Questions sur les prières..

Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire, donc je pense que je poste sur le bon endroit !
J'ai en effet besoin d'aide...
Je voudrait me convertir, j'ai 22 ans... Mais tout d'abord je veux tout savoir, avant que je me dise "ah bon, il fallait pas...", vous voyez le genre..

J'ai lu, dans le coran, qu'il fallait se laver, ablution lorsque tout liquide sortait (urine, règles, après relation sexuelle...) avant de faire les prières.

Mais voilà, j'ai des pertes blanches quotidiennes, ou je suis obliger de mettre en permanence des protège lingerie, c'est super désagréable, mais j'ai déjà consulter un médecin, je n'ai pas de problème, c'est naturel ce rythme..
Par exemple, je prend ma douche, et 5 secondes après, sa y est, j'ai déjà des pertes, enfin comme des règles quoi, en permanence..

Sachant qu'il faut se laver avant les prières, il y a un problème qui me retient!!!
Comme j'ai ce problème depuis toujours, le fait que je me lave sans arrêt (j'ai déjà tester, pour rester propre, je me lavait les parties génitales jusqu'à 5 fois par jours pour être propre) et malheureusement, j'ai été irrité et j'ai eût les mycoses.. La gynécologue m'a dit d'arrêter ses lavements puisque c'est a cause de sa que j'ai des mycoses..:(

Alors; comment faire?? Ces pertes bloanches quotidiennes et en même temps faire les prières et en même temps ne pas dépasser 1 ou 2 lavement / jours...

Merci de votre aide , j'ai beaucoup à apprendre...:pleurs:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

bienvenue sur bladi:)
pour ta conversion tu peux aller a la mosquée ou si tu connais une soeur qui pourra t'aider et t'expliquer.

tu peux faire des ablutions sèches...avec de la terre pure..ou bien tu passe un peu d'eau, et tu t'éssuie ... le temps que tu guérit.

il y a plein de facilité les choses.

j'éspère que tu ira mieux inchALLAH!
 
Salam aylikom

ya un site internet ou il ya un imam qui répond a n'importe qu'elle question active ta messagerie et je t'envoi un mp avec l'adresse du site
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es pas vraiment sur le bon forum pour commencer...

Un article à ce sujet
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Ablutions-pour-la-femme-et-pertes-blanches_m37390.html


Ensuite un lien si tu as d'autres question de Fiqh

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Fiqh-pour-les-femmes_s3395.html


Puis un forum 100 % musulman ou tu pourras poser tes questions en tant que jeune musulmane


http://www.aslama.com/forums/forum.php

Le Coran est la base mais il faut que tu suives des cours de Fiqh (jurisprudence) pour savoir comment se laver, comment faire la prière etc...

Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire, donc je pense que je poste sur le bon endroit !
J'ai en effet besoin d'aide...
Je voudrait me convertir, j'ai 22 ans... Mais tout d'abord je veux tout savoir, avant que je me dise "ah bon, il fallait pas...", vous voyez le genre..

J'ai lu, dans le coran, qu'il fallait se laver, ablution lorsque tout liquide sortait (urine, règles, après relation sexuelle...) avant de faire les prières.

Mais voilà, j'ai des pertes blanches quotidiennes, ou je suis obliger de mettre en permanence des protège lingerie, c'est super désagréable, mais j'ai déjà consulter un médecin, je n'ai pas de problème, c'est naturel ce rythme..
Par exemple, je prend ma douche, et 5 secondes après, sa y est, j'ai déjà des pertes, enfin comme des règles quoi, en permanence..

Sachant qu'il faut se laver avant les prières, il y a un problème qui me retient!!!
Comme j'ai ce problème depuis toujours, le fait que je me lave sans arrêt (j'ai déjà tester, pour rester propre, je me lavait les parties génitales jusqu'à 5 fois par jours pour être propre) et malheureusement, j'ai été irrité et j'ai eût les mycoses.. La gynécologue m'a dit d'arrêter ses lavements puisque c'est a cause de sa que j'ai des mycoses..:(

Alors; comment faire?? Ces pertes bloanches quotidiennes et en même temps faire les prières et en même temps ne pas dépasser 1 ou 2 lavement / jours...

Merci de votre aide , j'ai beaucoup à apprendre...:pleurs:
 
Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai chercher sur internet, mais je n'ai jamais trouver lorsque c'était quotidien, en faite c'est pratiquement permanent..et abondant..


madalena
En faite, c'est le faite de me laver trop qui justement me donne des mycose, car sa enlève les protections naturels et sa provoque des mycose.
En faite, il faudrait que je me lave au maximum 2 fois par jours les parties intimes pour que sa ne me donne pas de mycose, c'est pour sa que sa me pose problème...

Drianke
Merci beaucoup, c'est très interessant, surtout
"doctrine malikite"
Je voit a peut près ce qui autoriser et ce qu'il n'est pas obliger de faire. Sa me rassure..
Maintenant je vais étudier les façon de faire les ablutions (grandes et petites selon la situation)
En tout cas, merci beaucoup!

citie


Je m'excuse, mais il est écrit dans un cadre rouge au dessus de mon écran que ma messagerie est désactivée pendant les premières semaines de mon inscription, désolé
 
Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai chercher sur internet, mais je n'ai jamais trouver lorsque c'était quotidien, en faite c'est pratiquement permanent..et abondant..


madalena
En faite, c'est le faite de me laver trop qui justement me donne des mycose, car sa enlève les protections naturels et sa provoque des mycose.
En faite, il faudrait que je me lave au maximum 2 fois par jours les parties intimes pour que sa ne me donne pas de mycose, c'est pour sa que sa me pose problème...

Drianke
Merci beaucoup, c'est très interessant, surtout
"doctrine malikite"
Je voit a peut près ce qui autoriser et ce qu'il n'est pas obliger de faire. Sa me rassure..
Maintenant je vais étudier les façon de faire les ablutions (grandes et petites selon la situation)
En tout cas, merci beaucoup!

citie


Je m'excuse, mais il est écrit dans un cadre rouge au dessus de mon écran que ma messagerie est désactivée pendant les premières semaines de mon inscription, désolé

j'ai le même souci que toi mais j'utilise un gel intime à chaque fois et dès que je perds mes ablutions, je les refais automatiquement même si la prière est 3h après, c'est une habitude que j'ai prise

ensuite y'avait un truc sur internet qui disait que quand on avait des pertes blanches à répétition, il était possible de ne pas recommencer systématiquement les ablutions...ceci est valable dans le cas où c'est quotidien

attends j'essaie de retrouver le lien et je te le mets
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai chercher sur internet, mais je n'ai jamais trouver lorsque c'était quotidien, en faite c'est pratiquement permanent..et abondant..


madalena
En faite, c'est le faite de me laver trop qui justement me donne des mycose, car sa enlève les protections naturels et sa provoque des mycose.
En faite, il faudrait que je me lave au maximum 2 fois par jours les parties intimes pour que sa ne me donne pas de mycose, c'est pour sa que sa me pose problème...

Drianke
Merci beaucoup, c'est très interessant, surtout
"doctrine malikite"
Je voit a peut près ce qui autoriser et ce qu'il n'est pas obliger de faire. Sa me rassure..
Maintenant je vais étudier les façon de faire les ablutions (grandes et petites selon la situation)
En tout cas, merci beaucoup!

citie


Je m'excuse, mais il est écrit dans un cadre rouge au dessus de mon écran que ma messagerie est désactivée pendant les premières semaines de mon inscription, désolé


salam

oui j'avais bien compris^^

alors fais pas tout le temps...tu as un traitement pour ça?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci pour vos réponses !

Drianke
Merci beaucoup, c'est très interessant, surtout
"doctrine malikite"
Je voit a peut près ce qui autoriser et ce qu'il n'est pas obliger de faire. Sa me rassure..
Maintenant je vais étudier les façon de faire les ablutions (grandes et petites selon la situation)
En tout cas, merci beaucoup!


Tiens encore un lien qui détaille bien les ablutions...selon le madhab malikite qui est l'école juridique qu'on retrouve au maghreb et en afrique subsaharienne ainsi qu'en france...

http://www.sunnisme.com/article-l-ablution-mineure-woudou-par-al-akhdari-67579100.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout est écrit dans les liens que j'ai mis...

Quand c'est récurrent et permanent alors il est conseillé de faire le oudho avant chaque salat...

Wallahû 'Alam
j'ai le même souci que toi mais j'utilise un gel intime à chaque fois et dès que je perds mes ablutions, je les refais automatiquement même si la prière est 3h après, c'est une habitude que j'ai prise

ensuite y'avait un truc sur internet qui disait que quand on avait des pertes blanches à répétition, il était possible de ne pas recommencer systématiquement les ablutions...ceci est valable dans le cas où c'est quotidien

attends j'essaie de retrouver le lien et je te le mets
 
Tout est écrit dans les liens que j'ai mis...

Quand c'est récurrent et permanent alors il est conseillé de faire le oudho avant chaque salat...

Wallahû 'Alam


ah ben tu vois dans le truc que j'avais lu j'avais compris le contraire

mais bon moi par souci de conscience, je refais dès que je les perds et aussi avant de sortir de chez moi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon on fait bien souvent plus de 5 oudhos par jour avec les pauses pipi etc...tu refais tes ablutions avant chaque prière, tu es protégée et même si ça continue de couler pendant que tu pries et bien celà n'annule pas ta prière parce que récurrent ou permanent...

Wallahû 'Alam

ah ben tu vois dans le truc que j'avais lu j'avais compris le contraire

mais bon moi par souci de conscience, je refais dès que je les perds et aussi avant de sortir de chez moi...
 
Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire, donc je pense que je poste sur le bon endroit !
J'ai en effet besoin d'aide...
Je voudrait me convertir, j'ai 22 ans... Mais tout d'abord je veux tout savoir, avant que je me dise "ah bon, il fallait pas...", vous voyez le genre..
tout savoir c'est impossible,y'en a qui étudient l'islam depuis qu'ils savent marcher,et ils ne savent pas tout ...car la science est si vaste...

J'ai lu, dans le coran, qu'il fallait se laver, ablution lorsque tout liquide sortait (urine, règles, après relation sexuelle...) avant de faire les prières.
oui

Mais voilà, j'ai des pertes blanches quotidiennes, ou je suis obliger de mettre en permanence des protège lingerie, c'est super désagréable, mais j'ai déjà consulter un médecin, je n'ai pas de problème, c'est naturel ce rythme..
Par exemple, je prend ma douche, et 5 secondes après, sa y est, j'ai déjà des pertes, enfin comme des règles quoi, en permanence..

Sachant qu'il faut se laver avant les prières, il y a un problème qui me retient!!!
Comme j'ai ce problème depuis toujours, le fait que je me lave sans arrêt (j'ai déjà tester, pour rester propre, je me lavait les parties génitales jusqu'à 5 fois par jours pour être propre) et malheureusement, j'ai été irrité et j'ai eût les mycoses.. La gynécologue m'a dit d'arrêter ses lavements puisque c'est a cause de sa que j'ai des mycoses..:(

Alors; comment faire?? Ces pertes bloanches quotidiennes et en même temps faire les prières et en même temps ne pas dépasser 1 ou 2 lavement / jours...

Merci de votre aide , j'ai beaucoup à apprendre...:pleurs:

dans ton cas c'est une maladie

donc de ce que j'ai appris de mes chouyoukh,c'est que après avoir fait tes ablutions pour prier,même si tu as encore des écoulement,ton ablution reste valide malgré tout

donc tu peux prier,meme si apres une douche ou ablution,ta écoulement


si t'a d'autres questions nhesite pas


et surtout,converti toi d'abord,la science vient ensuite


et si tu es dile de france,jpeux te conseiller des endroits pour apprendre petit a petit...
 
j'avais pas vu mais drianke m'a devancée :=)

si ta des questions dordres féminin,tu peux lui écrire en mp,car sur ce forum,tentendra des vertes et des pas mur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
des vertes et des pas mûres ....au féminin silvouplè :D


j'avais pas vu mais drianke m'a devancée :=)

si ta des questions dordres féminin,tu peux lui écrire en mp,car sur ce forum,tentendra des vertes et des pas mur
 
Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire, donc je pense que je poste sur le bon endroit !
J'ai en effet besoin d'aide...
Je voudrait me convertir, j'ai 22 ans... Mais tout d'abord je veux tout savoir, avant que je me dise "ah bon, il fallait pas...", vous voyez le genre..

J'ai lu, dans le coran, qu'il fallait se laver, ablution lorsque tout liquide sortait (urine, règles, après relation sexuelle...) avant de faire les prières.

Mais voilà, j'ai des pertes blanches quotidiennes, ou je suis obliger de mettre en permanence des protège lingerie, c'est super désagréable, mais j'ai déjà consulter un médecin, je n'ai pas de problème, c'est naturel ce rythme..
Par exemple, je prend ma douche, et 5 secondes après, sa y est, j'ai déjà des pertes, enfin comme des règles quoi, en permanence..

Sachant qu'il faut se laver avant les prières, il y a un problème qui me retient!!!
Comme j'ai ce problème depuis toujours, le fait que je me lave sans arrêt (j'ai déjà tester, pour rester propre, je me lavait les parties génitales jusqu'à 5 fois par jours pour être propre) et malheureusement, j'ai été irrité et j'ai eût les mycoses.. La gynécologue m'a dit d'arrêter ses lavements puisque c'est a cause de sa que j'ai des mycoses..:(

Alors; comment faire?? Ces pertes bloanches quotidiennes et en même temps faire les prières et en même temps ne pas dépasser 1 ou 2 lavement / jours...

Merci de votre aide , j'ai beaucoup à apprendre...:pleurs:
Est-ce que ton gyneco t'a demandé un prélèvement vaginal avec recherche de "mycoplasmes"?
 
Je m'excuse tout d'abord, puisque je n'ai pas toujours internet ..

Flane
J'ai fait un froti, ils ont rien trouver.
On m'avait donner un traitement mycosique et j'ai plus de démangaison, donc je pense que c'est partie.
Mais malheureusement sa apparait par lavage intensif, si vous voyez ce que je veux dire...

ibo95
Alors sa me rassure, car comme c'est tout le temps..
Pourtant aucunes odeurs, sa me pique pas.. juste c'est permanant, toute la journée, sauf la nuit. Sa se déclenche dès mon réveil..

madalena
Non, pas de traitement pour les écoulement, apparemment c'est tout à fait normal...
C'est juste comme je trouve sa sale, souvent je lave, plusieurs fois par jour, et voilà sa me donne des mycose, lol
J'ai eu un traitement pour la mycose oui (ovule et crème Econazole et savon liquide Saforelle). Alors j'utilise le savon à chaque douche pour les parties intimes.
 
Bonjour à toutes !!

Je viens de m'inscrire, donc je pense que je poste sur le bon endroit !
J'ai en effet besoin d'aide...
Je voudrait me convertir, j'ai 22 ans... Mais tout d'abord je veux tout savoir, avant que je me dise "ah bon, il fallait pas...", vous voyez le genre..

J'ai lu, dans le coran, qu'il fallait se laver, ablution lorsque tout liquide sortait (urine, règles, après relation sexuelle...) avant de faire les prières.

Mais voilà, j'ai des pertes blanches quotidiennes, ou je suis obliger de mettre en permanence des protège lingerie, c'est super désagréable, mais j'ai déjà consulter un médecin, je n'ai pas de problème, c'est naturel ce rythme..
Par exemple, je prend ma douche, et 5 secondes après, sa y est, j'ai déjà des pertes, enfin comme des règles quoi, en permanence..

Sachant qu'il faut se laver avant les prières, il y a un problème qui me retient!!!
Comme j'ai ce problème depuis toujours, le fait que je me lave sans arrêt (j'ai déjà tester, pour rester propre, je me lavait les parties génitales jusqu'à 5 fois par jours pour être propre) et malheureusement, j'ai été irrité et j'ai eût les mycoses.. La gynécologue m'a dit d'arrêter ses lavements puisque c'est a cause de sa que j'ai des mycoses..:(

Alors; comment faire?? Ces pertes bloanches quotidiennes et en même temps faire les prières et en même temps ne pas dépasser 1 ou 2 lavement / jours...

Merci de votre aide , j'ai beaucoup à apprendre...:pleurs:







Salam aleykoum ma soeur , j'ai voulu t'envoyer un message mais apparament tu as bloqué ta boite de réception , voila je suis convertie aussi si tu veux des renseignements il y a pas de souci fais moi signe qu'Allah te préserve et te facilite salam aleykoum
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je m'excuse tout d'abord, puisque je n'ai pas toujours internet ..

Flane
J'ai fait un froti, ils ont rien trouver.
On m'avait donner un traitement mycosique et j'ai plus de démangaison, donc je pense que c'est partie.
Mais malheureusement sa apparait par lavage intensif, si vous voyez ce que je veux dire...

ibo95
Alors sa me rassure, car comme c'est tout le temps..
Pourtant aucunes odeurs, sa me pique pas.. juste c'est permanant, toute la journée, sauf la nuit. Sa se déclenche dès mon réveil..

madalena
Non, pas de traitement pour les écoulement, apparemment c'est tout à fait normal...
C'est juste comme je trouve sa sale, souvent je lave, plusieurs fois par jour, et voilà sa me donne des mycose, lol
J'ai eu un traitement pour la mycose oui (ovule et crème Econazole et savon liquide Saforelle). Alors j'utilise le savon à chaque douche pour les parties intimes.


salam

ok! comme tu as tout les infos..j'éspère que cela passera et que tu ira mieux inchALLAH!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Je m'excuse tout d'abord, puisque je n'ai pas toujours internet ..

Flane
J'ai fait un froti, ils ont rien trouver.
On m'avait donner un traitement mycosique et j'ai plus de démangaison, donc je pense que c'est partie.
Mais malheureusement sa apparait par lavage intensif, si vous voyez ce que je veux dire....
Le prélevement vaginal (recherche de germes) est différent du frottis (recherche de cancer ou pré-cancer). L'infection chronique à mycoplasme est souvent associée à des pertes abondantes d'aspect normal.
 
Oui pareil, j'ai un savon intime Saforelle.
En plus j'aimerai vraiment faire avant chaque prière car j'ai peur que sa ne soit pas valide..
Slm je te déconseille le gel intime saforelle spécial irritations car je l'utilise et ça n'empêche pas les mycose ni les irritations franchement se laver a l'eau plus de 5fois par jour moi pour ma par ces à chaque passage au toilettes donc bcp plus bin je souffre sa fais 1an j'ai des problème de mycose ça ce calme 1moi puis sa recommence j'ai fais des analyses j'ai un traitement à suivre mais pareil le gynécologue n'a rien trouver j'ai du aller au laboratoire et demander moi même des analyses parce que ces vraiment pas vivable... je suis moi même entrain de me poser la question si oui ou nan continuer ma prière car mycose plus infection Urinaire sa pèse sur la conscience je me demande si oui ou nan mes prière son valable j'ai la tête quand ma culotte tellement que sa démange ces horrible ... je le souhaite à personne vraiment ! Désoler j'ai raconté un peu mon histoire au passage
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Slm je te déconseille le gel intime saforelle spécial irritations car je l'utilise et ça n'empêche pas les mycose ni les irritations franchement se laver a l'eau plus de 5fois par jour moi pour ma par ces à chaque passage au toilettes donc bcp plus bin je souffre sa fais 1an j'ai des problème de mycose ça ce calme 1moi puis sa recommence j'ai fais des analyses j'ai un traitement à suivre mais pareil le gynécologue n'a rien trouver j'ai du aller au laboratoire et demander moi même des analyses parce que ces vraiment pas vivable... je suis moi même entrain de me poser la question si oui ou nan continuer ma prière car mycose plus infection Urinaire sa pèse sur la conscience je me demande si oui ou nan mes prière son valable j'ai la tête quand ma culotte tellement que sa démange ces horrible ... je le souhaite à personne vraiment ! Désoler j'ai raconté un peu mon histoire au passage
Salut

Tu as lu les ingrédients de ce gel?
Qui a envie de mettre ça LÀ ?
C'est du pure poison. Si tu l'utilises peut-être pense à arrêter...

Du savon naturel lors de la douche c'est suffisant. Avoir des pertes en tant que femme c'est normal sauf si elles sont odorantes ou de couleur étrange ( auquel cas ça peut-être une infection ).

Pour le reste, désolée pour toi c'est pas facile.


Je lis plus haut que la fille à une maladie parce qu'elle a des pertes ... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!! Les mecs, à moins detre gynécologues, gardez vos conseils bidons pour vous.

Certains pensent que les femmes sont des poupées barbies 😳
 
Haut