Les questions d'un patron

Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?
 

kirikoul

besoin d'air
pour les qualités, faut adapter au poste: tu dis une des qualités recquises meme si c'est pas vrai :langue:

après en défault tu dis un faux défaut par exemple "je suis perfectionniste blablabla" ou bien un truc pas très grave et que tu atténue. moi je dis que je suis un peu réservée mais que c'est quelque chose que je tends a faire disparaitre

si je peux donner mon avis, je pense que dire que c'est complexe de s'auto juger ca le fait pas trop, c'est un peu comme si tu voulais pas te mouiller :langue:
 
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?

Salut,

Si j'étais recruteuse, je n'apprécierais pas du tout ta réponse...
On te pose une question complexe mais tu évites de répondre, et en plus tu avoues que c'est parce que tu la trouves trop difficile... Sans compter que ça veut dire que tu ne sais pas t'auto-évaluer.
En plus, c'est une question qui revient toujours dans des entretiens, ne pas savoir y répondre signifie que tu ne t'es pas demandé pourquoi ce job te conviendrait ou à quelles difficultés tu devras faire attention.
Pour moi, ça fait quatre défauts révélés en une seule phrase dsl :S

Je répondrais comme kirikoul : trois qualités en rapport avec le job (c'est une question fréquente donc tu dois la préparer à l'avance) et trois faux défauts.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?


ce n'est pas une question importante en soi mais c'est là que tout peut se jouer... y'a plen de façons de répondre à la questions, par exemple se baser sur ce que te dis ton entourage... mais mieux vaut se baser sur le job :

trouve 2 ou 3 qualités qui peuvent faire la différence avec un autre candidat, ça c'est pas compliqué
pour les défauts trouve 2 défauts qui peuvent être un obstacle au job mais 2 défauts dont tu as pris conscience et que tu as su corriger, et tu expliques comment, et tu précises que tu es toujours vigilant car ce défaut peut toujours ressurgir
 
Salut,

Si j'étais recruteuse, je n'apprécierais pas du tout ta réponse...
On te pose une question complexe mais tu évites de répondre, et en plus tu avoues que c'est parce que tu la trouves trop difficile... Sans compter que ça veut dire que tu ne sais pas t'auto-évaluer.

C'est pas faux mais à ce compte là je peut mentir sur mes qualités non ?

En plus, c'est une question qui revient toujours dans des entretiens, ne pas savoir y répondre signifie que tu ne t'es pas demandé pourquoi ce job te conviendrait ou à quelles difficultés tu devras faire attention.
Pour moi, ça fait quatre défauts révélés en une seule phrase dsl :S

Ben non soit pas désolé, au contraire sa m'aide.

Je répondrais comme kirikoul : trois qualités en rapport avec le job (c'est une question fréquente donc tu dois la préparer à l'avance) et trois faux défauts.

Ben disons que c'est toujours difficile de connaitre une entreprise à part son activité, leur politique et système de travail je peut pas le voir à l'avance pour anticipé.
 
pour les qualités, faut adapter au poste: tu dis une des qualités recquises meme si c'est pas vrai :langue:

Oui mais attends ! imaginons je ment, et que au final une fois au post, on s'aperçoit que je suis pas qualifié pour : qu'est ce qui empêche le patron de me dénoncé à d'autres entreprises ?

après en défault tu dis un faux défaut par exemple "je suis perfectionniste blablabla" ou bien un truc pas très grave et que tu atténue. moi je dis que je suis un peu réservée mais que c'est quelque chose que je tends a faire disparaitre

si je peux donner mon avis, je pense que dire que c'est complexe de s'auto juger ca le fait pas trop, c'est un peu comme si tu voulais pas te mouiller :langue:

Ben en faite cette réponse je l'est vue dans un reportage d'une femme qui c'est fait recruté par la gendarmerie, elle disait comme moi pour la question, et j'ai trouvé ça juste.

Par contre elle, elle a étais recruté lol
 
ce n'est pas une question importante en soi mais c'est là que tout peut se jouer... y'a plen de façons de répondre à la questions, par exemple se baser sur ce que te dis ton entourage... mais mieux vaut se baser sur le job :

trouve 2 ou 3 qualités qui peuvent faire la différence avec un autre candidat, ça c'est pas compliqué
pour les défauts trouve 2 défauts qui peuvent être un obstacle au job mais 2 défauts dont tu as pris conscience et que tu as su corriger, et tu expliques comment, et tu précises que tu es toujours vigilant car ce défaut peut toujours ressurgir

Merci Abdoo ! je vais appliqué cela, parce que cette question du patron m'embête toujours.

En faite j'ai peur que en disant mes qualités le mec crois que je me la raconte et quand je donne mes défauts que j'ai pas confiance en moi, que je le baratine en gros.

Donc à force c'est saoulant. lol
 
tu peux répondre ce que tu souhaites. si c'est faux, tant pis. c'est un peu le jeu.

à toi de donner tes qualités réelles et le mieux est de les exemplifier.

pour les défauts, dis des choses banales mais évite le 'perfectionniste' ou autre qui sont d'une hypocrisie folle
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors à ce genre de questions je sors 3 qualités en rapport avec le post et 3 défauts qui en fait sont des qualités ( tout dépend du point de vue comme par exemple = trop rigoureuse ou des trucs du style).
Et quand il pose la question fatidique : " Pourquoi je vous prendrais vous et pas le suivant?"
Ma réponse à toujours fais sourire et m'a toujours fait décrocher un essai :
" Quoique je vous dise c'est vous le patron donc si vous décidez que le suivant correspond mieux au profil recherché vous le prendrez mais je pense que le meilleur moyen de savoir lequel de nous correspond le mieux est de me faire passer un essai ;)"
ça marche à tout les coups :
-1 / tu le caresse discrètement dans le sens du poil en lui disant QU'IL EST LE PATRON que c'est lui qui gère
- 2/ tu montre que tu as confiance en toi et que tu ne parle pas dans le vent :)
 

kirikoul

besoin d'air
Oui mais attends ! imaginons je ment, et que au final une fois au post, on s'aperçoit que je suis pas qualifié pour : qu'est ce qui empêche le patron de me dénoncé à d'autres entreprises ?



Ben en faite cette réponse je l'est vue dans un reportage d'une femme qui c'est fait recruté par la gendarmerie, elle disait comme moi pour la question, et j'ai trouvé ça juste.

Par contre elle, elle a étais recruté lol

c'est sur faut pas sortir un gros mytho, mais quelque chose de faisable pour toi par rapport a ta facon d'etre

par exemple en qualité tu peux dire que tu es ponctuel, travailleur, et que tu aimes faire les choses bien et jusqu'au bout
 
c'est sur faut pas sortir un gros mytho, mais quelque chose de faisable pour toi par rapport a ta facon d'etre

par exemple en qualité tu peux dire que tu es ponctuel, travailleur, et que tu aimes faire les choses bien et jusqu'au bout

Je l'est déjà dit ça et une fois un patron ma répondu :

"Qu'est ce qui me le prouve ?"
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?

Cher monsieur,

Devant vous vous avez la femme parfaite, si vous ne me croyez pas m'étais moi au défi, si vous me trouver un seul défaut alors c'est juste une qualité poussée à l'extrême.
Puis je déboutenerais légèrement ma chemise comme ça il a une bonne visibilité.:D
 
Cher monsieur,

Devant vous vous avez la femme parfaite, si vous ne me croyez pas m'étais moi au défi, si vous me trouver un seul défaut alors c'est juste une qualité poussée à l'extrême.
Puis je déboutenerais légèrement ma chemise comme ça il a une bonne visibilité.:D

MDR t'es grave Dounia ! même pour ça tu déconne !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Da ! :cool: enfin moi c'est surtout des intérims.

Les intérims demandent souvent les coordonnées des ex employeurs.

Qualités>>>>> adéquat à ceux du métier, quand c'est petite boite dis que t'aime aller au delà de tes missions et t'es force de propositions.

Défauts>>>> il arrive d'être assez rigoureux dans mon travail (cf tes postes antérieurs comme dans celui ci...) il m'arrive alors de m'attarder sur des choses parfois inutiles (toujours en références avec des missions précédentes).
Il me faut un petit temps d'intégration, je m'excuse si parfois on me trouver assez réservé je suis quelqu'un d'osbervateur puis après connaître mes collègues j'arrive vite à me sentir à l'aise.

PS: Je trouve vrmt ***** ces questions, comme si les gens allaient répondre sérieusement si je devais dire que j'étais folle, à tendance meutrière, si j'ai pas ma dose de *** dans la semaine je pete un cable se serait difficile de trouver du taf.:(
 
Les intérims demandent souvent les coordonnées des ex employeurs.

Qualités>>>>> adéquat à ceux du métier, quand c'est petite boite dis que t'aime aller au delà de tes missions et t'es force de propositions.

Défauts>>>> il arrive d'être assez rigoureux dans mon travail (cf tes postes antérieurs comme dans celui ci...) il m'arrive alors de m'attarder sur des choses parfois inutiles (toujours en références avec des missions précédentes).
Il me faut un petit temps d'intégration, je m'excuse si parfois on me trouver assez réservé je suis quelqu'un d'osbervateur puis après connaître mes collègues j'arrive vite à me sentir à l'aise.

PS: Je trouve vrmt ***** ces questions, comme si les gens allaient répondre sérieusement si je devais dire que j'étais folle, à tendance meutrière, si j'ai pas ma dose de *** dans la semaine je pete un cable se serait difficile de trouver du taf.:(


MDR franchement toi tu serais embauché d'office en tant qu'humoriste ! ^^
 
je choisi dans cette liste ce qui correspond au poste et je prépare mes arguments :

Adaptation (Capacité d’) Ajuster son comportement à de nouvelles situations
Ambition Désirer ardemment réussir, se fixer des objectifs élevés...
Analyse (Capacité d’) Décomposer un problème en ses éléments pour l’étudier
Animation de groupe Harmoniser et faciliter le travail d’un groupe
Autonomie Se déterminer selon des règles librement choisies
Autorité naturelle Imposer sans contraindre, l’obéissance ou le respect...
Bon sens Juger les situations sans considération théorique inutile
Changement (Goût pour le) Aimer entreprendre des choses nouvelles et variées
Combativité Lutter contre les obstacles avec le désir acharné de vaincre
Communication (Sens de la) Savoir adapter son discours au public et à la situation
Concentration (Capacité de) Fixer intensément son attention sur un travail précis
Confiance en soi Être assuré de ses possibilités
Curiosité d’esprit Aimer connaître, apprendre,voir des choses nouvelles...
Discrétion Garder les secrets d’autrui, montrer de la réserve
Dynamisme Avoir de l’entrain et de la vitalité
Écoute Être attentif aux autres et réceptif à ce qu’ils expriment
Efficacité Obtenir effectivement les résultats voulus
Émotivité Ressentir vivement les choses et les situations
Énergie Faire preuve de force et de fermeté dans l’action
Équilibre Maintenir une juste proportion entre les passions et la raison
Esprit d’équipe Être solidaire du groupe dont on fait partie
Humour Être sensible aux aspects plaisants ou insolites des situations
Intérêt général (Sens de l’) Penser ou agir dans le but d’être utile à la collectivité
Intuition Saisir ou pressentir les choses sans l’aide du raisonnement
Méthode Procéder de manière ordonnée pour parvenir à un but
Organisation Agencer des moyens pour un fonctionnement efficace
Persévérance Mener une tâche avec résolution jusqu’à son aboutissement
Pragmatisme Privilégier l’action pratique aux spéculations intellectuelles
Réflexion (Capacité de) Arrêter sa pensée sur quelque chose pour l’examiner en détail
Régularité dans le travail Travailler avec constance et assiduité
Respect des règles Accepter les conventions, procédures, structures établies...
Rigueur Raisonner avec précision et exactitude
Sociabilité Rechercher la compagnie de ses semblables
Soin Travailler avec attention et application
Stabilité Apprécier la permanence ou la continuité des choses
Synthèse (Esprit de) Avoir une vue d’ensemble d’un problème ou d’une situation
 
« MANQUES » QUALITÉS « EXCÈS »

Rigidité Adaptation Soumission
Démotivation Ambition Arrivisme
Superficialité Analyse Pointillisme
Laxisme Animation de groupe Directivité
Dépendance Autonomie Indépendance
Sujétion Autorité naturelle Despotisme
Irréalisme Bon sens Simplisme
Immobilisme Changement Versatilité
Défaitisme Combativité Agressivité
Dogmatisme Communication Démagogie
Dispersion Concentration Étroitesse d’esprit
Anxiété Confiance en soi Présomption
Paresse d’esprit Curiosité d’esprit Éparpillement
Familiarité Discrétion Timidité
Indolence Dynamisme Agitation
Indifférence Écoute Influençabilité
Improductivité Efficacité Jusqu’au-boutisme
Insensibilité Émotivité Sensiblerie
Mollesse Énergie Intransigeance
Excès Équilibre Médiocrité
Individualisme Esprit d’équipe Chauvinisme
Austérité Humour Sarcasme
Égocentrisme Intérêt général Collectivisme
Rationalisme Intuition Improvisation
Empirisme Méthode Formalisme
Anarchie Organisation Technocratie
Découragement Persévérance Entêtement
Irréalisme Pragmatisme Manque de vision
Légèreté Réflexion Intellectualisme
Inconstance Régularité dans le travail Routine
Insouciance Respect des règles Conformisme
Incohérence Rigueur Rigidité
Misanthropie Sociabilité Dépendance d’autrui
Négligence Soin Perfectionnisme
Instabilité Stabilité Immobilisme
Confusion Synthèse Globalisation
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut à tous !

Je post ici pour savoir quel est votre réaction fasse à cette question :

"Cités moi vos qualités et des défauts ?"

Moi je réponds : Ben c'est une question un peu complexe parce que c'est difficile de s'auto-jugé.

Et vous quelle est votre réponse et trouvez vous que la miennent est juste ?


c'est la réponse à ne pas donner

il est préférable de s'inspirer des attentes quant au poste pour lequel tu postules et répondre en commençant par : les retours que j'ai sont ...

ou encore

On dit de moi que ....

ça fait moins prétentieux, quoi que rien ne t'empêche à t'étaler sur tes qualités et défauts sans avoir recours à ces phrases et en parler spontanément :)
 
c'est la réponse à ne pas donner

il est préférable de s'inspirer des attentes quant au poste pour lequel tu postules et répondre en commençant par : les retours que j'ai sont ...

ou encore

On dit de moi que ....

ça fait moins prétentieux, quoi que rien ne t'empêche à t'étaler sur tes qualités et défauts sans avoir recours à ces phrases et en parler spontanément :)

Ha en effet bonne option ! merci petitbijou.
 
Haut