Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Philosophie, spiritualité et autres religions
Questions pertinentes sur le coran
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="TIGELLIUS, post: 16754955, member: 391415"] L'abrogation en soi est acceptable comme je l'ai expliqué, dans la mesure que le contexte change ainsi que la validité d'un verset dans le temps. On a parlé de l'abrogation à la récitation tout en conservant la règle, et cela concernant la lapidation. D'un côté nous avons iun grand nombre de hadiths qui font état de la peine, et de l'autre côté le Coran n'en parle pas du tout. Les savants ont essayé par une astuce de justifier cette situation, mais le problème majeur, si on se base sur la règle en 2/106, c'est que le verset abrogé n'a pas été substitué par un autre, ce qui veut dire que le soi disant verset abrogé à la récitation n'a jamais existé. On rapporte que dans ce verset c'était question de la vieille et du vieux qui auraient commis l'adultère. Le problème c'est que les jeunes qui auraient commis la même turpitude n'auraient pas été concernés, car uniquement les vieux. Je donne toujours la priorité au Coran. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Philosophie, spiritualité et autres religions
Questions pertinentes sur le coran
Haut