Questions pertinentes sur le coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je suis rarement convaincu par les argument d'ukacha
mais pour cette video il faut voir que quelqu'unes de ces remarques sont pertinente

 
C'est amusant de trouver ainsi des versets contradictoires !
J'en ai une autre exposer :
Il est écrit que le coran est descendu au cours du moi de Ramadan; Mais quand on sait que les sourates ont été révélées durant une bonne dizaine d'années, on est en droit de poser la question :
Est ce que le coran est descendu deux fois ?
En parties à la Mecque et Médine, puis le livre entier pendant le Ramadan
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis rarement convaincu par les argument d'ukacha
mais pour cette video il faut voir que quelqu'unes de ces remarques sont pertinente

Les contradictions qu il remarque sont en français mais es ce la même choses en Arabe ? Par exemple les anges qui annoncent à Marie la bonne nouvelle sont ils au pluriel en arabe ?
 
Prouve lui que cette vidéo est un tissu de mensonges

Je regarde par morceaux afin que je puisse répondre. Au début il traite de contradictions dans le Coran essayant de montrer qu'il y aurait des contradictions à propos des abrogations. Il n'en est rien. Un verset a été par exemple révélé concernant la femme du croyant qui aurait commis une turpitude (adultère).

4-15-Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Abrogé par :

24/2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Ici dans le second verset on observe que la peine de mort a été commutée par la peine des fouets Allah a dit : "ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard."

Cet ordre a été l'abrogation de la peine de mort par un ordre plus souple, dans le sens où la vie serait préservée.

Le verset 2/106 nous renseigne sur l'abrogation de certains versets qui ont une durée provisoire selon le contexte. Il faut se rappeler que le Coran n'est pas descendu en un seul coup mais progressivement pour une durée de 23 ans.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je regarde par morceaux afin que je puisse répondre. Au début il traite de contradictions dans le Coran essayant de montrer qu'il y aurait des contradictions à propos des abrogations. Il n'en est rien. Un verset a été par exemple révélé concernant la femme du croyant qui aurait commis une turpitude (adultère).

4-15-Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Abrogé par :

24/2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Ici dans le second verset on observe que la peine de mort a été commutée par la peine des fouets Allah a dit : "ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard."

Cet ordre a été l'abrogation de la peine de mort par un ordre plus souple, dans le sens où la vie serait préservée.

Le verset 2/106 nous renseigne sur l'abrogation de certains versets qui ont une durée provisoire selon le contexte. Il faut se rappeler que le Coran n'est pas descendu en un seul coup mais progressivement pour une durée de 23 ans.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Et tu pense qu Allah change d avis qu en ça lui chante ?
Là où okacha est pertinent il montre les corrections qui sont fait fur à mesure cela montre que l oeuvre est bien humain
La question que je me pose les erreur
qu il dénonce qui sont en français sont elle identiques en arabe?
 
Prouve lui que cette vidéo est un tissu de mensonges

Salam

Concernant la suite, il parle de Marie et de l'annonce qu'elle reçoit concernant un fils prénommé Issa. Les anges (pluriel) viennent pour lui annoncer ce qu'il arrivera bientôt sans préciser quand, elle entre temps leur fait remarquer sa surprise par le fait qu'aucun homme ne l'a jamais touchée. Puis dans l'autre verset elle confirme encore sa surprise devant Gabriel qui lui est venu pour accomplir l'ordre d'Allah. Donc dans le premier verset les anges viennent pour faire l'annonce de quelque chose qui va arriver, tandis que dans le second verset l'annonce initial va être concrétisé et confirmé par Gabriel. si le type voit une contradiction, moi je ne la voit pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Concernant la suite, il parle de Marie et de l'annonce qu'elle reçoit concernant un fils prénommé Issa. Les anges (pluriel) viennent pour lui annoncer ce qu'il arrivera bientôt sans préciser quand, elle entre temps leur fait remarquer sa surprise par le fait qu'aucun homme ne l'a jamais touchée. Puis dans l'autre verset elle confirme encore sa surprise devant Gabriel qui lui est venu pour accomplir l'ordre d'Allah. Donc dans le premier verset les anges viennent pour faire l'annonce de quelque chose qui va arriver, tandis que dans le second verset l'annonce initial va être concrétisé et confirmé par Gabriel. si le type voit une contradiction, moi je ne la voit pas.
Dans le premier verset le pluriel est utilisé le second non
 
Et tu pense qu Allah change d avis qu en ça lui chante ?
Là où okacha est pertinent il montre les corrections qui sont fait fur à mesure cela montre que l oeuvre est bien humain
La question que je me pose les erreur
qu il dénonce qui sont en français sont elle identiques en arabe?

Je pourrais penser que comme tu as suivi le même chemin que lui en quittant l'Islam, tu n'as pas un regard objectif de même que Typologie. Allah abroge un verset quand ce verset qui avait une durée déterminée arrive à sa conclusion et qui n'est de ce fait plus actuel dans un nouveau contexte. Cela on peut le voir aussi dans le domaine professionnel, quand dans une entreprise on émet une note de service pour une situation donnée et puis selon une autre nouvelle situation qui se présente il y aura une nouvelle note qui abrogera la précedente.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pourrais penser que comme tu as suivi le même chemin que lui en quittant l'Islam, tu n'as pas un regard objectif de même que Typologie. Allah abroge un verset quand ce verset qui avait une durée déterminée arrive à sa conclusion et qui n'est de ce fait plus actuel dans un nouveau contexte. Cela on peut le voir aussi dans le domaine professionnel, quand dans une entreprise on émet un note de service pour une situation donnée et puis selon une autre nouvelle situation qui se présente il y aura une nouvelle note qui abrogera la précedente.
Donc des lois qui se modernise fur à mesure c est ça?
 
Je regarde par morceaux afin que je puisse répondre. Au début il traite de contradictions dans le Coran essayant de montrer qu'il y aurait des contradictions à propos des abrogations. Il n'en est rien. Un verset a été par exemple révélé concernant la femme du croyant qui aurait commis une turpitude (adultère).

4-15-Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Abrogé par :

24/2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Ici dans le second verset on observe que la peine de mort a été commutée par la peine des fouets Allah a dit : "ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard."

Cet ordre a été l'abrogation de la peine de mort par un ordre plus souple, dans le sens où la vie serait préservée.

Le verset 2/106 nous renseigne sur l'abrogation de certains versets qui ont une durée provisoire selon le contexte. Il faut se rappeler que le Coran n'est pas descendu en un seul coup mais progressivement pour une durée de 23 ans.

2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
c'est bidon cette histoire d'abrogation ... car ça impliquerait qu'Allah n'est pas parfait et fait des erreurs ... pour quelqu'un qui sait tout même l'avenir ... c'est pas terrible ... on croirait plutôt des récits de plusieurs royaumes différents avec des lois différentes ...
 
Donc des lois qui se modernise fur à mesure c est ça?

Le Coran a été révélé progressivement. Si une personne fait des recherche dans le temps et qu'au fur et à mesure les écrit dans un livre, elle verra que plus le temps passe et plus des nouvelles connaissances sont acquises, quand cette personne lira à nouveau son ouvrage, trouvera que certaines affirmations ne sont plus d'actualité par rapports à ses nouvelles connaissances acquises, et que donc sont devenues obsolètes. Alors il a le choix soit de conserver dans son livre ce qui est obsolète histoire que le lecteur puisse voir l'évolution de la pensée de l'auteur, soit l'effacer, mais là la chronologie en prendra un coup.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran a été révélé progressivement. Si une personne fait des recherche dans le temps et qu'au fur et à mesure les écrit dans un livre, elle verra que plus le temps passe et plus des nouvelles connaissances sont acquises, quand cette personne lira à nouveau son ouvrage, trouvera que certaines affirmations ne sont plus d'actualité par rapports à ses nouvelles connaissances acquises, et que donc sont devenues obsolètes. Alors il a le choix soit de conserver dans son livre ce qui est obsolète histoire que le lecteur puisse voir l'évolution de la pensée de l'auteur, soit l'effacer, mais là la chronologie en prendra un coup.
Ça prouve quoi qu Allah n étai pas pressé ou que le pouvoir du prohète se modifiait à force de prendre de l ampleur ?
 
c'est bidon cette histoire d'abrogation ... car ça impliquerait qu'Allah n'est pas parfait et fait des erreurs ... pour quelqu'un qui sait tout même l'avenir ... c'est pas terrible ... on croirait plutôt des récits de plusieurs royaumes différents avec des lois différentes ...

Si c'est pour dire des sottises abstiens toi. On ne donne pas à lire les mêmes livres à un enfant en CE1 quand cet enfant est au lycée. La situation de l'enfant a évolué.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Marie a répondu aux anges et a répondu à l'ange. Peu importe la manière car le fond est la manifestation de son étonnement concernant le comment cela arrivera et de quelle manière.
Aïe et pourtant c est flagrante tu peut pas le nier cette erreur minim soit elle dérange
Si encore ça réponse n étais pas là même ok mais là c est étrange qu elle sois dans l étonnement
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est la première fois que je regarde ses vidéos et son insistance à essayer de trouver des contradictions dans le Coran montrent bien à qui on a affaire. Typologie est un enfant de coeur par rapport à l'autre.
Ah bon certains philosophes ont essayé menacé de mort ou tué
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les versets du Coran sont descendus au fur et à mesure de l'évolution des situations qui allaient être vécues.
Par Chronopost ? Il a fallu 50 ans après la mort du prohète pour que le coran existe donc comment être sûr que les versets soit d Allah ? On sait que le coran c est construit grâce au compilation comment ne pas douté
 
Aïe et pourtant c est flagrante tu peut pas le nier cette erreur minim soit elle dérange
Si encore ça réponse n étais pas là même ok mais là c est étrange qu elle se fois dans l étonnement

Des personnes viennent t'annoncer une nouvelle dont tu seras étonnée et en même temps perplexe, et tu feras remarquer que cela serait bien étrange que puisse se produire. Dans un premier temps probablement tu en prendras acte sans trop y croire, puis volià que dans un second temps il vient cette fois une seule personne qui confirme les dires des autres, mais tu rempondras de la même manière, car tu n'es pas convaincue du bien fondé.
 
Par Chronopost ? Il a fallu 50 ans après la mort du prohète pour que le coran existe donc comment être sûr que les versets soit d Allah ? On sait que le coran c est construit grâce au compilation comment ne pas douté

Si tu veux douter doute, ce n'est pas mon cas Dieu merci. Au temps du Prophète saws les polythéistes doutaient de la véracité de la résurrection , alors tes doutes ce n'est pas un scoop.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Des personnes viennent t'annoncer une nouvelle dont tu seras étonnée et en même temps perplexe, et tu feras remarquer que cela serait bien étrange que puisse se produire. Dans un premier temps probablement tu en prendras acte sans trop y croire, puis volià que dans un second temps il vient cette fois une seule personne qui confirme les dires des autres, mais tu rempondras de la même manière, car tu n'es pas convaincue du bien fondé.
Je répondrai d une manière oui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu veux douter doute, ce n'est pas mon cas Dieu merci. Au temps du Prophète saws les polythéistes doutaient de la véracité de la résurrection , alors tes doutes ce n'est pas un scoop.
Mais je suis pas polythéiste justement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aucun rapport car on parle de doute. Eux ils doutaient et toi tu doutes aussi.
Pour quel raison ils doutaient justement il serait bon de s interressé au polythéistes comprend pourquoi ils n ont pas crue au dieu de l islam ils étaient croyant tout de même
 
Haut