Ces questions hallucinantes qu’en marche pose à ses militants dans un sondage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France doit avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections »…

Voici l’unes des affirmations inquiétantes sur lesquelles les militants de « La République En Marche » sont invités à se positionner dans un long sondage réalisé avec Terra Nova. À l’intérieur, les militants sont interrogés sur leur situation personnelle (emploi, situation familiale, niveau de revenu, etc.), sur leur engagement dans le parti (participation ou non à des actions, satisfaction vis-à-vis de l’engagement) ou encore sur leurs opinions concernant la situation politique du pays (pertinence du clivage gauche-droite, action du président de la République, etc.).


Les questions portent également sur l’orientation économique et sociale du pays. Il est notamment demandé aux militants s’il faut « augmenter ou diminuer » : « la sévérité des peines pour les délinquants », « le temps du travail légal pour les salariés », « le déficit budgétaire de l’État », « le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile accueillis en France », « la fiscalité et les charges des entreprises », « le nombre des fonctionnaires », « les investissements publics pour soutenir l’agriculture biologique » ou encore « le montant du salaire minimum ». À chaque fois, il est possible de répondre dans un champ allant de « fortement diminuer » à « fortement augmenter ». On comprend sans trop peiner la logique libérale qui les sous-tend.

Des questions inquiétantes !....

https://le-bon-sens.com/2018/06/18/...-marche-pose-a-ses-militants-dans-un-sondage/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah je n'avais pas vu ! J'ai cliqué sur le lien du sondage moi :rouge:

Effectivement, ils prennent exemple sur l'extrême droite :confused:
Oui, mais à prendre avec des pincettes aussi, ce n’est pas neutre non‑plus, c’est un site d’extrême‑gauche.

Rien que dire que Macron est libéral, ça sent l’enfumage.
 
Eh les gars et filles, c'est un sondage réalisé avec... Terra Nova, les branlos qui ont ruiné la gauche et ses valeurs... Donc, poubelle direct.

Dommage qu'En Marche se fasse piéger par ces crétins. Mais je ne suis pas certain que cela m'étonne vraiment, en fait...
 
Oui, mais à prendre avec des pincettes aussi, ce n’est pas neutre non‑plus, c’est un site d’extrême‑gauche.

Rien que dire que Macron est libéral, ça sent l’enfumage.

Macron est ultra liberal , il déesteste tous ce qui est collectif et prone l'individualisme systhématique.
Ce n'est pas un site d’extrême gauche c'est un site de la France Insoumise ....Humaniste et écologique radical si tu veux mais pas extréme gauche !

Le questionnaire est consultable en ligne , pas d'enfumage : https://fr.research.net/r/en-marche
 
En quoi ces questions sont inquiétantes ? :prudent:

Macron était sensé faire barrage à Lepen hors il a une forte tentation anti-parlementaire et teste sa base !
Tu poses la question : "l'Islam est une menace pour l'occident " mais tu poses pas la question le sionisme est une menace pour l'occident" ou " le libre échange est une menace pour l'occident " et après ce questionnaire est neutre.?
Et si une majorité de militants LREM répond que l'Islam est une menace il fait quoi Macron? 192130
 

Pièces jointes

  • questioNNAIRE LREM.2 pg.jpg
    questioNNAIRE LREM.2 pg.jpg
    263.9 KB · Affichages: 3
Oui, mais à prendre avec des pincettes aussi, ce n’est pas neutre non‑plus, c’est un site d’extrême‑gauche.
.

Si la source ne te conviend pas :
Le Parisen :
Polémique autour d’un questionnaire envoyé aux adhérents LREM

http://www.leparisien.fr/politique/...oye-aux-adherents-lrem-20-06-2018-7783140.php
SudOuest:
"Digne de l’extrême droite" : un questionnaire destiné aux militants LREM fait polémique. https://www.sudouest.fr/2018/06/20/...militants-lrem-fait-polemique-5162467-710.php
Le télégrame
LREM. Un questionnaire aux militants est jugé « d’extrême droite » et fait polémique https://www.letelegramme.fr/france/...ite-et-fait-polemique-20-06-2018-12001639.php


 
Ce bled est foutu… Macron fait admirer Mélenchon qui va faire gagner Le Pen en 2022 :(


Les centristes sont les plus hostiles à la démocratie, pas les radicaux!
Article initialement publié le 23 mai 2018 sur le New York Times

Les panneaux d’avertissement clignotent en rouge : la démocratie est menacée. En Europe et en Amérique du Nord, les candidats sont de plus en plus autoritaires, les systèmes de partis de plus en plus instables et les citoyens de plus en plus hostiles aux normes et aux institutions de la démocratie libérale.

Ces tendances ont suscité un débat majeur entre ceux qui considèrent le mécontentement politique comme étant d’origine économique, culturelle ou générationnelle. Mais toutes ces explications partagent un même postulat, selon lequel la menace viendrait des extrêmes politiques.

À droite, les ethno-nationalistes et les libertariens sont accusés de soutenir des politiques fascistes ; à gauche, les radicaux des campus et le mouvement dit des « antifas » de trahir les principes libéraux. Dans l’ensemble, l’hypothèse est que les opinions radicales vont de pair avec le soutien à l’autoritarisme, tandis que la voix de la modération suggère une approche plus engagée dans un processus démocratique.

Peut-être pas. Mes recherches suggèrent qu’en Europe et en Amérique du Nord, les centristes sont les moins favorables à la démocratie, les moins attachés à ses institutions et les plus favorables à l’autoritarisme. https://lemediapresse.fr/politique-...hostiles-a-la-democratie-pas-les-extremistes/
 
Haut