Questionnements

Bonjour à tous
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce qu'on me fasse la morale, bien que je suis certain qu'à votre place je la ferais, mais bien à la recherche d'informations.
Voilà, j'ai 17 ans, j'ai une copine, nous avons de temps en temps des rapports (j'ai commencé à le faire alors que j'étais en baisse de foi et maintenant que je me suis rapproché d'Allah je ne me vois pas arrêter..)
Nous attendons ma majorité afin de faire le mariage civil puis religieux inchallah afin d'écourter la durée de nos pêchés (elle est chrétienne donc nous sommes tous les deux en tort).

Cependant, certains de mes proches sont au courant et me laissent faire, ce qui m'arrange évidemment, mais j'ai peur pour eux.
Ce qu'il y a entre Allah et moi est privé, et je lui demande souvent de me pardonner, mais je ne veux pas que mes proches payent le prix de mes pêchés.
J'ai d'ailleurs récemment rêvé qu'un de ces proches se faisait tuer par quelqu'un voulant nous tuer, ma copine et moi.

Sont-ils en danger? Est-ce que demander à DIeu de les pardonner pourrait suffire?

En comptant sur votre bienveillance, je m'en remet à vous afin d'avoir des réponses à mes questions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà, j'ai 17 ans, j'ai une copine, nous avons de temps en temps des rapports (j'ai commencé à le faire alors que j'étais en baisse de foi et maintenant que je me suis rapproché d'Allah je ne me vois pas arrêter..)


Cependant, certains de mes proches sont au courant et me laissent faire, ce qui m'arrange évidemment, mais j'ai peur pour eux.
Ce qu'il y a entre Allah et moi est privé, et je lui demande souvent de me pardonner, mais je ne veux pas que mes proches payent le prix de mes pêchés.
J'ai d'ailleurs récemment rêvé qu'un de ces proches se faisait tuer par quelqu'un voulant nous tuer, ma copine et moi.

Sont-ils en danger? Est-ce que demander à DIeu de les pardonner pourrait suffire?

En comptant sur votre bienveillance, je m'en remet à vous afin d'avoir des réponses à mes questions.
tu te culpabilise tellement en sachant d'avance se que tu pratique est péché que ton subconscient te condamne

commence par te pardonné tu as des rapport consenti j'espère que tu te protèges

respecter ces principes cela dépend de nous si tu n'es pas capable alors ne te force pas
 
tu te culpabilise tellement en sachant d'avance se que tu pratique est péché que ton subconscient te condamne

commence par te pardonné tu as des rapport consenti j'espère que tu te protèges

respecter ces principes cela dépend de nous si tu n'es pas capable alors ne te force pas
oui nous nous protégeons merci beaucoup!
 
Bonjour à tous
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce qu'on me fasse la morale, bien que je suis certain qu'à votre place je la ferais, mais bien à la recherche d'informations.
Voilà, j'ai 17 ans, j'ai une copine, nous avons de temps en temps des rapports (j'ai commencé à le faire alors que j'étais en baisse de foi et maintenant que je me suis rapproché d'Allah je ne me vois pas arrêter..)
Nous attendons ma majorité afin de faire le mariage civil puis religieux inchallah afin d'écourter la durée de nos pêchés (elle est chrétienne donc nous sommes tous les deux en tort).

Cependant, certains de mes proches sont au courant et me laissent faire, ce qui m'arrange évidemment, mais j'ai peur pour eux.
Ce qu'il y a entre Allah et moi est privé, et je lui demande souvent de me pardonner, mais je ne veux pas que mes proches payent le prix de mes pêchés.
J'ai d'ailleurs récemment rêvé qu'un de ces proches se faisait tuer par quelqu'un voulant nous tuer, ma copine et moi.

Sont-ils en danger? Est-ce que demander à DIeu de les pardonner pourrait suffire?

En comptant sur votre bienveillance, je m'en remet à vous afin d'avoir des réponses à mes questions.
Tu dis t'être rapproché d'Allah, ne te voit pas arrêter, et avoir peur... pour les autres.

Désolé mais l'équation n'a pas de sens.
Le repentir a des conditions, tu sais ?
Dont la intention sincère de ne pas recommencer et délaisser le péché.

Sinon pour tes proches, tu as 17 ans et responsable de tes actes.
On ne contraint pas les gens à obéir à Allah.
Ça ne se fait pas en Islam.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

Tiens lis ça :
 
D'abord la majorité en islam n'est pas 18 ans ... c'est l'âge de la puberté.
Du coup, si vous êtes consentants votre mariage religieux n'a pas d'empêchements.
De plus, un mariage civil est aussi possible à cet âge, il suffirait d'avoir le consentement des parents ou de demander l'émancipation pour être affranchi de l'autorité des parents.
Après, si votre amour est sincère, dieu le sait, et c'est lui Rahman Rahim
 
Bonjour à tous
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce qu'on me fasse la morale, bien que je suis certain qu'à votre place je la ferais, mais bien à la recherche d'informations.
Voilà, j'ai 17 ans, j'ai une copine, nous avons de temps en temps des rapports (j'ai commencé à le faire alors que j'étais en baisse de foi et maintenant que je me suis rapproché d'Allah je ne me vois pas arrêter..)
Nous attendons ma majorité afin de faire le mariage civil puis religieux inchallah afin d'écourter la durée de nos pêchés (elle est chrétienne donc nous sommes tous les deux en tort).

Cependant, certains de mes proches sont au courant et me laissent faire, ce qui m'arrange évidemment, mais j'ai peur pour eux.
Ce qu'il y a entre Allah et moi est privé, et je lui demande souvent de me pardonner, mais je ne veux pas que mes proches payent le prix de mes pêchés.
J'ai d'ailleurs récemment rêvé qu'un de ces proches se faisait tuer par quelqu'un voulant nous tuer, ma copine et moi.

Sont-ils en danger? Est-ce que demander à DIeu de les pardonner pourrait suffire?

En comptant sur votre bienveillance, je m'en remet à vous afin d'avoir des réponses à mes questions.

tu commence ton sujet en disant que tu veux pas qu'on te fasse la morale ok!!! c'est tout en ton honneur

je suppose que tu l'a dis aussi à tes amis? donc normal qu'ils s'en occupent pas !

tu a peur pour eux qu'ils en paient les conséquences de ne pas te faire la morale, mais c'est toi qui leur a interdit donc le seul responsable c'est toi et non eux!

ton rêve c'est surement ton subconscient qui culpabilise

il y a ta conscience et ton subconscient

dans le rêve tu est ta conscience et les amis sont ton subconscient et l'assassin c'est ta culpabilité qui te tue o allah relem

écoute ton subconscient ça te coûte quoi de faire un hallal si votre relation est sérieuse ? un couscous un imam ou un homme de foi deux témoins o salam éleykoum!
 
Haut