Questions posées au consulat de france lors du mariage

Bonjour a tous,

Merci de m'accepter parmi vous ...
Voila bien tôt j'ai un RDV au consulat française sur casa pour " certificat de capacité a mariage"
puis-que je vis me marier avec un marocain né et résidé en France (il a la nationalité française)
et moi je vie au Maroc (Casablanca). j’aimerais bien savoir comment ça se passe le RDV et les question posé
c'est l'un d'entre-vous est déjà passer par cette étape
MERCI DE ME REPONDRE :)
 

tristefille

samira life
Bonjour a tous,

Merci de m'accepter parmi vous ...
Voila bien tôt j'ai un RDV au consulat française sur casa pour " certificat de capacité a mariage"
puis-que je vis me marier avec un marocain né et résidé en France (il a la nationalité française)
et moi je vie au Maroc (Casablanca). j’aimerais bien savoir comment ça se passe le RDV et les question posé
c'est l'un d'entre-vous est déjà passer par cette étape
MERCI DE ME REPONDRE :)

allah ysahal l omor inchallah
jè une petite idèe pr les questions?? les couleurs du trapeau de france
les noms des ministres passè
qlq question su r les droits de la femme
 
Bonjour,

Oui les questions sont un peu celles données par tristefille.
C'est un peu tendu pour un étranger sachant que nous même en tant que français on ne saurait pas forcément à répondre à toutes ces questions...

Je crois qu'il faudrait ouvrir un livre d'éducation civique et faire un peu de révision.
Des cours de français sont aussi prévus pour ceux qui ne savent pas assez bien s'exprimer en français...
Bon courage.
 
mon mari a passé les tests de francais et de valeur républicaine, il a dit que c'est bidon. N'importe qui pourrai répondre aux questions, pour certaines questions c'est plus de la logique qu'autre chose. Exemple: en france, une femme peut elle travailler sans l'accord de son mari? Un étranger a t'il les mêmes droits qu'1 français? Quelle est la capitale de la France? Citez un nom de présidant français (peut-être moins facile pour certains, et encore) Une femme peut-elle demander le divorce?... Les arbes ont une certaines réputation sur leur comportement envers les femmes, ils s'en s'ont inspiré pour leur questions.
pour ces questions, la personne qui faisait le test leur a traduit en arabe, il suffisait de cocher les case OUI ou NON!
pour les test de francais, pareil il les a réussi, pourtant il a arrêter l'école à l'age de 10 ans! il avait pris quelque cours, mais son niveau est l'équivalent de celui d'un élève entrant en CP! donc rien d'insurmontable.
 
Je ne sais pas si ce sont les mêmes questions posées à chaque fois mais je crois que pour certaines si la personne ne s'est pas trop intéressée à la France avant, il lui sera quand même pas aussi simple de répondre.
La personne que je connais et qui a passé le test a dû prendre des heures de français par la suite car son français avait été jugé trop faible, pourtant il me semble qu'il a arrêté l'école un peu plus tard que votre mari.
Et selon la personne les questions sur le comportement de l'homme envers la femme peuvent ne pas paraitre aussi logique que pour nous.
Après tout dépend du profil de la personne et de son vécu.
 
Haut