Questions importante par apport a la prière

Assalam a3laykum , jai plusieurs question importantes merci d'y repondre correctement , dans al fatiha , quand on dit sirata ladhina , a ce moment la jai dur a comprendre jai ecouter au moin 20x et je comprend pas on proconce sirata laDina ou sirata laZIna je parle bien de la prononciation , et ihdina sirata lmustaqim le H entre i et dina on doit le pronconcer ???? , et quand on dit ghary lmaghdoubi on pronconce 3ayry lma3doubi ou je me trompe ??? , et jai une dernier question quand je prie avec l'imam il fini trop tot tachaoud et jai pas eu le temp de le finir qu'il a deja saluer donc je les suivie et c'etais la nuit du destin donc je me demande si toute mes prieres cette nuit la on etais valide ou pas vue que jai jamais pu finir tachaoud. Merci de m'aider in sha allah
 
Assalam a3laykum , jai plusieurs question importantes merci d'y repondre correctement , dans al fatiha , quand on dit sirata ladhina , a ce moment la jai dur a comprendre jai ecouter au moin 20x et je comprend pas on proconce sirata laDina ou sirata laZIna je parle bien de la prononciation , et ihdina sirata lmustaqim le H entre i et dina on doit le pronconcer ???? , et quand on dit ghary lmaghdoubi on pronconce 3ayry lma3doubi ou je me trompe ??? , et jai une dernier question quand je prie avec l'imam il fini trop tot tachaoud et jai pas eu le temp de le finir qu'il a deja saluer donc je les suivie et c'etais la nuit du destin donc je me demande si toute mes prieres cette nuit la on etais valide ou pas vue que jai jamais pu finir tachaoud. Merci de m'aider in sha allah

Alladhîna = c'est un d mais avec la langue placée sur le tranchant des dents du haut, un peu entre le d et le z en fait

ihdina = c'est un h doux, léger, pas le Ha que tu fais quand tu te brûles ou que tu bois de l'eau fraîche

c'est ghayri l-maghDoubi, le gh symbolise le r français, et les r sont comme en espagnol, roulé

oui ta prière est valide car c'est celle de l'imam que tu as faite en quelque sorte
 
Assalam a3laykum , jai plusieurs question importantes merci d'y repondre correctement , dans al fatiha , quand on dit sirata ladhina , a ce moment la jai dur a comprendre jai ecouter au moin 20x et je comprend pas on proconce sirata laDina ou sirata laZIna je parle bien de la prononciation , et ihdina sirata lmustaqim le H entre i et dina on doit le pronconcer ???? , et quand on dit ghary lmaghdoubi on pronconce 3ayry lma3doubi ou je me trompe ??? , et jai une dernier question quand je prie avec l'imam il fini trop tot tachaoud et jai pas eu le temp de le finir qu'il a deja saluer donc je les suivie et c'etais la nuit du destin donc je me demande si toute mes prieres cette nuit la on etais valide ou pas vue que jai jamais pu finir tachaoud. Merci de m'aider in sha allah
Salam war7matoulah! D'abord, ce n'est pas une prière mais la salate qui est un acte très spécifique et qui se fait à un temps précis rien à voir avec la prière que tu peux faire tout le temps n'importe comment.
Puis, la nuit du destin est inconnue, nous savon seulement qu'elle est la nuit d'un jour impaire comme par exmeple la nuit du 27, mais ça pourrait etre celle du 25, du 23, 29 ou du 21.
Wallahou a3lam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et jai une dernier question quand je prie avec l'imam il fini trop tot tachaoud et jai pas eu le temp de le finir qu'il a deja saluer donc je les suivie et c'etais la nuit du destin donc je me demande si toute mes prieres cette nuit la on etais valide ou pas vue que jai jamais pu finir tachaoud. Merci de m'aider in sha allah

3alaykoum salam

J'ai entendu que lors des prières collectives, pour les parties à voix basse (raka't, tachaoud), on peut s'en remettre au "meneur" de la salat (l'imam dans ton cas). Ça veut dire que s'il termine tachaoud avant toi, c'est comme s'il l'avait fait pour ton compte. La salat n'est pas une course. L'important est de rester concentré, même si tu n'a pas le même rythme que l'imam. Sa salat complète la tienne.

Allah sait mieux
 
Haut