Les deux questions que je me pose sur l'égalité des sexes après avoir été père au foyer pendant deux

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Homme au foyer, je pensais incarner l’homme du vingt-et-unième siècle. Mais ni moi, ni le siècle n’étions prêts!

Homme au foyer, je pensais incarner l'homme du vingt-et-unième siècle. Mais ni moi, ni le siècle n'étions prêts! Tel est le constat que j'ai tiré de deux ans d'expérience dans ce rôle encore très souvent dévolu aux femmes, une expérience à contre-courant du modèle traditionnel qui en dit long sur le rapport des sexes aujourd'hui et le regard posé sur les hommes et femmes au foyer.
Il y a deux ans, ma femme acceptait la proposition de son employeur de partir travailler en Pologne et embarqua avec elle "homme et enfants". Cette aventure allait me permettre d'incarner un homme d'un genre nouveau: l'homme du XXIe siècle! Oui, pensais-je, l'humanité était suffisamment mature pour accueillir un nouveau modèle de virilité: "homme au foyer" et "époux d'expat". Après des décennies de combats féministes et de progrès en faveur de l'égalité des sexes, les femmes avaient enfin atteint les sommets de la politique et des affaires. L'homme pourrait alors, à son tour, être une femme au foyer comme une autre et enfin, lui aussi, moins travailler pour s'occuper des enfants, faire une pause dans sa carrière, voire cesser son activité professionnelle pour suivre sa femme promue à l'étranger. Enfin un monde où hommes et femmes se côtoieraient d'égal à égal!