c'est quoi ta question ?

1)Si je trouve un animal mort dans la rue je ne le mange pas. Si je trouve un poisson mort dans la rue je ne le mange pas. Si le poisson a été péché et mis en vente sur un étal je peux le manger, comme je peux manger la bête tuée par quelqu'un qui est découpée sur un étal... Le hadiths mon neveu de 7 ans aurait pu l'écrire... Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir...
j'ai pa tro saisi.
que dit le verset "Vous sont interdits la bête trouvée morte...sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "
je vai te donner un exemple, comme sa je pourrai mieu comprendre ce que tu a dis, par exemple un chasseur ( sachan chasser bien sur) tue une bete avec un coup de fusil, ou une lance ou un coup de jus, l'animal meurt, tu le mange ?


2)La Parole de Dieu, je ne la remet pas en question. C'est la Parole de Dieu. Par contre, puisque tu parle de la manière dont le Coran a été "fixé", et bien pour moi il n'y a pas d'ordre spécial, chaque verset est indépendant. Ceux qui ont le même thème sont à mettre en relation. Et les notations et ce qui se trouve entre parenthèse ont été banni de mon Coran. Je ne ne fais pas confiance aux hommes, mais je fais confiance à Dieu quand il me dit qu'il protège le Coran. Je crois donc que tous Ses versets s'y trouvent, mais qu'ils sont mélangés par la main de l'homme.

donc pour toi Allah a di qu'il protege le coran, et ce verset tu l'explique par " il protege le coran sa veu dire que tous les verset restent dans le coran "
c'est sa la protection du coran?
avec tous le verset melangé, et tu di qu'ils sont melangé, qui sur terre peut comprendre le message du coran avec des verset melangé, et pourquoi c'est les verset qui sont melangé et pas les mots? tant que tous les mots sont dans le coran , le coran est protéger non?
a quoi sa sert d'avoir un livre se disan etre la revelation d'Allah si on ne sai meme pas si le mot qui le suit ou qui le precede est vraiment le mot que Allah avai voulu metre?
toute la divinité meme du coran est annulé.
si les homme ont pu faire un "milk shake" des verset d'Allah ( naouzoubillah ) pourquoi est ce que si ils ont rajouté ou enlever des mots du coran sa enleve le statu de " coran proteger par Allah "
le coran protéger par Allah sa se trouve sa veu juste dire que on continura a parler de coran, le nom coran est proteger ect...
 
walaikum salam, merci.

ta pa envi de lire les recit des croyant dont Allah atteste qu'ils sont les vrai croynat, moi ou toi ou un autre Allah talah n'atteste pa pour nous, pour les compagnons, c'est Allah qui atteste; donc si on connai leur vie, on sai c'est quoi un vrai croyant.

et on a un autre verset surah tawba 100
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

ici Allah talah nous dit de suivre les compagnons, et que si on les suit on est dans la reussite.

aucun livre humain n'a la meme valeur que la parole d'Allah, meme pas la parole du prophete reveler par Allah, alors que te dire des livres humains.
mais ce qui est au dessu des autres c'est le coran et les hadeeth ( en dessous du coran) , personne ne te parle de livre humain



ma question etait le coran dit " rien " , comment ce rien tu le categorise en " seulement le coran "
la logique est differente chez chaque personne. mais une chose qui est sure c'est le coran, donc le coran dit " rien " et toi tu dit non c'est pa " rien " mais c'est le coran uniquement

1) restification: d'origine juive. Pas de confession juive.
Oui grâce au Coran et à la Bible on a une chronologie de la Vie de Moussa. Il a reçu la Tohra sur le Mont, pendant que les hébreux adoraient le veau d'or. Si c'est même hébreux avaient écrit la sunna de Moïse, tu la suivrait?
Oui Dieu ne parlepas que de Prophète, mais à ma connaissance il ne cite pas nommément les compagnons de Muhammad. Il averti même Muhammad que certains sont des hypocrites.

2) Oui mais Dieu voit dans le coeur des hommes. Il sait donc qui est un vrai croyant et qui ne l'est pas. Nous nous ne pouvons pas savoir qui sont les vrais croyants ou non. Tu comprends ce que je veux dire?

3) Je ne vois pas où ça parle des compagnons quel'on attribue aujourd'hui a Muhammad. Ce verset pour moi veut dire qu'il y avait effectivement de vrais croyants autour de Muhammad, maison ne peux pas dire qu'ils étaient tous de vrai croyants, et qu'ils avaient tous ce beau comportement.
Il affirme qu'il y avait effectivement de vrais croyants avec un beau comportement et que ceux qui les suivent sont sur la bonne voie. Mais ça ne dit pas qui, tu comprends. C'est comme on sait que ceux avec qui Muhammad a conclut un pacte sous l'arbre sont devrais croyants. Maison ne connait pas le nom de ceux là. Et il est simple (pour moi) d'arriver deux cents ans plus tard et de décréter que c'était untel untel et untel.

4) c'est là tout le problème; c'est qu'il est aujourd'hui prouvé que des hadiths sahih sont en contradiction avec le Coran. Les hadeeth se sont les réflexions de certains penseurs, ou compagnons, sur le comportement de Muhammad. Pour moi désolé, c'est un livre écrit par les hommes.
 

Prizma

musulman
VIB
Peux-tu prouver par le Coran que les hypocrites se trouvaient parmis les ançar et les muhajirun ? Cela fait plusieurs fois que tu affirmes que le Coran les vise quand il parle des hypocrites.
 
..
Oui j'ai confiance en ses compagnons/épouses, j'ai par exemple confiance en son épouse aicha, contrairement à toi qui remet en doute sa parole, mais je préfère 1000 fois m'inspirer des premiers musulmans qui eux se sont inspiré du prophète,
Muhammed a transmis la parole de Dieu, mais il ne disait RIEN sous l'effet de la passion, car il a été choisis par Dieu, Jesus aussi par exemple.
1000 c'est tro peti comme nombre, dailleur quel que soit le multiplicatif employé, il sera toujour tro peti, il n' y a aucune comparaison possible, la diference est plus grande que la distance qui separe notre sol de la derniere pointe de l'univers.

ce verset nous dit clairement et de facon explicite, d'ailleur les munkir e ahdeeth disent tou le temps que le coran est parafait complet et explicite et simple, donc si on applique cela sur ce verset, sa nou donne que le prohete ne disai rien si ce n'est par revelation
 

Prizma

musulman
VIB
1000 c'est tro peti comme nombre, dailleur quel que soit le multiplicatif employé, il sera toujour tro peti, il n' y a aucune comparaison possible, la diference est plus grande que la distance qui separe notre sol de la derniere pointe de l'univers.

ce verset nous dit clairement et de facon explicite, d'ailleur les munkir e ahdeeth disent tou le temps que le coran est parafait complet et explicite et simple, donc si on applique cela sur ce verset, sa nou donne que le prohete ne disai rien si ce n'est par revelation
Exactement. Ce verset commande explicitement de suivre les premiers qui ont suivi le Prophète comme exemple, et nomme les ançar et les muhajirun... Mais pour des personnes qui ne témoignent pas que Muhammad est Messager d'Allah, cela est très secondaire. Qu'ils commencent par accepter que celui qui a rapporté le Coran était bien un Messager d'Allah.
 

Salam,

1) Je t'ai dit il ne s'agit pas que des hadiths mais les hadiths selon moi sont aussi des "paroles enjolivées". Tu as le droit de ne pas être d'accord.

2)Comme je l'ai dit dit à mon frère Alehadeeth, je ne crois pas en l'ordre imposé par les hommes des versets dans le Coran. Donc pour moi le 6:112 n'a rien a voir avec le 6:113, mais je vais faire un effort... Que ce soit ceux qui ne croient pas en l'Au delà, j'ai compris ce que tu veux dire. Mais je te dis aussi que il n' y a que Dieu qui peut-être sûr de qui croit ou non en ce qui croient en l'au delà. Si tu me dis que tu penses à 100% que chaque personne qui se prétend musulmane est pour toi croyante, je te crois. Tu me permettras de douter des intentions des hommes, et de ne pas suivre quelqu un qui se dit croyant les yeux fermés. Moi je te parle de l'affirmation que des hommes et des djinns se sont unis pour chaque Prophète. Que ceux qui les suivent soient croyant ou pas je ne m'en occupes pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a bien des djinns et des hommes qui se sont associés pour discréditer les Paroles rapportées par le Prophète. C'est ça l'information qui m'intéresse, parce que c'est un avertissement de Dieu lui même. Si toi tu préfère te focaliser sur le verset suivant pour tordre celui ci, fais comme bon te semble, mais permets moi de ne pas le faire. Je ne crois pas que le Diable a mis de fausses paroles dans la bouche du Prophète, mais je crois que le Diable à raconté de fausse chose qu'il a fait passé comme sortant de la bouche du Prophète (t'as déjà vu un Prophète décrire de quelle manière il satisfait ses femmes toi? non tu peux chercher, aucun Prophète de Dieu ne parle de sexe, donc Muhammad non plus, et c'est pas parce que le diable te fait croire le contraire que c'est vrai).
Je t'ai dit: arrêtes d'avoir la haine contre les coraniste, ça ne fait qu'élargir la divisions entre musulman. Et je ne suis pas coraniste, mais musulmane, bonjour!
Encore une fois tu associes la Parole de Dieu au hadiths. Arrête, ça peut être très dangereux comme raisonnement, t'es au courant?
3) la Thora, ok. Mais tu connais une parole de la Bible où Issa dit "que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre (à Marie Madeleine, prostituée)". Par cela Issa a annulé le châtiment de la lapidation pour adultère. Dieu le confirme dans le Coran, avec le châtiments des coups de fouet. Mais ça n'a pas l'air de plaire au sunnite, qui sont revenu sur cette loi divine.
Je te rappelle l'ordre chronologique: Thora, puis Bible, puis Coran. Donc c'est sûr, tu trouveras plein de chose dans la Thora abrogées dans le Coran. ça ne concerne pas que l'adultère.
4) est ce que parmi tes fondamentaux il y a la prière 5 fois par jour? Je suis sûre que oui, pourtant cela n'apparaît pas dans le Coran. Donc tout tes fondamentaux ne sont pas dans le Coran.
5) oui merci, je sais. Tu parlais de l'au delà, je parlais de ce qui pense que le Paradis leur ait acquis. Désolée pour la confusion. Je t'ai expliqué en 2) que de toute manière ce n'est pas le sujet, à part si ça te sert de moyen pour détourner le verset que je t'ai présenté, qui malgré tout tes essaies resteras une affirmation que des hommes et des djinns s'unissent pour faire des paroles enjolivées. Peu importe qui les suis, elles existent, Dieu le dit. Elles correspondent à quoi pour toi?
 
Oui grâce au Coran et à la Bible on a une chronologie de la Vie de Moussa. Il a reçu la Tohra sur le Mont, pendant que les hébreux adoraient le veau d'or. Si c'est même hébreux avaient écrit la sunna de Moïse, tu la suivrait?
tre bien, donc moosa alai hi salam recoi la thora sur le Mont.
et donc apres beau nombre de peripethie., sa jeunesse, ses clash avec les magicien et avec pharaon, son exode ect...
tout ceci moosa alai hi salam il l'a fait de lui meme ou il a suivi ce que Allah lui disai de faire?



3) Je ne vois pas où ça parle des compagnons quel'on attribue aujourd'hui a Muhammad. Ce verset pour moi veut dire qu'il y avait effectivement de vrais croyants autour de Muhammad, maison ne peux pas dire qu'ils étaient tous de vrai croyants, et qu'ils avaient tous ce beau comportement.
Il affirme qu'il y avait effectivement de vrais croyants avec un beau comportement et que ceux qui les suivent sont sur la bonne voie. Mais ça ne dit pas qui, tu comprends. C'est comme on sait que ceux avec qui Muhammad a conclut un pacte sous l'arbre sont devrais croyants. Maison ne connait pas le nom de ceux là. Et il est simple (pour moi) d'arriver deux cents ans plus tard et de décréter que c'était untel untel et untel.
donc Allah talah nous dit que les compagnon sont les vrai croyants, mais tu ne pe pas savoir qui ils sont. donc tu ne pe pa comprendre bien comme il le fau le coran que avec le coran, tu ne sai meme pas qui sont les compagnons du prophete, dont Allah atteste qu'ils seront au paradis ect...

4) c'est là tout le problème; c'est qu'il est aujourd'hui prouvé que des hadiths sahih sont en contradiction avec le Coran. Les hadeeth se sont les réflexions de certains penseurs, ou compagnons, sur le comportement de Muhammad. Pour moi désolé, c'est un livre écrit par les hommes.

les hadeeth sont autan un livre ecri par les homme que le coran est ecri par des homme, et dailleur sister tu a dis que les verset ont été melanger par les hommes, donc c'est bien un livre ecri par la volonté des hommes, qui lui donné lordre qui leur paraissai le plus correct
et je di et je le repete, pas un hadeeth sahee est en contradiction avec le coran, pas un,
 
6: Je te retourne la question, vas au bout de ton raisonnement, qui te dit qu'othman n'a pas rajouté des versets dans le coran ? Tu vas me dire car c'est Dieu qui le protège, qui te dit que ce n'est pas othman (qu'ALlah soit satisfé de lui) qui n'a pas rajouté ce verset afin de gommer le doute du croyant ? Qui te dit qu'il ne sont pas trompé en procédant par "téléphone" arabe", qui te dit, qui te dit....
On peut aller loin comme ça. Oui j'ai confiance en ses compagnons/épouses, j'ai par exemple confiance en son épouse aicha, contrairement à toi qui remet en doute sa parole, mais je préfère 1000 fois m'inspirer des premiers musulmans qui eux se sont inspiré du prophète, que d'un paumé sur un forum qui saute un verset pour avoir raison, ou d'une croyance des temps moderne apparu il y a quelques dizaines d'années. Oui c'est une "science" façon de parler car un mécréant éclaterai de rire si j'employais ce mot même pour le coran, je voulais dire que c’était enseigné dans les écoles, ils apprenaient le coran d'abord, comme maintenant.
Tu parles d'opposant lapidé ayant remis en doute les paroles rapporté du prophète ? Rapporte un récit s'il te plait. Non sans les références, tu ne sais pas qui sont l'oncle, son fils adoptif, on peut continuer longtemps comme ca là aussi. Tu es un ignorant.
Muhammed a transmis la parole de Dieu, mais il ne disait RIEN sous l'effet de la passion, car il a été choisis par Dieu, Jesus aussi par exemple.
7: Oui cette personne en est capable, elle n’était pas la seule, tu devrai te renseigner et voir quelle parole elle rapportait "muhammed était le coran" (dans sa piété, sa sagesse, sa..., ..., inutile d'en modifier le sens et dire que c'est de l'association). on peut en citer plein, elle n'a rapporté que la vérité sur son mari, rien en contradiction avec le coran. Toi tu es juste un internaute bladi...
Tu parles déjà du paradis...

6) Qui me le dit? Dieu. Quand il dit que le Coran est protégé par lui, c'est bête mais je le crois. S'Il avait dit "les hadeeths aussi", ben pareil, je l'aurais cru. Mais Il ne l'a pas fait. pourquoi à ton avis?
Je ne te permets pas de me traiter d'ignorant. Si tu veux, je suis ignorante lol!! Je suis une fille! Non sérieux, Dieu dit de ne pas suivre bêtement mais de réfléchir, donc je l'écoute et j'essaie d'appliquer. Je suis très scolaire, j'écoute mon Professeur Dieu. Si tu veux écouter et suivre un autre tu as le droit. Ce n'est pas pour ça que je te traiterai d'ignorant.
Pour les apostats: cf lien que j'ai donné à Alehadeeth.
7) d'accord donc pour toi elle trahi un secret mais peut rapporter toute une vie en toute confiance. Ok pour toi mais moi je tel'ai dit je ne mise pas mon Paradis sur des suppositions. Libre à toi de le faire avec le tien.
Moi je n'ai jamais dit "Muhammad a dit, Muhammad a fait".
Si je suis croyante oui, c'est parce que je crois en Dieu et j'espère être acceptée au Paradis avec ceux qui L'ont comblé par leur Islam. En quoi est ce mal?
Je n'ai pas dit que c'est de l'association. J'ai dit que c'est le fait de le mettre au même niveau que la Parole de Dieu qui est une forme d'association.
 
tre bien, donc moosa alai hi salam recoi la thora sur le Mont.
et donc apres beau nombre de peripethie., sa jeunesse, ses clash avec les magicien et avec pharaon, son exode ect...
tout ceci moosa alai hi salam il l'a fait de lui meme ou il a suivi ce que Allah lui disai de faire?




donc Allah talah nous dit que les compagnon sont les vrai croyants, mais tu ne pe pas savoir qui ils sont. donc tu ne pe pa comprendre bien comme il le fau le coran que avec le coran, tu ne sai meme pas qui sont les compagnons du prophete, dont Allah atteste qu'ils seront au paradis ect...



les hadeeth sont autan un livre ecri par les homme que le coran est ecri par des homme, et dailleur sister tu a dis que les verset ont été melanger par les hommes, donc c'est bien un livre ecri par la volonté des hommes, qui lui donné lordre qui leur paraissai le plus correct
et je di et je le repete, pas un hadeeth sahee est en contradiction avec le coran, pas un,

Pour Moussa le Coran n'en parle pas. Mais quand on lit la Bible, on nous dit que Moussa parlait directement avec Dieu quand il Lui parlait. Mais c'était à des moments bien précis, et Moussa s'éloignait du peuple quand ça lui arrivait. C'est pour sa qu'il y avait une "tente d'assignation". Maintenant je sais que la Bible a été trafiqué, et j'en tiens compte. Mais si tu sous entend qu'il était en permanence en relation avec Dieu, ben non. En fait rien ne nous dit non, et rien ne nous dit que oui. Mais Moussa quand il est descendu et qu'il a vu le veau d'or, de nerfs il a cassé la Thora, et a du remonter sur le Mont pour que Dieu lui redonne avec les Tables de la Loi. Donc on voit bien qu'il n'était pas en permanence en relation avec Dieu (sinon il n'aurait pas eu besoin de remonter sur le Mont)

Non j'ai vu que dans le jardin des vertueux, on arrête pas de dire "les 10 compagnons auxquels le Prophète à accordé le Paradis". Ca ne me plaît pas. Il n'y a que Dieu qui puisse accorder le Paradis, et l'intercession c'est pour ceux qu'Il aura choisi. Si Dieu avait du les citer, il l'aurait fait dans le Coran, non?

Les versets sont la Parole de Dieu. Les hommes ont mis les versets dans l'ordre que l'on connaît aujourd'hui, c'est tout. Celui qui les a dit, c'est Dieu, et il les a protéger.
 

Prizma

musulman
VIB
Jésus n'a pas abrogé la lapidation. Les personnes qui devaient lapider l'adultérine n'étaient pas pures. Autrement ils l'auraient lapidée.

Pour ce qui est d'obéir au Prophète, c'est un ordre formel du Coran. Nier les hadiths mais accepter la transmission orale de la variante actuelle du Coran ne tient pas la route. Même le fammeux verset qui parle de protection peut être lu différement sans justement la lecture transmise par Asim. C'est donc le serpent qui se mord la queue...

On doit peut-être lire "inna Nahnu nazalna dhakarun, wa inna lahu le hafidun". Alors il s'agit du Prophète qui est fort et protégé... Pleins de lectures sont encore possibles sans les voyelles...
 
Jésus n'a pas abrogé la lapidation. Les personnes qui devaient lapider l'adultérine n'étaient pas pures. Autrement ils l'auraient lapidée.

Pour ce qui est d'obéir au Prophète, c'est un ordre formel du Coran. Nier les hadiths mais accepter la transmission orale de la variante actuelle du Coran ne tient pas la route. Même le fammeux verset qui parle de protection peut être lu différement sans justement la lecture transmise par Asim. C'est donc le serpent qui se mord la queue...

On doit peut-être lire "inna anzalnahu dhakarun, wa inna la hafidun". Alors il s'agit du Prophète qui est fort et protégé... Pleins de lectures sont encore possibles sans les voyelles...
tres interressant tout ca mais dans le coran il est dit d'obeir au messager et ca fait toute la difference ...quand Allah s'adresse au prophete il le nomme en tant que prophete avec tout les defaut qui peuvent l'accompagner alors que le messager doit etre infaillible.

consonne ..a vous mr prizma !moi j'ai 7 lettres et vous pas mieux ? HAHAHAHAHAHA ARRETE DE JOUER AVEC LE CORAN TU T'EGARE TOUT SEUL.
 

Prizma

musulman
VIB
tres interressant tout ca mais dans le coran il est dit d'obeir au messager et ca fait toute la difference ...quand Allah s'adresse au prophete il le nomme en tant que prophete avec tout les defaut qui peuvent l'accompagner alors que le messager doit etre infaillible.

consonne ..a vous mr prizma !moi j'ai 7 lettres et vous pas mieux ? HAHAHAHAHAHA ARRETE DE JOUER AVEC LE CORAN TU T'EGARE TOUT SEUL.
C'est toi qui affirme que le Coran commande de n'obéir qu'à un prophète parfait. Le Coran ordonne dans l'absolu de lui obéir.
 
Jésus n'a pas abrogé la lapidation. Les personnes qui devaient lapider l'adultérine n'étaient pas pures. Autrement ils l'auraient lapidée.

Pour ce qui est d'obéir au Prophète, c'est un ordre formel du Coran. Nier les hadiths mais accepter la transmission orale de la variante actuelle du Coran ne tient pas la route. Même le fammeux verset qui parle de protection peut être lu différement sans justement la lecture transmise par Asim. C'est donc le serpent qui se mord la queue...

On doit peut-être lire "inna Nahnu nazalna dhakarun, wa inna lahu le hafidun". Alors il s'agit du Prophète qui est fort et protégé... Pleins de lectures sont encore possibles sans les voyelles...

La phrase en gras, tu l'as sort d'où?

On va prendre le problème autrement.

Le Coran me demande de suivre le Prophète. ok (en fait il dit à chaque croyant de suivre les Prophètes, mais vu que tu fais une différence entre Muhammad et les autres, je la prend en compte).

Comment fait on aujourd'hui pour suivre un Prophète qui est mort depuis 1300 ans, et qu'on ne soit pas sûre de la fiabilité de la chaîne de transmission de ses hadiths?

Pour moi, grâce à Dieu, j'ai le Message du Prophète, dans le Coran. Pas besoin de plus. Si tu as besoin de plus je ne t'en veux pas.

Pour les voyelles, c'est pour ça que je veux apprendre l'arabe, pour voir dans le détails chaque petite chose qui aura été modifiée par l'homme. Et je veux connaître aussi le sens des mots à la base, parce que un bon paquet ont bizarrement "changé de sens" au fil des siècles, et ça ne me plaît pas non plus.

Et arrête de dire que c'est une tradition orale, ça c'est ce qu'on t'a appris, ce n'est pas parce qu'on te dit "c'est comme ça" que ça l'est.
Dieu nous parle de Livre. "Nous avons fait descendre sur toi un Livre", tu insinues en disant que c'est une tradition orale que Dieu ment.

Djibril dit à Muhammad "Lis". Tu traites aussi Djibril de menteur.

Quand Dieu, Ses Anges et Ses Prophètes parlent de Livres, et que les hommes parlent de "tradition orale", toi tu dis "je crois les hommes plus que Dieu, Ses Anges et Ses Prophètes."
Tu t'en rends compte où pas du tout?
Si ta réponse est "pas du tout", c'est que le diable est décidément très mâlin.
Mais on a de la chance, Dieu est un milliard de fois plus Intelligent.
 

Prizma

musulman
VIB
Jésus ordonne à ceux qui sont purs de lancer la première pierre, comme tous s'avèrent impurs, nul ne lance la pierre. Autrement, Jésus ne cherchait que des témoins purs...
"Que celui qui n'a pas commis de péché lance pa première pierre". Or, ils étaient eux-mêmes impurs.

Pour le verset qui dit que le Coran est protégé, sans la chaines de transmission de la bonne lecture, on peut lire qu'il s'agit de Muhammad, nommé dhâkirun ou dhakarin. Si donc la transmission du Coran est acceptée, la transmission des hadiths aussi doit l'être, si cela ne vaut pas pour les hadiths, alors il faut aussi renier pour le Coran la fiabilité de la transmission.
 
C'est toi qui affirme que le Coran commande de n'obéir qu'à un prophète parfait. Le Coran ordonne dans l'absolu de lui obéir.
meme si dans l'absolu Allah nous commandait d'obeir au prophete, en aucun cas il nous demande de suivre des paroles attribuées a celui ci! car aucune preuves que celles ci viennent de lui...:langue:
 

Prizma

musulman
VIB
meme si dans l'absolu Allah nous commandait d'obeir au prophete, en aucun cas il nous demande de suivre des paroles attribuées a celui ci! car aucune preuves que celles ci viennent de lui...:langue:
Oui, seulement si tu doute de la transmission des hadiths avec le système de chaines de transmissions, le Coran aussi devient indéchiffrable. Car sans la tradition il peut être lu de mille façons différentes. Le triage des lectures se fait selon le même procédé que pour les hadiths...
 
Jésus ordonne à ceux qui sont purs de lancer la première pierre, comme tous s'avèrent impurs, nul ne lance la pierre. Autrement, Jésus ne cherchait que des témoins purs...
"Que celui qui n'a pas commis de péché lance pa première pierre". Or, ils étaient eux-mêmes impurs.

Pour le verset qui dit que le Coran est protégé, sans la chaines de transmission de la bonne lecture. Si donc la transmission du Coran est acceptée, la transmission des hadiths aussi doit l'être, si cela ne vaut pas pour les hadiths, alors il faut aussi renier pour le Coran la fiabilité de la transmission.

Si donc la transmission du Coran est acceptée, la transmission des hadiths aussi doit l'être, si cela ne vaut pas pour les hadiths, alors il faut aussi renier pour le Coran la fiabilité de la transmission.
pffffffffffff desolé j'ai rien trouvé d'autre a dire tellement c'est nul !!!tu t'eloigne trop du livre tout ca pour prouver qu'il y a plusieurs version du coran,mais dans ce cas dit simplement qu'Allah a mal fait son boulo et que tu es arrivé pour le corriger :cool:...
 
Oui, seulement si tu doute de la transmission des hadiths avec le système de chaines de transmissions, le Coran aussi devient indéchiffrable. Car sans la tradition il peut être lu de mille façons différentes. Le triage des lectures se fait selon le même procédé que pour les hadiths...
je doute de la transmission des paroles du prophete qui lui ont ete attribué.
le coran nous est parvenu par une autre sorte de transmission.faux le coran n'est pas indechiffrable sauf pour les personnes comme toi qui ont besoin d'un decodeur.
 

Prizma

musulman
VIB
La lecture que tu suis est celle d'Assim. Elle a été retenue pour ses chaines de transmissions, ce n'est pas en m'insultant et en jouant à l'autruche que tu changeras les faits. La lecture de Assim a été retenue au second siècle hégirien.
 
La lecture que tu suis est celle d'Assim. Elle a été retenue pour ses chaines de transmissions, ce n'est pas en m'insultant et en jouant à l'autruche que tu changeras les faits. La lecture de Assim a été retenue au second siècle hégirien.
je ne t'insulte pas! et prend le coran que tu veux ca m'est completement égal je ne m'arete pas a ca, je ne fait que suivre le culte qu'Allah nous a prescrit le reste c'est juste de la litterature pour t'egarer ...:)
 

Prizma

musulman
VIB
Tu suis la variante de Assim, et tu peux vérifier cela en demandant à Google ou aux personnes qualifiées. Le fais de faire semblant que le Coran était écrit en français par Muhammad en personne et que tu le lis en français ne peut te convaincre que toi. Moi, je décris les faits réels, dans le vrai monde. Pas en fonction de Bladi pour meubler la conversation.
 
salam

tu reproches ce que toi tu fais, si tu veux etre en harmonie avec toi meme n'invente pas de hadith, dis rien ou alors juste "va lire le coran" et là je serais ok avec toi

bonne journée compassion
salam

tien j'ai inventer des hadiths :rolleyes:

[7.200] Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

tu peut me citer ses fameux hadiths que j'ai soit-disent inventer :sournois:
 
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam ne parlai pas de lui meme pour la religion

surah najam
et il ne prononce [ B][ U]rien sous l'effet de la passion
ce n'est rien d'autre [ B][ U]qu'une révélation inspirée.

donc certe un homme peu faire une ereur, mais pas quand tout ce qu'il dit vien d'Allah
on voir cela aussi de nos jours, il parle pas de lui même, il parle d'apres un telle ou telles :(
 
Ma question, Allah a decendu le Coran, sur un certain Mohammad, dis m'en plus sur lui? Qui est le "Abu lahab" maudit dans le Coran?
ta question est pertinente et c'est une question a la quelle je n'est pas de réponse

tu a Abû Hurayra, on dit qui a une chats, c'est pour cela que l'on lui a donner se sur nom

lahab , n'été pas une divinité ?? un feux par hazzar , si tu dit oui sa veut dire que Abu lahab, veut dire le père du feux, comme le prêtre du feux, donc on comprend pourquoi ça femme porter du boit
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

non mais moi c'est 3afrite tu ma dit que j'ai crée des hadiths, tu peut me les citer, dans ton bukhar ?
alors je me suis pas trompé, en voilà un 3afrit :D

ta question est pertinente et c'est une question a la quelle je n'est pas de réponse

tu a Abû Hurayra, on dit qui a une chats, c'est pour cela que l'on lui a donner se sur nom

lahab , n'été pas une divinité ?? un feux par hazzar , si tu dit oui sa veut dire que Abu lahab, veut dire le père du feux, comme le prêtre du feux, donc on comprend pourquoi ça femme porter du boit
 
Haut