'ilm" ...

Traduction : "d'aucuns parmi les hommes, s'emploient a colporter des histoires frivoles. Ils s'en servent, au mépris de toute science..."

et ne me sortez pas qu'il s'agit ici de chant ou de poésie hein ! la tradition veut qu'on explique le coran par le coran



"Walaqad anzalna ilayka ayatin bayyinatin wama yakfuru biha illa alfasiqoona"

" wa anZalna 3alayka liktaba tibyanan likouli chay' "

traduction : Nous avons fait descendre le Livre sur toi, comme un éclaircissement de toute chose, ..." le coran se doit être clair complet et se suffit ...

c'est le comble de l'ironie que de vouloir chercher une notice pour lire une notice ...


remarque : c'est quoi cette histoire de coraniste ? y a que dans le web que j'en ai souvent entendu parler ... la demarche est claire et la méthodologie pour appréhender le coran l'est tout autant : on explique le coran par le coran ...et si un quelconque récit vient appuyer cette explication tant mieux , sinon si c'est pour venir semer la discorde c'est pas la peine parce que le coran se veut aussi fédérateur : «wama anzalna a'alayka alkitab illa litobayina lahome allathi khtalafo fih wa hodda wa rahmatan liqawmi youminoun » et non un sujet de polémique entre courants qui usent de récit dont l'authenticité sera toujours douteuse ...
 
.

"Wa mina annasi mane yachtari lahwa al hadithi liyoudilla âne sabili allahi bi ghaïri 'ilm" ...

Traduction : "d'aucuns parmi les hommes, s'emploient a colporter des histoires frivoles. Ils s'en servent, au mépris de toute science..."

et ne me sortez pas qu'il s'agit ici de chant ou de poésie hein ! la tradition veut qu'on explique le coran par le coran



"Walaqad anzalna ilayka ayatin bayyinatin wama yakfuru biha illa alfasiqoona"

" wa anZalna 3alayka liktaba tibyanan likouli chay' "

traduction : Nous avons fait descendre le Livre sur toi, comme un éclaircissement de toute chose, ..." le coran se doit être clair complet et se suffit ...

c'est le comble de l'ironie que de vouloir chercher une notice pour lire une notice ...


remarque : c'est quoi cette histoire de coraniste ? y a que dans le web que j'en ai souvent entendu parler ... la demarche est est claire et la méthodologie pour appréhender le coran tout autant : on explique le coran par le coran ...et si un quelconque récit vient appuyer cette explication tant mieux , sinon si c'est pour venir semer la discorde c'est pas la peine parce que le coran se veut aussi fédérateur : «wama anzalna a'alayka alkitab illa litobayina lahome allathi khtalafo fih wa hodda wa rahmatan liqawmi youminoun » et non un sujet de polémique entre courants qui usent de récit dont l'authenticité sera toujours douteuse ...

Pour la phrase en gras: en fait au début les "penseurs musulmans" étaient très contents que les occidentaux se convertissent en masse à l'Islam, surtout depuis qu'ils avaient mis "the signs" en ligne sur internet.
Et puis en fait ils se sont aperçus que beaucoup d'occidentaux, après avoir lu le Coran, ne trouvaient pas de sens aux hadiths, et qu'ils voulaient se cantonner seulement au Coran. Donc pour contrer cette effervescence de "négateurs de la sunna du Prophète", les savants ont largement diffusé un tract sur Internet (que tu trouveras facilement en Une des blogs sunnites), afin de prévenir les leurs qu'une "dangereuse secte" (qui avait Dieu comme gourou soit dit en passant) était très dangereuse parce qu'elles se composent de personnes qui réfléchissent...
Comme ils ne savaient pas comment définir ces dangereuses personnes qui croient en ce qui est censé être leur Livre à la base, ils ont appelé cela "secte du coranisme". Et ils ont sorti du chapeau magique tout un tas de gentils hadiths qui prophétisaient que le Prophète avait bien évidemment mis en garde contre ceux qui "à la fin des temps ne suivraient que le Coran".... la boucle est bouclée, leur système est défaillant mais il fonctionne encore!

Je viens de faire un joli hadith, qui se lance pour une fatwa?:D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pour la phrase en gras: en fait au début les "penseurs musulmans" étaient très contents que les occidentaux se convertissent en masse à l'Islam, surtout depuis qu'ils avaient mis "the signs" en ligne sur internet.
Et puis en fait ils se sont aperçus que beaucoup d'occidentaux, après avoir lu le Coran, ne trouvaient pas de sens aux hadiths, et qu'ils voulaient se cantonner seulement au Coran. Donc pour contrer cette effervescence de "négateurs de la sunna du Prophète", les savants ont largement diffusé un tract sur Internet (que tu trouveras facilement en Une des blogs sunnites), afin de prévenir les leurs qu'une "dangereuse secte" (qui avait Dieu comme gourou soit dit en passant) était très dangereuse parce qu'elles se composent de personnes qui réfléchissent...
Comme ils ne savaient pas comment définir ces dangereuses personnes qui croient en ce qui est censé être leur Livre à la base, ils ont appelé cela "secte du coranisme". Et ils ont sorti du chapeau magique tout un tas de gentils hadiths qui prophétisaient que le Prophète avait bien évidemment mis en garde contre ceux qui "à la fin des temps ne suivraient que le Coran".... la boucle est bouclée, leur système est défaillant mais il fonctionne encore!

Je viens de faire un joli hadith, qui se lance pour une fatwa?:D
.

on va se faire lapider ... tu as la tête dure au moins :D ?
 
Bonjour, Salam Alehadeeth, contente de te voir...
walaikum salam, merci.

Dieu nous apprend dans le Coran qu'il a fait descendre 4 Livres: La Thora (par Moussa), L'Injil (par Issa), le Zabour (par Daoud) et le Coran (par Muhammad).
Est ce que tu as vu quelque part qu'Il encourageait à lire les récits des compagnons? Si oui, peux tu me donner le verset?
prenons l'exemple de la thora et de moosa alai hi salam.
tu doit connaitre assez bien ce prophete, en tan que ex juif et chretienne et surtou en tan que musulmane.
si tu me fai une chronologie de la vie de moosa , tu pe me dire quand est ce que la thora est descendu?
dans le coran on lhistoire de 3 personne enfermer dans une grotte, ce ne sont pas des prophete pourtan Allah talah nou en parle dans le coran.

dautre part on a dans le coran surah anfal verset 74
Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

ta pa envi de lire les recit des croyant dont Allah atteste qu'ils sont les vrai croynat, moi ou toi ou un autre Allah talah n'atteste pa pour nous, pour les compagnons, c'est Allah qui atteste; donc si on connai leur vie, on sai c'est quoi un vrai croyant.

et on a un autre verset surah tawba 100
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

ici Allah talah nous dit de suivre les compagnons, et que si on les suit on est dans la reussite.
Mon constat est celui ci: si juifs et chrétiens ont réussi à détourner l'attention des Livres de Dieu pour la diriger vers les livres écrit par les hommes, pourquoi les musulmans agiraient différement?
Pourquoi leur livres humains, à eux, devraient avoir la même valeur que la Parole de Dieu.
aucun livre humain n'a la meme valeur que la parole d'Allah, meme pas la parole du prophete reveler par Allah, alors que te dire des livres humains.
mais ce qui est au dessu des autres c'est le coran et les hadeeth ( en dessous du coran) , personne ne te parle de livre humain

Le verset dit "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ceci n'est qu'une révélation inspirée"

La révélation inspirée c'est le contexte dans lequel Muhammad ne prononce rien sous l'effet de la passion. Et la révélation inspirée de Muhammad, c'est le Coran. De la même manière que la révélation inspirée de Moussa, c'est la Thora, et celle d'Issa c'est l'Injil... Tu vois une autre logique toi?

ma question etait le coran dit " rien " , comment ce rien tu le categorise en " seulement le coran "
la logique est differente chez chaque personne. mais une chose qui est sure c'est le coran, donc le coran dit " rien " et toi tu dit non c'est pa " rien " mais c'est le coran uniquement
 

sevet

VIB
Salut
1: Bon on reprend une fois, si tu continus à croire qu'il s'agit des hadiths alors laisse tomber car j'ai été clair.
2: Oui le prophète muhammed aussi, mais je répète le verset d'après nous dit bien qui est ce qui se penche vers ces paroles là, alors qui ???? "6/113 Et pour que les coeurs de ceux qui ne CROIENT PAS A L'AU-DELA se penchent vers ELLES , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent." Conclusion il ne peut s'agir de l’immense majorité des musulmans qui s'inspirent également des paroles authentique du prophète afin de parfaire leur comportement, de plaire à Dieu. Si tu penses à cette histoire de diable ayant mit de fausse parole dans la bouche du prophète, ce récit n'est rapporté nul part comme étant sahih. Là ce verset ne parle pas du tout de cela, Dieu te le prouve, dans le verset qui suit, mais toi tu préfères suivre tes passions afin de conforter ton ego "youpi j'ai eu raison" et donner raison à ta doctrine des temps moderne.
Je te le rappelle les hadiths ne sont pas là pour remplacer le coran, nous savons que le livre d'Allah est bien exposé (c'est ce qui est écrit dans ce verset). Mais ton procédé est marrant là, tu sautes le verset qui précise qui est ce qui se penche vers ces paroles satanique, seulement là aussi pour conforter ta doctrine. Le verset 114 précise bien qu'il s'agit de ces gens cité dans le verset précédent, car aucun sunnite cherche autre juge qu'Allah, aucun sunnite ne doute sur l’infaillibilité du coran. Par contre coraniste, j'en ai vu beaucoup sur ce forum douter lol. Et c'est normal c'est le "bon" déroulement des choses, car lorsque tu en arrives à douter sur le procédé des hadiths, par conséquent tu es obligé de douter sur le procédé du coran.
3: Tu n'as rien démontré du tout. Lapidation sujet déjà traité voir verset sur la thora, ne te dérobe pas.
4: euh non tu comprends vraiment rien, rien, rien!!! Parmi les fondamentaux, il y a croire en l'au delà, aux anges, aux messagers, enfin je vais pas tout citer, mais c'est ce dont je parlais... Lis bien car t'es vraiment obsédé par les hadiths, pire que les sunnites.
5: C'est toi qui n'a rien compris, tu me dis que t’espères aller à l'au delà, tu espères donc être ressuscité, mais tout le monde le sera, tout le monde sera jugé, même ceux qui n'y croient pas.
 

sevet

VIB
6: Je te retourne la question, vas au bout de ton raisonnement, qui te dit qu'othman n'a pas rajouté des versets dans le coran ? Tu vas me dire car c'est Dieu qui le protège, qui te dit que ce n'est pas othman (qu'ALlah soit satisfé de lui) qui n'a pas rajouté ce verset afin de gommer le doute du croyant ? Qui te dit qu'il ne sont pas trompé en procédant par "téléphone" arabe", qui te dit, qui te dit....
On peut aller loin comme ça. Oui j'ai confiance en ses compagnons/épouses, j'ai par exemple confiance en son épouse aicha, contrairement à toi qui remet en doute sa parole, mais je préfère 1000 fois m'inspirer des premiers musulmans qui eux se sont inspiré du prophète, que d'un paumé sur un forum qui saute un verset pour avoir raison, ou d'une croyance des temps moderne apparu il y a quelques dizaines d'années. Oui c'est une "science" façon de parler car un mécréant éclaterai de rire si j'employais ce mot même pour le coran, je voulais dire que c’était enseigné dans les écoles, ils apprenaient le coran d'abord, comme maintenant.
Tu parles d'opposant lapidé ayant remis en doute les paroles rapporté du prophète ? Rapporte un récit s'il te plait. Non sans les références, tu ne sais pas qui sont l'oncle, son fils adoptif, on peut continuer longtemps comme ca là aussi. Tu es un ignorant.
Muhammed a transmis la parole de Dieu, mais il ne disait RIEN sous l'effet de la passion, car il a été choisis par Dieu, Jesus aussi par exemple.
7: Oui cette personne en est capable, elle n’était pas la seule, tu devrai te renseigner et voir quelle parole elle rapportait "muhammed était le coran" (dans sa piété, sa sagesse, sa..., ..., inutile d'en modifier le sens et dire que c'est de l'association). on peut en citer plein, elle n'a rapporté que la vérité sur son mari, rien en contradiction avec le coran. Toi tu es juste un internaute bladi...
Tu parles déjà du paradis...
 
Haut