Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, ça c'est al-ittisal.@Prizma, laisse-moi essayer : les transmetteurs liés doivent être contemporains (entre eux) ?
Non, ça c'est al-ittisal.
On a dedans les vices :
a. Rawi dissimulé (talbis),
b. Un rawi n'a jamais rencontré le précédant même si il lui est chronologiquement contemporain,
c. Un rawi transmet beaucoup de ahadith d'une autre rawi qu'il n'a rencontré que peu de temps,
d. etc.
Plus précisément, si les transmetteurs sont connus comme contemporains, il n'exige simplement pas de pouvoir vérifier que chaque maillon a effectivement reçu de hadiths du maillon précédant. Cette condition est l'une des différences notoires entre la méthode d'al Bukhari et celle de Muslim. Cela diminue de fait considérablement le nombre de ahadith...Concernant le point B je crois avoir lu que Muslim se moque de savoir si les transmetteurs se sont rencontrés. info ou intox ?
Plus précisément, si les transmetteurs sont connus comme contemporains, il n'exige simplement pas de pouvoir vérifier que chaque maillon a effectivement reçu de hadiths du maillon précédant. Cette condition est l'une des différences notoires entre la méthode d'al Bukhari et celle de Muslim. Cela diminue de fait considérablement le nombre de ahadith...
C'est pas aussi simple. En fait, il a une autre approche, il cumule les isnad différents et juxtapose les variantes... Pour vraiment rejeter un hadith, il exige pour sa part que le fait qu'un des rawis ne soit pas connu comme n'ayant pas rencontré le maillon prédédant... Comme la plupart des muhaddithin n'exige pas qu'un rawi soit connu comme fiable, tant qu'il n'a jamais été critiqué... Des méthodes différentes donc. Celle d'al-Bukhari étant donc plus sévère.Beaucoup de ahadith de Muslim doivent être discutés alors ?
On est dans une questionnaire alors, j'en profites.Le mu'allal dans la science du hadith signifie de manière globale que l'isnad présente un défaut résultant de l'erreur d'un transmetteur (entre autres) mais pourquoi cette question ?
Je te demandais la méthode, pas des exemples, mais soit. Je te remercie pour tes réponses.Reponses rapides :
1) Certains Savants considerent que si un rapporteur rapporte de son pere cela consitue un defaut. Ou aussi le fait que le rapporteur soit inconnu
2) maintenant concernant ne pas appliquer le houkm par qiyas, on cite l'exemple d'al hussayn parti prendre les allegiances des koufis et qui rencontra en cours de route ibn 'umar et ibn 'abbas et ceux savaient que le petit fils du Prophete allait se proclamer 2e Calife la bas et ils ne l'ont pas tuer par application des nombreux hadith sur la valeur d'al hussayn de meme pour yazid ensuite mais pardon je n'ai le temps d'expliquer et si cet exemple ne te convient pas j'ai d'autres exemples tels 'uthman qui n'a pas condamner une femme pour zina car elle ne connaissait pas le houd ...
3) on cite l'exemple de 'umar qui a abroger le houd parce que c'etait la famine et que les gens volaient pout survivre
Wa Llahou a'lam
Ils prétendent que les Imam sont infaillibles, pourtant même les prophètes commettent des erreurs : comme Jonas qui a tenté de fuir son destin et qui s'est retrouvé dans le ventre d'un poisson.A moi de te poser des questions @Prizma :
1) cite un egarement des rafidi et refute le
Tu rigoles, il faudrait des pages entières ?2) cite l'avis des quatre ecoles sur le nissab
Allahu a'lam. On a tellement fait couler d'encre à ce sujet... Allah ne dira-t-il pas au jour du Jugement à ses serviteurs : "J'avais soif et tu ne m'as pas abreuvé, faim et tu ne m'as pas nouri, froid, mais tu ne m'as pas couvert.." ? Comment donc Allah serait près des faibles, et non près des forts ?? De même, Allah s'est établi au delà des cieux et s'est retiré des regards par un voile de pureté. Pour autant, il est omniprésent par sa science et sa puissance, partout, vient vers le faible, le démuni, vers celui qui l'implore au matin...3) explique le verset «al rahman istawa 'ala al 3arsh»
Selon le Hanafisme et le Hanbalisme, la zakat sur le trésor est de 1/5e, selon le Chaféisme et le Malikisme de 1/40e.
Ce que tu trouve en creusant la terre.Qu'est-ce que tu appelle le trésor ?
Ce que tu trouve en creusant la terre.
Non, c'est un autre statut que le butin. Il y a aussi des discussions sur la part de celui qui trouve le trésor et la part de l'état... Ici, il est juste question de la zakat sur un trésor trouvé selon les quatre écoles.OK donc les Hanafites et Hanbalites considèrent ça comme un butin, les autres non.
Non, c'est un autre statut que le butin. Il y a aussi des discussions sur la part de celui qui trouve le trésor et la part de l'état... Ici, il est juste question de la zakat sur un trésor trouvé selon les quatre écoles.